Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pia Roshan
Pia Roshan
   
DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] Empty
Message (#) Sujet: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] — Dim 7 Oct - 20:08

DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] OKxNRHRV_o
« Mesdames et Messieurs, bonsoir et bienvenue sur BBC One pour le dixième prime de cette onzième édition de Thrown Dice, l'émission de télé-réalité de référence en Europe ! Eh oui, le dixième prime déjà. J’ai l’impression que c’était hier que nos candidats un peu sonnés par la surprise embarquaient à bord du Royal QC. Vous le savez, cette soirée est un peu spéciale car oui, nous y sommes, la grande finale de cette saison s'apprête à être officiellement lancée par William. Ils étaient des milliers au départ, à passer les castings, à se battre pour avoir une chance de se faire remarquer par la production, 23 ont su séduire nos équipes, mais ce soir il n’en restera qu’un. Ce soir, l'un d'entre eux remportera la récompense suprême : les 150 000£ promis au vainqueur mais aussi et surtout une place parmi les figures les plus emblématiques du programme, dont les visages trônent fièrement sur le mur des gagnants. Après une saison riche en émotions, en buzz, en jeux, en stratégies, qui se verra couronné grand gagnant de la onzième édition de Thrown Dice ? Qui aura su convaincre le public que sa place était sur la plus haute marche du podium ? Attachez vos ceintures, la réponse dans quelques instants, mais avant cela je vous propose un petit retour en images sur la saison. Eh oui, qui dit finale dit aussi bilan, et je suis sûre qu’un petit rafraichissement ferait du bien à tout le monde. Avant de laisser à parole à notre Maître, William Quincy-Clifford, je vous demande donc d’accueillir comme il se doit, sur ce plateau, Ariadne, Chaim, Livia et Poppy ! »

LES VOTES SONT MAINTENANT CLOS.
- tenue de pia sur le plateau -

les finalistes sont assis d'un côté, les demi-finalistes de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Chaim
Chaim
  http://www.throwndice.com/t10443-chaim#263353 
DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] Empty
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] — Dim 7 Oct - 20:27

« Mec, tu me crois si je te dis que je commence à avoir le trac ? » Je prends une grande inspiration et laisse échapper un rictus qui illustre à lui seul l’état dans lequel je me trouve présentement. J’ai plaisanté toute la semaine à propos de cette finale et des enjeux qui y étaient apposés. Pour moi ce n’était qu’une étape supplémentaire, un bonus non négligeable sur lequel je pouvais potentiellement m’asseoir sans aucune rancœur. A présent, je crois avoir pleinement pris conscience de la chance que j’ai d’être ici, à ma place, et de l’intérêt que j’aurais à remporter la victoire. Un intérêt financier tout d'abord, parce qu'avec une telle somme d’argent il y a des tonnes de choses que je pourrais faire, des investissements pour le futur, dans l’immobilier pour avoir un toit sous lequel crécher sans aucun problème de loyer peut-être ? Avec cent mille livres, pas sûr que ce soit suffisant cela dit… Non, la meilleure stratégie consisterait peut-être à investir dans des actions, fonder ma propre boite et attendre que tous mes investissements commencent à payer pour pouvoir investir durablement dans l’immobilier. Tellement de possibilités que j’ai fini par en perdre le compte et à mettre tout ceci de côté pour ne pas perdre de vue qu’un tel futur demeure hypothétique à ce stade du jeu. A ce que je sache, j’ai autant de chances que mes trois autres camarades, pas plus ni moins. Difficile de savoir comment me placer par rapport à eux, ils m’ont l’air très populaires. @Ariadne c’est la maman qui a su toucher tout le monde en plein cœur tout au long de l’aventure et dont la fille a fait la pluie et le beau temps sans jamais faillir. @Poppy c’est la jeune fille que tout le monde a envie de protéger, qui a vécu son aventure à fond et qui a profité de tout cela pour s’émanciper davantage. @Livia@Livia c’est la grande révélation de cette aventure, une joueuse hors pair qui, de par son parcours, n’a besoin d’aucune justification pour expliquer sa qualification en finale. Et moi ? Que suis-je à côté de ces trois candidats ? Pas grand-chose. Alors la pression ne cesse de grimper, elle augmente avec les minutes malgré la présence rassurante d’@Alvaro à mes côtés. « Ce que j’aimerais qu’@Hunter soit là ce soir ! » J’aurais bien besoin de lui, de son sourire apaisant, de ses bras rassurants contre lesquels me lover pour obtenir un peu de réconfort. Jamais là quand il le faut celui-là. Je me regarde dans le miroir, captivé par mon frérot, il a pris soin de soigner chaque petit détail de ma tenue, il a mis du cœur à l’ouvrage et je me trouve… Ravissant. « Dude, j’te veux à mes côtés pour chaque soirée, chaque événement qui nécessitera de m’habiller d’une certaine manière ! » Il a d’excellents goûts et j’adore être dorloté de cette manière. Je me sens tellement bizarre, à la fois heureux, excité par cette soirée qui s’annonce mais tellement nostalgique et triste à l’idée d’en finir ce soir… D’apporter une conclusion à un tel chapitre de ma vie, à une histoire qui aura bouleversé l’intégralité de ma vie, du quotidien que je pensais m’être construit pendant toutes ces années. Un nouvel homme s’apprête à remettre les pieds sur la terre ferme, un petit mec qui a pris du plomb dans le crane et qui est prêt à se mettre à la page, à agir en adulte, à prendre ses responsabilités et à assumer ses failles, ses défaites et son désir d’obtenir quelques victoires réelles. Il y a tout un tas de choses qu’il me faudra prendre en compte à la sortie, je devrais être très attentif aux autres, faire attention à ne pas prendre la grosse tête… Du pain, j’en ai un sacré morceau sur la planche. « Tu te rends compte ? Dans moins de quelques heures, Thrown Dice ce sera terminé pour nous… Il n’y aura plus rien, plus de bateau, plus de jeu, plus de secrets, plus rien… Juste des souvenirs ! C’est passé trop vite. » Beaucoup trop vite par rapport à ce que l’on peut parfois entendre dire à ce sujet. Dernier coup d’œil à ma tenue et nous voilà partis pour rejoindre nos camarades. La soirée promet d’être rythmée et riche en émotions, le grand huit est sur le point de démarrer et les loopings ne nous décevront pas, j’en suis conscient. Nous sommes séparés une fois arrivés sur le plateau, @Alvaro parmi les demi-finalistes d’un côté, moi parmi les finalistes de l’autre. J’ai tellement le trac, à nouveau. Vivement que les résultats soient annoncés pour me libérer d’un tel poids.
tenue
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] Empty
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] — Dim 7 Oct - 20:30

DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] 95rAL5ZA_o

Nous l'avons vécu en direct il y a quelques instants : le Royal QC a accosté et a jeté l’ancre, après avoir été la maison des candidats de cette onzième saison pendant plusieurs semaines. Une demeure qui fut le théâtre de nombreux évènements en trois mois de compétition, et soyez certains que votre passage sur les flots ne sera pas oublié de sitôt. Ce bateau gardera l'empreinte de ses hôtes et de tous les moments qui auront marqué cette onzième édition, entre chasse aux secrets acharnée, naissances d'idylles ou d'amitiés sincères ou encore stratégies. Il convient d'ailleurs de se poser une question existentielle ce soir : quel aura, finalement, été le maître mot de cette saison ?

Et le Maître souhaite justement s'adresser aux quatre finalistes de cette dixième saison, les derniers candidats en jeu concourant depuis plusieurs jours pour la victoire : Ariadne, Chaim, Livia et Poppy. Ce soir, l'un d'entre vous se verra sacré grand(e) gagnant(e) de cette onzième saison et deviendra, au terme de cette grande finale, le ou la successeur d’ Eyal, gagnant de la dixième édition. Il s'agit par conséquent du prime le plus important de votre aventure, puisque dans quelques heures seulement, la vie de l'un de vous quatre basculera. Mais pour les autres, ce sera aussi la garantie de repartir avec une belle cagnotte en poches, mais aussi avec des souvenirs plein la tête et une place des plus honorables. En somme, chacun d'entre vous repartira gagnant, puisque le fait d'avoir accédé aux quatre plus hautes marches de la compétition est déjà une victoire en soit, soyez-en certains.

Nos finalistes ont cette semaine été questionnés pour dresser le bilan de leur aventure, ainsi vous découvrirez tout au long de la soirée ce qu'ils souhaitent en retenir et ce qui aura, à leurs yeux, marqué cette expérience dans laquelle ils se sont lancés il y a trois mois de ça. Mais nous donnerons également la parole aux candidats chargés ce soir des soutiens de finalistes, et qui vanteront les mérites de leur finaliste favori à travers des discours visant à convaincre nos téléspectateurs que chacun d'eux mérite la victoire.

Lesdits discours n'auront toutefois plus aucune influence sur nos téléspectateurs, puisque les votes censés départager nos finalistes sont dès à présent clos. Les dés sont donc d'ors et déjà jetés, tandis que le verdict, lui, est attendu d'ici quelques heures. Après une semaine de votes intensifs, de soutiens sur la toile, mais aussi dans les rues des villes et villages où vous habitez ... ça y est, le dénouement n'a jamais été aussi proche. C'est la fin d'une aventure, mais le début de bien d'autres à venir. Le Maître vous souhaite à toutes et à tous une belle finale, et déclare l'ultime prime de cette saison officiellement lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Silvan
Silvan
   
DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] Empty
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] — Dim 7 Oct - 20:31

Point. Point de suspension. Point final. La parenthèse se referme, définitivement, ce soir. Dans quelques minutes, quelques heures, il sera propulsé au milieu de la houle londonienne. Il voguera au-dessus des vagues humaines, qu’il appréhendera. Le turc traîne dans les coulisses, après avoir terminé de se préparer dans cette loge qu’il a partagé avec d’autres camarades. On lui parle de tout et de rien. Il est persuadé que les maquilleuses, les coiffeuses qui ont été affectées dans leur loge sont frustrées de ne pas avoir entre leurs mains expertes les finalistes. Elles ont entre leurs mains ceux qui ont été relégués en deuxième ligue. Il ne dit rien et refoule ses pensées dans un recoin de son esprit. Il ne fait guère attention aux conversations auxquelles on veut l’intégrer. Son téléphone ? Il ne s’en soucie pas. Il n’est d’ailleurs pas pressé de le retrouver, il sait qu’il y a de forte chance que son numéro ait leaké. Sa maison ? Il y a comme une certaine appréhension en lui, face à ce retour, mais il ne l’avouera jamais. Alors il confiera avoir hâte, le sourire au bord des lèvres. Il sait qu’il est attendu, par sa mère et par sa famille circassienne. Il lui manque. Tous, sans exception, malgré les rancœurs qu’il peut avoir à l’égard de certaines personnes. Quelques mots s’échappent de sa bouche. Il est avare en parole, nul ne pourra le contredire. On lui réajuste son nœud de papillon. Après quelques minutes à avoir été apprêté par des mains expertes, on le libère. Il est lâché dans le faux dédale des coulisses. Il plonge les mains dans les poches de son pantalon, il s’approche du plateau, il entend le bruit des téléspectateurs. Les applaudissements, les cris enjoués. Un sourire naît sur son visage éteint, il se souvient de ses sensations, à l’approche de son numéro, les applaudissement du numéro précédent, avant le sien. Ses sensations, il est pressé de les retrouver. Il sait pour autant que ce n’est pas lui qui est acclamé, ce soir. Il ne sera pas acclamé, ni ce soir, ni demain. Pas ici, en tout cas. Mais chez-lui. Il poussait par l’un des membres de la production, sur le plateau, avec ses camarades demi-finalistes. Ils sont invités à s’installer, sur des sièges, d’un côté. Sans ciller, le métis s’installe. Il jette un regard en direction de la fosse et des spectateurs venus en nombre pour l’émission. Il ne se rend pas encore compte de l’impact de cette émission sur le quotidien des gens. Il se surprend à sourire à des adolescents, à leur adresser un signe de la main, quand ce groupe s’adresse à lui. A leur tour, les finalistes font leur entrée, un à un, sur le plateau. Silvan les applaudit. Il lance un regard en direction de @Poppy, levant les pouces en l’air, quand son regard croise le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Ariadne
Ariadne
   
DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] Empty
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] — Dim 7 Oct - 20:34

Et voilà. C'était fini. L'ultime soirée de ces deux mois : Ariadne venait de poser pied à terre, lui donnant légèrement le tournis pour quelques secondes, trop habituée au remous des vagues et aux mouvements du bateau. Deux mois, ce n'était rien, quand on y repensait. Mais en même temps, elle avait l'impression d'avoir quitté l'Angleterre depuis des années. Ariadne avait gardé cette longue robe rose un peu trop grandiose à son goût pour la finale - elle n'avait pas pu imaginer la porter pour une moindre occasion, beaucoup trop tape à l'oeil. C'était accompagnée de ses camarades qu'elle patientait alors en coulisses, attendant d'être appelée sur le plateau, de faire face au public. Ses doigts entrelacés au creux de la main d'@Alvaro, qui avait visiblement contribué à la tenue de soirée de @Chaim ce soir. « Ça te va très bien, cette couleur. C'est original, » ajouta-t-elle à @Chaim qui semblait tout à fait satisfait du résultat, comme un enfant à Noël. Ça n'aurait pas été vraiment une finale si Chaim n'avait pas été aussi surexcité, et dans un sens, c'était rassurant. Les choses restaient les mêmes jusqu'au bout. Il n'y aurait qu'un seul gagnant ce soir, mais à vrai dire, elle s'en fichait pas mal. Ils le méritaient bien tous et elle serait tout aussi ravie de voir Chaim, comme @Livia ou @Poppy remporter ce trophée. C'était probablement le pire moment, celui qui précédait le grand saut, et elle ne pouvait s'empêcher d'être nerveuse, se mordillant la lèvre inférieure en essayant de capter un petit aperçu du public, sautillant presque légèrement sur place comme si elle avait besoin d'aller aux toilettes. Lorsque leurs prénoms retentirent, deux staff de l'émission firent signe au groupe de se séparer, entre demi-finalistes d'un côté et finalistes de l'autre. « À tout à l'heure, » glissa-t-elle à "Alvaro", déposant un baiser sur sa joue avant de suivre le mouvement. Elle suivit donc ses camarades sur le plateau, aveuglée pendant une demi-seconde par les projecteurs, cherchant du regard le carré VIP des familles des candidats. C'est quand elle aperçut la silhouette bondissante de Georgie, dans sa robe violine, secouant frénétiquement une main, et filmant visiblement avec son téléphone de l'autre, puis Tom, assis à côté de son père, que ses yeux s'embuèrent légèrement. Portant une main à son visage, elle prit une inspiration pour laisser passer l'émotion, avant d'aller s'asseoir près de Chaim, Livia et Poppy.

Revenir en haut Aller en bas
Livia
Livia
   
DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] Empty
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] — Dim 7 Oct - 20:36

Livia, c'est une personne changeante, en métamorphose constante. Cette gonzesse, elle est à la limite de la bipolarité tellement son humeur peut subir des variations au cours de la journée. Elle va du tout au tout et c’est de cette manière que s’est déroulée son aventure tout au long de la saison. Euphorique, puis dépressive. Ce soir, elle n’arrive pas à se situer. Ils n’ont même pas encore quitté le bateau, qu’elle a déjà un sentiment de nostalgie. Livia, elle a hâte de se barrer, mais elle a aussi parfaitement conscience qu’une fois que ce sera terminé, il n’y aura plus aucun retour en arrière de possible. Elle ne sait pas ce qu’ils vont devenir. C’est facile de se donner rendez-vous, de se dire qu’on se reverra à l’extérieur, mais dans le fond, ils ont chacun leurs vies et ce dans des points géographiques bien différents. Elle n’est pas sûre d’avoir sa place dans leur monde et inversement. De toute façon, Livia, c’est une éternelle insatisfaite. Il n’y a rien qui lui plait. Elle fait des caprices sans arrêt, mais le problème, c’est que parfois il n’existe aucune solution à ses nombreuses crises existentielles. C’est un peu comme ce qui se passe actuellement avec Llewyn. C’est le bordel parce qu’elle évolue surtout dans un grand paradoxe qui la rend incapable de se satisfaire de n’importe quelle situation, qu’il veuille d’elle ou qu’il commence à l’oublier. Livia, c’est une boulimique de l’attention. Elle veut qu’on s’intéresse à elle et qu’on la regarde. Constamment. Ce soir, elle sera magnifique pour cette raison, entre sa silhouette à se damner et ses seins qui déjouent les lois de la gravité. Livia, elle est extrêmement sensible à chaque lieu qu’elle traverse. Il y a goût de dernière fois qui se percute au moindre de ses gestes. Elle profite. Elle se laisse marquer par l’instant pour se l’imprimer dans sa mémoire alors que l’aventure touche à sa fin. Le prime approche et les choses s’accélèrent quand on les transporte jusqu’au plateau de la BBC. Ca grouille dans les coulisses et Livia, elle n’arrive pas à savoir ce qu’elle ressent quand la présentatrice les appelle afin qu’ils fassent leur grande entrée. Elle n’a pas l’impression d’avoir connu toute cette effervescence. Quand elle est arrivée sur le bateau avec une semaine de retard, les choses étaient bien différentes. Son regard coule sur les téléspectateurs présents. Elle cherche, Livia. Elle veut l’apercevoir, jusqu’à ce qu’une bonne grosse dose d’endophines se déverse dans son système veineux lorsqu'elle croise son regard. « Regarde, il y a Javier. » elle souffle à @Poppy discrètement en désignant le bg qui se trouve dans le public. Elle se sent toute chose quand elle s’assoit et elle a même quelques difficultés à suivre ce que raconte Pia au sujet de la brochette de finalistes qu'ils constituent tous les quatre.

(+ TENUEMAKE-UP)


Dernière édition par Livia le Lun 8 Oct - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elliot Ripley
Elliot Ripley
   
DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] Empty
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] — Dim 7 Oct - 20:40


DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] MlW4Zh7L_o


Bonsoir bonsoir mes petits chats ! Avouez, vous ne pensiez pas me voir ce soir et pourtant je suis là. Pour ceux qui ne m'apprécie guère, mais qui aime en cachette mon petit minois, bonne nouvelle, je ne reste pas longtemps. Ceci est une bref apparition mais intense comme toujours... vous me connaissez depuis le temps mes petits chats !
Parce que je n'ai pas prévu un long discours il est temps de rendre un dernier hommage à nos quatre candidats qui ont atteint la finale, sacré exploit, et parce que vous connaissez maintenant la chanson je vous demande à tous de lever les mains - oui je me la joue Dora l'exploratrice ne pouvant vérifier que vous le faites véritablement derrière vos écrans - et claquez des doigts !


Elle claque des doigts. Les lumières s'éteignent.


l'écran s'allume :







Revenir en haut Aller en bas
Llewyn
Llewyn
   
DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] Empty
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] — Dim 7 Oct - 20:44

Llewyn avait vraiment réalisé quelques heures plus tôt que l'aventure touchait à sa fin lorsqu'ils avaient tous quitté le bateau sur lequel ils avaient passé les deux derniers mois et rejoint des coulisses où l'on s'était occupé d'eux pour cette dernière soirée. Ce soir il ne serait présent qu'en tant que soutien pour les finalistes mais il n'aurait pas voulu qu'il en soit autrement. Ça comptait beaucoup pour lui de voir des personnes qu'il estimait énormément arriver au bout de cette aventure, et il avait le sentiment que quoi qu'il se passe le public saurait élire un gagnant qui méritait profondément d'être arrivé jusqu'ici. Bien sûr, et c'était probablement le cas pour tous les demi-finalistes restés parmi eux pour cette dernière semaine, il avait ses préférences et il serait particulièrement heureux de voir triompher Livia ou Poppy, quand elles étaient toutes les deux des candidates dont il était très proche et deux personnes qui l'avaient énormément touché chacune à leur manière. Il serait également très heureux pour Ariadne qu'il aimerait beaucoup voir gagner et gâter sa petite famille, et il n'avait aucun doute sur le fait qu'elle avait du être très bien entourée dans cette dernière ligne droite, parce qu'il avait le pressentiment que cette aventure lui avait énormément apporté et pourrait bien enrichir sa vie d'une façon qu'elle ne soupçonnait pas au départ. Llewyn serait même ravi pour Chaim si ce dernier raflait la victoire, parce que même s'il n'en était pas aussi proche que des trois filles finalistes, il savait que c'était quelqu'un de bien. Debout à l'entrée du plateau, attendant qu'on l'autorise à y pénétrer, Llewyn tentait de ne pas trop penser à la fin de cette soirée, parce que même s'il tâchait de se faire moins de souci au sujet de ce qui l'attendait à l'extérieur, il restait assez angoissé à l'idée que d'ici quelques heures il n'y aurait plus d'émission, plus de prime et plus aucune bulle dans laquelle se réfugier en attendant de retourner à sa vie. C'était étrange de se dire que rien n'aurait probablement changé à l'extérieur, alors qu'il avait eu l'impression de vivre plusieurs vies en une seule durant le temps qu'il avait passé en mer. On lui avait parlé de l'impression que le temps ne s'écoulait pas à la même vitesse dans ce genre de contexte, mais il n'aurait jamais pensé que ça pouvait être aussi vrai. Llewyn, il aurait pu regagner l'extérieur une semaine plus tôt mais il avait souhaité rester sur le bateau pour la dernière semaine, alors il expérimenterait les mêmes émotions que les finalistes quand viendrait le moment de quitter tout ça. En son for intérieur, il ne pouvait pas s'empêcher d'espérer que quelqu'un l'attendrait dehors, même s'il savait qu'il était peu probable que ce soit le cas. Si son frère et sa sœur ne lui avaient donné aucune nouvelle pendant deux mois, probablement qu'ils n'avaient pas fait le déplacement pour le dernier prime, mais malgré tout il avait bien envie de se raccrocher à l'espoir de les retrouver tôt ou tard pour passer une soirée un peu plus sereine. S'il devait être déçu, il le serait plus tard et au moins il n'y aurait plus de caméra pour immortaliser ses réactions. Et puis la perspective de passer du temps avec @Bryce à sa sortie tendait à apaiser légèrement ses appréhensions. Vêtu d'une tenue très simple précisément pour ne pas trop attirer l'attention à sa sortie, Llewyn tenait dans ses bras une petite boule de poils qu'il serait triste de quitter. Mercury, c'était un peu son acolyte dans cette émission, un compagnon autant qu'un soutien au cours de ces quelques semaines et une petite bête qui lui avait apporté énormément de tendresse pendant son aventure. Il se rappelait comme si c'était hier du soir où on le lui avait confié, et de l'appréhension qu'il avait ressenti quand il s'était demandé s'il arriverait à s'en occuper correctement. Finalement les choses s'étaient faites très simplement et à aucun moment il n'avait regretté d'avoir fait sa connaissance, pas même quand il avait appris que les lapins portaient malheur en mer. Ça l'avait surtout amusé, parce que Mercury tenait plutôt de l'ange gardien pour lui dans cette aventure. Et s'il aurait pu le laisser dans une loge le temps du prime, ça n'était pas anodin s'il avait décidé qu'il l'accompagnerait. Parce qu'il avait quelque chose à faire, quelque chose qui lui tenait à cœur. Alors, quand on l'autorisa enfin à gagner le plateau, c'est naturellement que ses pas le conduisirent jusqu'à @Ariadne, à qui il adressa un sourire avant de poser les yeux sur l'animal. « Comme promis, je te le confis. » Il n'avait pas oublié, il y avait même beaucoup pensé ces derniers jours. Il était triste de devoir s'en séparer, mais il était vraiment persuadé que c'était la meilleure chose à faire et que personne ne saurait mieux s'en occuper qu'Ariadne. Et puis ça n'était pas comme s'il était sur le point de perdre sa trace, le savoir avec Ariadne était particulièrement rassurant et il comptait bien venir lui rendre visite dès qu'il pourrait. « Je lui ai expliqué et je crois qu'il est heureux de repartir avec toi. Je sais que ça se passera très bien et qu'il se plaira dans sa nouvelle famille. » Il était sincère, il n'avait aucun doute sur le fait que tout se passerait très bien, et la simple idée que cette arrivée puisse faire plaisir à Tom et Georgie remplissait son cœur de sentiments très doux. « Et avant que tu me le demandes, oui je suis sûr. » Il souffla, dans un sourire plus amusé. Il la connaissait et il ne voulait pas qu'elle soit finalement gênée d'accepter l'animal pour quelle que raison que ce soit. Llewyn était ému parce qu'il s'y était beaucoup attaché, mais il ne regrettait pas sa décision parce qu'il savait qu'elle ferait plusieurs heureux, et c'était tout ce qui comptait. Offrant une dernière caresse à l'animal, il adressa à Ariadne un regard complice et s'approcha de @Poppy qui se tenait tout près. « C'est mon numéro de téléphone. » Il lui souffla avec malice au moment de lui tendre un petit bout de papier sur lequel il avait inscrit son numéro, peut être de peur de perdre le sien d'ici son retour chez lui ou simplement parce qu'il aimerait qu'elle l'ait avec elle. Il comptait le donner à tous ceux qui voudraient, mais il s'était dit que ça lui ferait plaisir qu'il le fasse dès maintenant. « Je ne sais pas ce que tu as prévu de faire après le prime, mais j'aimerais beaucoup que tu m'envoies un sms pour me dire que tu es bien rentrée. » Il lui sourit, parce que ça pouvait avoir l'air bête mais que ça lui ferait plaisir de savoir que tout s'était bien passé pour elle à sa sortie. Il se doutait qu'elle voudrait passer du temps avec Silvan ou rentrerait auprès de sa famille, et dans les deux cas de figure il aimerait bien maintenir le contact. Elle pourrait aussi l'appeler, mais elle aurait peut être mieux à faire si elle retrouvait les siens, il ne voulait pas l'embêter alors qu'elle ne les avait pas vu pendant deux mois. « Tu es la bienvenue à Londres quand tu veux. » Il reprit, avec sincérité. Il lui avait dit qu'il aimerait lui faire découvrir l'endroit où il habitait, mais c'était aussi sa façon de lui proposer de le revoir dès qu'elle en aurait envie. Ce serait l'occasion d'apprendre à se connaître encore un peu mieux et de voir où tout ça les mènerait, parce qu'elle comptait beaucoup pour lui et qu'il ne voulait pas s'en éloigner. Il se pencha pour déposer un baiser près de ses lèvres avant que son regard ne croise celui de @Livia. Il s'en approcha doucement, ses lèvres esquissant un sourire un peu plus timide. « Je regrette que ça se soit passé comme ça, l'autre soir... » Elle comprendrait certainement qu'il voulait parler de ce moment qu'ils avaient passé au bar, après le dernier prime. Leur échange ce soir-là n'avait pas été très agréable et il était rentré bouleversé après qu'ils se soient quittés. « Je ne sais pas si tu m'en veux, mais moi je ne suis pas du tout fâché. » Il lui assura, parce qu'il ne voulait pas qu'elle puisse croire le contraire. Il avait peut être été déçu par certaines de ses réactions, mais il savait aussi que Livia ne réagissait pas comme la plupart des gens et que la situation était particulière. Il espérait que les choses s'étaient tassées dans son esprit au cours de la semaine et qu'elle vivait un peu mieux cette histoire avec Poppy. C'était la fin et il n'avait vraiment pas envie de la quitter sur des non-dits ou du ressentiment, ça lui ferait beaucoup trop de peine après tout ce qu'ils avaient partagé. « Il y a quelques semaines on faisait notre entrée ensemble, et maintenant tu es là... Ça me rend très fier. » Son sourire s'étendit lorsqu'il repensa à cette soirée où Bryce, Livia et lui étaient entrés une semaine après tout le monde, dans des circonstances peu banales. Il s'en était passé des choses depuis cette soirée et ça l'envahissait de diverses émotions quand il y pensait. Il se doutait que Livia retrouverait rapidement son mari et il essayait de ne pas trop se torturer avec ça, parce qu'il devait se faire une raison, que c'était ce qu'il pourrait faire de mieux. « Bonne chance à tous les quatre. » Il finit par souffler, souriant, lorsqu'il comprit qu'il était censé s'installer dans un autre coin du plateau.

(TENUE)
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] Empty
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] — Dim 7 Oct - 20:51



ÉQUIPE : SCOTIA
SON SECRET : « Je suis atteinte d’un trouble de la personnalité histrionique »
CAGNOTTE VALIDÉE : 32 397£
CAGNOTTE SI VICTOIRE : 182 397£


~ bilan de l'aventure

LIVIA, ton aventure touche maintenant à sa fin. Le Maître est curieux de savoir ce que tu vas principalement en retenir, et quels ont été tes meilleurs comme tes moins bons moments dans le château. Tu peux si tu le souhaites revenir sur des épisodes précis de ton aventure, et/ou ton parcours en général.
« Il y a forcément eu des moments plus forts que d’autres au cours de mon aventure, des plus légers, des plus compliqués, mais ce que je retiendrais, ce sont surtout toutes ces petites tranches de vie qui n’ont pas forcément été diffusées à la télévision parce qu’elles n’ont aucun intérêt visible. C’était mon quotidien, c’est ça qui va le plus me manquer quand je serais à l’extérieur. Je me souviendrais de toutes les fois où j’ai écouté Llewyn jouer de la guitare pendant que de mon côté je dessinais, quand on bronzait au bord de la piscine avec Ugo en parlant de choses et d’autres, lorsque j’essayais de faire rire Eben en venant lui susurrer des blagues débiles au creux de l’oreille, les ateliers d’art thérapie où on se jetait des coups d’œil sans savoir comment aborder le sujet du jour, nos discussions avec Poppy au sujet des mecs, quand j’essayais de virer Bryce et ses problèmes gastriques de notre cabine commune… Hum, d'accord, peut-être que ça je préférerais l’oublier [rires] mais le fait est que je chéris tous les moments que j’ai passé sur le bateau avec des personnes que je n’aurais jamais eu l’occasion de rencontrer à l’extérieur et qui, pour certains, sont devenus de véritables amis. »

~ l'après thrown dice

Si samedi soir, le chèque de 150 000£ te revient, quel usage comptes-tu faire de tout cet argent ? As-tu des projets à concrétiser, des rêves à réaliser ou pourquoi pas même des donations à effectuer ? Et même sans victoire, qu'est-ce qui va changer dans ta vie en sortant d'ici ?
« Pour commencer, j’ai pris la décision il y a quelques semaines de reverser l’intégralité de ma cagnotte de demi-finaliste à la Fondation Enfants Papillons. Lors de l’appel au don, je n’avais pas pu donner autant que je l’aurais souhaité, afin de conserver un petit pécule pour pouvoir continuer à buzzer. Je ne suis pas la fille de mon père pour rien. Je sais comment gérer mon business et ça m’a permis de faire fructifier encore d’avantage mes gains que je souhaite offrir à la recherche sur l’épidermolyse bulleuse. L’engagement d’Estelle Leriche m’a beaucoup touchée et j’espère pouvoir donner encore un peu plus de visibilité à la cause qu’elle défend en la soutenant dans son travail. Pour ce qui est du chèque promis au vainqueur, je ne compte pas le garder pour moi. Je ne sais pas de quelle manière il sera dépensé, mais je n’ai pas besoin de cet argent. J’imagine que je vais en faire don à une ou plusieurs associations. Je ne peux pas vous en dire plus, parce que je ne parviens pas à me percevoir comme gagnante et donc à me projeter dans cette éventualité. Quoi qu’il en soit, ma vie ne changera pas en sortant de l’émission. Je n’ai jamais considéré ma participation à Thrown Dice comme un tremplin potentiel pour faire autre chose à l’extérieur. C’était une parenthèse en attendant de pouvoir retrouver mon mari. Ce soir, à l’issu du prime, c’est auprès de lui que je retournerais et c’est ce qui m’importe plus que la victoire ou le reste. »

~ liens dans le jeu

Quels ont été les candidats, dans cette aventure, avec qui tu as noué les liens les plus forts ? Et ceux que tu regrettes de ne pas avoir connu davantage, ou de ne pas avoir connu tout court ? Tu peux aussi évoquer tes plus mauvaises rencontres, celles qui ne te laisseront pas un souvenir impérissable.
« Je ne peux pas ne pas citer Llewyn d’entrée de jeu. Ça a été mon allié dès le premier jour et même si ça ne s’est pas forcément terminé comme on l’aurait souhaité chacun à notre manière, c’est une personne que j’estime énormément, pour laquelle j’ai de l’affection et à qui je souhaite le meilleur. Je n’ai pas toujours su comment m’y prendre pour le lui faire comprendre, mais… micio, tu es ma plus belle rencontre ici. Ugo était aussi très présent lorsque j’avais besoin de soutien, tout comme Poppy que j’ai surtout appris à connaître sur le tard. Il y aussi Eben qui a beaucoup compté pour moi. Je ne suis pas sûre qu’il en ait toujours eu conscience. Il a beaucoup souffert de l’image qu’on lui prêtait, mais moi, je ne l’ai jamais perçu comme un type superficiel destiné à tomber dans les abysses de mes souvenirs. S’il nous regarde ce soir, je voudrais lui dire que je compte sur lui pour assurer sa part de la promesse que je lui ai faite… Je regrette de ne pas avoir plus discuté avec Jun. Je ne sais même pas pourquoi ça ne s’est jamais fait au cours de l’aventure, alors que je pense qu’elle aurait pu m’apporter beaucoup de compréhension quand j’en avais besoin et inversement. On ne se connaissait pas beaucoup, mais je suis ravie qu’elle ait découvert mon secret. Je suppose qu’on est censé espérer aller le plus loin possible en l’ayant toujours intact, mais quand j’ai parlé avec Jun au moment de la confrontation, j’ai vraiment eu l’impression d’être comprise, que quelqu’un saisissait que je n’étais pas forcément une dingue superficielle et instable pour rien. Ça m’a fait beaucoup de bien. Je crois aussi qu’elle saisissait certaines choses à mon sujet, parce que contrairement à l’impression qu’on peut donner avec nos personnalités opposées, on se ressemble énormément. Je ne vais pas évoquer mes mauvaises rencontres. Je ne considère pas en avoir réellement fait, même si certaines de mes relations dans le jeu m’inspirent beaucoup de regret et de colère. J’aurais aimé que ça se déroule différemment, mais je ne compte pas pour autant les effacer de mon aventure. A leur façon, elles m’ont apportées beaucoup et je ne serais certainement pas là sans elles. »

~ la finale

Quel finaliste, mis à part toi, mériterait tout autant de remporter le jeu ? Ou bien penses-tu en toute objectivité être le seul à avoir les qualités nécessaires pour prétendre à la victoire ?
« Qu’est-ce qu’on attend au juste d’un candidat de télé-réalité ? De la romance, du drame, des crises… C’est ce que j’ai fait, ce que j’ai offert au public, parfois même malgré-moi. J’ai joué et j’ai trouvé des secrets. Quoi qu’on en dise, j’ai marqué votre émission de mon empreinte. En toute objectivité, je pense pouvoir prétendre à la victoire pour toutes ces raisons, mais ça ne signifie pas que je la mérite. Le gagnant idéal se veut intègre. C’est une personne qui triomphe dans la bienveillance, qui n’a blessé aucun autre candidat au cours du jeu pour s’y faire une place. C’est un modèle, quelqu’un qu’on admire et je ne crois pas que vous teniez à avoir sur votre joli tableau de vainqueurs une folle aussi instable et imprévisible que moi. Chaim, Ariadne et Poppy représentent chacun à leur manière une forme de force. Ce sont des personnes joyeuses, investies et qui mettent tout le monde d’accord sur le bateau. Il n’y a pas de réserves ou de controverses. On ne peut pas dire que ce soit mon cas. »

~ conclusion

Enfin, si tu devinais résumer ton aventure en un mot, un seul, lequel choisirais-tu et pourquoi ?
« Exténuante. Ça n’a pas toujours était simple et j’ai bien besoin de repos. J’envisage d’ailleurs de me prendre des vacances avec Javier pour me remettre de ces longues semaines passées sur le bateau. Pour être honnête, j’ai même déjà une destination en vue. » [clin d'oeil]
Revenir en haut Aller en bas
Chaim
Chaim
  http://www.throwndice.com/t10443-chaim#263353 
DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] Empty
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] — Dim 7 Oct - 20:57

J’ai du mal à contenir mon excitation, à ne pas éprouver cette pointe d’impatience qui ne m’aide pas à garder le fil du prime qui se déroule sous nos yeux. Nous sommes là, tous confortablement installés les uns en face des autres. Finalistes face aux demi-finalistes. Il y a quelque chose de symbolique à être assis là, face à un @Alvaro qui aurait peut-être davantage mérité de se trouver à ma place, nos sièges auraient très bien pu être inversés. Pareil pour @Bryce, @Llewyn ou @Silvan. Je ne sais pas ce qui a fait la différence, ce qui a convaincu le public de nous soutenir nous plutôt qu’eux. J’imagine que les résultats ont été très serrés, qu’il y a eu une longue bataille entre les téléspectateurs et que tout s’est joué à un petit rien. Dernière intervention d’Elliot Ripley qui nous gratifie de petits spots qui parviennent à parfaitement nous mettre en valeur les uns comme les autres. On pourrait nous confondre avec des héros de série télévisées, des stars de cinéma, des acteurs au centre d’un immense clip. Il y a un aspect blockbuster lié aux images qui sont diffusées qui me plait énormément et qui donne un souffle d’autant plus épic à la soirée. @Livia est la première candidate dont le portrait est diffusé, elle parle, se confie sur son aventure, sur ce qu’elle compte faire de cette somme d’argent si elle la remporte et on la retrouve bien là. Généreuse jusqu’au bout. Tout ceci ne cesse de faire s’accroitre ce sentiment de nostalgie et de tristesse qui me noue l’estomac. Ce même ressenti que j’éprouvais à la fin de mes études au collège, lorsque mes amis de l’époque et moi avons été forcés de nous dire aurevoir, lorsqu’il a fallu se rendre à l’évidence et admettre que plus rien ne serait comme avant. Combien d’entre eux ais-je eu l’occasion de revoir ? Trois ou quatre, tout au plus, et cela remonte à tellement longtemps que j’en ai oublié l’exactitude des détails. Je ne sais pas pourquoi je pense à eux ce soir, j’en ai vécu des choses depuis le collège… Et pourtant… Ce sont probablement eux que je contacterais en premier à la sortie, pour rattraper le temps perdu, pour me rattraper après avoir été un tel ami… Un désastre amical d’une tristesse aberrante. @Ariadne est à ma droite, @Livia à ma gauche et je ne peux m’empêcher de remarquer, un sourire en coin. « Je suis l’homme le plus chanceux du monde, entouré de deux des plus belles femmes du monde ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] Empty
Message (#) Sujet: Re: DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00] —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00]
» DIXIÈME PRIME - DEMI-FINALE [28-30/12]
» ULTIME PRIME ◑ GRANDE FINALE - 07/04
» ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00]
» FIL RS #10 - DIXIEME PRIME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISON 11 A 13 :: Onzième Saison :: PRIMES :: PRIMES CANDIDATS-
Sauter vers: