Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 NOMINATIONS • 6ème semaine

Aller en bas 
AuteurMessage
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
NOMINATIONS • 6ème semaine Empty
Message (#) Sujet: NOMINATIONS • 6ème semaine — Mer 21 Sep - 18:55

L'ÉCRAN DU SALON S'ALLUME : WILLIAM APPARAIT ET S'APPRÊTE A RÉVÉLER LE NOM DES QUATRE NOMINES DE CETTE PREMIÈRE SEMAINE...

« A tous les candidats,

Cette semaine ont eu lieu des nominations tout à fait particulières, puisque c'est Blaze qui avait le pouvoir de nominer les candidats de son choix. Rappelons que Seth est d'ors et déjà nominé d'office cette semaine, et que Blaze a donc choisit les trois candidats qui seraient opposés à Seth lors du prime de samedi soir.

Sans plus attendre, et parce que je vous sens anxieux et stressés, voici les quatre candidats qui seront soumis à vos votes et à ceux du public dès ce soir. Je vous propose donc de découvrir les noms des quatre candidats nominés cette semaine.

sont nominés cette semaine...:

Le Maître vous remercie et vous souhaite une bonne soirée. »


WILLIAM DISPARAIT, L'ÉCRAN S'ÉTEINT

Vous pouvez dès lors réagir au résultat des nominations sous forme de RP
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Blaze
   
NOMINATIONS • 6ème semaine Empty
Message (#) Sujet: Re: NOMINATIONS • 6ème semaine — Mer 21 Sep - 18:56

Et voilà, on y était, l’annonce des nominations. Cette fois-ci Blaze ne pouvait pas s’y rendre main dans les poches pour la simple et bonne raison qu’il était à l’origine de trois d’entre elles. Il allait donc devoir s’expliquer, justifier ses choix. En fait, il n’avait aucune obligation sur le sujet mais avait demandé à William de pouvoir s’exprimer après son annonce. Non pas parce qu’il voulait forcément se dédouaner de son geste, il assumait entièrement ses décisions, mais parce qu’il profiterait de cette occasion pour partager quelques unes de ses opinions. Il en avait plus que ras le bol qu’on parle dans son dos, et allait le faire comprendre. Il était donc arrivé au salon, pas forcément plus stressé, mais bel et bien déterminé à faire passer son message. Un calme serein se lisait sur son visage alors que William annonçait les noms des nominés. Il ne prêta même pas attention aux réactions de ses camarades et se leva alors pour se placer devant l’écran. « Certains diront que c’était prévisible. Soit. Je n’allais pas nominer d’autres personnes simplement pour vous surprendre. D’autres diront que j’ai favorisé certains candidats au profit d’autres. Et alors ? N’est-ce pas tout le but des stratégies de relations ? A quoi bon créer des liens dans ce jeu sinon… Je serai bref. Je déteste l’inconstance. Il faut savoir la différencier de l’instabilité, et certains ici ne semblent pas en avoir conscience. Ils critiquent les autres pour attirer toute l’attention sur eux et tout ce qu’ils trouvent à faire pour créer le buzz c’est écarter les jambes ou fourrer sa queue dans une autre. Après, chacun sa stratégie. Ce que je déplore c’est ce fossé entre discours et action. Vous critiquez Maxyne d’être une fille facile ? Laissez moi rire… Traitez-moi de salaud et de briseur de cœur je m’en tape, mais venez pas jouer les beaux parleurs et les saintes nitouches. Vous n’avez absolument aucune dignité et vous êtes les plus hypocrites de ce jeu. Quant à Julia. Ce n’est pas vraiment contre toi en fait. Disons que nominer Sasha aurait été trop facile et aurait ôté tous les enjeux de ces nominations puisqu’elle prend le même chemin que les anciens fantômes de ces lieux. Il me fallait un autre candidat ‘présent’ pour que la balance ne soit pas déséquilibrée et le résultat trop attendu. Tu me sembles la moins joueuse, c’est sans doute pour ça que j’ai décidé de te nominer. Prenez ces nominations comme un coup de gueule. Vous réclamiez de l’action dans cette aventure ? En voilà. Savourez ! » Il adressa un large sourire aux trois nominés et retourna s’asseoir, prêt à encaisser toute réaction. Il tourna tout de même un regard vers Seth. « T’inquiète, on va tout faire pour que tu restes ! » Parce que s’il avait pu avoir des différents avec Seth, et encore c’était un bien grand mot, il ne souhaitait clairement pas le voir partir. Il méritait beaucoup plus de rester que les trois autres, à son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maxyne
Maxyne
   
NOMINATIONS • 6ème semaine Empty
Message (#) Sujet: Re: NOMINATIONS • 6ème semaine — Mer 21 Sep - 19:31

L'annonce des nominations était très attendue par l'ensemble des candidats, pour la simple et bonne raison que ce n'étaient pas eux qui avait eu le pouvoir de nominer cette semaine, mais simplement Blaze. Maxyne, qui n'avait pas montré la moindre appréhension en ce jour de nominations, trépidait d'impatience de connaitre le noms des trois candidats à rejoindre Seth sur le banc des nominés. Craignait-elle d'en faire partie ? Non. Pourtant, elle avait tout autant de chance que ses camarades d'y figurer. Ce n'est pas parce qu'elle est relativement proche de Blaze qu'elle peut prétendre à une quelconque immunité. Ainsi, quel que soit le verdict, elle l'accepterait. Et celui-ci ne se fit pas attendre justement. Roulement de tambour s'il vous plait ... Bam : Lucy, Gabriel et Julia. Blaze ne s'était visiblement pas foutu d'eux et avait pris son rôle de maitre des nominations très au sérieux, nominant trois candidats qui méritaient, aux yeux de Maxyne, la place de nominé(e) cette semaine. Lucy et Gabriel ? Bon dieu que ces deux là l'avaient bien cherché. Quant à Julia, c'est triste à dire, mais elle joue si peu qu'on aurait du mal à remarquer son absence dans l'aventure si elle venait à la quitter.

Face au discours de Blaze, qui se voulait franc et respectable, Maxyne se contenta d'afficher un léger sourire, très léger même, un sourire que l'on pourrait apparenter à de la satisfaction. Oui, elle était véritablement enchantée par ces nominations, et elle ne comptait pas le cacher. Et si cela donnait une nouvelle raison à certains de ces camarades de la maudire, et bien qu'il en soit ainsi. Maxyne eut bien envie de rire à certains moments du monologue de Blaze, tout simplement parce que certains choses qui y étaient dites étaient d'une vérité presque risible. Elle y fut d'ailleurs citée, ce qui ne manqua pas d'ajouter à son amusement passager. Oui bon, le moment étant plutôt malvenu pour se laisser aller à un fou rire, il valait mieux attendre de se retrouver seule pour cela. Maxyne resta donc assise tranquillement, à observer les nominés un à un. A Gabriel, elle jeta un regard froid, presque de dégout. A Lucy, un regard plus délicat, mais pas chaleureux pour autant. A Julia, un regard plutôt amical mais également de désolation. Quant à Seth, elle lui adressa un regard complice, accompagné d'un sourire. A ses yeux, c'est bien lui le plus méritant de tous, celui qui mérite le plus de rester dans l'aventure. Le public saura-t-il distinguer les vrais joueurs des joueurs de pacotille ? La réponse samedi soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Gabriel
   
NOMINATIONS • 6ème semaine Empty
Message (#) Sujet: Re: NOMINATIONS • 6ème semaine — Mer 21 Sep - 19:41

Apparition éclair de Gabriel lorsque les nominations furent annoncées. Ce n’était jamais un moment très passionnant à ses yeux. Surtout qu’il savait parfaitement qu’il allait faire partie du lot de cette semaine. Il n’était pas allé lécher les bottes de Blaze, au contraire, et uniquement à cause de leur dernière conversation, il avait été certain d’être choisi dès que le privilège de décider des nominations lui avait été donné. Lucide, il était dans le salon, non pas histoire d’entendre son propre nom, mais savoir contre qui il allait devoir faire en sorte de garder sa place. Lucy et Julia furent annoncées, et là encore, il ne parvint pas à être surpris. Lucy n’était pas la plus appréciée du jeu parce qu’elle était une jeune romantique et que les autres candidats se voulaient tous meilleurs manipulateurs les uns que les autres. Quant à Julia, à part un buzzer infructueux, elle ne jouait pas assez aux yeux de ces mêmes grands stratèges. Appuyé sur le cadre d’une porte du salon, Gabriel haussa finalement les épaules. Le discours de Blaze lui arracha un sourire. Mais il s’éclipsa en plein milieu. Il n’y avait rien de plus ennuyeux que d’écouter quelqu’un se jeter des fleurs et brasser de l’air. Le jeune homme n’avait pas vraiment mieux à faire, ce n’était pas la peine de prétendre le contraire. Mais il n’allait pas perdre son temps. En bref, il était venu, il avait vu. Et il comptait bien vaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Ginger
   
NOMINATIONS • 6ème semaine Empty
Message (#) Sujet: Re: NOMINATIONS • 6ème semaine — Mer 21 Sep - 19:56

Les nominations étaient entièrement sous la responsabilité de Blaze cette semaine. Le jeu allait-il enfin commencer ? Ginger lui faisait confiance pour cela. S’asseyant dans l’un des fauteuils, elle scruta le grand écran. Lucy, Gabriel et Julia rejoignaient Seth sur le banc des nominés. Un sourire à ce dernier, Ginger se leva puis se tourna vers Blaze. « Le jeu commence en-fiiiiin. Je savais que l’on pouvait compter sur toi pour ça. » Un clin d’œil accompagna ces quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
Apollinaire
Apollinaire
   
NOMINATIONS • 6ème semaine Empty
Message (#) Sujet: Re: NOMINATIONS • 6ème semaine — Mer 21 Sep - 20:11

Les nominations tombèrent alors qu’Apollinaire était déjà dans le salon. Cette semaine, les choses avaient changé. C’était Blaze qui avait eu le pouvoir de nomination et honnêtement, Apollinaire ne s’était pas vraiment senti en sécurité. Alors quand William annonça les nominés, il en fût presque soulagé. Lucy. Gabriel. Julia. Seth. « Outch, ces nominations vont faire mal. » Au bisounours mais il n’ajouta pas ces derniers mots. Puis, il se leva pour vaquer à ses occupations. Il était temps que le jeu commence sérieusement. Même s'il n'avait jamais attendu les autres pour commencer à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Julia
   
NOMINATIONS • 6ème semaine Empty
Message (#) Sujet: Re: NOMINATIONS • 6ème semaine — Mer 21 Sep - 20:49

Mercredi, jour des nominations. Je me lève avec une petite boule au ventre. Cette fois ci, on doit craindre. Plus de fantômes, Et Blaze est le seul responsable des nominations. Quelque part, je m'y attends un peu. J'arrive dans le salon en avance, pressée de connaître les résultats. La pièce se remplit peu à peu, puis William apparaît enfin. J'ai presque envie de lui crier : MAIS ARRÊTE TON BARATIN MON GARS ! Mais ça ne ferait pas avancer les choses, alors je ne dis rien. Il joue énormément sur le suspence, c'est insoutenable... SETH . Attendu, forcément ! Il a été norminé durant le dernier prime. On ne nous apprend rien pour le coup. ...LUCY... mouais... J'aimerai vraiment pas la voir partir... Mais on verra bien les autres nominés. .... GABRIEL. Outch. Lucy, et Gabe, d'un coup. Ca fait beaucoup! Plus que moi et ça fait le trio des alcolos de Dimanche soir. ... BINGO ! JULIA
Les bras enserrant mes jambes, je réponds au discours de Blaze, un sourire sincère aux lèvres : Non, mais t'as pas à te justifier Blaze. C'est de bonne guerre, fallait bien choisir trois personnes !
C'est vraiment pas le genre de choses pour lesquelles je pourrais tenir rigueur à quelqu'un. C'est le jeu, Point.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Seth
   
NOMINATIONS • 6ème semaine Empty
Message (#) Sujet: Re: NOMINATIONS • 6ème semaine — Mer 21 Sep - 21:27

    J'étais déjà fixé sur mon sort, et je savais bien que j'étais nominé depuis le prime de samedi. Ainsi, je me rendais au salon sans grande motivation, étant juste curieux de savoir face à qui j'allais tomber. Les résultats ne tardèrent pas. J'étais donc nominé face Lucy, Gabriel et Julia. Mince. Honnêtement, sur le coup, je pensais que je n'avais aucune chance, ce qui n'était peut-être pas faux. Au vu des sondages qui avaient été réalisés auprès du public, ils se retrouvaient loin devant moi dans les côtes de popularité. Bon, autant garder espoir. Je m'asseyais, sans dire un mot, pendant que Blaze expliquait ses choix. Il avait totalement raison, je ne pouvais qu'approuve sa décision. Logique et réfléchie, d'ailleurs. Je fus surpris lorsque Blaze s'adressait un moi. Un sourire aux lèvres, étant ravi d'avoir du soutien de sa part, je me retournai en sa direction. « J'espère bien ! Sinon je reviendrais te hanter de mon vivant. » J'eus un rire en comprenant que ma phrase avait aucun sens, mais avec le stress, j'avais tendance à dire des conneries. Un sourire à Maxyne plus tard, mon regard fut attiré par Gabriel qui avait quitté la pièce. Ce fut ensuite au tour de Ginger de m'adresser un sourire, que je rendis. J'avais l'impression d'avoir du soutien au sein de la maison, et c'était pas désagréable comme sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
NOMINATIONS • 6ème semaine Empty
Message (#) Sujet: Re: NOMINATIONS • 6ème semaine —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOMINATIONS • 6ème semaine
» NOMINATIONS • 1ère semaine
» NOMINATIONS • 7ème semaine
» NOMINATIONS • 7ème semaine
» NOMINATIONS • 8ème semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Première Saison :: LE PETIT BORDEL DU SALON • TOME I-
Sauter vers: