Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 BILAN DU DÉBUT DE SAISON

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
BILAN DU DÉBUT DE SAISON Empty
Message (#) Sujet: BILAN DU DÉBUT DE SAISON — Jeu 12 Oct - 17:27


BILAN DU DÉBUT DE SAISON 523122ANNONCES
Chers candidats,

Cela fait maintenant six semaines que l’aventure a démarré. Comme vous le savez, cette saison apporte son lot de nouveautés avec l’allègement du rythme de jeu. Tout d’abord par le biais des primes puisqu’il n’est dorénavant plus question d’être présent le week-end de manière hebdomadaire. Cela passe également par l’extension de la durée d’une semaine de rp’ traditionnelle dans le jeu pour laisser davantage de temps à chacun pour répondre à ses sujets et développer au mieux ses personnages.
Vous avez eu suffisamment de temps pour découvrir chacune de ces nouveautés, les tester et nous estimons qu’il est à présent temps pour nous, comme pour vous, de dresser un premier bilan des changements opérés depuis le début de la saison.

Pourquoi maintenant ? Parce qu’il est encore assez tôt pour effectuer quelques ajustements en cas de besoin et pouvoir discuter de ce qui pourrait être ajouté/retiré/modifié. Nous vous donnons aujourd’hui la parole car notre objectif est avant tout de vous offrir une saison qui saura au maximum vous apporter ce que vous recherchez et tous vous contenter.

Qu’en est-il de notre côté ? Nous, chroniqueurs et membres de la production ? Plutôt que de vous livrer nos impressions individuellement, nous avons décidé d’établir un premier bilan commun. Car oui, nos avis se rejoignent globalement tous et il nous apparaissait donc peu utile de tous écrire un pavé dans lequel vous alliez finir par vous perdre. Autant faire d’une pierre deux coups.

Commençons par établir un premier bilan positif, nous sommes tous globalement satisfaits par la qualité du casting de cette édition. Qu’il s’agisse de vos personnages ou de votre activité sur le forum, vous nous avez conforté dans l’idée que cette nouvelle édition de Thrown Dice n’était pas la saison de trop et nous ne pouvons que vous remercier pour votre implication.
Les deux semaines hors RP pour une semaine dans le jeu permettent de vous offrir beaucoup plus de temps pour développer vos sujets et nous sommes heureux de constater que cette nouvelle organisation semble vous permettre de davantage développer vos sujets même si certaines réponses demeurent malheureusement trop irrégulières entrainant la clôture de sujets à l’issue des deux semaines avec, parfois, à peine deux réponses.
Cette saison, les relations entre les différents membres de la production et les candidats nous apparaissent également comme un énorme point positif. Une barrière n’existe plus entre les différents protagonistes et il est agréable de constater qu’en dehors des chroniques, il est devenu possible d’interagir directement avec les membres de la production. Que ce soit ponctuellement, comme ce fut le cas avec l’animation Cluedo, comme c’est actuellement le cas pour l’équipe exilée sur la plage ou plus régulièrement avec, notamment, l’apparition de Jenna auprès de ceux qui oseraient se frotter à la tour.
Enfin, nous tenons à saluer la dynamique que vous avez su instaurer entre les différents membres de chacune de vos équipes. Ce fut notamment le cas la semaine passée avec un sujet organisé par l’équipe compétition mais cela transparait également sur les sujets de flood de chacune des équipes. Continuez ainsi et vous pourrez peut-être enfin parvenir à percer le mystère du barème de distribution des points à chaque équipe.

Passons dès à présent aux points qui, après six semaines d’aventure, peuvent avoir fait naitre du côté de la production une frustration certaine et parfois même avoir entrainé une légère baisse de motivation.
Nous avons tous, de manière unanime, noté un manque d’investissement de la part d’une trop grosse partie des candidats aux diverses activités organisées par la production (la participation au Cluedo en tête de liste, à la soirée Harry Potter ensuite), ces animations sont organisées pour permettre de réunir un maximum d’entre vous. Il est donc dommageable de constater que les mêmes candidats participent sans cesse aux animations tandis que d’autres ne prennent même pas la peine de poster ne serait-ce qu’un petit message. Cette remarque est également applicable aux primes où nous espérions constater une meilleure implication de votre part, notamment parce qu’ils sont à présent espacés (une semaine sur deux) et proposés sur trois jours. Cela aurait logiquement dû permettre une plus grande présence et une meilleure réactivité de la part de chacun des candidats.
Un manque d’intérêt porté aux chroniques et aux diverses activités menées lors des primes a également été relevée par une majorité d’entre nous. S’il n’y a évidemment aucun intérêt à lécher les pieds de la production en permanence en la félicitant à tort et à travers pour ses diverses trouvailles, il est néanmoins toujours plaisant de se rendre compte que ce que l’on vous concocte vous inspire un minimum. Il est, par exemple, assez frustrant de constater que très peu de candidats se donnent la peine de relever ce qui a été dit dans les chroniques pour l’exploiter dans leurs réponses sur le prime, ni même de trouver la moindre petite réaction dans le flood pour nous aider à percevoir l’intérêt que vous portez à ce que nous mettons à votre disposition.
Enfin, et même si nous avons conscience que certaines alchimies sont indéniables, il est parfois frustrant pour nous de constater que, malgré nos efforts pour constituer des équipes plus variées, certains candidats n’ont quasiment pas eu la moindre interaction depuis le début de l’aventure. Une meilleure inclusion pourrait permettre à chacun de rp’ davantage et pourrait éviter l’isolement de certains candidats au profit de groupes formés inconsciemment dès le début de l’aventure.

Il est maintenant temps pour nous de vous laisser la parole. Soyez sincères mais n’oubliez pas une chose, l’intégralité de l’équipe administrative travaille dur pour rythmer cette aventure, tâchez donc de mettre les formes et de ne manquer de respect à personne en vous exprimant.
Si nous vous invitons à réagir à la suite de ce sujet, afin que chacun puisse éventuellement rebondir sur les propos des membres l'ayant précédé, vous pouvez également nous contacter par MP si vous souhaitez nous faire part de quelque chose de manière plus confidentielle.
Afin de vous faciliter la tâche, ainsi que pour mettre l’accent sur certains points en particulier, nous proposons à la suite une liste de sujets sur lesquels nous attendons particulièrement des réactions. Nous sommes, bien entendu, ouverts à toutes les remarques qui pourraient ne pas concerner les points proposés.

- L’organisation des primes (une semaine sur deux, sur une période de trois jours), ce rythme vous convient-il ? La possibilité de participer au prime sur trois jours est-elle intéressante, demande-t-elle une trop grosse implication ?  Les activités organisées sont-elles à votre goût ? Désireriez-vous d'autres types de primes et d'activités ?

- La semaine de jeu sur deux semaines hors-jeu. Deux semaines sont-elles de trop et aimeriez-vous repasser à un rythme d'une semaine de jeu pour une semaine hors jeu ?

- Les activités organisées par la production. Sont-elles suffisamment nombreuses ? Sont-elles trop nombreuses ? Demandent-elles trop d'implication de votre part ? Ne sont-elles pas assez variées ? Aimeriez-vous qu'elles aient davantage d'enjeux (avantages, malus, nominations, immunités...) ?

Un grand merci à tous, en espérant recueillir un maximum de retours et d'avis de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Bugi
Bugi
  http://www.throwndice.com/t9178-bugi 
BILAN DU DÉBUT DE SAISON Empty
Message (#) Sujet: Re: BILAN DU DÉBUT DE SAISON — Jeu 12 Oct - 17:55

Hello. soshy
Dans un premier temps, je vais surtout donner mon avis sur les questions que vous posez à la fin, comme ça peut-être que ça lancera un peu le débat ou quoi, et je me dis que c'est ce que vous attendez le plus, sans doute. gnum Pour ce qui est de l'organisation des primes, n'ayant jamais connu les primes avant puisque c'est ma première saison, je ne peux pas trop faire de comparaison. Mais je pense qu'étendre le prime à plus d'une soirée, ça peut être pas mal et moins pénalisant pour les personnes qui seraient absentes un soir ou quoi. Après, le petit soucis que ça créé je pense, c'est que du coup on a surtout tendance à attendre les activités pour rp dans les moments où le prime est animé, et ensuite à faire les réponses plus longues entre deux soirées de prime, ce qui pousse peut-être les membres à oublier un peu de noter ce qu'ils ont vu dans les rubriques. Personnellement, c'est toujours un plaisir de découvrir le travail que vous mettez derrière ce que vous nous proposez, et qui se ressent vraiment : vous prenez le temps de regarder nos rp, de vous intéressez à ce qu'on fait, et c'est vraiment agréable - je parle de mon point de vue de nouvelle membre sur le tr, surtout. Mais je crois que je divague un peu. looool Arrow Bref, de mon point de vue, je pense que les membres préfèrent privilégiés les activités en cours et ensuite répondre, ce qui peut entraîner un petit oubli ou quoi. Mais n'hésitez pas à me détromper si jamais. soshy
Pour les semaines de jeu, idem, j'ai pas de point de comparaison. Mais quand je vois que même au bout de deux semaines à rp tous les jours, j'arrive pas à finir tous mes sujets, je me dis qu'une semaine = une semaine ce serait sans doute chaud à tenir, alors que là on a quand même l'occasion de bien les développer, de travailler en profondeur les relations entre nos personnages, etc. Et ça c'est franchement top, surtout quand on sait que techniquement, ils se voient h24. :heart:
Pour les activités, je trouve que c'est une super idée de les faire parce que ça permet justement aux membres de se « fréquenter » dans une autre situation, qu'on ne choisit pas / ne contrôle pas, et ça c'est top. :heart: Pour ce qui est de la participation aux activités en elles-mêmes, je pense qu'effectivement ça pourrait être sympa de mettre des enjeux dedans, d'offrir la possibilité de pimenter le jeu entre deux primes - même si je sens que je vais regretter d'avoir dit ça si ça se met en place et que je me paye que des malus - et que ça pourrait booster la participation des membres à ça. :heart: Après, le fait qu'elles ne soient pas obligatoires pour autant, ça reste un bon point : tout le monde n'a sans doute pas le temps d'assumer chaque semaine une activité de groupe, et ça laisse l'opportunité de placer nos rp un peu quand on veut du coup. Bref, donner envie sans forcer, comme c'est le cas là, ça me paraît top. OMMG

Et j'ai envie de revenir sur un dernier point, c'est l'idée de groupes entre les membres : c'est vrai que c'est dommage que les groupes se créent, et j'ai conscience que même Bugi peut avoir tendance à rester avec les personnes qu'il affectionne le plus, mais en même temps j'ai l'impression qu'il y a une part de logique derrière ça, dans le sens où les relations jouent forcément et qu'on a envie de développer de plus en plus les liens à mesure que les semaines avancent. Mais je serais pas compte un peu plus de mélange aussi, c'est clair, parce que certains personnages sont vraiment intéressants et au final ce serait plaisant de pouvoir les découvrir autrement qu'uniquement en lisant les rp avec les autres. :heart: (et je me rends compte que ma réponse fait diplomatique et tout alors que c'était pas mon but. looool Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Alain
  https://www.throwndice.com/t9209-alain 
BILAN DU DÉBUT DE SAISON Empty
Message (#) Sujet: Re: BILAN DU DÉBUT DE SAISON — Jeu 12 Oct - 18:47

Alors pour ma part, déjà j'affectionne particulièrement le nouveau système. 2 semaines = 1 semaine, ça nous laisse le temps pour répondre, pas que j'arrivai pas à gérer avant, mais c'est bien aussi de souffler entre plusieurs rp, on a des occupations tout ça et même enchainer les rps, je trouve qu'après la qualité est moindre (Personnellement au bout de 3 rp à la suite, je commence déjà à perdre un peu l'inspi). Le prime sur 3 week-ends pareil, ça permet à tout le monde de participer mais forcément je trouve ça moins intense que sur un soir où il n'y a pas de de pause entre les parties. Maintenant ça reste cool. En plus j'ai l'impression que cette année il y a plein d'indices partout alors moi j'adore tonguee


Concernant les activités, je les trouve plutôt cool, après moi j'ai toujours eu du mal avec les rp commun Arrow , j'ai du mal à suivre en fait. Donc c'est vraiment pas un désintérêt concernant les activités ou les primes, c'est juste que je sais pas trop gérer ce genre de rp (bien que j'essaie toujours de laisser au moins un ou deux messages) Genre, le cluedo la semaine passée, j'ai décroché quand ça a commencé à pas mal participer, il y a plein de réponses, ça me décourage et ça me perd un peu. ça a jamais été mon délire les rps communs. Donc personnellement c'est surtout une question de goût concernant la forme du RP (même si ça change et c'est toujours bien de réunir tous les candidats), plutôt que l'activité elle-même qui ont toutes été plutôt sympas.

Et pour les groupes de candidats je trouve ça normal perso, il y a des candidats qui développent certaines affinités avec d'autres et forcément ça donne envie de les développer, plutôt que partir sur un sujet en total impro sans trop savoir ce que ça va donner, donc je peux comprendre. Maintenant oui, le mieux c'est de rp avec tout le monde, au moins essayer pour voir ce que ça peut donner. Après avec Alain, je rencontre pas trop ce genre de problèmes, il aime personne sifflee , donc voilà, j'ai rp avec tout le monde sans exception du coup. Même si oui selon les caractères des personnages, il y a des rps plus évidents à réaliser que d'autres. hmmm Et puis au final, c'est comme dans la vraie vie, forcément il y a des groupes de candidats qui se forment. Et rp moins avec un candidat ne m'empêche pas forcément de l'apprécier.

Et enfin pour les chroniques, j'avoue ne pas toutes les lire sur le coup :cache: , j'essaye au maximum parce que il y a du travail derrière et ça se voit, mais vu que je fais souvent autre chose en même temps, bah des fois je les lis un peu plus tard. Mais en tout cas elles sont cools et c'est un plaisir de les lire malgré tout. :heart:

Bon voilà, c'était ma contribution, elle permet pas trop d'avancer vu que j'ai pas vraiment de critique à faire (vu que ça me convient comme c'est personnellement), mais je donne mon avis.. histoire de.
Revenir en haut Aller en bas
Maia
Maia
  http://www.throwndice.com/t9179-maia 
BILAN DU DÉBUT DE SAISON Empty
Message (#) Sujet: Re: BILAN DU DÉBUT DE SAISON — Jeu 12 Oct - 19:19

je vais probablement oublier de commenter/dire des trucs, je profite qu'il y ait pas encore beaucoup de réponses parce que je me perds rapidement :gneu:
en ce qui concerne le rythme de deux semaines, je préfère largement, je suis de loin pas la plus active et j'en suis vraiment désolée, mais du coup c'est quand même un peu plus facile et y a beaucoup moins de pression :notbad:
pour ce qui est des primes, le rythme me convient aussi, j'ai jamais eu trop de problème avec le système d'avant mais c'est aussi un peu plus facile. j'ai rarement manqué un prime de toutes mes saisons il me semble. en tout cas j'ai rien à redire là-dessus reflectiion  du coup pour les chroniques, je les lis toutes sans exception, et je les commente à 90% je pense dans mes rps sans forcément faire réellement réagir maia, parfois je dis qu'elle sourit, qu'elle rigole, mais elle dit pas forcément quelque chose vous voyez ? gnum  mais si ça vous ferait plaisir qu'on commente dans le flood, je veux bien sans souci :heart:
maintenant pour les activités, là je suis entièrement fautive :gneu:  je trouve les thèmes tops, ça y a vraiment pas de souci, mais j'avoue que moi aussi j'ai un peu de mal à répondre avec vingt personnes différentes, je me sens rapidement perdue et ça prend beaucoup de temps de lire toutes les réponses - ce que je fais souvent - donc j'ai moi aussi du mal à gérer. so sorry gnum  (mais ça pourrait être vraiment sympa plus d'enjeux ouais)
et enfin pour ce qui est des groupes, je fais partie de ceux qui n'ont pas rp avec tout le monde pour la simple raison que j'y arrive pas, y a trop de monde Arrow  c'est pas du tout que je veux pas hein, mais on se retrouve vite avec beaucoup de rps et du coup ça vient difficile de rp avec tout le monde pommess  après j'adorerais rp avec tout le monde ! chaque semaine je rp avec des gens avec qui je n'ai pas encore rp gnum
en tout cas je rajouterai bravo à vous, pour ces nouveautés et l'investissement, cette saison est belle et je me sens très épanouie, on s'entend tous très bien, pour moi c'est le plus important :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Martin
   
BILAN DU DÉBUT DE SAISON Empty
Message (#) Sujet: Re: BILAN DU DÉBUT DE SAISON — Jeu 12 Oct - 20:47

Alors alors. gnum

Tout d'abord, je tenais à vous remercier de nous donner l'opportunité d'exprimer nos ressentis sur le sujet. Ça montre une ouverture à une potentielle modification sur le système de jeu et voir une équipe autant à l'écoute (et réceptive) à ses membres, ça fait vraiment chaud au coeur. gnum Globalement, je suis très satisfait de la saison. Concernant l'organisation des primes, je trouve ça vraiment bien. Le fait que ce ne soit pas toutes les semaines est particulièrement libérateur, et que cela ne soit pas obligatoire de faire les trois soirs (et permette donc de n'y consacrer que 2-3 heures de son weekend), c'est vraiment, vraiment génial pour moi. gnum Après, certes, ça a un revers où du coup on a l'impression de rater énormément de choses si on s'absente un soir ou deux, et puis ça devient aussi compliqué d'intéragir avec les autres candidats pendant un prime vu que tout le monde n'est pas là au même moment et que les gens ne sont pas tous là le même jour, mais ça je ne vois pas comment on pourrait le changer. Contrairement à @Bugi, je suis plutôt de ceux qui réagissent aux chroniques entre les deux sessions du prime que pendant les moments actifs et mouvementés : je pars du principe que quelqu'un m'attend pour répondre, et qu'en conséquence, je dois répondre vite. Lorsque le prime prend sa pause publicitaire, là je me pose pour relire le reste et c'est généralement dans ces moments là que je prends le temps de lire les chroniques. Après, je dois avouer (et assume totalement) que je suis pas forcément le meilleur membre quand il en vient à lire les chroniques dans la mesure où j'ai facilement mal à la tête en lisant et que je lis aussi très lentement, et comme je lis 'de base beaucoup (les RPs, et pour mes études aussi), j'ai tendance à ne pas prendre le temps de tout lire dans les moindres détails, particulièrement pendant le prime où tout a tendance à passer très rapidement. Néanmoins, j'apprécie énormément le travail fourni derrière toutes les chroniques, qui n'est pas négligeable. gnum

Au niveau des activités organisées par la production, le soucis me concernant est que la thématique proposée correspond rarement à mon personnage. J'ai fait un effort pour l'animation du Cluedo, mais Martin n'aime pas Harry Potter (il ne sait même pas qui est ce Harry Potter looool ), Martin ne se déguise pas, et Martin ne joue pas à des jeux de société. Alors oui, peut être que Martin ne devrait pas s'inscrire pour des TR du coup, comme tous les candidats s'évertuent à le lui rappeler face Mais il ne change rien que contrairement à Alain, le personnage est très coincé et que du coup j'ai parfois du mal à savoir comment faire pour l'intégrer dans la narrative de la soirée. L'idée d'y incorporer des bonus et malus peut être intéressante, mais uniquement si les malus ne seront pas distribués aux membres qui n'y participent pas, et que uniquement les participants à l'activité se voient affectés. Je pense cependant que les activités ne devraient pas toutes avoir de bonus ou de malus, sinon certains pourraient éviter d'y participer par peur de tomber sur des malus, par exemple.

Rien à redire sur le rythme de jeu, jouer une semaine = une semaine serait impossible pour moi, j'ai déjà du mal à tout concilier en l'état. looool

Finalement, concernant les groupes de joueurs, je partage l'avis des autres comme quoi il est inévitable que des affinités se forment. Néanmoins, je pense que ce qui pourrait être sympa, c'est que à chaque prime, des pairings soient proposés – un peu comme les flèches de Jenna, sauf qu'au lieu d'imposer à deux personnages d'être ensembles tout au long de la semaine, il s'agirait de proposer à chaque candidat de RPer avec un autre candidat au hasard (ou que la production aura choisie pour lui) pendant la semaine de jeu. Et les candidats ayant réussi ce gage gagnent une somme pour leur cagnotte, proportionnelle au nombre de réponses dans le sujet ?

Je ne sais pas, c'est juste une idée. looool En tous les cas je vous remercie beaucoup d'avoir cherché à avoir nos avis et d'avoir travaillé si dur cette saison :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Vivian
Vivian
  https://www.throwndice.com/t9200-vivian 
BILAN DU DÉBUT DE SAISON Empty
Message (#) Sujet: Re: BILAN DU DÉBUT DE SAISON — Ven 13 Oct - 8:29

Je vais probablement répéter ce que mes camarades ont déjà dit looool

Pour moi déjà, le rythme est une bénédiction gnum deux semaines sont vraiment beaucoup plus réalistes pour mon IRL à présent, et même si j’abats en 2 semaines ce que je faisais en une dans le temps, la vie évolue looool Malgré les rythmes différents de chacun ça me permet de prendre un bon petit nombre de sujets et de poster plus ou moins en fonction des disponibilités et toujours rester active :heart:

Question primes, le seul moyen pour moi de régler mon souci d’activité serait de... le faire à 14h tous les jours looool looool mon cas est particulier, mais quand on est vendredi soir, rester debout jusqu’au début du prime à 3h du matin devient de plus en plus difficile, je me fais vieille magnum je fais ce que je peux pour résister cela dit face Bref, ma timezone ne me permet pas de réagir comme je le pourrais aux chroniques, animations et globalement au RP du prime, mais j’essaie de rattraper comme je peux flaq le découpage en 3 morceaux me facilite du coup un peu tout ça et me permet de me mettre à jour et de participer un peu même si ce n’est pas très utile cutie

J’adore les activités looool je n’étais pas dispo pour la soirée HP mais le Cluedo m’a foutue on fire ommmg (malgré ma théorie foireuse :youha:) Mais en effet pour faire participer un maximum, des récompenses un peu plus conséquentes pourraient être un bon appât ? Peut-être que ça permettrait aussi aux petits groupes de plus se mélanger et de se donner de quoi commencer sur des bases plus intéressantes que les sempiternels ’coucou ta kel age tu fé koi dan la vie’ (si y’a un truc que je déteste dans les TR ce sont bien ces premières semaines où les conversations sont d’un ennui profond looool mais on ne peut pas y échapper :hihi:)
Avoir des animations avec un fonctionnement au lancer de dés (genre, je me rappelle du paintball de fou qu’on avait eu sur FL, ca avait été la folie omg) pourrait être aussi un truc cool à faire, qui demanderait moins d’écriture et plus d’action bul

Les teams ont l’air de marcher du feu de dieu et j’ai hâte de voir ce que vous avez en stock à ce sujet :hihi:

Et euh voilà bul et merci au staff pour votre investissement, ça roxxe de fou bul bul
Revenir en haut Aller en bas
Ophélia Fay
Ophélia Fay
   
BILAN DU DÉBUT DE SAISON Empty
Message (#) Sujet: Re: BILAN DU DÉBUT DE SAISON — Mar 17 Oct - 23:21

Merci à vous cinq pour vos retours :heart:

Je comprends tout à fait ce que tu dis @Bugi sur la dynamique que crée le prime en trois jours et l'intérêt que peut avoir de se garder les rps plus longs pour les moments d'entre-prime. Pour être honnête et pour l'avoir vécu à plus d'une reprise, c'est assez compliqué pour nous, de l'autre côté, de réussir à animer le prime quand en face on a peu de retours. Il est difficile pour nous de savoir qui est présent (et donc qui peut être sollicité), mais également on a un peu tendance à être un peu désemparés quand on doit poster plusieurs messages prod d'affilée avec absolument aucune action entre deux. Ca nous renvoie un peu l'impression de parler dans le vide, même si on sait que vous lisez probablement.

Après quand on parlait de groupes, je pense qu'on avait surtout en tête le fait que des affinités entre joueurs conditionne parfois les relations entre personnages, ce qui (à mon sens) est un peu dommage. @Martin j'adore l'idée de proposer des pairings, on va voir ce qu'on peut en faire :heart:
Je note aussi ce que vous dites sur les TC, effectivement c'est certain ce n'est pas pour tout le monde. Vous avez tout à fait le droit de ne pas adhérer, c'est d'ailleurs aussi le but de ce petit bilan, de voir ce qui vous plait et ce qui vous plait moins. Du coup je prends note de la suggestion de mettre plus d'enjeu dans les soirées, peut être pas à chaque fois parce que ce n'est pas le but non plus, mais ça peut être bien effectivement briiil

N'hésitez pas à continuer à nous donner votre avis, même s'il est moins positif :heart:

@Abbi @Achille @Alessia @Aryel @Claudio @Constance @Dre @Elham @Eustache @Eyal @Harrison @Hawa @Heidi @Luca @Rainer @Stella
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Achille
  http://www.throwndice.com/t9168-achille 
BILAN DU DÉBUT DE SAISON Empty
Message (#) Sujet: Re: BILAN DU DÉBUT DE SAISON — Mar 17 Oct - 23:51

Ophélia Fay a écrit:
Merci à vous cinq pour vos retours :heart:

Je comprends tout à fait ce que tu dis @Bugi sur la dynamique que crée le prime en trois jours et l'intérêt que peut avoir de se garder les rps plus longs pour les moments d'entre-prime. Pour être honnête et pour l'avoir vécu à plus d'une reprise, c'est assez compliqué pour nous, de l'autre côté, de réussir à animer le prime quand en face on a peu de retours. Il est difficile pour nous de savoir qui est présent (et donc qui peut être sollicité), mais également on a un peu tendance à être un peu désemparés quand on doit poster plusieurs messages prod d'affilée avec absolument aucune action entre deux. Ca nous renvoie un peu l'impression de parler dans le vide, même si on sait que vous lisez probablement.

J'ai pas vraiment donné mon avis parce que je n'aime pas trop ça, je me retrouve vite à court de mots en fait et ça m'énerve Arrow je vais, du coup, pas reprendre ce que les autres ont dit plus haut parce que je valide un peu chacun des points soulevés.
En revanche je voulais juste souligné ce passage là, je pense que le fait que le prime soit étalé sur trois jours nous fait attendre impatiemment les soirs de prime avec les chroniques et compagnie et, comme on a rp durant toute la journée dans le prime, le soir on attend, en grande partie, de voir ce que vous nous réservez. En revanche pour savoir qui est là, je pense que les absences et le flood aide beaucoup, voir même les personnes connectées durant la soirée, je suis pas sûre que le fait qu'on rp entre dise beaucoup sur notre activité, certains peuvent passer et juste laisser un message durant le soir avant de redisparaître alors que d'autre ne vont pas rp pendant trois quatre postes mais sont là toute la soirée. Je prends en exemple le prime dernier, j'étais présente sur les trois soirs, j'ai pas rp des masses entre chaque chronique/dilemme mais j'attendais tout ça avec impatience, au point même où je me suis retrouvé un peu déçu qu'Achille n'ai pas eu d'action/vérité, ça m'a donné un peu l'impression d'avoir attendu trois soirs pour rien looool Après c'est pas une remarque négative que je fais, mais je voulais juste souligner qu'avec un prime étalé sur trois jours et une possibilité pour nous de rp durant la journée, on a tendance à plus vouloir vous lire vous le soir du coup, ça ne veux pas dire qu'on est pas là ou qu'on ne réagit pas (dans le flood par exemple ou dans nos réponses après) aux chroniques, loin de là :heart:

edit: j'ai dis nous mais en vrai je parlais surtout de moi en fait punaise punaise
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Alessia
  http://www.throwndice.com/t9177-alessia 
BILAN DU DÉBUT DE SAISON Empty
Message (#) Sujet: Re: BILAN DU DÉBUT DE SAISON — Mer 18 Oct - 14:01

Non mais quelle cruche j'ai complètement oublié de répondre pommess
Bon, du coup, ce que je vais dire va peut-être être redondant avec mes vdd parce que mon ressentit ne change pas des masses :heart:

Concernant le rythme du forum, bah, pareil que pour Faustine, vu que j'ai pas connu avant je pourrais pas trop trop dire grand chose, mais en tout cas oui, ce rythme là je le trouve super ! Surtout les primes sur 3 jours, c'est vraiment pratique pour gérer l'irl et je sais que ça va m'enlever une belle épine du pied quand je reprendrais le boulot, avec mes horaires de commerçante :heart: Après, je suis tout à fait d'accord avec @Achille (tu vois c'était plus un nous qu'un tu  :hmm: ) et les autres il ne faut pas vous décourager à cause du manque de postes entre les sujets ! Pour ma part, même quand je ne poste pas (soit parce que j'attends la réponse de mon partenaire, soit parce que je préfère prendre le temps d'écrire dans la journée, à tête froide, pour être open aux activités et aux chrnoniques) je les lis quand même toutes, et j'essaie toujours de réagir dans le flood pour donner mon avis, comme beaucoup d'autres je pense tears c'est peut-être un peu bête mais je ne pensais pas que ça vous désarçonnait, du coup, je pense qu'à partir de maintenant, je ferais des micros-postes pour qu'Alessia réagisse aux chroniques après que vous les postiez, en plus de mes propres postes, et je pense que ça pourrait être cool si d'autres le faisaient aussi hmgou

Concernant la formation de groupes, d'un côté, c'est vrai que c'est un peu dommage, et d'un autre, c'est aussi normal et compréhensible. Quand on a des affinités avec des gens, on a tendance à plus rester vers elles, ce qui est naturel wum mais je trouve l'idée de @Martin sur les pairing RP vraiment sympa, et je pense que ça pourrait même être étendue aux joueurs irl ! Bon, cette saison, c’est peut-être trop tard (quoi que, après teeth) mais par exemple, pour la prochaine, j’me dis que ça pourrait être sympa que dès le début des castings/de la saison, y’ait une sorte de tombola de l’amitié pis des gens seraient tirés au sort pour former des paires et ils sont obligés de s’échanger leur skype, fb ou je sais pas quoi looool ou alors juste un sstème de parrainage, ou les anciens peuvent, s’ils le souhaitent évidemment, s’occuper d’un p’tit newbie comme un grand frère ou une grande soeur gah mais bon là j’avoue autant pour l’une que pour l’autre je pars dans des délires pour mes idées MDR

Les TC moi personnellement j’adore donc ‘y participe toujours avec plaisir ! L’idée des bonus et malus, à mon avis c’est à double tranchant : sûrement certains vont y voir un enjeu et donc vouloir participer, mais a mon avis, pour d’autre, la peur de se récolter un malus pourrait les faire hésiter à participer… Du coup, ouais, non seulement il ne faudrait pas que ça soit ceux qui participent pas qui se les coltinent, parce que bon, ça enlèverait tout le principe du TC non obligatoire, mais en plus, il faudrait pas que ça soit des trucs trop handicapants non plus. Peut-être tourner ça en forme de gage qui serait à jouer ingame ? Par exemple, le personnage qui doit faire/dire quelque chose de compromettant ou le joueur qui doit obligatoirement placer des mots et des phrases à la con dans sa narration teeth j’me dis que comme ça non seulement on garde un certain enjeu, mais en plus, vu que ça serait au final quelque chose de drôle à faire pour nous, ça inciterait peut-être d’autant plus à participer !  powwer

Voilà je sais pas si j’ai oublié quelque chose mais vu que rien me vient je suppose que non  huou  Du coup pour finir, je voulais vous féliciter parce que bon quand même ça doit pas être une mince affaire de gérer un rpg comme ça et vous vous en sortez comme des maîtres ! bul bon après j'ai pas tellement de point de comparaison étant donné que c'est ma première saison et même mon premier TR en général mais bon voilà, j'me suis de suite sentie super intégrée et ça c'est pas dans tous les forums que ça arrive, surtout pas des forums aussi conséquents du coup c'est trop génial et je vous aime (non non je dis pas ça que pour vous lêcher les bottes sifflee Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Claudio
   
BILAN DU DÉBUT DE SAISON Empty
Message (#) Sujet: Re: BILAN DU DÉBUT DE SAISON — Mer 18 Oct - 22:08

hello quebellaa
désolée pour le temps de réponse j'ai eu des jours chargés et je voulais avoir le temps de lire les réponses des autres avant d'y ajouter mes mots :heart:

perso c'est ma première saison sur TD et ce qui m'a principalement motivée à y participer (au-delà des messages de certains membres sifflee ) c'était justement ce changement de rythme. j'ai déjà fait quelques TR, certains dont la timeline se faisait sur 1 semaine, d'autres sur 2, et je savais qu'une timeline 1 semaine serait impossible à gérer pour moi. j'ai cette tendance à détester abandonner un truc en cours de route et à vouloir m'investir au max (dans le rp en tout cas) donc j'ai direct accroché à l'idée de la timeline rallongée. beaucoup plus réaliste vis-à-vis de ma vie de tous les jours !

pour l'orga des prime je trouve ça assez cool aussi de le faire sur trois jours. j'ai tendance à voir des plans de sortie se profiler au dernier moment, ou alors une soirée gâchée par un skype de boulot, donc un prime fixé sur une unique soirée pour moi ça aurait été le meilleur moyen de tous les louper looool
après c'est vrai qu'avec le fait que ça dure sur 3 jours on a tendance à pas forcément se "presser" pour répondre, au-delà des défis/enveloppes qui marchent au timer et qui nous obligent à réagir vite. y'a moins une dimension d'imprévu et d'adrénaline face au prime que lorsqu'il se fait sur une soirée, mais je trouve pas ça déplaisant pour autant. disons que ça enlève de l'excitation mais c'est plus conciliant par rapport à nos vies irl. ce qui permet aussi à tout le monde de pouvoir répondre et être actif à un moment ou à un autre, et ça je trouve que c'est hyper positif.
les activités me font kiffer perso, je trouve ça simple et efficace. surtout quand on peut gagner des indices cutie
pour les chroniques j'avoue que quand je rattrape les messages de la veille (style prime auquel j'ai pas pu participer) j'essaye de toutes bien les lire, mais sur le coup quand je suis dans le prime et que j'essaie de m'accrocher j'ai parfois du mal à suivre tous les messages, que ce soit les chroniques ou les rps des membres avec lesquels claudio n'a pas d'interaction. disons que je survole et je lis rapidement, mais n'étant pas adepte des longues réponses je me contente de me focus sur l'essentiel, ce qui occulte parfois certains points des chroniques soshy ceci dit maintenant que vous l'avez fait remarquer j'essayerai d'en tenir plus compte :heart: je réalise le taf qu'il y a derrière, shame on me

enfin pour les activités perso j'ai grave kiffé le cluedo. le HP un peu moins parce que j'en voyais pas spécialement la finalité. y'avait pas de truc à la clé et dans un moment où j'avais déjà plein de rp et masse de taf irl j'ai eu du mal à m'impliquer dans un sujet "lambda". disons que des activités style cluedo ou la toute première avec les questions sont beaucoup plus stimulantes, on a l'impression de découvrir quelque chose en +, sur les autres ou sur le jeu. et ça c'est hyper cool!
par contre je suis pas pour des malus, les activités devraient rester optionnelles et une récompense pour ceux qui se donnent dedans est largement suffisante - à mon sens - pour motiver les troupes! c'est pas toujours évident de suivre plein de messages de plein de membres différents et je pense que ça peut en bloquer certains... donc pour moi faut vraiment garder ce système de récompenses/activités à enjeu, mais sur une base de volontariat quebellaa

et autrement je valide l'idée de @martin de proposer un rp obligatoire avec une personne différente par semaine, c'est pas trop contraignant et au contraire ça permet de rp avec quelqu'un qu'on n'aurait pas forcément contacté d'instinct ! :heart:


enfin bon tout ça pour dire que moi je kiffe cette saison, sa construction et son déroulé. donc continuez comme ça c'est vraiment hyper plaisant comme rythme coupdecoeur et BRAVO pour votre boulot quebellaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
BILAN DU DÉBUT DE SAISON Empty
Message (#) Sujet: Re: BILAN DU DÉBUT DE SAISON —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» → SITE OFFICIEL - SAISON 11
» POINTAGE - CASTINGS SAISON 10
» OUVERTURE DES CASTINGS - SAISON 10
» SOIREE D'INAUGURATION - SAISON 10
» SITE OFFICIEL - SAISON 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Dixième Saison :: ANNONCES ET REVELATIONS-
Sauter vers: