-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 ENTRETIEN N°5 ~ MAYUMI & LEVI

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mayumi
Mayumi
  http://parfumlunaire.tumblr.com/ 
ENTRETIEN N°5 ~ MAYUMI & LEVI - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°5 ~ MAYUMI & LEVI — Dim 2 Mar - 0:39

Mayumi gagne enfin une dalle. Pour l’honneur ? Oui sûrement ça. Elle fait un léger sourire, à voir que sa thèse n’est pas aussi farfelue qu’elle l’aurait cru en arrêtant de parler. Nouvelle question. Nouvelle réponse, avec un peu de réflexion… « Vous avez raison. Il a, William, d’ailleurs choisi un très bon saké… » Elle sourit légèrement. Elle ne veut pas le flatter. S’il avait été mauvais, elle l’aurait dit. « Mais un œuf à deux jaunes ?... » Elle reste songeuse, quelques secondes. « Vous en avez déjà vu vous ? Moi non… jamais... C’est assez… Etrange un œuf à deux jaunes… Donc un œuf jumeaux quoi… » Elle pince ses lèvres, une sorte d’illumination l’éclairant. « Et quel est le rapport entre être saoule et un œuf à deux jaunes… Enfin je veux bien comprend pour l’équilibriste, en général on ne tient pas bien debout alors on est un peu en équilibre entre un corps sain et un esprit plus très net, mais un œuf à deux jaunes… » À moins que les œufs à deux jaunes soient issue d’un mélange de trop d’alcool chez les poules ou tout autre ovipare, mais ça serait drôle… « Alors pour ne pas tenir deux petits verres, il faut quelqu’un d’assez fragile, qui n’aurait justement pas l’habitude de boire alors… Je dirais… Ivy ou Enid. Quoiqu’Enid pourrait être plus forte qu’on ne le croirait… Ivy. Elle est toute fluette. Même un verre pourrait l’assommer… » C’est une réponse un peu bateau, mais elle donne une réponse après tout. Deuxième question, d’un coup… « Anticonformiste… Je ne vois pas qui est assez anticonformiste en fait… » Elle regarde le sol, en faisant une petite moue. En vérité, ils seraient quasiment tous anticonformiste, ou en tout cas, la plus part des candidats. Elle-même également, derrière sa politesse. Elle s’est pire dans sa tête, mais là n’est pas la question… « Mais je risque de vous décevoir encore une fois à ne pas dire de prénom… Je ne sais pas. Je crois qu’être contre le conformisme, ce n’est pas non plus qu’être tout le contraire de cette norme. Mettre un manteau en hiver, ce n’est pas être conformiste. C’est être logique et tenir à sa santé. C’est un automatisme, certes, mais c’est un geste de lucidité. L’anticonformisme c’est surtout avoir des idées hors de la norme. Donc… Avoir des mittens au mois d’août ce serait un effet de style, ne pas avoir un blouson lorsqu’il fait -12, c’est de la folie… » Elle pince ses lèvres. « Mais vous voulez un nom, alors je dirais… Xavi. Plus parce qu’il est dans son monde à part, un peu comme un oisillon dans le monde… Qui fait de lui quelqu’un hors de la norme… »
Revenir en haut Aller en bas
Levi
Levi
   
ENTRETIEN N°5 ~ MAYUMI & LEVI - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°5 ~ MAYUMI & LEVI — Dim 2 Mar - 15:18

Au tour de Mayumi d'avancer. Moi j'ai toujours les mains dans les poches, triturant mon zippo. Manie tenace. J'écoute sans broncher le laïus d'Alfie, qui s'amuse à commenter nos réponses. Les questions en elles-mêmes m'intéressent plus que son avis. Il enchaîne enfin, avec deux questions qui me laissent un peu plus dans le flou que les précédentes. La première, par exemple, c'est une question destinée à me mettre toute la gente féminine à dos ? « Hm, mon cœur balance entre Théodora et Agathe » je commence « mais comme pour Théodora, ce n'est pas une hypothèse mais une certitude, je dirais Agathe. Je vois bien ses parents en scientifiques un peu fous mais dans le fond profondément attachés au genre humain. Du genre à manger uniquement la bouffe bio qu'ils cultivent eux-mêmes, avoir des éoliens clandestines dans leur jardin, des trucs comme ça, pour l'amour de la biologie. Et cette passion pour le naturel les aurait poussés à expérimenter sur le taux de perfection que peut atteindre une femme dès la naissance, donc sans passer par la chirurgie, tout ça. Partant de ça, facile de deviner qu'ils n'auraient jamais songé, ne serait-ce qu'une seconde, a lui fournir une poitrine trop généreuse, ça fait vulgaire. » je termine, avec une pointe de sarcasme. Bon, on est d'accord que ce que je raconte là, c'est totalement faux. Encore que pas totalement impossible. Improbable mais possible. Je réfléchis à la seconde question, alors, pendant que Mayumi parle. Je n'écoute qu'à moitié, juste histoire de ne pas sortir le même prénom qu'elle, ça serait con. « Shem, carrément. On pourrait croire qu'en bon sportif qu'il est, il se contente de s'inquiéter de l'angle de tir de son oreiller pour allumer la lumière sans devoir se lever, mais je suis certain qu'il cache une propension à débattre sur tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi. Du genre "qu'est-ce qu'une heure, dans une vie ?" En suivant le fil de ses pensées, on doit pouvoir trouver des sujets de réflexions assez... intéressants. Un vrai poète refoulé. » Sans rire, je l'imagine parfaitement dans ce rôle. Derrière ses allures de footballeur qui va pisser tranquillement au bord du terrain, pourrait sans problème se cacher un philosophe incompris.
Revenir en haut Aller en bas
Alfie Ripley
Alfie Ripley
   
ENTRETIEN N°5 ~ MAYUMI & LEVI - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°5 ~ MAYUMI & LEVI — Dim 2 Mar - 17:18

MAYUMI, oula, si on commençait à s'interroger sur la logique de toutes les expressions populaires, quelque chose me dit qu'on serait pas sortis de l'auberge ! Cela dit, c'est vrai qu'Ivy n'a effectivement pas l'air d'être la plus robuste. Pour le reste, je crois surtout que tu devrais te poser beaucoup moins de questions, sinon on risque tous de ressortir d'ici avec une migraine grosse comme l'arrière-train du boyfriend d'Olivia ! Mais Xavi, oui, ça peut effectivement se tenir.
LEVI, on peut dire que tu as bien réfléchi à la question. Ton raisonnement tout de même reste assez vraisemblable, mine de rien. Oui, oui. Bon, il ne te reste plus qu'à aller vérifier, maintenant. Concernant Shem, c'est vrai qu'à première vue il n'a pas l'air de philosopher sur autre chose que sur l'identité des testeurs de bouffe pour chiens, mais on n'est pas à l'abri d'un potentiel insoupçonné, c'est clair. Les plus grandes réflexions viennent souvent de là où s'attend le moins à les trouver.

Bon, bon, bon. Pour la première partie, je pense avantager Mayumi, parce qu'elle a le mérite de se poser des questions qui en décourageraient plus d'un, et je penserai personnellement à elle si je croise un jour un œuf à deux jaunes. MAYUMI, tu l'auras compris, tu avances d'une dalle.
Mais concernant les secondes questions, c'est Levi qui m'a le plus convaincu, parce qu'il n'était pas à grand chose de faire remonter les sportifs dans mon estime, et clairement ça n'est pas rien, surtout ces temps-ci. LEVI, tu avances d'une dalle à ton tour.

L'un de vous est à présent à une dalle de mon bureau, mais rien n'est encore joué car l'entretien va maintenant prendre un tournant quelques peu ... psychologique. Ma mère m'a longtemps tanné pour que je fasse médecine, alors ce sera pour moi l'occasion de jouer les psychiatres. Vous connaissez certainement le Test de Rorschach, qui consiste à interpréter une série de tâches d'encre, ce qui en dit généralement long sur la psychologie d'un individu ... Vous allez donc être soumis à la même illustration et chacun va simplement me dire ce que représente pour lui le dessin ci-dessous.

Cette manche vaudra donc deux dalles. Ainsi, dans un cas comme dans l'autre, celui qui la remportera repartira avec la carte.

MAYUMI, LEVI, que voyez-vous sur ce dessin ? Décrivez-le moi aussi précisément que possible.

Revenir en haut Aller en bas
Levi
Levi
   
ENTRETIEN N°5 ~ MAYUMI & LEVI - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°5 ~ MAYUMI & LEVI — Dim 2 Mar - 19:43

On avance tous les deux. Je suis toujours en tête, mais sincèrement, quand je vois la dégaine de test de Rorschach qu'Alfie nous sommet, je donne peu cher de ma tête. Je vois à la fois plein de trucs et rien du tout. C'est bien loin du Yoda avec des lunettes futuristes que j'avais aussitôt décelé dans celui proposé à je ne sais plus qui. Je hausse les sourcils, tente de me concentrer un instant, et finalement, je me lance.  « Alors, là, je vois deux têtes de mort, façon drapeau pirate, elles ont l'air assez belliqueuses, d'ailleurs. Juste là, au milieu. Dans deux espèces de flammes. Et juste au-dessus, on dirait deux cuisses de poulet. Là, en plein centre, on pourrait voir les épaules et la tête de Batman, mais avec les oreilles coupées. Et l'espace blanc, qui englobe Batman, si on coupe au niveau des cuisses de poulet, pourrait représenter le corps d'une femme. Son buste, là, sans bras, et ses hanches assez larges. Encore au-dessus, on dirait un dahu. Tu sais, cet animal mystique avec deux pattes plus courtes, ce qui fait qu'il ne peut que monter la montagne, et ensuite, il meurt car il ne peut pas redescendre. Puis tout au sommet, deux têtes de Winnie l'Ourson, qui regardent dans une direction opposée. Et de façon plus générale, ça pourrait représenter un crabe un peu handicapé. Les deux têtes de morts forment son corps, avec deux petites pattes là en-dessous, les cuisses de poulet font deux autres pattes, et le truc au milieu fait la tête. Ou alors un sumo en colère. Du coup, les pilons de poulet seraient plutôt des vrais bras, avec biceps et tout, pliés vers le haut, comme s'il était énervé. » je raconte alors, essayant finalement de ne pas réfléchir, justement. C'est le but, je crois, dire ce qu'on voit sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Mayumi
  http://parfumlunaire.tumblr.com/ 
ENTRETIEN N°5 ~ MAYUMI & LEVI - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°5 ~ MAYUMI & LEVI — Lun 3 Mar - 1:22

Ce test est le pire de tous. Mayumi ne s'en sort pas si mal puisqu'elle vient d'avancé d'une nouvelle case, ce qui monte à deux pour elle. Elle essaye de ce concentrer, mais elle n'est pas vraiment pour ce genre de psychanalyse. C'est un peu du grand n'importe quoi pour elle... "Et bien, sur la partie supérieur, au milieu je vois une moustache... De chaque côté de celle-ci, deux petit chiens qui font le beau, vous savez, des sortes de caniche... Devant deux jeunes filles assises à terre, prête à les embrasser... Des pattes arrières de ces chiens, naissent deux sortes d'animaux, qui se combatent l'un l'autre. Comme des sortes de dinasore maintenant diparu. Ensuite, les tâches sont assez floues. Effectivement, comme le dit si bien Levi, des tête de mort de dessinent, se finissant sur le sommet du crâne en flammes. Celles si pourrait aussi former des continants, des morceaux de pays, comme une carte. Quelque chose qui ressemble à l'affrique. Un pique à la place d'un oeil. Une sorte de lyre à la place des dents.... La forme général au milieu, ressemble la tête d'un ours, un our polaire... En dessous, les deux masses blanches avec les deux petits points noirs... Des têtes de singe ou gorille... Ce qui pourrait être les yeux de l'ours, combiné au blanc, les deux ailes d'un papillon... Enfin, je ressens beaucoup d'animosité dans cette tâche. Un lien entre la terre et l'animal, que nous pouvons êtres, vous, Levi et moi. Mais je vous concède que je n'ai moins d'imagination que Levi." Elle baisse la tête, pas vaincue, mais acceptant la victoire du jeune homme. Il doit en avoir plus besoin qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alfie Ripley
Alfie Ripley
   
ENTRETIEN N°5 ~ MAYUMI & LEVI - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°5 ~ MAYUMI & LEVI — Lun 3 Mar - 3:32

Bien. Cette fois encore, j'ai droit à deux interprétations distinctes, partant chacune dans tous les sens, ça c'est au moins une certitude. Il y a vraiment du bon dans chacune, cela dit j'ai peut être été plus frappé par le caractère véritablement improbable de celle de LEVI, qui nous a quand même casé des cuisses de poulet et la tronche de Batman. LEVI, tu avances donc de deux dalles et atteint désormais mon bureau. Comme promis, voici une carte qui, comme tu le sais, te sera d'une grande utilité.

MAYUMI, j'apprécie tes efforts, je sais que ça n'avait rien d'évident pour toi. Tu n'as pas démérité, et j'étais quand même à deux doigts de te donner tort, parce qu'à mon avis tu as plus d'imagination que tu veux bien le croire.

Cet entretien touche maintenant à sa fin. Soyez forts, tous les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
ENTRETIEN N°5 ~ MAYUMI & LEVI - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: ENTRETIEN N°5 ~ MAYUMI & LEVI —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ENTRETIEN N°1 ~ ASTON
» ENTRETIEN N°2 ~ AOIFE
» ENTRETIEN N°3 ~ IVY & SEAN
» ENTRETIEN N°1 ~ HIROO & SAWELLE
» ENTRETIEN N°2 ~ GABRIELLE & NEIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Cinquième Saison :: ENTRETIENS-
Sauter vers: