Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 The catalyst. (21/07, 23h40)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shanice
Shanice
   
The catalyst. (21/07, 23h40) Empty
Message (#) Sujet: The catalyst. (21/07, 23h40) — Mar 21 Juil - 23:42

- orion -

Emmitouflée dans mon sac de couchage comme dans une chrysalide, j'ai le nez plongé dans mon petit carnet à dessin, mon feutre coincé derrière une oreille. Je ne gribouille pas, pourtant, je me contente de tourner les pages, me replongeant dans les souvenirs associés à chacune des esquisses dont je redécouvre l'existence. Certains datent de plusieurs années, c'est drôle de prendre du recul sur ce que je pensais, ressentais, aimais ou n'aimais pas à l'époque. J'ai l'impression d'avoir changé, parfois, et parfois pas du tout. Ou par stade. Ça reste la même chose, mais différemment. La base est la même, mais les couleurs que j'emploie pour parfaire ma personnalité varient, évoluent, se diversifient ou, au contraire, se précisent. Alors, curieuse, je parcoure mon propre univers pendant un petit moment, m'enfermant dans ma bulle en même temps que dans mon sac de couchage, jusqu'à tomber sur une esquisse bien plus récente. Instinctivement, je lève le nez, balayant la pièce du regard pour trouver le petit brun qui m'intéresse. Lorsque je le localise, affalé sur un strapontin, je me redresse difficilement et sautille jusqu'à lui, sans sortir de mon cocon. Je suis bien, là-dedans, c'est confortable, même s'il sent encore un peu l'encre. « Orion. » je clame avec un sourire, en me laissant tomber en tailleur sur le sol, en face de lui. Je ressors mon cahier, le feuillette jusqu'à retomber sur l'esquisse de moi-même que j'ai faite il y a quelques jours et en tirant précautionneusement, j'arrache la page pour la lui montrer. « Je te le donne, mais en échange... » Il la voulait, je crois. Ça m'avait gênée, au début, puis je me suis persuadée que ce n'était en réalité pas moi sur le papier, et ça a été. Alors s'il le veut, il peut l'avoir, je m'en fiche. Par contre, tout a un prix. Oui oui. Oh pas grand chose, mais j'aime tirer avantage d'une situation. « Raconte-moi ta vie » je roucoule finalement. Et j'encercle mes jambes de mes bras, je pose le menton sur mes genoux et je lève vers lui un regard patient. J'attends, Orion. Allez, vas-y, je veux tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Orion
   
The catalyst. (21/07, 23h40) Empty
Message (#) Sujet: Re: The catalyst. (21/07, 23h40) — Jeu 23 Juil - 0:48

Orion passe par le distributeur pour prendre un paquet de chips avant de s’affaler dans l’un des strapontins, ou du moins sur plusieurs puisqu’il peut allonger ses jambes de côté, et il commence à manger tranquillement en ouvrant ses cours de médecine sur ses genoux. Et oui. Il faut réviser. Un peu. De toute manière il a que ça à faire ici. Meh. Orion reste focalisé sur ses cours pendant un moment mais il décroche quand même, il finit toujours par décrocher, il paraît que c’est l’hyperactivité qui fait ça. M’enfin, ça lui permet de voir Shanice arrivée vers lui en sautillant et il lui sourit tendrement, surtout que c’est lui qu’elle appelle alors il lui donne toute son attention. « Hey love. » Il souffle et la regarde s’installer au sol dans son étrange cocon qui le fait sourire et l’observe ensuite arracher une page pour la lui donner et Orion se rend compte qu’il s’agit du dessin qu’il a commenté l’autre jour sur les réseaux sociaux. « Oh. » Il ne pensait pas que Shanice allait vraiment le lui donner, en fait, et il ne peut s’empêcher de sourire davantage. Il va avoir mal aux joues à force. « Mer… Oh, tu veux quoi en échange ? » Il demande en haussant un sourcil, amusé, et reprend une chips qu’il glisse dans ses lèvres en écoutant la demande de la candidate. D’accord, elle veut savoir sa vie, et il prend le dessin qu’il pose contre son cahier de médecine en réfléchissant un peu. « Je… suis en médecine. » Il lance en riant un peu et montre le cahier du doigt avant de hausser des épaules. « J’ai rien eu de très spécial dans ma vie, je suis né en France mais j’ai appris l’anglais depuis tout petit, grâce à ma mère. Je suis enfant unique et j’étais un peu un cas au collège, je suppose comme tout le monde, hein. Je me suis déjà cassé quasiment tous les os possibles du corps parce que quand j’étais petit je ne tenais vraiment pas en place, genre là j’ai du mal, mais petit c’était encore pire. Et y a trois ans je me suis installé à Bristol en Angleterre. Et oh, j’ai un chien, un bull-terrier. Elle s’appelle Pig. » Orion s’étire un peu en se passant une main dans les cheveux et réfléchit. « C’est tout… Oh non, je suis vendeur chez Lush aussi. » Il rajoute en hochant la tête et se redresse sur son strapontin pour s’y asseoir en tailleurs face à Shanice et peut mieux l’observer. « Et toi, love ? Je ne fais pas ça pour un service bien sûr, mais parce que ta vie m’intéresse. » Et Orion rit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XP 560 (19/07 à 23h40)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Huitième Saison :: SALLE D'ATTENTE-
Sauter vers: