-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 find you - mar, 10:30

Aller en bas 
AuteurMessage
Luca
Luca
  http://www.throwndice.com/t9167-luca 
find you - mar, 10:30 Empty
Message (#) Sujet: find you - mar, 10:30 — Dim 24 Sep - 22:16

@dontae

Après une bonne nuit de sommeil, je m'étais dit que le meilleur moyen d'attaquer ma journée était d'aller faire du sport. Contrairement à ce que beaucoup pouvaient s'imaginer, je restais quelqu'un d'assez sportif, oui, mon quotidien était fait de séance de yoga, de salle de sport et de footing. En effet, je savais que mon organisme n'était pas aussi parfait que beaucoup d'autres filles, et tout ce que je mangeais se répercutait directement sur mes hanches, dans mes fesses et sur ma poitrine. Certes, il pouvait y avoir pire et je n'avais absolument rien contre celles qui étaient en surpoids, me disant que chacun avait son propre organisme. D'accord, je pouvais être mauvaise langue parfois, mais je n'étais pas insensible pour autant. J'avais don enfilé ma tenue de sport et m'étais rendue dans la salle, là où j'avais commencé à faire de la corde à sauter. Après quelques tours, la porte s'ouvraient à nouveau, et je tombais nez à nez avec... Avec... « Euh. » aveeec... « Excuse-moi, mais... tu es nouveau ici ? Non parce que je suis presque certaine du fait qu'on ne s'est jamais croisé, et si c'est le cas, on pourra faire comme si j'étais au courant du fait qu'une nouvelle tête était entrée dans le jeu ? Genre que le public pense pas que j'en ai rien à faire. » parce que de toute évidence, j'avais du louper une étape, lui et moi ne nous étions jamais vu. Bon, il y avait aussi le fait que j'avais assez peu de mémoire lorsqu'il s'agissait de retenir des informations ne me concernant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dontae
Dontae
   
find you - mar, 10:30 Empty
Message (#) Sujet: Re: find you - mar, 10:30 — Dim 24 Sep - 22:48

~

J’ai pris de très bonnes habitudes depuis le début de l’aventure. Chaque matin j’opte pour une virée sportive en forêt, à la plage ou, à défaut, pour une séance de sport à la salle. De quoi rester en forme et ne pas perdre la musculature que j’ai mis énormément de temps à bâtir. Rien n’arrive sans une bonne dose de travail, surtout lorsque ton corps décide de n’en faire qu’à sa tête et d’agir en fonction de son humeur. J’ai tellement envié mes amis, eux peuvent manger comme dix sans avoir à pratiquer la moindre activité sportive, ils ne prennent pas un gramme de gras alors que moi… Un simple hamburger et mon corps s’empresse d’accueillir une jolie petite colonie d’amas graisseux. Je dis ça, mais tout dépend vraiment des périodes. Il m’arrive de pouvoir consommer beaucoup de cochonneries en restant stable et parfois c’est l’inverse, un lamentable naufrage avec l’arrivée de beaucoup de kilos qui me forcent à multiplier les séances supplémentaires à la musculation et d’enchainer les heures de cardio. Nous ne naissons pas égaux ! Je fonce à la salle de sport ce matin, le temps ne me permet pas de faire autre chose, il pleut et je n’ai aucune envie de me faire rincer ni de revenir de mon footing recouvert de boue. J’entre, bouteille à la main, dans la salle de sport et croise une blondinette. Je fronce les sourcils, incapable de la reconnaitre. Problème partagé puisqu’elle met les plats dans le plat, limite plus vexante que ce que j’aurais pu être si j’avais pris la parole en premier. « Nous sommes entrés la même semaine, tu sais! » Je suis définitivement transparent, si Maia était là, je me servirais de la petite blonde pour prouver ma théorie. « Dontae ! » Pas certain qu’elle y accorde de l’importance cela dit. « Et toi ? Stella ? » Elle est l'une des dernières candidates avec qui je n'ai pas eu le loisir de parler, ce doit être elle, Stella... Ou Constance ? Et si c'était Constance ?
Revenir en haut Aller en bas
Luca
Luca
  http://www.throwndice.com/t9167-luca 
find you - mar, 10:30 Empty
Message (#) Sujet: Re: find you - mar, 10:30 — Dim 24 Sep - 23:07

Je n'étais pas certaine d'avoir un jour vu le candidat entre ces murs, mais il faut dire que je ne faisais jamais réellement attention aux gens qui m'entouraient. Un défaut que j'espérais bien réussir à corriger entre ces murs, c'était d'ailleurs l'une des raisons de ma présence ici. Si je voulais avancer dans un jeu comme celui ci, il allait falloir que je m'occupe d'autre chose que mon propre quotidien et que je commence à fréquenter un peu n'importe qui. Cela dit, il était bien compliqué de connaitre tous les candidats au bout de deux semaines, et même si je remettais la plupart d'entre eux, j'avais de toute évidence encore du mal à m'y habituer. Le jeune homme était donc entré la même semaine que moi, ce qui me surprenait assez. Il était plutôt mignon, vraiment bien foutu, le genre de garçon que j'aurais directement remarqué si il avait été légèrement plus âgé. Peut-être n'avions nous simplement pas les mêmes fréquentations, ni les mêmes activités ici. Le château était assez grand après tout, il y avait assez de place pour ne jamais se croiser. « Luca, raté. J'étais nominée, tu partais pourtant avec un avantage mémo-technique. » Apparemment pas au final puisqu'il ne voyait absolument pas qui j'étais. De toute évidence, il ne devait pas utiliser beaucoup instagram, même si ma communauté restait essentiellement féminine. « T'es coach sportif ou mannequin, ou un truc du genre ? T'as la carrure pour. » totalement le genre de physique que j'aimerais avoir à ma portée si jamais je venais un jour à lancer une collection homme. Niveau marketing, j'étais certain qu'il pouvait faire des ravages sur des flyers et autres affiches. Me remettant à la corde à sauter, je synchronisais ma respiration sur mes sauts.
Revenir en haut Aller en bas
Dontae
Dontae
   
find you - mar, 10:30 Empty
Message (#) Sujet: Re: find you - mar, 10:30 — Mer 27 Sep - 16:19

~
Je ne reconnais pas la jeune femme qui se trouve à la salle de sport. Rien de bien surprenant cela dit, j’ai tendance à toujours confondre les gens entre eux, c’est le cas depuis que je suis tout petit. Un vrai boulet parfois avec cela. Je vous laisse imaginer la galère quand tu te retrouves subitement avec vingt-sept autres inconnus et qu’il te faut apprendre à ne pas les confondre. La situation s’améliore néanmoins de jour en jour, je commence à être capable de mettre des noms sur la plupart de mes colocataires. Un bon début non ? Ne me demandez pas de vous prouver que j’en suis capable avec la petite blonde, elle ne me dit rien, vraiment rien. Je crois juste me souvenir qu’elle a une grande gueule… J’veux dire, elle n’a pas de filtre et elle ne se rend parfois pas compte de ce qu’elle dit, oui, je crois que c’est elle. J’ai déjà souri à certaines de ses remarques pendant les soirées et les primes, il me semble que c’est elle. De là à savoir comment elle s’appelle, c’est difficile à dire. Tout ce que je sais, c’est qu’elle est vraiment très belle. Je tente de retrouver son prénom et je rate lamentablement mon coup. « Luca. » Je tâche de me remémorer, surpris par un tel prénom. « Je ne savais pas que Luca était mixte ! » Ce prénom n’est-il pas censé être masculin ? Pas de quoi me perturber pour autant, les prénoms ne sont plus aussi codés que par le passé. La jeune femme me questionne sur mes activités, à son tour de se tromper. Un fin sourire étire mes lèvres. « Eh non, je suis encore à l’école… A la fac ! » Il me reste quelques années à étudier avant de pouvoir prétendre à une place au milieu de cet impitoyable monde du travail. « Mais merci... » Mes joues ne tardent pas à s’empourprer, elle me complimentait indirectement en se livrant à une telle supposition, non ? J’ai envie de le prendre comme ça en tout cas. « Et toi ? Tu l’es ? Tu as toutes les qualités nécessaires pour l’être en tout cas ! » Je n’ai pas l’habitude de formuler ce genre de remarques, de quoi rendre mes joues encore plus rouges. « T’es contente d’avoir été sauvée ? » Je demande, curieux de savoir ce qu'elle pense de cette aventure. J'attrape deux barres d'haltères et quelques poids pour les charger. Ce matin j'ai envie d'y aller mollo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
find you - mar, 10:30 Empty
Message (#) Sujet: Re: find you - mar, 10:30 —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» » You can look all over but no you'll never find (10/04_14h21)
» Just like driving on an open highway, never knowing what we're gonna find.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Dixième Saison :: ILES BIS-
Sauter vers: