Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 QUOTIDIENNE N°9

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°9 Empty
Message (#) Sujet: QUOTIDIENNE N°9 — Dim 13 Oct - 17:19

QUOTIDIENNE N°9 1376237866-quotidienne

Bonjour ! Vous êtes en direct sur notre chère BBC et la neuvième quotidienne de la saison débutera dans quelques instants. Qu'est-ce qui vous y attend, d'ailleurs ? Oh et bien, comme habituellement un résumé du prime de la veille pour les sacrés inconscients qui l'auraient manqué, ainsi qu'un retour sur tous les faits marquants survenus au sein du château dernièrement. Mais surtout, nous allons revenir sur les éliminations de la veille et les qualifications de trois des nominés pour la demi-finale. La fin de l'aventure approche à grands pas, et dans une petite semaine nous connaitrons les noms des quatre candidats qui pourront prétendre à la victoire ! Autrement dit, tout va se jouer ces deux prochaines semaines, qui sont aussi les dernières. Les votes viennent d'ailleurs d'ouvrir alors, n'hésitez pas à soutenir les candidats que vous voulez envoyer en finale surtout, c'est important, et plus encore avec le nouveau système de votes qui pourrait bien chambouler certaines tendances... Bien. Commençons si vous le voulez bien, car le programme se veut une nouvelle fois chargé alors ne trainons pas... Quotidienne dans 3, 2, 1...


RAPPEL
LA QUOTIDIENNE VA S’ÉTENDRE SUR TOUTE LA SEMAINE. DES AJOUTS SERONT DONC EFFECTUÉS AU FIL DES JOURS. C'EST UN BON MOYEN DE SE TENIR INFORMÉ ALORS N’HÉSITEZ PAS À VENIR Y JETER UN COUP D’ŒIL DE TEMPS EN TEMPS.

Revenir en haut Aller en bas
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°9 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°9 — Dim 13 Oct - 17:40


Résumé du dixième prime

retour sur deux mois d'aventure


On le sait, William est un sacré petit curieux, et mine de rien, le ressenti de ses candidats vis-à-vis de leur aventure l'intéresse. Pour preuve, hier soir, le Maître a questionné certains d'entre eux quant aux liens qu'ils ont pu forger au cours de l'aventure, ou encore, les éventuels regrets qu'ils nourrissent à l'heure actuelle de ne pas avoir accompli ceci, ou fait cela. Des questions auxquelles, bien évidemment, il leur fallait répondre avec le plus de sincérité possible, car mentir au Maître constitue une faute grave qu'il n'aurait pu leur pardonner. Les candidats interrogés ont joué le jeu, et nous en avons appris des choses, dites voir... Je vous propose de revenir sur les dires de celles et ceux à qui William s'est adressé tout au long de la soirée. Vous vous rendrez alors compte que certains ont été bien plus bavards que d'autres, mais que voulez-vous, parfois il faut simplement que ça sorte.


les questions du Maître aux candidats
FRANTZ, lequel de tes camarades restera pour toi un mystère ? celui que tu ne seras jamais réellement parvenu à cerner, ou bien encore celui que tu as l'impression de ne pas vraiment connaitre après plus de deux mois de jeu ...
réponse. « Hm ... Je dirais Toeny. Parce que j'ai jamais vraiment eu l'occasion de discuter avec elle, et du coup je la connais pas du tout. C'est un peu dommage de ne pas en avoir eu l'occasion, finalement. »

SHERINE, quel est ton plus grand regret concernant ton aventure ? que regrettes-tu d'avoir fait ou, au contraire, de ne pas avoir fait, et pourquoi ?
réponse. « Alors … Mon plus grand regret … Mon plus grand regret se résumerait certainement au fait d’avoir douté de moi-même durant cette aventure. Quand j’y repense, je me dis que j’aurais pu vraiment aborder certaines personnes d’une autre manière. J’aimerais tant revenir quelques semaines auparavant et effacer quelques erreurs tellement je regrette la tournure qu’ont pris certaines choses. Je regrette plusieurs choses en fait : Je regrette de ne pas avoir eu le temps de connaitre plusieurs personnes qui se sont éclipsés à mon goût, un peu trop tôt, et là je citerais Ariel, Feliks, Kira et Angélique … C’était vraiment des personnes avec qui j’aurais aimé créer quelque chose. J’ai aussi le gros regret de ne pas avoir eu à parler avec Toeny, Aston et DJ, ça c’est vraiment le point noire de mon aventure tellement je m’étais fixée comme objectif de connaître tout le monde ici, mais à ce que j’ai vu c’était pas vraiment possible tellement on était nombreux. Bref, un autre regret … Ah et celui-là c’est le plus grand : Celui de ne pas m’être ouverte à Frantz, de ne pas avoir eu assez de temps pour lui parler tellement j’étais timide à l’époque. Je me dis que j’ai raté l’occasion d’en apprendre plus sur lui et c’est un peu ce que je regrette le plus donc… »

MILANA, pensais-tu honnêtement aller aussi loin dans cette aventure ? t'étais-tu donné un objectif particulier, un stade à atteindre, quelles étaient tes espérances au départ ?
réponse. « Honnêtement, non. Je pensais qu’on m’aurait jarté bien avant. Je n’ai pas forcément le caractère le plus avenant qui soit. Mon objectif ? C’est gagner. Quand j’entreprends un truc, je le fais à fond. Je veux aller au bout des choses. Je n’aime pas l’echec. Même si je ne pourrais pas considérer ça comme un échec cuisant non plus si je viens à être éliminée avant… Je me rends bien compte de la chance que j’ai d’être en demies finales déjà. »

TOENY, si tu atteins le carré final la semaine prochaine, quels sont les trois candidats que tu redoutes le plus d'avoir à tes côtés et qui selon toi sont les plus redoutables ?
réponse. « Les trois candidats que je redoute le plus d’avoir à mes côtés, si je venais à accéder à la finale, sont : … Hum, je dirais Jaime parce que c’est un grand joueur avec un potentiel. Milana, elle a dit elle-même que son objectif était de gagner. Et le troisième et dernier, je dirais… Charly ou peut-être Hank. »

CHARLY, quelle est à ce jour la plus belle rencontre que tu as fait dans le château et souhaites-tu voir perdurer un tel lien à l'extérieur ?
réponse. « Britta. Parce qu'elle illuminerait mes journées de l'étincelante aura qui se dégage d'elle. De ses cheveux dorés et de ses yeux océans elle me permettrait de continuer à voyager au quotidien rien qu'en la regardant. »

FRANCIS, l'un de tes camarades t'a-t-il irrité au point que tu ais déjà été amené à souhaiter son départ ? si oui, lequel, et pourquoi ?
réponse. « Milana. J'aurais bien aimé qu'elle s'en aille au lieu de me taper sur les nerfs et d'avoir toujours raison à propos de ce que je disais, de ce que je faisais pendant un temps, même si elle avait raison, hein, parce que clairement j'ai fait des trucs très con, je m'en veux, mais j'aurais tellement eu envie qu'elle me laisse tranquille, qu'elle se mêle de ses affaires plutôt que des miennes et qu'elle parte vite, très vite, mais maintenant ça va, je l'aime bien. Je crois... »

BRITTA, quel candidat s'est montré le plus digne de ta confiance au sein du jeu ?
réponse. « Shérine, bah j’sais pas ça s’est remarqué non ? J’vois pas trop ce que je pourrais dire, j’sais juste qu’ici c’est sur elle que j’peux le plus compter et que j’lui fais entièrement confiance c’est tout, ça s’explique pas. »

Revenir en haut Aller en bas
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°9 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°9 — Dim 13 Oct - 17:52




l'isolement leur aura été bénéfique.

Souvenez-vous, il y a une semaine, trois candidats se voyaient placés en isolement et chargés de percer le mystère entourant les messages et indices transmis aux candidats par William depuis deux semaines. Frantz, Hank et Britta ont alors eu sept jours pour mettre en relation de nouveaux indices qui leur ont été dévoilés, avant de ne faire une proposition au Maître hier soir pendant le prime. Leur piste était la suivante : un ou plusieurs candidats étaient liés au gramophone et pouvaient choisir quel candidats ils souhaitaient mettre en danger à chaque fois que ce dernier se déclenchait. Et au final, leurs longues journées de réflexion et de prise de tête n'auront pas été vaines puisque William leur a annoncé qu'ils avaient bel et bien mis le doigt sur le mystère dont il était question. Cependant, ce dernier n'a pas entièrement été découvert puisque l'identité du ou des candidats concernés n'a pas été trouvée, ni par les isolés, ni par leurs camarades qui ont eux aussi pu faire leurs petites propositions afin de compléter le travail déjà très bien mené par Hank, Britta et Frantz. Tout ceci leur aura alors permis d'échapper aux conséquences que la non-découverte de ce mystère aurait engendré, à savoir deux voix d'office contre tous les candidats lors de la demi-finale, ce qui aurait pu sérieusement mettre le bazar dans les votes... Mais alors, qui dans ce château est, ou a été, lié au gramophone ? La chasse aux secrets pendra officiellement fin samedi soir, alors les candidats qui souhaiteraient explorer cette nouvelle piste et tenter de démasquer ce ou ces mystérieux individu(s) ferait bien de ne pas trainer. Car les cagnottes seront elles aussi bloquées dans quelques jours. Ah, décidément, ça sent la fin tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°9 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°9 — Dim 13 Oct - 18:11




la demi-finale, ainsi que la finale, se feront sans eux.

Il n'est déjà pas facile de laisser partir ses camarades en temps normal, lorsque des liens se sont forgés ou bien quand certaines amitiés ont vu le jour... alors imaginez un peu ce qu'il en a été hier soir, lors des éliminations d'Aston, Reilly et Aoife aux portes de la demi-finale. En deux mois d'aventure, ces trois candidats aux parcours exemplaires se sont évidemment liés à d'autres, et donc, forcément, la séparation n'en est que plus douloureuse encore à un tel stade. Enfin, ce n'est évidemment valable que pour ceux qui n'auraient pas choisi de rester dans le château, puisque avec le retour des anciens candidats pour les deux dernières semaines de jeu, n'importe quel éliminé hier soir pouvait faire le choix de rester au sein de la demeure de William s'il le souhaitait. Pour en revenir au sort d'Aston, Reilly et Aoife, bien qu'ils ne se soient pas qualifiés pour la demi-finale, ils peuvent malgré tout être fiers de leur parcours puisque deux mois de jeu, ce n'est quand même pas rien. Et figurer dans la dernière quinzaine de candidats en compétition non plus d'ailleurs, même si c'est certain, faire partie des dix derniers est plus glorifiant encore. Les téléspectateurs en ont décidé ainsi, il faut donc respecter leur décision bien qu'elle puisse tout à fait sembler incompréhensible aux yeux de quelques uns. Oui, il arrive que nos préférences ne soient pas celles des autres, il est même fréquent que les choses ne prennent pas la tournure escomptée, et lorsqu'il s'agit de qualifications pour la demi-finale, la déception peut être plus grande encore. Les votes de ces neuvièmes nominations sont quant à eux restés secrets afin de ne révéler aucune éventuelle tendance ou influencer qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°9 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°9 — Mar 15 Oct - 15:48





qui se qualifiera samedi soir pour la grande finale ?

Cette semaine, les dix derniers candidats en compétition s'affrontent pour l'obtention d'une place dans le carré final. C'est samedi soir que nous connaitrons les noms des quatre demi-finalistes qui auront été les plus plebiscités, mais rappelons toutefois qu'un tout nouveau système de vote instauré pour l'occasion pourrait bien venir tout chambouler. En effet, les téléspectateurs n'ont pas seulement la possibilité de voter pour les candidats de leur choix... ils peuvent également voter contre celui qu'ils ne veulent tout simplement pas voir en finale. Les votes contre joueront évidemment un rôle certain dans le pourcentage final d'un candidat. Et ils peuvent même compromettre ses chances de qualification s'ils sont trop nombreux par rapport aux votes pour. C'est la toute première fois que le public détient un tel pouvoir. Nous découvrirons donc samedi les candidats qualifiés pour la grande finale, mais ce sera la semaine prochaine, lorsque la saison prendra fin, que les pourcentages des demi-finales seront révélés. Car comme la semaine passée, nous ne souhaitons pas dévoiler quelque tendance qu'il soit ou influencer les votants. Alors, parmi Francis, Davia, Hank, Shérine, Milana, Britta, Frantz, Toeny, Charly et Jaime, quels seront les quatre finalistes de la saison ? Qui se hissera jusqu'à la finale, et concourra ensuite pour la victoire ? Les votes ont ouvert il y a deux jours, alors si vous ne l'avez pas encore fait, courrez soutenir vos demi-finalistes favoris ! Vu l'enjeu, il serait tout de même dommage de ne pas le faire, et de s'en mordre les doigts par la suite. Rendez-vous donc samedi soir pour découvrir qui vous aurez décidé d'envoyer en finale, et d'ici là, à vos téléphones !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°9 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°9 — Sam 19 Oct - 1:26




le voile sur les secrets bientôt levé.

Il est de coutume dans Thrown Dice qu'une fois les demi-finalistes désignés, les secrets de l'ensemble des candidats de la saison soient révélés lors de l'avant-dernier prime. Ce prime aura lieu demain et au cours de celui-ci, vous aurez donc l'occasion de connaitre tous les secrets des vingt-huit candidats ayant intégré le château de William il y a plus de deux mois maintenant. Certains seront révélés en direct, d'autres sous forme de messages vidéo laissés par ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement, mais le principal reste évidemment de savoir ce que les uns et les autres ont caché pendant toutes ces semaines. Et on ne peut d'ailleurs pas dire que les invités du Maître aient brillé par leur sens de la déduction et leurs talents d'enquêteurs au cours de l'aventure ! Deux secrets ont été découverts, on est donc bien loin de l'époque Apollinaire... Avec tous les indices dévoilés, c'est presque un comble que tant de candidats aient pu préserver leur secret aussi longtemps. Allez, je suis sûre que vous êtes plus qu'impatients d'être à demain pour découvrir tout ça, et bien sûr, pour connaitre le carré final car oui, le verdict approche et nous saurons donc très vite quels sont les quatre candidats qualifiés pour la finale. Si vous appréhendez ces résultats, dites-vous que ceux de la semaine prochaine devraient vous stresser plus encore. Il sera tout de même question de victoire, et d'un chèque d'un fabuleux montant. Oui, nous avons nous aussi hâte d'y être mais vous vous en doutez, tout peut arriver d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Young
Olivia Young
   
QUOTIDIENNE N°9 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°9 — Sam 19 Oct - 1:38



LE SAMEDI, C'EST JOUR DE PRIME

quels seront les qualifiés pour la grande finale ?

Vous avez voté tout au long de la semaine, et demain soir, nous saurons enfin ce qu'il en est de ses votes pour le moins particuliers puisque je vous rappelle qu'il était à la fois possible de voter pour trois candidats, et contre un quatrième. Ce système pourrait bien chambouler certaines tendances, et pourquoi pas même compromettre la qualification quasi certaine de demi-finalistes contre lesquels le public aurait malheureusement décidé de voter en masse. Cela peut sembler cruel, mais vous connaissez William, jusqu'au bout il n'épargnera rien à ses candidats. C'est donc à l'issue de cet avant-dernier prime que les noms des quatre finalistes de la saison tomberont. Des finalistes qui s'affrontent par conséquent la semaine prochaine, pour la victoire. Mais alors, qui parviendra à se hisser jusqu'au carré final ? Ils sont dix à y prétendre, mais plus de la moitié verra son aventure prendre fin dans quelques heures. Il vous est par ailleurs toujours possible de voter pour soutenir -ou pas- les candidats de votre choix. Pour cela il vous suffit de vous référer aux numéros attribués aux demi-finalistes, la marche à suivre est on ne peut plus simple, voilà pourquoi je ne juge pas bon de la répéter une énième fois. C'est aussi demain que les cagnottes des candidats seront gelées. Et les demi-finalistes malchanceux n'auront pas tout perdu puisqu'ils seront de toute façon assurés de repartir avec l'argent qu'ils auront accumulé tout au long de ces semaines. C'est une belle compensation tout de même. Je vous donne donc rendez-vous demain pour le prime où tout demeure possible, et dont l'issue est plus que jamais incertaine, sur notre chaine, à dix-neuf heures trente comme d'habitude. À ne manquer sous aucun prétexte surtout, ne faites pas les inconscients !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
QUOTIDIENNE N°9 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°9 —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUOTIDIENNE DU 23/12
» QUOTIDIENNE DU 07/03
» QUOTIDIENNE N°8
» QUOTIDIENNE N°1.
» QUOTIDIENNE N°7, S.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Quatrième Saison :: QUOTIDIENNES-
Sauter vers: