Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 BILAN DU DÉBUT DE SAISON

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Achille
Achille
  http://www.throwndice.com/t9168-achille 
BILAN DU DÉBUT DE SAISON - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: BILAN DU DÉBUT DE SAISON — Mer 18 Oct - 22:18

je rajoute que j'aime bien l'idée proposer par Ferdi aussi :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Hawa
Hawa
   
BILAN DU DÉBUT DE SAISON - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: BILAN DU DÉBUT DE SAISON — Mer 18 Oct - 22:22

très bonne idée ce petit bilan :heart:

pour le rythme des primes je suis d'accord avec tous mes petits camarades, j'aime ce nouveau mode, ça permet de participer au moins à une partie. Même si du coup c'est un peu un rendez vous moins attendu qu'avant je pense reflectiion après je dois faire parti de ceux visés concernant la participation, j'essaie d'être là au moins à un sur les trois, mais c'est très compliqué pour moi de faire plus :emoti: j'ai très souvent quelque chose de prévu le vendredi soir, et j'ai compète de ping toutes les deux semaines le samedi, et malheureusement les primes sont calés dessus :boude: et le dimanche soir, on a notre petit rendez vous entre potes, alors parfois je fais faux bond prétextant une excuse bidon, mais je peux pas le faire tout le temps hiiiiii1 Pour les rubriques, c'est vrai que parfois ça m'agace aussi que personne ne réagisse et continue sa petite discussion tranquille comme s'il ne se passait rien :norf: Pour ma part, j'essaie quand même d'y réagir, mais je ferais attention à le faire encore plus, parce que bon elles sont trop cool, faudrait pas que ça vous démotive ommmg :youha:

le rythme de deux semaines, niquel :pikou: même si du coup ça empêche peut être de créer plus de liens avec plus de monde, car faut attendre deux semaines pour changer de partenaire.  reflectiion

pour les activités, j'essaie d'y participer le plus possible, c'est cool. après c'est vrai que harry potter, j'ai pas fais acte de présence, mais c'est seulement parce que hawa ne pouvait pas parler, je voyais pas trop quoi faire gniiii D'ailleurs c'est un petit point négatif, mais autant ça peut être marrant ce genre de "défi" donné par la production, autant sur deux semaines j'ai trouvé ça un peu trop handicapant  :argh: Et je suis d'accord avec les autres, peut être un enjeu au bout, ça permettrait d'avoir plus de monde  briiil

mais en tout cas je tiens à tous vous féliciter pour votre travail et implication  quebellaa  si ça nous arrange un prime étalé sur trois jours j'imagine bien que pour vous ça doit être trois fois plus de contraintes punaise

en tout cas j'aime cette saison, et j'ai hâte de voir ce que vous nous réservez pour la suite ommmg
Revenir en haut Aller en bas
Eyal
Eyal
  https://www.throwndice.com/t9185-eyal 
BILAN DU DÉBUT DE SAISON - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: BILAN DU DÉBUT DE SAISON — Jeu 19 Oct - 1:48

bonsoir gnum :heart: ça fait des jours que je dis que je vais répondre à ce sujet, et ce soir je trouve enfin le temps de le faire, je m'excuse d'avoir tardé ooohoh :pikou:

déjà je rejoins ceux qui ont dit que ce bilan était une bonne idée, je trouve ça super de laisser aux membres l'occasion d'exprimer leur point de vue sur des points en rapport avec la saison, qui plus est dès le début owii :heart:
au sujet de l'organisation des primes, pour avoir connu l'ancien rythme je dirais que ce changement est l'une des meilleures choses qui soient arrivées au forum depuis sa création mygosh je trouvais le rythme 1 soir/1 prime très lourd, surtout pour un samedi soir, alors je trouve beaucoup plus pratique d'étendre les primes sur trois soirs, que ce soit d'un point de vue pratique irl ou même irp, puisque ça permet à ceux qui ratent une portion de prime de se rattraper ensuite et de poster, et donc il est très rare qu'un candidat n'apparaisse vraiment à aucun moment du prime, contrairement à l'ancien rythme owii :heart: maintenant, c'est vrai que ce nouveau rythme fait peut être qu'on pense avoir plus de temps pour poster, ce qui fait que vous puissiez avoir l'impression qu'il y ait des 'temps morts' durant lesquels les candidats postent très peu potéée je sais par exemple que moi je fais souvent d'assez longues réponses aux primes, parce que j'essaie d'inclure un maximum de choses, mais que du coup c'est vrai que je fais rarement plus d'une ou deux réponse(s) par portion de prime, ce qui est peu je l'admets potéée je vais tâcher de privilégier des petits posts entre mes longs rps pour réagir à des points en particulier, parce que je me mets facilement à votre place et que ça m'embête que vous puissiez parfois vous sentir un peu seuls ooohoh du coup par rapport aux rubriques, comme je le disais j'essaie vraiment de tenir compte d'un maximum de choses dans mes posts, ça m'est même déjà arrivé d'éditer pour y faire allusion, mais j'admets que ça m'arrive aussi d'oublier certains points, mais c'est pas volontaire owii je pense à ce niveau-là que les gens lisent réellement les rubriques, qu'ils ne pensent simplement pas toujours à les inclure dans leurs posts, et dans ces cas-là c'est vrai qu'il faudrait qu'on ait tous le réflexe de poster dans le flood pour partager nos ressentis, ça vous aiderait à voir que votre travail plait vraiment, car je sais que c'est le cas gnum :fana:

concernant le rythme de jeu, je dirais la même chose que pour les primes, c'est d'après moi une très bonne chose de l'avoir allégé car ça permet de développer davantage ses sujets et ses liens, mais aussi de souffler c'est vrai, enfin je sais que moi je culpabilise moins de rater une journée/une soirée durant laquelle j'aurais pu rp parce que je sais que j'aurai plus de temps pour me rattraper derrière gnum :heart: donc pour moi les deux semaines hj ne sont vraiment pas de trop, d'autant plus que j'ai l'impression que l'activité globale ne s'en porte que mieux, avec des membres un peu moins sous pression et qui ont plus l'occasion de faire leurs preuves globu

maintenant au sujet des activités, je trouve ça cool aussi de réunir les candidats autour de soirées à thème, juste que parfois j'avoue avoir personnellement du mal à y poster en plus des sujets que je prends potéée j'ai cependant essayé de participer à toutes les soirées jusqu'ici et je continuerai, parce que j'adore l'idée et que c'est raccord avec eyal de s'impliquer à fond dans toutes les activités, juste que des fois je galère un peu à tout faire et que ça n'a rien à voir avec vos idées owii :pikou: par exemple, j'ai adoré l'idée de la soirée Cluedo, simplement je manquais un peu de temps pour participer et poster plein de questions, sinon j'aurais adoré m'y impliquer plus owii :fana: sinon je rejoins les autres au sujet des enjeux, ce serait cool qu'il y en ait parfois pendant les soirées, tant qu'effectivement ça ne désavantage personne mais ait plutôt tendance à inciter à poster globu

au sujet des groupes de candidats, c'est un peu compliqué pour moi de débattre à ce sujet comme j'ai été admine et que j'ai pu voir certaines choses de l'intérieur, comme vous et c'est ce qui explique je pense que vous y fassiez allusion, alors je dirais juste que c'est assez inévitable en effet mais que ça doit pas pour autant devenir une fin en soi, parce que je trouverais très dommage que les personnages finissent par ne plus se mélanger owii gnum je pense faire des efforts pour essayer de rp avec un maximum de monde, maintenant c'est vrai qu'entre les liens importants qu'on a tendance à vouloir privilégier et le nombre de places limitées qu'on a tous chaque semaine, on rate parfois des occasions de rp avec des personnages qui pourtant nous intéressent, mais je pense qu'entre les primes, les soirées, les tc organisés par les candidats et le reste, ça reste quand même possible de rp avec tout le monde, en tout cas je suis optimiste sur ce point owii j'avais par contre pas forcément remarqué d'isolement chez certains personnages, si c'est le cas j'en suis désolée, c'est personnellement rare que je doive refuser un sujet, c'est vraiment seulement quand j'ai plus du tout de place et dans ces cas-là je reporte systématiquement à la semaine d'après potéée owii sinon pour rebondir sur l'idée de @martin, je trouve juste géniale l'idée des pairings :fana: et je me disais, bon c'est vraiment qu'une idée, qu'histoire que ce soit encore plus réaliste irp d'inciter deux candidats à rp ensemble, que ça pourrait être ludique de leur imposer une "activité" à partager (ex: faire la cuisine pour les autres, laver les vitres de la véranda, dépoussiérer le grenier, faire un château de sable, etc) mais c'est vraiment qu'un truc comme ça qui m'est venu en réfléchissant looool :pikou:

enfin d'une manière plus générale, j'adore moi aussi cette saison et c'est un vrai bonheur d'en faire partie, je trouve que la dynamique est vraiment top et que vous faites un super boulot, un grand merci pour ça briiil :fana: j'espère avoir pu aider globu et désolée pour ce pavé, à force vous commencez à me connaitre punaise
Revenir en haut Aller en bas
Abbi
Abbi
  http://www.throwndice.com/t9184-abbi 
BILAN DU DÉBUT DE SAISON - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: BILAN DU DÉBUT DE SAISON — Jeu 19 Oct - 12:51

je rejoins tout le monde pour dire que c'est une très bonne idée ce petit bilan à mi-parcours  :notbad:
Déjà bonjour le gros pavé. Concernant le rythme des primes je vais peut-être passer pour un dinosaure tout vieux mais je préférais l'ancien système d'un prime = une soirée qui se rapprochait à mon goût plus de la réalité. Du moins j'avais l'impression de vivre un vrai bon prime dans toute sa splendeur d'un seul coup avec la pression et l'impression de subir un vrai prime (activités/chroniques et résultats vers la fin) le tout dans une seule soirée ça avait un poids à mon goût, et j'avais pas ce pressentiment de mobiliser une soirée pour rien (je vais y revenir après pour dire pourquoi). Malgré les absences et les contraintes de certains, ça permettait de mobiliser malgré tout le même nombre de personnes qu'avec ce nouveau système, j'ai pas noté de grande différence de ce point de vue là et je crois même qu'au final niveau activité et présence ça ne résout pas vraiment le problème vu qu'il y'en a pas mal qui en rate une ou deux parties (je prends mon exemple, durant le dernier prime où j'ai dû rater deux parties à cause d'une soirée et d'une garde pour n'assister que le vendredi, et sachant que le vendredi il ne se passe pas grand chose j'ai comme eu l'impression de ne pas avoir assisté du tout  Arrow ). Ce système a été décidé pour réunir le plus de personnes possibles c'est vrai mais au final vu que c'est coupé en trois on a pas trop l'impression de vivre un vrai truc et c'est plus trop attendu comme avant. Le vendredi je reste sur ma faim vu qu'il se passe pas grand chose comme je l'ai dit, la soirée ne commence que vers samedi pour s'intensifier dimanche alors ça me laisse toujours un goût d'inachevé après chaque coupures pub (je sais je suis un puriste qui se la joue un peu nostalgique et c'est chiant sorry  wum mais les gars c'est vous qui avez sollicité mon avis  :smoke: ) alors est-ce pour autant qu'on doit revenir à l'ancien système, je dirais NON car ça résout quand même pas mal de soucis et à ce que j'ai vu la plupart sont ravis du changement owii moi aussi j'ai commencé à m'y habituer au fur et à mesure  :heart: j'ai juste une question : est-ce que vous avez pensé au prime en deux parties ? Càd 2 grosses parties au lieu de trois petites parties ? je propose juste ça comme ça j'ai pas vraiment poussé le raisonnement plus loin  Arrow

Pour les rubriques/activités alors là franchement je dois vous dire chapeau parce-que toutes saisons confondues je crois que c'est la première fois où j'en note vraiment autant, c'est varié, diversifié, ça essaye de mettre la lumière sur le maximum de candidats et puis j'adore trop les lire tous sans exceptions (les vidéos de pauline il m'arrive de les revisionner deux/trois fois quitte à prendre du retard dans le prime tellement elles sont gé-ni-al-es et je crois que c'est le petit facteur + de cette saison compte tenu du travail qu'il y'a derrière  :pikou:  :pikou: ) quant au fait de réagir, c'est vrai que j'avais complètement zappé la proba que ça puisse vous faire chier, je réagis pas beaucoup c'est vrai que ça soit dans le flood où dans mes post parce-que comme les autres, je suis soit en attente d'une réponse soit déjà en cours de réponses mais je vais tâcher de tout inclure la prochaine fois  :heart: encore une fois le travail sur les primes est tout simplement irréprochable à mon goût, cette année y'a plein plein d'indices c'est top et je n'ai vraiment rien à dire sur ce point là tellement vous faîtes un sacré bon boulot les amis  gnum  :heart:

pour le nouveau rythme du jeu sincèrement c'est une bouteille d'oxygène votre truc, on respire enfin avec ces deux semaines irl= une semaine et pour en avoir essayé les deux j'adhère totalement à celui-ci et je pense pas que j'aurais tenu longtemps avec l'ancien tellement ça a changé de mon côté aussi. Je crois même que c'est ce qui m'aide en ce moment à faire développer mon personnage à son max tout en faisant le taff que je fais en parallèle. Même quand je rate une journée j'ai l'impression d'avoir encore le temps de me rattraper et c'est cool pour le moral vous imaginez même pas  :heart:

au sujet des activités quand je vois les avis des autres ça me rassure un peu et je vois que je suis pas le seul qui peine déjà avec ses propres sujets de la semaines pour me taper le luxe de répondre régulièrement à un TC. Jusqu'à maintenant j'ai participé à deux soirée sur trois de façon moyennement active, mais maintenant que vous avez soulevé ce point, j'y ferais encore plus attention au futur  :heart: l'idée de mettre des bonus/malus par contre je n'en vois pas trop l’intérêt par contre  reflectiion

en dernier les groupes de candidats. Là franchement je sais pas quoi dire, je fais partie de ceux qui ont rp avec la quasi totalité et qui, malgré un petit groupe fixe de sujets que je juge fondamental pour approfondir mon perso, j'essaye de faire un roulement pour attribuer les places qui me restent à différentes personnes à chaque fois pour faire le tour  owii après il y'a forcément des affinités qui se créent, des rp plus intéressants que d'autres mais c'est pas pour autant que je néglige tel ou tel candidat au contraire  potéée en tout cas l'idée des pairings est vraiment intéressantes et pourrait être exploitée, faire une semaine sous le thème des ''binômes'' et enchaîner deux personnes qui ne se connaissaient pas avant en les liant pour tout (cagnotte, nomination etc ...) pourrait aller dans ce sens là aussi  gnum enfin des trucs comme ça quoi  :hihi:

(sinon désolé aussi si j'ai tardé à émettre mon point de vue, j'ai pas d'excuses à donner en fait et j'ai honte Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Rainer
Rainer
   
BILAN DU DÉBUT DE SAISON - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: BILAN DU DÉBUT DE SAISON — Jeu 19 Oct - 17:42

(bonjour, pavé en approche  fiesta )

Alors concernant les primes, globalement, je trouve le nouveau système plutôt chouette et assez libérateur, comme beaucoup l'ont souligné. Etant quelqu'un qui travaille presque exclusivement le week end et de nuit, ça me permet de ne pas rater tout un prime et pouvoir poster un minimum, ce qui n'aurait pas été le cas avec l'ancien système. Donc je trouve ça plutôt bien à ce niveau-là, mais à côté, lorsque je poste une absence pour plusieurs parties d'un prime, je culpabilise deux fois plus qu'avant, parce que j'ai l'impression d'être deux fois plus absente, au final looool (mais ça c'est moi Arrow ) Puis pour reprendre ce qu'ont dit plus ou moins toutes les personnes précédentes, le fait que le prime soit divisé en trois parties atténuent un peu ce côté "grosse soirée" où on doit être très réactifs et très actifs que les primes du système précédents avaient. On a plus de temps, donc on prend plus de temps. En fin de compte, ça devient plus une activité/soirée qu'un prime, où on peut poster de façon plus espacée. En ce qui me concerne, je débarque souvent le dimanche parce que je suis occupée les deux soirs précédents, donc en général, je ne sais pas quoi faire, dans quel groupe m'incruster, ce qui fait que Rainer est souvent seul et que je poste peu. Encore une fois, ça ne tient qu'à moi mais ce que je veux dire, c'est que ce côté plus "chill" des primes, à présent, peut ôter cette réactivité et cette "adrénaline" (?) qu'avaient les joueurs auparavant.  gnum
D'ailleurs, question pratique, désolée si c'est écrit quelque part et que je suis con : dans le jeu, le prime se déroule quel jour ? le samedi ? j'hésite chaque fois lorsque je crée mes sujets. Arrow
Un autre truc que j'aime bien avec ce prime en plusieurs jours, c'est que ça permet de terminer le prime plus tôt le dimanche (comme le dernier prime, qui s'est terminé à genre 21h), donc on a le temps d'ouvrir nos sujets après sans pour autant aller dormir à 4h du matin ou devoir attendre le lendemain soir, ce qui bouffe déjà un jour de rp. face

En ce qui concerne le rythme de jeu, franchement j'ai rien à dire parce que comme beaucoup, ça aurait été impossible de moi de tenir sur une semaine dj = une semaine hj. Je ne suis chez moi quasiment qu'un jour sur deux donc ça me permet d'espacer plus mes jours de rp tout en gardant un maximum d'activité possible. A la rigueur, la seule interrogation que je pourrais avoir, c'est comment ça va évoluer niveau du temps, si la saison va durer huit mois ou si on parviendra à garder cet aspect jeu express. gnum Autre bon point, je trouve que ça donne plus de réalité au temps que les candidats passent ensemble, parce que le fait qu'ils cohabitent 24/7 et que ça crée vraiment des liens/leur permet de se connaître très vite transparaissait moins dans l'ancien système. :heart:

Au niveau des rubriques du prime, franchement je les trouve top, chacune d'elles, elles sot variées et tranchent avec toutes celles qu'on a déjà eues auparavant. Je me sens un peu concernée quant au fait que je n'y réagis pas des masses, tant au niveau du rp que du flood, du coup je tiens à dire ici que je les lis absolument toutes et que je trouve que c'est un taff énorme et franchement bien foutu, c'est un  plaisir de vous lire. :heart: Après, pour l'inclure dans mes réponses, je le fais dès que Rainer est lui-même interpellé par une rubrique mais étant donné que j'ai décidé de jouer un personnage qui s'intéresse très peu à ce qu'on pense ou dit de lui, ses réactions sont vite limitées (d'autant plus que je suis généralement absente le vendredi/samedi donc je ne pense pas à commenter toutes les rubriques que j'ai ratées lorsque je poste le dimanche). Et pour moi, n'étant pas une grande floodeuse de manière générale, c'est vrai que je n'ai pas le réflexe de commenter dans le flood, mais c'est vrai que je peux comprendre que ça ne soit pas très respectueux pour vous donc pareil, je tâcherai d'y penser et de remédier à ça owii Pour les activités, j'essaie d'y participer mais comme je l'ai lu dans d'autres avis, j'ai tendance à me focaliser sur mes sujets en priorité et ça m'enlève parfois le temps de participer (autrement qu'un post ou deux, ce que je fais systématiquement) aux activités. Il n'empêche qu'elles sont toujours chouettes, genre le cluedo, c'était génial looool (et je pense que ce genre de format, qui ne nécessite pas énormément de rp, juste des dialogues, c'est hyper cool, parce que ça prend pas 1h pour répondre et on peut y participer à côté de nos sujets). J'ai pas trop d'avis pour les bonus/malus, je trouvais ça chouette la petite récompense à la clef du cluedo mais je ne sais pas si ça me motiverait plus à participer que l'activité en elle-même.   :refl:

Enfin, pour les groupes de personnages/joueurs, en effet, c'est compliqué mais un peu inévitable, tant au niveau des personnages que des joueurs, je dirais. On est une petite communauté et beaucoup se connaissent depuis un moment et forcément, il y en a certains qui aiment rp ensemble et auront tendance à d'office avoir un sujet. Tant que ça n'empiète pas sur le fait de rp avec tout le monde à côté et que ça ne conditionne pas les relations entre les personnages plus ou moins "préécrites". gnum  De même, niveau personnage, ça collera plus avec certains que d'autres et une fois qu'on a une relation qui se crée, on aime la travailler. Perso, je ne pense pas être un exemple à ce niveau-là mais j'essaie quand même d'avoir des semaines diversifiées niveau sujets pour rp avec un peu tout le monde, même si c'est vrai que parfois, je ne pense pas forcément à spontanément aller (du moins pas les premières semaines) vers un personnage dont j'ai l'impression qu'il n'a aucun atome crochu avec le mien (que ça soit en amitié ou en inimité). C'est peut-être un tort je l'admets gnum
Sinon j'approuve l'idée des pairings, je la trouve cool :heart: genre avec @Sofia, lors d'un rp, elle et Rainer se sont missionnés d'aller faire connaissance avec un candidat "imposé" (#autistes, on fait ce qu'on peut) et ça m'a permis de rp avec @Hawa et plus découvrir le personnage, alors qu'on rp en général peu ensemble avec Alizée et au final, j'ai vraiment apprécié, donc je pense que genre une roulette russe de partenaires rp ça pourrait vraiment être sympa quebellaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
BILAN DU DÉBUT DE SAISON - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: BILAN DU DÉBUT DE SAISON —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» → SITE OFFICIEL - SAISON 11
» POINTAGE - CASTINGS SAISON 10
» OUVERTURE DES CASTINGS - SAISON 10
» SOIREE D'INAUGURATION - SAISON 10
» SITE OFFICIEL - SAISON 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Dixième Saison :: ANNONCES ET REVELATIONS-
Sauter vers: