Partagez
 

 Meet me halfway ◕

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
   
Meet me halfway ◕ Empty
Message (#) Sujet: Meet me halfway ◕ — Mer 21 Mar - 22:27

feat. Spleen


Après avoir fait un tour à la librairie pour me procurer de quoi lire pour quelques semaines, je me dirigeais vers le café dans le but d'y savourer un espresso ou deux. J'avais hâte, puisque cette soirée s'annonçait ennuyeuse : le programme télévisé n'annonçait rien qui vaille, et je n'avais pas envie de lire. Attiré par l'enivrante odeur de caféine, je poussais les portes d'entrée. L'endroit était plutôt bondé, seules quelques rares tables étaient libres. Assis à l'une d'elles à la fenêtre que j'avais repérée avant même de rentrer, mon regard alternait entre l'extérieur et le journal déjà présent sur la table, sans vraiment m'y intéresser. J'ai commandé un espresso, comme je l'avais prévu.

Je m'amusais à analyser chaque passant ; jeu plutôt enfantin, n'est-ce pas ? L'un d'eux, ou devrais-je dire, l'une d'elle poussa les portes du café. C'était une jeune femme plutôt charmante, qui ne me laissait pas indifférent. Je l'ai déjà vu arriver du bout de la rue, et je ne pus m'empêcher de poser mon regard sur le journal, pour ne pas avoir l'air indiscret. Mais, comme si je ne pouvais pas les contrôler, mes yeux jetèrent un rapide coup d'oeil sur son visage. Elle semblait un peu perdue : les places libres étaient rares. Son regard croisa le mien assez vite, et je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire qu'elle me rendit, par ailleurs. Elle se baladait dans les allées du café à la recherche d'une place libre jusqu'au moment où elle s'arrêta près de moi, et se baissa.

Curieux par dessus tout, je tournai la tête pour voir quelle en était la raison. J'avais en réalité fait tomber ma carte d'identité, lorsque j'ai vraisemblablement payé ma boisson. Elle fixait ladite carte et me demanda en souriant : « Est-ce que c'est la votre ? Dorian... c'est cela ? » Tout en la remerciant, je la repris en effleurant légèrement sa main. Je lui en étais reconnaissant, et je me disais que c'était l'occasion rêvée de l'inviter, afin de rompre ma solitude. « Oui c'est bien moi ! Merci beaucoup, je l'aurais certainement oubliée si vous ne l'aviez pas vue ! Permettez moi de vous offir un verre, en gage de remerciement. » Aussitôt dites, ces paroles me semblaient précipitées. Je ne pouvais rien faire pour les faire durer, il était trop tard. La réponse se fût un peu attendre, mais par chance, elle était positive. Je rangeai ma carte, puis lui demanda ce qu'elle avait envie de boire.
Revenir en haut Aller en bas
Spleen
Spleen
   
Meet me halfway ◕ Empty
Message (#) Sujet: Re: Meet me halfway ◕ — Jeu 22 Mar - 19:48

Et voilà, aujourd'hui j'avais repris le travail. Travail que j'avais quitté quelques mois avant pour rentrer dans l'aventure. Après mon abandon, j'avais décidé de m'offrir quelques petites vacances, pour faire le point et pour reprendre un rythme normal. J'étais tellement contente de retrouver mes collègues. D'ailleurs j'avais été bombardée de questions. Mais comme vous me connaissez bien, je n'étais pas non plus gênée d'y répondre. Certains m'avait charriés durant toute la journée sur ma relation avec Elliott. En même temps, comment passer à côté ? A chaque interview le prénom d'Elliott était toujours présent. Puis ensuite, tout le monde m'avait demandé pourquoi j'avais quitté l'aventure... des questions de ce genre.

C'est pourquoi, avec une telle journée, j'avais décidé de m'octroyer un peu de calme dans mon café préféré. A cette heure ci, il devrait être bondé de monde mais tant pis... j'avais vraiment besoin d'un bon café. Effectivement, le café était bien rempli de monde. Surement tout ceux qui venaient de quitter leur travail. Je rentre alors dans le café et regarda autour de moi si une table était libre. J'avais l'impression que tout les regards étaient fixés sur moi. Une jeune fille arriva alors vers moi pour un petit autographe. Ce que j'ai fais avec grand plaisir. Puis, je croisa alors le regard de quelques personnes et en particulier d'un jeune homme assit seul à une des tables. Il me sourit, je fais de même. Puis je m'avance dans sa direction étant donné qu'il y a avait juste à côté de lui une table de vide. Une fois à sa hauteur, je vis qu'une carte d'identité était par terre. C'était surement la sienne. Je me baisse alors pour lui ramasser et lui tendit sa carte en souriant amicalement « Est-ce que c'est la votre ? Dorian... c'est cela ? » Quelle question. C'était bien lui sur la photo.... bon avec quelques années en moins, mais je l'avais bien reconnu. Il me sourit alors tout en prenant sa carte et me dit « Oui c'est bien moi ! Merci beaucoup, je l'aurais certainement oubliée si vous ne l'aviez pas vue ! Permettez moi de vous offir un verre, en gage de remerciement. » Ah, ce jeune homme faisait partie des rares gens à ne pas regarder Thrown Dice apparemment pour ne pas m'avoir reconnu. A moins qu'il est oublié ma tête. De toute manière, c'est surement mieux comme ça non ? Je lui souris assez timidement, puis après avoir réfléchie l'espace d'un instant, je prend place en face de lui.

Après m'être assise, le serveur arriva vers nous pour prendre la commande. Une fois la commande passée, le serveuse disposa. Je regarde alors ce fameux Dorian et lui tend la main amusée en lui disant « Je ne me suis même pas présentée. Moi c'est Spleen. » Se présenter était tout de même la moindre des choses non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
   
Meet me halfway ◕ Empty
Message (#) Sujet: Re: Meet me halfway ◕ — Ven 23 Mar - 21:31

Je lui tendis ma main et lui dis : « Ravi de faire votre connaissance, Spleen. » Instinctivement, l'envie de lui dire mon nom surgit, mais elle le connaissait déjà. J'aurais juste eu l'air ridicule en le lui disant. Il y avait tout de même quelque chose qui me travaillait, un détail qui ne m'a pas laissé indifférent : en entrant, une jeune femme s'est jetée sur elle, comme si elle avait attendu sur Spleen depuis qu'elle est née. L'inconnue lui a tendu de quoi écrire, et a expédié en une demie-seconde une phrase absolument inaudible. Il faut dire que son ostensible excitation la fît parler à une vitesse fulgurante. Ajoutez à cela le brouhaha du café, et vous ne comprenez plus rien. Peu importe, au fond, ce qu'elle lui a demandé : je voulais simplement savoir quelle était la raison de cette animation. Cette jeune inconnue a-t-elle prêté de l'argent à Spleen, qui lui a rendu par chèque ? Cette dernière est-elle une chanteuse mondialement connue, que, évidement, je ne connais pas ? Dans les deux cas, quelque chose me disait que la réponse était "non". Il devait pourtant bien y avoir une raison à cette agitation, n'est-ce pas ?

Je sais que je suis trop curieux. Je sais que la discrétion me déteste. Mais, pour cette fois-ci, je voulais savoir ce qu'il se passait, tout en faisant preuve de délicatesse.

J'ai alors engagé la conversation par quelques phrases types pour ne pas avoir trop l'air indiscret. La jeune femme me parût très amicale, et, de plus, elle était très intéressante. Chaque parole qui sortait de sa bouche me captivait. Je suis sûr qu'elle aurait pu me lire l'ennuyant journal qui traînait sur la table, elle aurait réussi à capter mon attention. Après plusieurs échanges, j'ai soigneusement glissé « Pardonnez mon indiscrétion, mais quelque chose a attiré mon attention... En entrant, vous avez parlé avec une jeune femme. Elle me paraissait agité... quelque chose de grave ? »

Je me doutais que ce n'était rien de grave, mais j'ai essayé la subtilité... pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Spleen
Spleen
   
Meet me halfway ◕ Empty
Message (#) Sujet: Re: Meet me halfway ◕ — Dim 25 Mar - 22:23

C'était la première fois que j'acceptais un café par un inconnu et franchement je n'étais pas déçu. Dorian avait l'air vraiment adorable au premier abord. Et puis, bon dieu qu'il était charmant. Allure de mannequin, sourire ravageur, magnifique regard, un look d'enfer... j'adore. Et puis aussi, il était très respectueux... au point de me vouvoyer, il faut le faire quand même. Alors qu'il me posa une question « Pardonnez mon indiscrétion, mais quelque chose a attiré mon attention... En entrant, vous avez parlé avec une jeune femme. Elle me paraissait agité... quelque chose de grave ? » Je ris légèrement et lui dit avant toute chose « Déjà, je pense qu'on peut se tutoyer non ? Ca me gêne un peu qu'on me vouvoie. Je n'ai que vingt six ans... Je suis pas encore une vieille fripée... du moins, j'espère que je n'en ai pas l'air. » Oui je pense que j'ai tout sauf l'air d'une vieille. Puis vint le moment où je lui annonce ma participation à l'aventure.. dur dur j'aurais préféré lui cacher ça mais peu importe s'il faut il s'en fou alors... « Non non... rien de grave. Je sors d'une télé-réalité ' Thrown Dice ' et du coup.. les fans surgissent de n'importe où pour un autographe. Mais je trouve ça plutôt sympa. » Je lui souris tout en buvant une gorgée de mon soda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
   
Meet me halfway ◕ Empty
Message (#) Sujet: Re: Meet me halfway ◕ — Mar 27 Mar - 19:57

J'attendais avec impatience sa réponse. Elle a préféré jouer la carte du suspense, en me précisant de prime abord qu'elle préférerait qu'on la tutoie. Cela me réjouissait, parce que je me sentais un peu plus proche d'elle. « Tu n'as absolument pas l'air âgée... j'essayais juste d'être courtois. J'attendais que tu me demandes de ne plus te tutoyer, pour être franc. » dis-je en souriant.

Elle enchaîna sur la révélation. Spleen paraissait ne rien vouloir me cacher : sa franchise se lisait dans ses yeux, et c'est sans aucune gêne qu'elle m'avoua : « Non non... rien de grave. Je sors d'une télé-réalité ' Thrown Dice ' et du coup.. les fans surgissent de n'importe où pour un autographe. Mais je trouve ça plutôt sympa. »

Tout ce dont je me suis souvenu est "Thrown Dice". Mes yeux s'ouvrirent de stupéfaction, et je me dis que Narcisse devait lui être un nom familier. J'ai peu suivit l'aventure, je devais l'admettre, mais son visage ne m'avait pas l'air inconnu. J'étais déjà confronté à ce sourire auparavant, mais je ne pouvais plus me souvenir dans quelle situation.

Je me souviens encore du moment où Narcisse m'a annoncé sont entrée dans Thrown Dice. Il se trouvait déjà à Londres, et moi toujours à Paris. Il m'a alors contacté par téléphone un samedi soir pour m'annoncer la nouvelle. Je me suis dit que je pourrais faire un stage de quelques mois à l'étranger pour venir à sa rencontre avant le début du jeu. On ne m'a accordé le stage qu'après que tout cela ne commence, mais depuis j'ai en tête l'idée de le retrouver à sa sortie du jeu.

« Thrown Dice...? » ai-je répété sur un ton d'étonnement, « Si tu es là, c'est que tu n'as pas été jusqu'à la fin, je suppose... » J'étais désolé pour elle : pour le peu que je la connaissais, elle méritait amplement de gagner le jeu, elle aussi. Je n'avais aucune envie de faire durer le mystère longtemps, et c'est ainsi que j'en vins à Narcisse. « Tu dois connaître Narcisse, alors ! C'est un très bon ami à moi... ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. »

Je n'invite pas tous les jours de jolies inconnues à prendre un café avec moi ; et là, il a fallu que je tombe sur une belle candidate de Thrown Dice, la télé-réalité dont tout le monde parle, à laquelle Narcisse participait.

Le hasard fait bien les choses, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Spleen
Spleen
   
Meet me halfway ◕ Empty
Message (#) Sujet: Re: Meet me halfway ◕ — Ven 30 Mar - 22:49

Raté petite Spleen... apparemment le charmant inconnu connaissait assez bien l'émission. Dans ma tête, je me disais, mais pourquoi, pourquoi, pourquoi... Tout ce que j'espérais c'est qu'il ne se souvienne pas de mon parcours dans l'émission. Mais c'était peu probable étant donné qu'il ne m'avait même pas reconnue directement donc pas de soucis à avoir. Ce n'est pas que j'ai honte de ce parcours, mais quand même. « Si tu es là, c'est que tu n'as pas été jusqu'à la fin, je suppose... » Effectivement. A un moment je m'en voulais d'être partie, mais aujourd'hui, je suis sur que j'ai pris la bonne décision. Je lui souris alors et lui dit « Effectivement... j'ai abandonné l'aventure. Bon je sais pas ce n'est pas très bien d'abandonner, mais je n'en pouvais plus. » Oh et puis, je n'avais pas trop envie de parler de moi là. Mais plutôt de lui. Enfin, lui apparemment il voulait me parler de l'émission. Et c'est alors qu'il me parla de Narcisse. Apparemment c'était un très bon ami à lui. Je souris alors amusée et lui dit « Comme quoi le monde est petit. Oui bien sur que je le connais. Pas aussi bien que je l'aurais voulu, mais oui je connais Narcisse, et j'espère qu'il va aller loin dans cette aventure. En tout cas, je pense qu'il sera enchanté de te revoir. » Dis-je en lui souriant tout en enroulant une mèche de cheveux entres les doigts de ma main, comme une petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
   
Meet me halfway ◕ Empty
Message (#) Sujet: Re: Meet me halfway ◕ — Lun 2 Avr - 21:37

Ah ! Un autre point commun : nous voulions tous les deux que Narcisse gagne. « J'ai moi aussi très hâte de le revoir. Mais bon, si je ne le vois pas tout de suite, c'est qu'il en bonne voie pour gagner... » lui ai-je répondu. Mais pour être honnête, Narcisse n'était pas le sujet de mes pensées, avec tout le respect que je lui dois. « Allez, assez parlé de lui, changeons de sujet, si tu le veux bien. » dis-je en souriant. Je voyais bien que cette proposition ne lui déplaisait pas non plus.

Nous parlions d'elle, de moi, en répondant à des questions, à d'autres, un peu comme si nous passions chacun un entretient. Les cafés s'enchaînèrent, sans que je ne m'en rende tout de suite compte. Je comptais passer une nuit longue et réparatrice ; je me mis donc à freiner sur les commandes, car l'abus de caféine tuait ma légère fatigue et augmentait mon excitation, ce qui est le cas, il faut l'avouer, chez beaucoup de gens.

Après avoir répondu à plusieurs de ses questions, je proposa d'inverser à nouveau les rôles : « Allez, c'est à mon tour, maintenant ! Tu en sais trop ! » dis-je en riant. « Qu'est-ce que tu tires, au final, de cette expérience ? Je pense que tu ne regrettes pas d'y avoir participé, du moins, j'espère que tu en as profité... »

Je me suis dit, que quelque part, pour qu'elle abandonne, il a quand même fallu une raison. Spleen ne s'est sûrement pas levée un matin en disant "Bon, je ne passe pas une journée de plus ici". Elle n'en "pouvait plus", mais je n'avais pas envie d'éveiller d'éventuels mauvais souvenirs qu'elle préférerait oublier.

Je me suis donc tu, gardant ma curiosité de côté, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Spleen
Spleen
   
Meet me halfway ◕ Empty
Message (#) Sujet: Re: Meet me halfway ◕ — Mar 3 Avr - 21:22

Je souris tout en écoutant Dorian me parler de Narcisse. Ils devaient vraiment être de bons amis. J'espérais aussi que Narcisse aille le plus loin possible dans le jeu.Et d'ailleurs, je n'en doutais pas une seule seconde. L'épisode papotage de Narcisse passé sur demande de monsieur, nous passions alors à un autre sujet, du moins à plusieurs autres sujets tout en enchaînant les cafés. D'ailleurs, en parlant de cela, je ne sais pas combien j'en ai enchaîné mais je me sens tout sauf fatiguée.
C'est alors que la question qui tue sortit de sa bouche. « Qu'est-ce que tu tires, au final, de cette expérience ? Je pense que tu ne regrettes pas d'y avoir participé, du moins, j'espère que tu en as profité... » Je souris assez gênée. Non vraiment, je n'avais pas tellement envie de parler de ça. Mais vu qu'il était adorable, pourquoi le renvoyer barrer ? J'hausse les épaules tout en reprenant mon sérieux et lui dit « Eh bien écoutes, je pense qu'il y a des moments où l'ont a tous un petit coup de mou, et pour moi s'en était un gros. Je me sentais seule, j'en avais marre d'être épiée. Faut dire que d'être filmé H24 c'est pas super pour le moral. Puis, il y a aussi eu une petite histoire 'd'amour' entres guillemets qui ne s'est pas tellement bien terminé. Enfin bref, un gros ras le bol général. » Je marque alors une pause tout en buvant une gorgée de mon café, puis reprit en soupirant. « mais hormis tout ça, j'ai passé d'exellents moments et ce château, ainsi que ses habitants vont manquer à vie. Ils ont changés ma vie pour certains d'entres eux et jamais je ne pourrais les remercier autant que je le veux. J'espère vraiment tous les revoir à leur sortie. Ils me manquent tellement. » Puis je lève les yeux vers Dorian qui semblait être attentif à mes paroles. Un sourire charmeur se dessina alors sur mes lèvres avant de lui dire « Mais depuis que je te parle, je me dis qu'ils ne me manquent pas autant que je l'aurais pensés. A l'extérieur aussi il y a des gens supers... sur qui ont ne penseraient jamais tomber. » Oh mais dis donc Spleen, t'es en train de passer en mode drague là ? Non du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
   
Meet me halfway ◕ Empty
Message (#) Sujet: Re: Meet me halfway ◕ — Dim 8 Avr - 21:36

Bon Dorian, Thrown Dice, c'est du passé pour elle, d'accord ? C'est terminé, t'en parles plus. Heureusement pour moi, Spleen passa à autre chose sans revenir sur mon indélicatesse. Je ne savais pas quelle heure il était, mais l'endroit se vidait lentement, signe d'une heure avancée. Un calme plutôt agréable se fit sentir. Celui-ci se rompu, laissant place à la douce voix de Spleen : « Mais depuis que je te parle, je me dis qu'ils ne me manquent pas autant que je l'aurais pensés. A l'extérieur aussi il y a des gens supers... sur qui ont ne penseraient jamais tomber. »

Sur ses paroles, je m'imaginai être visé. Après tout, pourquoi pas ? Et si je l'étais vraiment ? Je préférais penser de cette manière, plutôt que de me dire qu'elle pensait à quelqu'un d'autre. En même temps, tout se tenait. Bref, au cas où je me planterais lamentablement, il était plus judicieux de jouer subtilement.

« Eh bien moi aussi, depuis que je te parle, je me dis que je ne suis pas venu que pour revoir Narcisse. » Je marquai une courte pause, plongea mes lèvres dans la tasse, puis poursuivis. « En poussant les porte du café, je m'attendais à la routine. M'asseoir, boire un expresso, et repartir. Rien d'intéressant, n'est-ce pas ? Jamais je n'aurais cru tomber nez à nez avec cette charmante jeune femme, fascinante, qui plus est. Toutes ces qualités réunies deviennent rares, tu sais. » lui dis-je tout en la regardant dans les yeux, et en arborant un grand sourire naïf.

Subtilement...? J'ai dit ça, moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Spleen
Spleen
   
Meet me halfway ◕ Empty
Message (#) Sujet: Re: Meet me halfway ◕ — Lun 9 Avr - 16:29

Lorsque Dorian me dit alors qu'il venait de se rendre compte qu'il n'était pas venu que pour revoir Narcisse, un sourire amusé se dessina sur mes lèvres d'un air assez gêné tout de même. Enfin, oui je pense qu'il parlait de moi. De toute manière, c'est bien de se sentir viser quelques fois. « En poussant les porte du café, je m'attendais à la routine. M'asseoir, boire un expresso, et repartir. Rien d'intéressant, n'est-ce pas ? Jamais je n'aurais cru tomber nez à nez avec cette charmante jeune femme, fascinante, qui plus est. Toutes ces qualités réunies deviennent rares, tu sais. » Bon d'accord, je pense maintenant, enfin j'en suis même sur que c'est de moi qu'il parlait. Ouille, j'ai l'impression que mes joues deviennent rouges tomate. Je ris bêtement tout en m'amusant avec mon verre. Je lève alors mon regard vers lui et vit qu'il me regardait aussi. Purée, quel regard. Ce gars était définitivement canon. Non mais sérieux, à m'entendre ont dirait une gamine de quatorze ans qui parle. Je reprend alors mes esprits et me racle la gorge en disant. « Oui c'est sur que les belles rencontres... ont ne sait jamais quand est ce qu'on va en faire et puis ça vous tombe comme ça dessus, tout un coup. » Eh oh, miss Spleen... faut arrêter là. D'accord il est charmant, d'accord il est super poli, super gentleman... mais n'oublie pas que depuis quelques temps tu n'es plus célibataire. Elliott, youhou! Ton soit disant petit ami. [...] Je ne l'ai pas oublier hein.. mais sérieusement, ce n'est pas tout les jours qu'on rencontre un garçon aussi agréable et qui plus est un garçon super charmant. Je me lève alors d'un seul coup et lui dit en bafouillant légèrement « Je... je dois y aller. J'avais complètement oublier que j'avais des dossiers à terminer pour demain. Et mon patron est une vraie peau de vache. Humm... voici mon adresse. Passes quand tu veux. Que ce soit seul ou avec Narcisse quand il sortira. Surtout n'hésites pas. » Lui dis-je tout en lui donnant une carte avec mon numéro de téléphone et mon adresse... au cas où hein. Je lui tend alors la main en lui disant « Je suis ravie d'avoir fais ta connaissance. C'était vraiment agréable de discuter avec toi. » Non mais ça va hein, faut pas non plus abuser. Pourquoi écourter toujours les meilleurs moments ? Remarquez, toutes bonnes choses ont une fin. Dommage pour celle là. Enfin, j'espérais bien le revoir très vite. Un sourire sincère se dessina alors sur mes lèvres alors que j'attendais que Dorian sert ma main. Non mais sérieux, se serrer la main. J'ai pas trouvé pire désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
Meet me halfway ◕ Empty
Message (#) Sujet: Re: Meet me halfway ◕ —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nice to meet you ! w/Oslo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 1 A 4 :: Deuxième saison :: RP VILLE DE LONDRES-
Sauter vers: