Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Lost in the echo. (22/07, 13h56)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shanice
Shanice
   
Lost in the echo. (22/07, 13h56) Empty
Message (#) Sujet: Lost in the echo. (22/07, 13h56) — Mar 21 Juil - 17:42

- iris -

Je commence à avoir faim et je ne me familiarise pas vraiment à cette sensation douloureuse. J'ai toujours été très maigre pour ma taille et mon âge, et même à l'adolescence, je n'ai pas eu cette période de la croissance où on a toujours besoin de nourrir son corps. Non, moi, mon appétit de rouge-gorge me suit depuis que je suis enfant, je n'ai besoin de que de très peu de nourriture pour vivre. Si peu, même, que c'est très rare lorsque je ressens la faim. J'ai déjà testé, par curiosité un peu malsaine, j'imagine, le temps que je mettais avant de ressentir les premiers signes de fatigue corporelle à cause du manque de nourriture. Deux jours et demi. Deux jours et demi à bosser, à vivre activement. C'était deux drôles de jours. Mes colocs ont failli me gaver de force, lorsqu'ils ont remarqué que je ne m'alimentais pas. Ils n'ont pas compris que c'était seulement une expérience et je ne suis pas certaine qu'ils m'ont crue lorsque je le leur ai expliqué, non plus. Enfin, j'imagine qu'ils ont dû flipper, c'est normal, et rassurant, aussi, un peu. Ouais, ça m'a rassurée, à tel point que j'en ai chialé pendant presque une heure. On ne se rend pas compte du bien que ça fait de savoir que quelqu'un se préoccupe vraiment de votre santé. Je souris doucement en y repensant et, souplement, je délie les jambes pour me relever et aligner les pas jusqu'aux distributeurs. C'est drôle parce que c'est largement suffisant pour me tenir en forme. Iris y est déjà et je m'arrête à côté d'elle, l'observant silencieusement tandis qu'elle prend un paquet de biscuits à l'emballage jaune. Lorsqu'elle croise mon regard, je souris et, timidement, je désigne son paquet de biscuits et signe « jaune », en repliant les trois doigts du milieu de ma main droite et en esquissant un mouvement de vague contre ma joue, avec mon petit doigt. Jaune. La couleur jaune. Un tout, tout petit signe. « C'est tout ce que je sais dire » je reconnais d'un air un peu penaud. La petite sœur du meilleur ami d'enfance de mon frère avait de gros problèmes d'audition lorsqu'elle était petite, alors comme j'avais sensiblement le même âge, mes parents m'ont fait aller à quelques cours de langue des signes avec elle, simplement pour la rassurer. Elle se sentait moins seule, j'imagine, elle avait avec un visage connu, une présence rassurante. Avec l'âge, j'ai perdu tous souvenirs de ce que j'y avais appris, mais étrangement, le signe pour dire jaune m'est resté. Pourquoi, je n'en ai aucune idée. Ce n'est même pas ma couleur préférée. « Tu m'apprends ? » je demande alors, sans pouvoir m'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I remember when, I remember when I lost my mind ♢ 21.07 à 11h29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Huitième Saison :: SALLE D'ATTENTE-
Sauter vers: