Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 REVELATION N°25 : BUZZ DE MAXYNE SUR LE SECRET DU CHATEAU

Aller en bas 
AuteurMessage
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
REVELATION N°25 : BUZZ DE MAXYNE SUR LE SECRET DU CHATEAU Empty
Message (#) Sujet: REVELATION N°25 : BUZZ DE MAXYNE SUR LE SECRET DU CHATEAU — Dim 16 Oct - 17:58

L'ÉCRAN DU SALON S'ALLUME : WILLIAM APPARAIT POUR ARBITRER LA RÉVÉLATION DU POSSIBLE SECRET DU CHATEAU, BUZZE PAR MAXYNE.

« A tous les candidats,

Comme vous le savez probablement, une habitante a déclenché l'alarme des secrets. Cette habitante, c'est Maxyne. Maxyne pense avoir découvert le secret du château.

Maxyne a-t-elle découvert le secret du château ? ? Si c'est le cas, elle remportera sa place en finale, comme promis. C'est l'heure de la révélation.

Avant que le Maître ne révèle si elle s'est trompé ou non, Maxyne est invitée à dire quel secret elle pense être le secret du château. Maxyne, s'il te plait. »
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
REVELATION N°25 : BUZZ DE MAXYNE SUR LE SECRET DU CHATEAU Empty
Message (#) Sujet: Re: REVELATION N°25 : BUZZ DE MAXYNE SUR LE SECRET DU CHATEAU — Dim 16 Oct - 18:02

« Re bonjour, Cher Maitre. Alors voilà, je pense que le secret du Château est le suivant : durant la Seconde Guerre Mondiale, ce fut un lieu de refuge pour les juifs traqués par les ressortissants nazis, qui furent donc accueillis dans ces lieux par les propriétaires de l'époque. »
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
REVELATION N°25 : BUZZ DE MAXYNE SUR LE SECRET DU CHATEAU Empty
Message (#) Sujet: Re: REVELATION N°25 : BUZZ DE MAXYNE SUR LE SECRET DU CHATEAU — Dim 16 Oct - 18:21

« Maxyne, le Maître a l'honneur de t'annoncer que tu as découvert le secret du château. L'intitulé exact était le suivant : "La famille Quincy-Clifford a aidé des juifs Londoniens à se cacher au sein du château, durant la Seconde Guerre Mondiale"

Revenons un peu sur les indices qui ont été donné dans les quotidiennes de Charlie. Le premier représentait des lettres dans le désordre, et il fallait bel et bien y déchiffrer le mot "GERMANY", dont les lettres figuraient sur l'image. Le fait qu'il y ait eu une multitude de "A" sur l'image fait référence au mot "Allemagne".

Spoiler:

Le second indice représentait trois termes : "courage, protection,aide" : cela se réfère, bien sur, au fait d'aider des juifs à se réfugier en un lieu sur, à savoir le château. Il s'agit d'un acte de courage, qui vise à protèger et à aider.

Le troisième indice représentait des mains : cela se réfère à la solidarité, tout simplement.

Enfin le quatrième indice représentait un homme que vous connaissez tous j'espère : Albert Einstein. Beaucoup disent qu'Albert Einstein était juif, bien que cela n'ait jamais été prouvé. Quoi qu'il en soit, Albert Einstein a, plusieurs fois, critiqué l'attitude des Allemands durant la Seconde Guerre Mondiale. Sachez qu'il a également fui son pays durant cetté période, et a demandé aux Juifs d'être forts.

La réflexion de Maxyne est donc tout a fait véridique, et je l'en félicite. Maxyne, en découvrant le secret du château, tu remportes comme prévu ta place en finale. Tu n'es donc, à partir d'aujourd'hui, plus nominable. Tu es désormais assurée de faire partie des quatre derniers candidats de l'aventure "Thrown Dice".

Si vous le voulez bien, désormais, je souhaiterais dire quelques mots à propos de ce secret qui représente beaucoup pour moi. Mon grand-père, William Quincy-Clifford 1er, a en effet aidé des juifs a trouver refuge au sein de ce château, où vous vous trouvez actuellement, pour échapper à la déportation. Sachez que durant la Seconde Guerre Mondiale, l'Angleterre ne fut jamais réellement envahie par les Allemands. Mais la peur était bel et bien là, pour tous ses Juifs qui ont craint pour leur vie. Des gens comme mon grand père étaient là pour les protèger. Peu de juifs Britanniques ont finalement été déporté, mais l'Angleterre fut partiellement détruite par les bombardements, aériens et maritimes. Je rends donc hommage à un homme qui fit preuve d'énormément de courage, et qui n'est plus parmi nous. Je suis fier d'être le descendant d'un homme aussi courageux.

Je crois que j'en ai fini.
Encore bravo Maxyne. »
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
REVELATION N°25 : BUZZ DE MAXYNE SUR LE SECRET DU CHATEAU Empty
Message (#) Sujet: Re: REVELATION N°25 : BUZZ DE MAXYNE SUR LE SECRET DU CHATEAU — Dim 16 Oct - 18:44

En buzzant le secret du Château, Maxyne avait semblé sûre d'elle. Et elle l'était véritablement. Bien sûr pas au point de le crier sur tous les toits, mais relativement assez pour se savoir proche de l'exact intitulé du secret du Château. De plus, le fait de constater qu'elle était jusqu'à lors la seule à avoir buzzé ce dernier lui procurait un certain enthousiasme. Elle était joueuse, elle l'avait toujours dit. Lorsque le Maitre prit la parole, elle ne tarda pas à comprendre qu'elle avait véritablement trouvé le secret du Château. Un large sourire vint s'afficher sur son visage, mais ce fut tout. Elle n'allait pas crier de joie, ni sauter partout comme une petite folle. Elle se contentait donc de sourire. Elle écouta ensuite les paroles du Maitre avec attention, notamment la partie de son discours portant sur son grand père. « Votre grand père était visiblement quelqu'un de bien » fit-elle alors, le plus sincèrement du monde, mais sans toutefois chercher à "se faire bien voir". Elle n'était pas comme ça, et le public le savait. Maxyne venait donc de se voir attribuer une place en finale. Whaou, c'est trop d'honneur. La jeune femme retrouva rapidement le sourire qui venait de quitter ses lèvres, puis prit à nouveau la parole. « Tout d'abord, merci. C'est beaucoup d'honneur d'avoir découvert ce secret. Vraiment beaucoup d'honneur. J'aurai toutefois quelque chose à dire. » Elle marqua volontairement une courte pause. « Cette place en finale ... je n'en veux pas. » Cela pouvait sembler surprenant, surtout dit comme cela. Alors Maxyne trouva utile de préciser ce qu'elle entendait par là. « Je le dis depuis le début du jeu, je suis ici pour gagner. Je joue, parce que je veux gagner. Je me creuse les méninges, parce que je veux gagner. Je manipule, parce que je veux gagner » reprit-elle alors, sur un ton des plus sérieux. « Accepter cette place en finale serait aller à l'encontre de mes principes dans ce jeu. Je ne suis pas venue ici pour me voir attribuer une place en finale à la dixième semaine. Si je dois en effet accéder à la finale, ce sera parce que je m'en serais donné les moyens, et pas parce que je l'aurai gagné en une journée. Non, ce n'est pas ce que je veux. » Son discours en surprendrait peut être certains, mais elle s'en moquait. « Oui c'est une fierté d'avoir trouvé le secret du Château. Mais non je ne veux pas que cela fausse ma manière de jouer depuis le début de l'aventure. » Maxyne prit une grande respiration, puis ne s'arrêta toujours pas de parler. « J'aimerai, avec l'accord du Maitre, offrir cette place en finale à un autre candidat. » Elle ignorait si William serait d'accord avec cela, mais elle le voulait vraiment. « A Stojan » reprit-elle rapidement, tandis que son sourire ne la quittait pas. « Tout simplement parce que je lui avais fait la promesse qu'un jour ou l'autre, je m'arrangerai pour lui faire bénéficier d'un avantage dans ce jeu. Je pense qu'il mérite cette place, vraiment. Et je suis une femme de parole, vous devriez le savoir. »
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
REVELATION N°25 : BUZZ DE MAXYNE SUR LE SECRET DU CHATEAU Empty
Message (#) Sujet: Re: REVELATION N°25 : BUZZ DE MAXYNE SUR LE SECRET DU CHATEAU — Dim 16 Oct - 18:52

« Maxyne, le Maître salue ta générosité. Offrir cette place en finale à un autre candidat serait très généreux de ta part, mais sache que c'est un immense privilège qui ne se représentera pas deux fois.

Par là je veux dire qu'à ce stade du jeu, rien ne te garantis que tu feras partie des finalistes de l'aventure. En offrant cette place en finale à Stojan, tu renonces donc à un privilège de taille et tu feras un choix que tu pourrais regretter par la suite.

Cela dit il s'agit de ta place en finale, alors si vraiment tu souhaites l'offrir à un autre candidat, à savoir Stojan, j'accepterai bien sur. Maxyne, est-ce ton dernier mot ? Renonces-tu définitivement à cette place en finale pour l'offrir à Stojan ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
REVELATION N°25 : BUZZ DE MAXYNE SUR LE SECRET DU CHATEAU Empty
Message (#) Sujet: Re: REVELATION N°25 : BUZZ DE MAXYNE SUR LE SECRET DU CHATEAU — Dim 16 Oct - 19:00

Maxyne ne doutait pas, du moins, elle ne doutait plus. Si un doute s'était installé dans son esprit à un moment donné, celui-ci avait rapidement disparu. En réalité, Maxyne n'avait à aucun moment envisagé d'obtenir une place en finale. Si elle n'avait pas trouvé le secret du Château, la question ne se serait même pas posée. Et elle avait prévu, dans le cas où elle le trouverait, de la donner à Stojan de toute manière. Contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser - à l'intérieur du jeu comme à l'extérieur - ce fut une décision murement réfléchie. « J'en suis bien consciente » fit alors la jeune femme, visiblement sûre d'elle à ce moment précis. Les paroles du Maitre auraient pu la faire changer d'avis, mais ce ne fut pas le cas. Elle avait pris une décision, et s'y tenait. « Oui, Maitre, je renonce définitivement à cette place en finale pour l'offrir à Stojan » poursuivit-elle ensuite, le sourire aux lèvres. Elle n'avait pas l'impression d'avoir fait une bonne action, ni de la charité. Non. Elle avait juste la sensation d'avoir honoré une promesse, et cela ne pouvait que la combler de joie, bien plus que cette place en finale l'aurait fait.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
REVELATION N°25 : BUZZ DE MAXYNE SUR LE SECRET DU CHATEAU Empty
Message (#) Sujet: Re: REVELATION N°25 : BUZZ DE MAXYNE SUR LE SECRET DU CHATEAU — Dim 16 Oct - 19:07

« Très bien, décision validée.

Stojan, tu étais censé être nominé d'office la semaine prochaine. Sache que désormais tu ne seras plus nominé, jusqu'à la finale. Tu es donc assuré de faire partie des quatre derniers candidats de cette première saison de l'aventure "Thrown Dice".

Je pense que tu peux remercier Maxyne, qui vient de t'offrir un privilège inestimable. Nous connaissons donc le premier finaliste de cette première saison.

Et concernant les nominations de la semaine prochaine, sont donc nominés : Bianca, Gabriel et Blaze. Il n'y aura donc que trois nominés cette semaine, puisque tous les autres candidats sont immunisés. Mercredi, les nominations n'auront pas lieu et vous pourrez voter pour votre candidat favori à partir de mardi soir et pas avant.

Le Maître reprendra contact avec vous ultérieurement.
Bonne soirée à tous. »


WILLIAM DISPARAIT ET L'ECRAN DU SALON S'ETEINT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
REVELATION N°25 : BUZZ DE MAXYNE SUR LE SECRET DU CHATEAU Empty
Message (#) Sujet: Re: REVELATION N°25 : BUZZ DE MAXYNE SUR LE SECRET DU CHATEAU —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVELATION N°10 - BUZZ DE LUCY SUR TAMSIN, MAXYNE, SETH ET STOJAN.
» REVELATION N°11 - BUZZ DE MAXYNE SUR APOLLINAIRE.
» REVELATION N°20 - BUZZ DE MAXYNE SUR STOJAN
» REVELATION N°15 - BUZZ DE MAXYNE SUR STOJAN
» REVELATION N°16 - BUZZ D'APOLLINAIRE SUR MAXYNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Première Saison :: LE PETIT BORDEL DU SALON • TOME I-
Sauter vers: