Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00]

Aller en bas 
AuteurMessage
Pia Roshan
Pia Roshan
   
NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00]   Empty
Message (#) Sujet: NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00] — Ven 28 Sep - 20:10

NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00]   Umq38Hi7_o
« Mesdames et Messieurs, bonsoir et bienvenue sur BBC One pour le neuvième prime de cette onzième édition de Thrown Dice, l'émission de télé-réalité de référence en Europe ! Un prime à l'enjeu très important puisque à l'issue de celui-ci, nous connaitrons les finalistes de la saison et donc la composition de la grande finale qui se jouera dans une semaine. En plus d'être le prime de la demi-finale, il s'agit aussi du prime des secrets. Vous le savez sûrement si vous êtes un fidèle téléspectateur de l'émission et la suivez depuis plusieurs saisons, à ce stade du jeu les candidats et anciens candidats dont le secret est resté intact sont invités à le révéler publiquement. À cette occasion la chasse aux secrets prend officiellement fin, quête dans laquelle tous nos candidats ne se seront pas investis de la même façon et qui aura particulièrement réussi à certains d'entre eux. Vous je ne sais pas, mais moi je trouve que ça sent vraiment la fin tout ça. Alors, quelles révélations secoueront le bateau ainsi que les réseaux sociaux ce soir ? Quel secret vous surprendra, quel autre vous tirera les larmes et quel autre encore risque de vous décevoir ? Et surtout, quels seront les finalistes de cette onzième saison au terme de ce prime ? Le verdict en fin de soirée, en attendant je laisse la place à mes chers collègues et à leurs rubriques que vous avez probablement hâte de découvrir. C'est parti ! »

Revenir en haut Aller en bas
Soren Fisher
Soren Fisher
   
NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00]   Empty
Message (#) Sujet: Re: NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00] — Ven 28 Sep - 20:20


NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00]   W4fY4L16_o
Demi-finale oblige, j'ai cette semaine décidé de changer légèrement le principe du Garde à vous pour interroger nos huit demi-finalistes et les confronter à d'ultimes questions qui devraient les inciter à révéler quelques dernières vérités avant que les derniers masques ne tombent à l'occasion de la révélation des secrets. Je leur ai en effet posé une série de questions auxquelles ils avaient uniquement pour consigne de répondre par le prénom d'un demi-finaliste, et je vous propose sans plus attendre de découvrir leurs réponses.


réponses d'alvaro

celui/celle qui va enchainer les talk-shows à sa sortie : bryce, je l'imagine bien surfer sur la vague de cette célébrité passagère autant qu'elle le pourra et je pense qu'elle sera aussi l'une des plus sollicitées dehors.
celui/celle à qui tu aimerais faire visiter l'endroit où tu habites : ariadne, j'aimerais lui faire découvrir Londres ainsi qu'à ses enfants. Ça les changerait de leur campagne anglaise c'est sûr, mais je pense que ça leur plairait.
celui/celle qui va faire une syncope s'il n'atteint pas la finale : chaim, je crois qu'il le vivrait mal vis-à-vis de son équipe, en tant que dernier survivant il doit beaucoup compter sur le fait d'atteindre la finale pour honorer celle-ci. Et entre nous je vais aussi faire une syncope s'il se qualifie pas.  
celui/celle qui aurait été plus à sa place dans une autre émission : livia, je crois qu'on était pas faits pour cohabiter ensemble et à choisir j'aurais préféré l'expédier dans un autre programme, n'importe lequel, plutôt que de me la coltiner ici.
celui/celle qui va retrouver une pile de lettres d'amour devant sa porte : silvan, même que toutes les lettres proviendront de Rose, elle a eu le temps d'en écrire des tas depuis sa sortie.
celui/celle qui est probablement la taupe qui renseigne les chroniqueurs sur vos faits et gestes depuis le début : poppy, elle est insoupçonnable et c'est justement pour ça que j'en tendance à m'en méfier.
celui/celle qui te manquerait atrocement si tu ne devais plus le revoir : chaim mon frère et ariadne l'une de mes plus belles rencontres dans cette aventure, l'un et l'autre me manqueraient si je devais ne plus les revoir.  
celui/celle qui va surprendre tout le monde et gagner un prix Nobel : ariadne, mais ce sera pas surprenant en fait.
celui/celle qui a le plus de chances de serrer la main de la reine d'Angleterre un jour : moi, géographiquement je suis le mieux placé je crois parce que j'habite à dix minutes de Westminster et donc du Palais de Buckingham.
celui/celle qui fera probablement le meilleur usage de sa cagnotte : joker, on fera tous un bon usage de notre cagnotte je pense en l'investissant dans des trucs qui nous tiendront à cœur.
celui/celle qui va écrire ses mémoires et ça va faire très mal : llewyn je l'imagine bien coucher sa vie sur le papier en nous épargnant évidemment pas les nombreux épisodes dépressifs qui l'ont jalonnée. D'ailleurs ça a pas l'air d'aller très fort en ce moment, fais passer le mot à Estelle si tu la vois j'ai peur que le thème du QDND de la semaine lui donne certaines idées.
celui/celle à qui la célébrité risque de monter à la tête : bryce ça va tellement la changer de sa vie de misère que je crains qu'elle tente absolument tout pour rester dans la lumière.  
celui/celle qui a du recevoir 45 000 demandes d'amitiés sur facebook pendant qu'il était ici : moi, parce que j'ai eu le malheur de donner mon nom figure-toi.
celui/celle qui va voler ma place lors de la prochaine saison : chaim, il a ton franc-parler et certainement aussi l'étoffe d'un chroniqueur même si je sais de source sûre qu'il a pas envie de faire carrière dans ce monde-là.

réponses d'ariadne

celui/celle qui va enchainer les talk-shows à sa sortie : Hmm. Chaim ? Je pense que son secret va beaucoup faire parler, et je suis sûre qu'il sera très à l'aise pour en discuter à la télévision.
celui/celle à qui tu aimerais faire visiter l'endroit où tu habites : Bryce. J'aimerais bien qu'elle puisse voir un peu du pays, et qu'elle emmène sa maman avec elle.
celui/celle qui va faire une syncope s'il n'atteint pas la finale : (rires) Alvaro ? Je vais me faire tuer d'avoir dit ça (rires)
celui/celle qui aurait été plus à sa place dans une autre émission : Oh, moi, Ariadne, très certainement. Ce n'était pas ce que tout le monde disait, que j'aurais mieux fait d'aller participer au Bachelor ou quelque chose du genre ?
celui/celle qui va retrouver une pile de lettres d'amour devant sa porte : Eh bien vous voyez, j'allais dire Silvan, mais je pense que Llewyn a également un très fort potentiel à ce niveau là. Il doit déjà avoir de nombreuses fans.
celui/celle qui est probablement la taupe qui renseigne les chroniqueurs sur vos faits et gestes depuis le début : Disons, Chaim, peut-être ?
celui/celle qui te manquerait atrocement si tu ne devais plus le revoir : Mmh. C'est un peu exagéré. Mais si je devais choisir, je dirais Alvaro.
celui/celle qui va surprendre tout le monde et gagner un prix Nobel : Bryce ? Ou Silvan peut-être ? À force de nous répéter qu'il n'a aucune culture, il peut encore nous éblouir, qui sait (rires)
celui/celle qui a le plus de chances de serrer la main de la reine d'Angleterre un jour : Llewyn. Entre sa famille et sa musique, je suis sûre qu'il peut devenir le deuxième, euh... Bono ? Je ne sais même pas si Bono a rencontré la Reine, cela dit.
celui/celle qui fera probablement le meilleur usage de sa cagnotte : Poppy. Elle m'a l'air sage et généreuse. Je suis sûre qu'elle ne sera pas du genre à la dépenser pour des idioties matérielles.
celui/celle qui va écrire ses mémoires et ça va faire très mal : Soit Chaim nous racontera toutes ces histoires qu'il a brisées, soit Livia. Elle n'a pas été facile avec tout le monde ici, mais je crois que tout le monde n'a pas été facile avec elle non plus.
celui/celle à qui la célébrité risque de monter à la tête : Silvan (rires) Je plaisante. C'était pour continuer sur cette blague sur son côté apparemment "prétentieux".
celui/celle qui a du recevoir 45 000 demandes d'amitiés sur facebook pendant qu'il était ici : Chaim, sans doute. Ou Poppy. Ou Bryce. La plupart des jeunes, en tous cas.
celui/celle qui va voler ma place lors de la prochaine saison : Encore une fois, Chaim. C'est le demi-finaliste qui me donne le plus l'impression d'être prêt pour la télévision. Il devrait tenir une rubrique de briseur de couples, je suis sûre que les téléspectateurs adoreraient ça.

réponses de bryce

celui/celle qui va enchainer les talk-shows à sa sortie : La logique voudrait qu'ce soit le gagnant, mais comment ça j'dirais Silvan ! Il est beau gosse, ça va faire péter l'audience.
celui/celle à qui tu aimerais faire visiter l'endroit où tu habites : Llewyn... J'aimerai beaucoup l’accueillir chez moi...
celui/celle qui va faire une syncope s'il n'atteint pas la finale : Moi wesh ! Maintenant j'suis en demi-finale hors de question que j'sois pas en finale. Le scandale !
celui/celle qui aurait été plus à sa place dans une autre émission : Elle est super gentille Ariadne, mais genre j'l'aurais plus vu dans un talk show de gronzesses quoi... Genre parler de ménage, de thé, du tricot...
celui/celle qui va retrouver une pile de lettres d'amour devant sa porte : J'aurai bien dit Livia parce que malgré tout elle est bien roulée quand même, mais Silvan. Les lettres de fans en chaleur tout ça.
celui/celle qui est probablement la taupe qui renseigne les chroniqueurs sur vos faits et gestes depuis le début : J'dis direct Poppy ! La meuf elle a une tête trop mignonne ça la rend encore plus fourbe ! J'suis certaine que c'est une balance !
celui/celle qui te manquerait atrocement si tu ne devais plus le revoir : Me faite pas rire les gars j'ai dis que personne ne me manquerait dans l'game... Bon d'accord on peut rien vous cacher... Llewyn
celui/celle qui va surprendre tout le monde et gagner un prix Nobel : Ah ah franchement qui j'peux répondre d'autres que moi ! Ça serait une énorme surprise !
celui/celle qui a le plus de chances de serrer la main de la reine d'Angleterre un jour : Ariadne ! J'sais pas pourquoi mais j'la voit bien faire une courbette d'vant la vieille !
celui/celle qui fera probablement le meilleur usage de sa cagnotte :Pareil j'peux pas dire quelqu'un d'autre parce que j'sais pas ce qui vont en faire alors moi !
celui/celle qui va écrire ses mémoires et ça va faire très mal : J'vois bien Chaim comme une langue de pute alors j'le vois bien balancer des trucs dans un livre.
celui/celle à qui la célébrité risque de monter à la tête :Pareil j'vois grave Chaim du coup parce qu'avec ses mémoires il va cartonner et il va faire tout les plateaux télé et tout ! Il ne va plus se sentir péter tout ça !
celui/celle qui a du recevoir 45 000 demandes d'amitiés sur facebook pendant qu'il était ici :J'vois bien la Poppy parce qu'elle fait genre bonne copine !
celui/celle qui va voler ma place lors de la prochaine saison :Alvaro. Vraiment j'vois quand même bien le gars prendre la place du mec ténébreux avec la meilleure équipe et tout...

réponses de chaim

celui/celle qui va enchainer les talk-shows à sa sortie : Bryce, sans aucun doute. La petite a un sacré tempérament et un profil qui devrait plaire aux animateurs de talk-shows.
celui/celle à qui tu aimerais faire visiter l'endroit où tu habites : Alvaro, parce qu'on s'est promis de se retrouver à l'extérieur pour découvrir l'autre dans son climat naturel.
celui/celle qui va faire une syncope s'il n'atteint pas la finale : Livia, elle est là pour en découdre et elle a prouvé qu'elle était prête à se dépasser et à mouiller le maillot pour aller le plus loin possible.
celui/celle qui aurait été plus à sa place dans une autre émission : Llewyn , je l'aurais bien vu dans une émission musicale, il y aurait été mis plus en valeur.
celui/celle qui va retrouver une pile de lettres d'amour devant sa porte : Alvaro, un jeune papa célibataire... C'est le profil qui fait fondre la ménagère.
celui/celle qui est probablement la taupe qui renseigne les chroniqueurs sur vos faits et gestes depuis le début : Ariadne, trop douce pour être honnête ?
celui/celle qui te manquerait atrocement si tu ne devais plus le revoir : Alvaro !
celui/celle qui va surprendre tout le monde et gagner un prix Nobel : Ariadne
celui/celle qui a le plus de chances de serrer la main de la reine d'Angleterre un jour : Ariadne
celui/celle qui fera probablement le meilleur usage de sa cagnotte : Alvaro qui devrait, à n'en pas douter, la réinvestir rapidement pour aller encore plus loin.
celui/celle qui va écrire ses mémoires et ça va faire très mal : Bryce
celui/celle à qui la célébrité risque de monter à la tête : Silvan
celui/celle qui a du recevoir 45 000 demandes d'amitiés sur facebook pendant qu'il était ici : Poppy
celui/celle qui va voler ma place lors de la prochaine saison : Alvaro

réponses de livia

celui/celle qui va enchainer les talk-shows à sa sortie : Je crois que Chaim aura suffisamment de choses à raconter entre son parcours dans le jeu et son secret, pour se faire inviter par un certain nombre de talk-shows.
celui/celle à qui tu aimerais faire visiter l'endroit où tu habites : J’ai très envie d’emmener Poppy chez-moi, de lui montrer mon quotidien hors de ce bateau, et surtout de lui présenter mon mari.
celui/celle qui va faire une syncope s'il n'atteint pas la finale : Alvaro. Je n’ose même pas imaginer le résultat si aucun bohol n’arrive à se qualifier.
celui/celle qui aurait été plus à sa place dans une autre émission : Je crois que de base, quand on a tous vu Ariadne, on s'est dit qu'elle serait mieux dans une émission de cuisine où on note la qualité d’un soufflé qu'ici. Ça ne l'a pas empêchée de trouver sa place, sûrement bien plus que moi.
celui/celle qui va retrouver une pile de lettres d'amour devant sa porte : Le bourreau des cœurs Silvan et je crois d’ailleurs que ça a déjà commencé sur sa page du RS.
celui/celle qui est probablement la taupe qui renseigne les chroniqueurs sur vos faits et gestes depuis le début : Je crois que je pourrais suspecter n’importe quel candidat, à l’exception de Chaim vu comment il avait un train de retard sur tout le monde à propos de certaines histoires ou rumeurs.
celui/celle qui te manquerait atrocement si tu ne devais plus le revoir : Une évidence. Llewyn.
celui/celle qui va surprendre tout le monde et gagner un prix Nobel : Je dirais Silvan, mais plus pour le côté surprenant que pour l’aspect prix Nobel…
celui/celle qui a le plus de chances de serrer la main de la reine d'Angleterre un jour : Il y a déjà eu Paul McCartney, Mick Jagger et Bono. Le prochain musicien de talent sera peut-être Llewyn.
celui/celle qui fera probablement le meilleur usage de sa cagnotte : Je vais miser sur Ariadne. Je sais que sa cagnotte tire un peu la tête actuellement, mais je suis absolument convaincue qu'elle a toutes ses chances de remporter l'émission et le chèque qui va avec.
celui/celle qui va écrire ses mémoires et ça va faire très mal : Bryce et je peux même prédire le best-seller.
celui/celle à qui la célébrité risque de monter à la tête : Bryce. Se référer à ma réponse précédente.
celui/celle qui a du recevoir 45 000 demandes d'amitiés sur facebook pendant qu'il était ici : Le charme de Poppy a certainement fait son petit effet sur les téléspectateurs.
celui/celle qui va voler ma place lors de la prochaine saison : Quelles-sont les aptitudes requises pour le job ? Un peu d’hypocrisie et beaucoup d’orgueil pour juger et noter les candidats ? Parce que dans ce cas, Alvaro est un héritier tout désigné.

réponses de llewyn

celui/celle qui va enchainer les talk-shows à sa sortie : Chaim paraît très à l'aise devant les caméras, je suis persuadé qu'il serait parfaitement dans son élément sur un plateau télé et qu'il aurait beaucoup de choses à dire.
celui/celle à qui tu aimerais faire visiter l'endroit où tu habites : Poppy a promis de venir me voir jouer en concert et j'aimerais beaucoup lui faire visiter Londres et le coin où j'habite, mais j'aimerais aussi inviter Bryce et l'emmener dans un restaurant indien. Elle comprendra. (rires)
celui/celle qui va faire une syncope s'il n'atteint pas la finale : Alvaro prend le jeu très au sérieux, je pense qu'il tomberait inévitablement de très haut s'il devait rater la finale de peu.
celui/celle qui aurait été plus à sa place dans une autre émission : Ariadne reste le profil le plus atypique de cette émission, mais en ce qui me concerne je trouve que ça la rend encore plus intéressante et je suis très heureux qu'elle ait fait partie de cette saison.
celui/celle qui va retrouver une pile de lettres d'amour devant sa porte : Silvan ne manque sûrement pas d'admiratrices, il suffit de voir les awards que le public lui a décerné.
celui/celle qui est probablement la taupe qui renseigne les chroniqueurs sur vos faits et gestes depuis le début : J'aurais pu donner le nom de quelqu'un d'insoupçonnable, mais j'ai cru comprendre que Silvan ne laissait pas Elliot insensible alors je me dis qu'ils sont peut être de mèche après tout.
celui/celle qui te manquerait atrocement si tu ne devais plus le revoir : Beaucoup de personnes me manqueraient. Je serais particulièrement triste de ne plus revoir Livia après ce qu'on a partagé, mais Bryce et Poppy me manqueraient aussi énormément.
celui/celle qui va surprendre tout le monde et gagner un prix Nobel : Peut être Bryce, mais je ne ferais pas partie des plus surpris.
celui/celle qui a le plus de chances de serrer la main de la reine d'Angleterre un jour : Ariadne, lorsque Georgie aura trouvé un moyen de lui faire rencontrer un membre de la noblesse britannique et qu'elle fera un mariage royal. Ce serait plutôt un joli épilogue.
celui/celle qui fera probablement le meilleur usage de sa cagnotte : Ariadne, justement. Parce qu'elle a une famille et probablement beaucoup de beaux projets à concrétiser avec ses enfants. Et parce qu'elle est sur le point d'avoir une bouche de plus à nourrir, et pas des moindres (rires).
celui/celle qui va écrire ses mémoires et ça va faire très mal : Peut être Alvaro. Quand je vois ce qu'il est capable de dire quand il est face à quelqu'un, ça me laisse songeur sur ce qu'il serait capable d'écrire sur ses semblables...
celui/celle à qui la célébrité risque de monter à la tête : Chaim risque de rencontrer un certain succès auprès du public et même pour lui ça pourrait vite devenir déstabilisant.
celui/celle qui a du recevoir 45 000 demandes d'amitiés sur facebook pendant qu'il était ici : Poppy est adorable, je pense que les gens ont très envie de continuer à la suivre sur les réseaux sociaux et de créer un lien, même virtuel, avec elle.
celui/celle qui va voler ma place lors de la prochaine saison : Bryce réunit le charisme, le bagout et la franchise pour tenir ce rôle selon moi.

réponses de poppy

celui/celle qui va enchainer les talk-shows à sa sortie : Chaim, je le vois tellement bien faire le show et amuser la galerie.
celui/celle à qui tu aimerais faire visiter l'endroit où tu habites : Llewyn, je serais ravie de lui faire visiter Manchester.
celui/celle qui va faire une syncope s'il n'atteint pas la finale : Alvaro, il est là pour gagner.
celui/celle qui aurait été plus à sa place dans une autre émission : Ariadne, peut être parce qu'elle est la plus...équilibrée d'entre nous ? Mais ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas sa place ici bien au contraire.
celui/celle qui va retrouver une pile de lettres d'amour devant sa porte : Silvan, je sais qu'il a du succès auprès de ces demoiselles.
celui/celle qui est probablement la taupe qui renseigne les chroniqueurs sur vos faits et gestes depuis le début : Alvaro, y'a quelques trucs louches autours de lui moi je dis!  
celui/celle qui te manquerait atrocement si tu ne devais plus le revoir : La réponse est assez évidente, Silvan.
celui/celle qui va surprendre tout le monde et gagner un prix Nobel : Livia, elle est très intelligente.
celui/celle qui a le plus de chances de serrer la main de la reine d'Angleterre un jour : Llewyn. Parce qu'il va percer dans la musique c'est sur, du coup c'est le plus probable qu'il la rencontre. Mais je serais trop jalouse parce que c'est genre un de mes rêves !
celui/celle qui fera probablement le meilleur usage de sa cagnotte : Ariadne, je suis sure qu'elle en fera bon usage et que ça profitera à ses enfants. Peut être qu'ils pourraient partir en voyage à l'étranger pour la première fois tiens.
celui/celle qui va écrire ses mémoires et ça va faire très mal : Livia, elle doit avoir plein de choses à dire. Et peut être que ça serait thérapeutique.
celui/celle à qui la célébrité risque de monter à la tête : Chaim. Je le vois bien se faire payer ses apparitions en boite, négocier les prix tout ça.
celui/celle qui a du recevoir 45 000 demandes d'amitiés sur facebook pendant qu'il était ici : Moi ? Paraît que tout le monde veut être mon ami.
celui/celle qui va voler ma place lors de la prochaine saison : Bryce, alors attention à toi !

réponses de silvan

celui/celle qui va enchainer les talk-shows à sa sortie : Bryce
celui/celle à qui tu aimerais faire visiter l'endroit où tu habites : Poppy
celui/celle qui va faire une syncope s'il n'atteint pas la finale : Alvaro
celui/celle qui aurait été plus à sa place dans une autre émission : Ariadne
celui/celle qui va retrouver une pile de lettres d'amour devant sa porte : Llewyn
celui/celle qui est probablement la taupe qui renseigne les chroniqueurs sur vos faits et gestes depuis le début : Livia
celui/celle qui te manquerait atrocement si tu ne devais plus le revoir : Poppy
celui/celle qui va surprendre tout le monde et gagner un prix Nobel : Chaim
celui/celle qui a le plus de chances de serrer la main de la reine d'Angleterre un jour : Ariadne
celui/celle qui fera probablement le meilleur usage de sa cagnotte : Ariadne ou Poppy
celui/celle qui va écrire ses mémoires et ça va faire très mal : Bryce
celui/celle à qui la célébrité risque de monter à la tête : Chaim
celui/celle qui a du recevoir 45 000 demandes d'amitiés sur facebook pendant qu'il était ici : oim, lol
celui/celle qui va voler ma place lors de la prochaine saison : Livia


Revenir en haut Aller en bas
Estelle Leriche
Estelle Leriche
   
NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00]   Empty
Message (#) Sujet: Re: NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00] — Ven 28 Sep - 20:30


NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00]   Ebk6Dl43_o


Après une saison seulement avec la team Thrown Dice, l’histoire s’arrête, mais elle fut joyeuse. Au gré de mes chroniques, j’ai eu le plaisir de partager avec vous ma passion pour la psychologie, l’art thérapie et la santé en général. J’ai pimenté tout cela de restrictions parfois chiantes, parfois dictatoriales, mais c’était dans l’unique but de vous inculquer de nouvelles valeurs et vous familiariser avec certaines habitudes qui, j’espère, resteront gravées en vous, même à la sortie. Pour ma dernière, j’ai décidé de vous parler de l’un de mes sujets favoris et dans lequel j’exerce une part de ma profession en tant que psychiatre : la thérapie de couple. Pas de restrictions donc, pas de contraintes, ni même de sujets rébarbatifs ou ennuyeux ce soir. J’espère que cette fois-ci, vous m’écouterez par vous-même, sans vous employer à faire des efforts pour me faire plaisir, parce-que quelque chose me dit que ça pourrait vous aider, compte tenu des couples qui se sont formés ou non au fil de l’aventure, mais aussi que vous pourrez former à l’avenir, en sortant de cette émission. Parce-qu’au fond, quel serait le seul défi d’un couple, si ce n’est celui de le garder le plus longtemps possible ?

Pour en revenir à la semaine dernière, j’ai été agréablement touchée par le flot de messages de sensibilisation concernant la campagne préventive contre le suicide. Plusieurs anciennes figures emblématiques de l’émission ont répondu à l’appel, et vous vous êtes tous manifestés en y allant chacun avec votre propre commentaire. Vous vous êtes tous montrés très ingénieux au moment d’élaborer votre message et je suis amplement satisfaite de votre implication. Il y’a une part de profondeur dans chacun d’eux et soyez sûrs que vous avez touché un nombre incalculable de gens avec votre bonne action. Comment vous sentiriez-vous demain si on venait vous accoster dans la rue, non pas pour prendre une photo avec vous mais plutôt pour vous remercier d’avoir sauvé des vies ? Eh oui, en tant que candidats de télé-réalité et pourquoi pas, futur star en devenir, rappelez vous toujours que vous pourrez avoir un impact sur les masses, alors autant que ça soit pour la bonne cause, non ?

Enfin bref, ce soir, j’ai décidé de ne pas trop m’éterniser et de vous donner l’essentiel, de façon très sommaire, mes ultimes et derniers conseils ''estelliens'' pour la suite, que j’estime très important. En dehors de l’aspect télévisuel du jeu, Thrown Dice reste avant tout un lieu de rencontre. Vous avez forgé des liens, certains plus forts que d’autres et qui pourront s’éterniser à tout jamais. Les autres, dites vous que vous ressortez d’une expérience enrichissante et ne retenez que le positif. A force de cohabiter ensemble, vous avez noué une relation spéciale et j’espère du fond du cœur que vos relations perdureront à la sortie. Premier conseil donc avant de plonger dans le vif du sujet, gardez contact et ne vous perdez pas de vue ! Vous avez passé des semaines et des mois ensembles, vous avez forgé ce qu’on appelle des liens protecteurs, similaires à ceux que vous entretenez avec vos proches. Les effets bénéfiques des liens protecteurs ont été prouvés pour être de puissants facteurs contre le suicide, la dépression et les probabilités de développer un trouble mental, alors avant de claquer les dernières bises, assurez vous de vous échangez vos cordonnés, vos mails, vos numéros de téléphones et donnez vous rendez-vous à l’extérieur. Vous verrez, en dehors du gagnant qui ressortira avec une belle somme, vous avez tous plus au moins gagné quelque chose, à plusieurs échelles différentes c’est vrai, mais le principe est que vous ne partirez pas bredouille de cette émission, et c’est déjà pas mal, non ?

A présent, parlons plus de la thérapie de couple et des derniers conseils que j’ai à vous transmettre avant mon départ. A vrai dire, je me demandais il y’a quelques temps si je ne devais pas faire cette chronique au tout début, histoire de prévenir certaines catastrophes sur le plan relationnel qui se sont produites au cours de l’aventure. Je ne vais nommer personne, mais il se trouve que plusieurs liens sont devenus au fil du temps pathologiques pour les deux acteurs qui se le partagent, des fois de façon pas très équitable, et je regrette qu’on ne soit pas venu m’en parler en privé. Qui sait, j’aurais pu certainement soulager plus d’un, rapprocher ou faciliter la compréhension entre deux tiers, mais ce n’est pas grave. Il est encore loin l’heure de dresser les bilans, mais je suis sûr qu’une bonne partie ici aura des regrets face à tel ou tel lien qu’ils auront entretenu avec certains candidats. Le plus important est justement de ne pas regretter. Après tout, il est difficile de prédire la conjoncture que peuvent prendre nos relations dans un jeu comme Thrown Dice, voir dans la vraie vie en général, mais voici quelques règles fondamentales à respecter à mon sens pour se prévenir de certaines désillusions évitables.

Premièrement, le choix du conjoint. Je rappelle mon dicton favori : Mieux vaut prévenir que guérir, valable aussi dans ce cas là. La prévention contre les problèmes de couples passe avant tout par une bonne présélection. Je vous invite à adopter l’une des méthodes de John Gottman, pionnier de la psychologie moderne qui a effectué des travaux approfondis pendant quatre décennies sur la prédiction du divorce et la stabilité conjugale. Sa méthode, ou plutôt son astuce qu’il glisse à chacune des ses conférences, consiste tout simplement à dresser une liste de trois critères et se baser sur celle-ci comme un filtre. Je vous invite à faire l’expérience chez vous. Définissez les trois critères qui vous semble les plus importants et que vous voulez chercher absolument à avoir chez votre futur conjoint. Plus c’est précis, et plus ça risque d’être efficace. On le fait sans en être conscient, mais on a tendance à se disperser quand on ne sait pas ce qu’on recherche concrètement. Savoir ce qu’on veut est donc primordial, et rien de plus pratique que de composer une triplette de critères qui constituera votre base concrète sur laquelle vous pourrez vous appuyer pour toujours. C’est un concept sur lequel s’est appuyé les sites de rencontres au moment de leur implosion. Alors croyez moi, cela vous économisera beaucoup de temps, et vous évitera de vous perdre en cours de route.

Deuxièmement, l’objectif commun. Fixez vous un objectif bien précis et regardez si votre conjoint est prêt à vous suivre dans ce que vous tracez. Si vous voyez que vos deux visions divergent, stoppez tout. Il est préférable de tout arrêter peu importe le moment que de s’obstiner à s’accrocher en quelque chose qui n’aboutira à rien. Il faut arrêter de se voiler la face, de croire en l’impossible ou tout simplement rêver d’illusions. Ce n’est pas le temps que nous avons passé à investir en quelque chose qui définit forcément si une histoire marchera ou non. Il ne faut donc pas avoir peur de laisser tomber une relation sous prétexte que nous y avons investis de l’énergie ou du temps. Prenez cela comme une expérience et allez plutôt de l’avant.

Troisièmement, triez les problèmes et résolvez ceux qui peuvent être résolus en privilégiant à chaque fois l’écoute et l’argumentation, au lieu des jugements et des critiques. Quand un problème se présente, il ne sert absolument à rien de critiquer. Pour moi, les trois paramètres qui définiront si vous allez poursuivre avec quelqu’un sont 1/la flexibilité, 2/la capacité à gérer la différence et le conflit, et 3/la capacité à exprimer une attente et un besoin avec ce qui est raisonnable. Retenez bien ces trois là. Soyez flexible et arrêtez de tout dramatiser. La vie inflige les mêmes contretemps et tragédies à l’optimiste qu’au pessimiste, mais l’optimiste y résiste mieux. Pourquoi selon vous ? Acceptez la différence et abordez le conflit comme un problème commun à résoudre, et non un affrontement en un contre un. Le but n’est pas de prouver votre force de persuasion ou dominer l’autre, mais plutôt d’arriver à une solution à l’amiable. Et en dernier, essayez d’exprimer une attente raisonnable. Arrêtez de demander l’impossible. Cela ne sert à rien de forcer les choses. On ne demande jamais à un artiste de nous résoudre une équation mathématique, ni à un scientifique de nous rédiger un poème. Acceptez le comme il est et apprenez à vivre avec l’évidence. Après tout, souvenez vous que si vous avez choisi un conjoint, c’est pour certaines raisons. Alors tachez toujours de vous souvenir de ce qu'il a, plutôt que ce qu'il n'a pas.

Voilà, c'était ma dernière chronique ce soir, la petite Estelle s'en va à tout jamais, mais ce fut un plaisir d'avoir participé à cette saison à vos côtés. Je vous aime sincèrement du fond du cœur, bon courage aux derniers prétendants au titre final et je vous dis bye bye, et à la prochaine..

Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00]   Empty
Message (#) Sujet: Re: NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00] — Ven 28 Sep - 20:42


NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00]   EVkRcEaj_o

Alors que la roulette est au cœur de toutes les attentions depuis le dernier prime, vous êtes nombreux à vous y être frottés et alors que certains ont joué d'une certaine chance à son contact, d'autres ont peut être regretté de s'être lancés. Voici un récapitulatif des gains et pertes de cette semaine. Les candidats ayant récolté une image n'y figurent naturellement pas.

Bryce : buzz gratuit (non valable)
Chaim : gain de 1500£

Les gains et pertes d'argent seront comptés dans le récapitulatif des cagnottes à la fin du prime, tandis que le buzz gratuit de @Bryce n'était malheureusement valable que jusqu'au prime, en raison de la révélation des secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot Ripley
Elliot Ripley
   
NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00]   Empty
Message (#) Sujet: Re: NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00] — Ven 28 Sep - 20:50

.
NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00]   VOyrhfMF_o


Hello hello mes petits chats,

Vous ne sentez pas... Je sens une drôle d'odeur moi.. Et non ce n’est pas l’odeur des sardines, il y en pas dans ce coin de la planète. Ça ne sentirait pas plutôt la fin ? Prenons quelques secondes pour récapituler la situation. Les candidats sont en demi-finales... ce soir c'est la night des révélations, ce qui veut dire concrètement qu’on va découvrir tous les secrets des candidats demi-finalistes, éliminés… TOUT LE MONDE ! Je trouve ça excitant pas vous ? Non puis à la fin de cette soirée, on va savoir qui sont les finalistes de la saison 11… Donc… il ne reste plus qu’un prime… un seul après celui-ci et puis c’est terminé… Wow… On, enfin, JE vais bientôt retourner à la terre ferme… vous pouvez me dire sur les réseaux comment c’est, les sensations, de marcher sur un sol plat et dur, qui bouge pas ?

SPOTTED,  
@Alvaro, signaler à @Chaim qu’il arrête de consommer de l’alcool jusqu’à la fin de l’aventure… C’est-à-dire, au mieux, qu’il doit tenir deux semaines… Il ne se mouille pas trop le cubain.

SPOTTED,
@Chaim faire un pronostic sur la finale. Selon lui @Alvaro et @Livia l’atteigne et @Ariadne et @Bryce ont des chances… Et toi petit loup tu ne crois pas en tes chances ?

SPOTTED,
@Livia avouer qu’elle échangerais bien @Bryce pour @Eben. Soutien entre meufs c’est so 2017… c’est ironique bien sûr.

SPOTTED,
@Livia avouer – de nouveau – à l’adorable Poppy qu’elle la trouve attirante, que ce soit habillée ou dénudée et le public confirme !

SPOTTED,
@Poppy pleurer l’absence d’@Hunter.
Alors des gifs, je ne sais pas faire pour être tout à fait honnête, mais passer au E-replay ça ma belle tu ne pouvais pas y échapper. Promis c'était la dernière.

SPOTTED,
@Llewyn négocier l’adoption du lapin, cadeau – bien que oui ce soit un être vivant - reçu de la part de la production, qui est vexé ? Hein qui ? Plusieurs personnes je ne citerais par leur nom par respect, avec @Ariadne.

SPOTTED,
@Silvan déclarer qu'il n'a pas apprécié le délire de @Livia par rapport à sa soeur... Désolée faut encore que je me remette de cette info, et l'idée de la caser avec un candidat de l'aventure.

SPOTTED,
Les candidats se poser des questions sur les secrets des uns et des autres, mais aussi des éliminés. @Heather et/ou @Nora seraient-elles relier à la production ?

ZOOM SUR LES TENSIONS ET BAD TRIP DU PAQUEBOT

Décidément, le courant ne passe pas et ne passera pas entre @Livia et @Alvaro. Il n'y a qu'à voir leur discussion de cette semaine pour constater que l'ambiance n'est pas au beau fixe entre les deux. Nous avons d'un côté @Livia qui essaye par tous les moyens de se repentir en avouant au cubain qu'il a eu un fort impact sur son jeu.

"Tu as bien plus influencé mes actes que tu dois en avoir conscience" @Livia

Et de l'autre côté, le candidat se... comment dire... s'en branle. Excusez-moi je me relâche avec cette fin de saison, mais le gars lui avoue tout de même qu'il la trouve intolérable et ne reparlons pas de ce moment où il lui dit qu'elle interdit le bonheur de son mari en lui refusant de lui faire un enfant... en expliquant je cite :

"Avoir un enfant est certainement la plus belle chose qui puisse arriver dans une vie..." @Alvaro

Dit l'homme qui ne voit jamais le sien... C'est clair comme de l'eau de roche et c'est certainement pour ce genre de tirades que je suis curieuse d'écouter ta révélation @Alvaro. Malgré les noeuds que tu crée dans ma tête, j'avoue que tu es un bon joueur et que te suivre durant toute cette aventure fut un plaisir tout comme suivre le parcours de @Livia, qui fut semé d'embûches et de drames, mais que serais Thrown Dice sans ?

@Llewyn en fut malheureusement la vedette cette semaine. Le personnage principal. Celui qui se remet en doute, celui qui donne envie qu'on le prenne dans ses bras :

"J'ai peur qu'on ne puisse jamais m'aimer pour ce que je suis, et qu'on me considère éternellement comme un pansement qu'on finit par avoir besoin d'arracher."

Sache @Llewyn que nous sommes de tout coeur avec toi et que bien que ça peut paraître dur tu as juste à tourner la tête pour remarquer que tu n'es pas tout seul. @Bryce est là. Cette candidate haute en couleurs qui nous a montré bien plus que cinquante nuances de grey. *wink* et qui a même déposé un petit baiser - son premier - sur la joue.

ZOOM SUR LES RAPPROCHEMENTS ET LES RÉVÉLATIONS DU PAQUEBOT

C'est un fait, nos candidats ont totalement baissé leurs barrières. C'est une aubaine pour nous me diriez vous et je ne peux que vous rejoindre !! Car ma foi il s'en est passé des choses durant cette avant-dernière semaine de jeu.

Déjà nous avons été témoins d'une véritable déclaration de Bro' entre @Alvaro et @Chaim et ça je dois dire que je like 100 000 fois. Parce que c'est touchant, parce que ça rassure toujours de savoir que dans cette émission, on peut se faire de vrais amis. Parce que j'ai hâte de suivre leur compte instagram et que j'attends avec impatience de voir des photos d'eux, torse-nus... ensemble... avec le petit @Hunter... je m'égare.

En parlant de relations, cette année, il y a aussi possibilité de sympathiser avec un futur employeur... c'est le cas pour @Llewyn qui s'est vu offrir un potentiel job par @Ariadne, il y a pas à dire, elle est sympa notre mama de la saison 11. Qui d'ailleurs, je tiens à faire remarquer à sa petite fille, n'a toujours pas succombé au charme d'@Alvaro... ni d'aucun homme d'ailleurs de l'aventure... pas de baiser... Rien...

Pourtant c'est pas difficile, il y a qu'à prendre exemple sur @Llewyn. Eh oui mon petit, même si te voir déprimer ne me plaît guère, je suis obligé de révéler ce qui s'est passé dimanche. Je ne parle pas de ta discussion avec @Silvan où tu lui avoues avoir massé plusieurs fois sa sœurette et où il te demande quelles sont tes intentions auprès d'elle... Je sais que tu vois de quoi je te parle...

Je te parle de ce moment où quelques heures plus tard, tu as rejoint @Poppy, et qu'après quelques échanges tu l'as embrassé tendrement et naturellement...

alors petit rappel, niveau temporalité, la petite @Bryce a totalement ouvert son coeur le mercredi suivant. Du coup @Llewyn toi qui a du succès auprès de la gente féminine, il n'y a pas que moi qui le dit, pas vrai @Silvan ? C'est moi ou j'ai l'impression qu'on retrouve notre connexion ?! *wink* Alors @Llewyn, que penses-tu faire à présent ?


MOT DE LA SEMAINE

C'est l'heure de la mélancolie, l'heure de réaliser que c'est bientôt la fin de leur aventure. C'est une mélancolie heureuse... Et c'est certainement pour cette raison et parce qu'il m'arrive d'être fleur bleue... parfois, très rarement... que j'ai échangé les thématiques et que j'ai décidé de terminer avec une pointe de tendresse, d'amour naissant qui sait ? et de potins parce qu'on ne me refait pas...

C'est une fin de chronique. C'était la dernière de la saison. Je ne compte pas verser de larmes parce que je vous quitte... parce que vous allez pas tant me manquer que ça... et surtout parce que je suis bien trop fière d'avoir participé à cette saison 11. D'avoir vécu cette aventure en votre compagnie candidats et candidates. Je me doute que certains ne vont pas garder un très bon souvenir de ma personne... mais du moment que vous pensez à moi de temps en temps... ça me va !

Bisous bisous.



Revenir en haut Aller en bas
Pia Roshan
Pia Roshan
   
NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00]   Empty
Message (#) Sujet: Re: NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00] — Ven 28 Sep - 21:00


NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00]   VAo3ZAA
Après plusieurs semaines de traversée à travers le globe, le voyage de nos candidats à bord du ROYAL QC touche à sa fin. Tout au long de l'aventure le bateau aura vogué de continent en continent, et suivi un itinéraire qui aura fait voir aux passagers toutes sortes de paysages.

Après un départ de miami, le bateau s'est dans un premier temps rapproché de la Nouvelle-Orléans, première destination de l'aventure qui aura à coup sûr marqué nos candidats pour sa musique jazz et son mélange de cultures. Le bateau a ensuite pris la direction des côtés caribéennes et pris le Guatemala comme second repère, ce pays d'Amérique Centrale dont l'histoire est très riche grâce à un héritage des civilisations maya et espagnole. La Jamaïque a été la troisième destination de la saison, mémorable quant à elle pour son histoire coloniale et pour être le pays berceau de la musique reggae. La semaine suivante le bateau s'est dirigé vers l'Amérique Latine et rapproché de la Colombie, un pays aux multiples influences et réputé pour ses paysages d'une incroyable diversité. Le bateau a ensuite poursuivi sa traversée du côté de l'Afrique et plus précisément du  sénégal, une destination assurément dépaysante pour nos candidats avec ses paysages à la fois sahéliens, semi-désertiques et subtropicaux. Enfin, la semaine passée, le bateau a continué de longer le continent Africain pour, cette fois, prendre pour repère le maroc. Le pays du couchant lointain offre des panoramas à couper le souffle et des paysages très variés comprenant des zones Sahariennes, montagneuses ou encore faites de plaines littorales.

Cette semaine, la bateau a pris la direction d'une nouvelle destination, l'avant-dernière de la saison, que je vous propose de découvrir tout de suite.









Le bateau a quitté le Maghreb pour rejoindre le continent européen et plus précisément la côte atlantique espagnole. Bienvenue en galice, région de l'Espagne Verte au nord-est du pays dont la capitale, Saint-Jacques-de-Compostelle, parlera à tout le monde. Impossible de ne pas succomber au charme de cette magnifique partie du pays, avec ses vallées et ses plages. Son littoral, baigné par la mer Cantabrique et l'Atlantique, offre lui aussi des paysages impressionnants grâce notamment à ses falaises. La région trouve aussi son charme dans les petits villages de pêcheurs qui la composent.

La production a choisi une ville pour servir de décor à l'avant-dernière destination de la saison. La Corogne (Coruña), située dans l'une des quatre provinces qui composent la Galice, présente des paysages côtiers irrésistibles qui rappelleront ceux de la Bretagne ou de l'Irlande. Ces paysages abritant d'importants écosystèmes marins se déploient entre falaises, plages, dunes, villes maritimes et phares traditionnels. La Corogne est la capitale économique de la Galice, et est officiellement reconnue comme destination d'un des trois grands pèlerinages de la Chrétienté. Il est notamment indispensable d'y visiter la tour d'Hercule, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Vous le savez désormais, le bateau a rejoint l'Europe et l'Espagne. Et je suis autorisée à vous dévoiler, en exclusivité, que dans une semaine le bateau terminera sa traversée à  londres, ultime destination où s'achèvera donc cette onzième saison. Pour rappel, il ne s'agit pas d'une escale à proprement parler mais bien d'un repère pour que les candidats sachent où ils se trouvent, et quel itinéraire le bateau suit pendant cette longue traversée.

Revenir en haut Aller en bas
Eleonora Burton
Eleonora Burton
   
NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00]   Empty
Message (#) Sujet: Re: NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00] — Ven 28 Sep - 21:10


NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00]   ROzyS5Mv_o

Mesdames et messieurs bonsoir. Vous le savez, dans Minuit Une, nous nous intéressons chaque semaine à un candidat à qui je pose pendant quelques minutes des questions plus ou moins agréables. Aujourd'hui, j’ai rencontré @Alvaro et je suis ravie de pouvoir partager ce moment avec vous. Au programme de cette petite interview : parentalité, regrets et réflexions. Magnéto, please !




Bonjour Alvaro ! Alors ? Demi-finaliste ? Ça fait quoi après tout ce temps ? C’était Une évidence pour toi ou tu en doutais tout de même ?

« Salut Leo - je peux t’appeler Leo ? - depuis le temps que ta chronique m’intriguait j’avais hâte de passer à la casserole, d’ailleurs je suis pas mécontent que ça se fasse dans ces conditions je dois t’avouer. La demi-finale, ouais, c’est pas rien de faire partie des huit derniers candidats en compétition. C’est un stade que je suis assez fier d’avoir atteint, même si je dois ma place à mes camarades et non au public. Une évidence je dirais pas ça parce que j’estimais pas mériter plus cette place qu’un autre au stade où tous les candidats se montrent investis. Mais une surprise, pas du tout. Je me suis pas senti en danger durant cette aventure, moi qui avais pourtant intégré ce jeu en me disant que ce serait pas simple compte tenu de ma personnalité et d’une façon d’être qui a parfois déplu dans le passé. Je doutais pas et j’en faisais pas une idée fixe non plus. J’aborde cette demi-finale sereinement, mon état d’esprit est le même depuis le premier jour même si je conviens que l’enjeu est important cette semaine. C’est un bon challenge, cette demi-finale. »
     
MAIS BIEN SÛR, TU PEUX M'APPELER LEO ! PUBLIC OU CANDIDATS, PEU IMPORTE, NON ? TU ES PLUTÔT DE CEUX POUR QUI, JUSTEMENT, SEULS LES RÉSULTATS IMPORTENT, OU TU CONSIDÈRES QUE C'EST LE CHEMIN QUI MÈNE À LA VICTOIRE QUI COMPTE ? TU ES SATISFAIT DE TON PARCOURS OU IL Y A DES CHOSES QUE TU AIMERAIS CHANGER ?

« Dans la conception du jeu qui m'est propre, la manière est aussi importante que le résultat. Certains se moqueront de comment ils atteignent un objectif, du moment qu'ils l'atteignent. Moi je suis pour un beau jeu, un jeu noble comme j'aime l'appeler. Je n'aurais pas pu acheter une immunité ou dépenser mes points contre des avantages à la banque car pour goûter au plaisir de jouer et de triompher j'ai besoin d'un minimum de difficultés et d'obstacles. J'ai horreur de la facilité, vraiment, les grands joueurs n'optent jamais pour celle-ci. Concernant mon parcours je suis satisfait oui, j'ai été moi-même durant cette aventure et j'estime que mon investissement dans le jeu a été plus que correct. Je n'ai certes pas montré de grand intérêt pour la chasse aux secrets, mais comme j'ai pu le dire ce n'est pas l'unique façon de jouer. J'ai eu, disons, d'autres quêtes à mener. Alors non, si c'était à refaire je ne changerais rien à mon parcours. »           

Puisque tu ne changerais rien à ton parcours, je te pose la question inverse alors : quel a été ce que tu as préféré de cette aventure ? Qu’en tireras tu pour l’avenir ? Qu’est ce qui l’a rendue si spéciale et que tu n’aurais voulu rater pour rien au monde ?

« Si je retiens une chose avant tout de cette aventure, ce sont les rencontres que j'y ai faites. Je m'attendais pas à trouver des frères déjà, Eben et Chaim sont des mecs formidables et c'est prévu qu'on se revoit tous les trois à l'extérieur. Mon autre rencontre marquante de l'aventure c'est Ariadne, et même si je me suis retrouvé dans une situation que j'avais pas du tout prévu avec les plans de sa fille, j'ai apprécié tous les moments qu'on a passé ensemble et j'en redemande, même. Je sais pas encore trop comment ça va se passer dehors, mais c'est pas non plus quelqu'un que je suis près à laisser s'envoler. J'ai beaucoup minimisé le côté humain de cette aventure en y entrant, mais comme tout le monde j'ai fini par m'attacher aux uns et aux autres. Il y a aussi des candidats que j'oublierai très vite en sortant d'ici, le tri se fera naturellement comme j'ai pu le confier à Jun. J'ai en tout cas pris conscience pendant cette expérience que je devais alléger un peu mon rythme de vie, prendre davantage de temps pour moi au lieu de vivre essentiellement pour mon travail. En terme de vie sociale aussi ça va bouger, faut que j'agrandisse mon cercle de fréquentations à Londres parce que passer de tout à rien risque d'être un peu rude quand je vais sortir. J'ai aussi retrouvé le goût du voyage au fil des destinations qui nous ont été présentées chaque semaine, et je prévois d'explorer de nouveaux horizons dans les prochains mois du coup, en dehors des affaires pour une fois. Je peux pas encore trop te dire où j'irai, même si en premier lieu une escale par Cuba sera inévitable. Il me tarde de retrouver mon fils, auprès duquel j'aimerais être plus présent même si ça s'annonce compliqué. »  

C’est à croire que tu lis dans mes pensées Alvaro... Merci de rendre mon travail infiniment plus facile en m’offrant une transition pareille! Ton fils, donc, tu dirais que c’est lui la chose - ou plutôt la personne - qui a changé ta vie ? Ou la paternité a été une continuité plutôt naturelle pour toi ?

« Ah, eh bien quand je peux aider ! Mon fils a incontestablement chamboulé ma vie et celle de sa mère. Il n'est pas vraiment arrivé au bon moment dans nos vies, nous n'avions pas pour projet de fonder une famille aussi tôt. Je pourrais pas appeler ça un accident de parcours parce que Dario reste la plus belle chose qui me soit arrivée, mais je dois t'avouer que je n'aspirais pas à devenir père à tout juste vingt-quatre ans. J'avais d'autres projets à concrétiser avant celui-là, et comme je m'étais déjà mis en couple très tôt j'ai le sentiment d'être un peu passé à côté de ma jeunesse. Tu parles de continuité et c'est vrai, s'en était une, mais je dirais pas qu'elle a été naturelle pour nous à l'époque. Je vais pas parler pour Gabi, mais en ce qui me concerne je crois que j'étais pas prêt à me retrouver casé avec un enfant à cet âge-là alors que j'avais d'énormes ambitions professionnelles à côté. Et je vais pas te mentir, j'ai plus ou moins rejeté les responsabilités qui me sont tombées dessus, devoir assumer un rôle de père m'a fait peur. À partir de là ça a été un enchainement, mon couple a beaucoup souffert parce que l'arrivée de Dario nous a mis face à certaines évidences. On a fini par comprendre qu'on était trop différents l'un de l'autre, on s'est déchirés pour finalement nous séparer et le seul regret que j'ai par rapport à ça c'est de pas avoir suffisamment préservé mon fils de nos crises de couple. Tout a eu lieu sous ses yeux et je m'en veux beaucoup pour ça. »

JE CROIS QU'IL NE FAUT PAS QUE TU TE FLAGELLES POUR ÇA, IL COMPRENDRA QUAND IL SERA PLUS GRAND, ET JE SUIS SÛRE QUE TU SAURAS LUI EXPLIQUER TOUT CELA MIEUX QUE PERSONNE. MAIS CROIS-TU QUE CETTE EXPÉRIENCE T'A CHANGÉ, TOI? JE VEUX DIRE, C'EST ÉVIDENT QUE LE QUOTIDIEN N'EST PLUS LE MÊME QUAND ON A UN ENFANT, MAIS PENSES-TU QUE TA PERSONNE EST DIFFÉRENTE, AUSSI ? COMMENT PEUT-ON LE RESSENTIR, NOUS QUI NE TE CONNAISSIONS PAS AVANT? QUE FERAIS-TU DIFFÉREMMENT, QUELS ASPECTS DE TA PERSONNALITÉ ONT ÉTÉ AFFECTÉS? 

« Quand il sera en âge de comprendre certaines choses je lui parlerai comme tu dis, j'ai encore quelques années devant moi pour ça. Et je crois que le fait de devenir père a changé celui que j'étais, oui. Déjà j'ai développé la fameuse "fibre paternelle", que je n'avais pas du tout avant que Dario n'arrive dans ma vie puisque j'étais assez loin de projeter de fonder une famille aussi tôt. J'ai commencé à la ressentir dès la grossesse, une fois le choc de celle-ci passé. J'avais beau ne pas l'avoir en moi comme sa mère, je me sentais malgré tout connecté à lui et je crois que je me suis senti père à la première échographie en fait. Je pensais que dans mon cas le processus de paternalisation prendrait du temps, et au final ça a été tout l'inverse. La venue au monde de mon fils a par contre amené son lot d'angoisses, déjà parce que Dario était un bébé prématuré et qu'il a passé un certain temps en unité de soins intensifs néonatals. Ça a été une période difficile, pour sa mère surtout. Quand on a enfin pu le ramener avec nous je me suis véritablement retrouvé avec un nouveau rôle et les responsabilités qui allaient avec, et tout ça m'a fait assez peur. C'est pour ça que je t'ai dit que j'étais sûrement pas prêt pour assumer tout ça, c'est une chose de s'investir dans la grossesse, mais quand l'enfant arrive c'est toute une vie qui se retrouve chamboulée. Mes habitudes, mes nuits, les études que j'étais en train de reprendre, notre vie intime.. ça a impacté pas mal de choses, et j'en avais pas forcément pris la totale mesure. On conçoit vraiment les choses différemment quand on a un enfant, on a tendance à être beaucoup moins centré sur soi-même, on se retrouve responsable d'un petit être qui devient subitement le centre de notre monde. Ça faisait beaucoup de choses à gérer pour moi, mais je me suis efforcé d'être un père présent, j'ai aimé ce gosse dès la minute où il est arrivé dans ma vie. Suite à mon départ en Angleterre tout s'est compliqué, non seulement aujourd'hui Dario a des parents séparés mais en plus son père vit à plusieurs milliers de kilomètres. Je ne suis plus là auprès de lui pour le voir grandir et je me dis qu'un jour il me reprochera sûrement cet "abandon". J'essaye de repasser par Cuba quand mon travail me le permet, tous les trois à quatre mois environ et bien sûr, je sais que c'est pas suffisant, que ça fait de moi un père absent. On me décernera pas le prix du père de l'année ça c'est sûr, mais j'ai aujourd'hui envie d'entreprendre certaines démarches pour enfin pouvoir concilier mon rôle de père et mon boulot. Tout n'est pas rattrapable, mais j'ai encore une chance de faire les choses bien. »

Je pense qu’on ne peut pas mieux conclure cette petite discussion. Effectivement, dès lors qu’on prend du recul sur les choses, rien n’est perdu. Il est toujours temps de se retourner, de porter un regard différent sur nos expériences pour rectifier le tir si besoin. Je te remercie Alvaro d’avoir accepté de jouer le jeu et de te plier à cet exercice avec moi, je sais que ce n’est pas toujours évident, et tu l’as fait avec une honnêteté rare et précieuse.    

« Merci à toi, j'ai apprécié cet échange et tes questions d'une grande pertinence. Comme dernier mot, je dirais simplement à mon fils qu'on se retrouvera bientôt. »



Surprise surprise, @Alvaro n’est pas le seul à être passé sous mon micro cette semaine, puisque j’ai aussi eu l’occasion de m’entretenir très brièvement avec @Bryce. Au programme de cette seconde interview : réputation, introspection et doutes. Magnéto, please !






Bonjour Bryce ! Bryce, Bryce... Rescapée de la première semaine, après une isolation plutôt difficile à supporter, si quelqu'un t'avait dit à ce moment là que tu atteindrais la demi-finale, tu l'aurais cru ? Ou c'était une évidence pour toi ?

Wesh ! J'ai toujours dis que c'était une connerie de pas m'avoir sélectionnée dès le début. T'as vu comment j'suis? Comment j'dégage du caractère? Donc ouai depuis l'début ça a toujours été une évidence pour moi ma place en demi-finale. J'avoue j'ai un peu flippé ces dernières semaines mais grosse, j'suis toujours là !

Pourquoi tu as flippé ? Tu avais peur de ne pas avoir le soutien des téléspectateurs, dehors ? Mais comme tu dis, tu es toujours là! Et si tu as encore ta place dans l’aventure, tu l’attribues a quoi, a ton avis ? Qu’est ce qui te différencie des autres et t’as permis d’en arriver là ?

Bah ouai quand même j'sais qu'à force les meufs avec du caractère ça fait chier les gens et ça les lasses. À la fin c'est les gars et les nanas tout doux qui gagnent toujours. Mais c'est genre aussi ma force d'être une grand gueule qui veut s'faire entendre. J'pense aussi que c'est pour ça qu'on m'a sauvé à chaque fois. Les candidats sont chiant à mourir alors on vote pour moi pour réveiller le tout. Et puis... Les téléspectateurs voient beaucoup d'choses... Peut-être bien qu'ils m'voient plus sensible et tout ça les touches...

C'est quelque chose que tu aimerais explorer, ou laisser paraître davantage, ta sensibilité ? Après tout, c'est vrai, on a parfois l'impression que ce côté grande gueule que tu as, c'est en réalité une façade et une carapace que tu as construit. Est-ce que tu nous cacherais pas la "vraie Bryce" pour te protéger ?

J'vais pas avoir le choix d'le montrer l'côté sensible mais franchement nan c'pas quelque chose que j'aime montrer ! J'préfère savoir que les gens me prennent pour une meuf brut de décoffrage qu'une gamine qu'on peut emmerder. Evidemment que c'est une espèce de carapace, j'vis pas dans une résidence tranquille pleins de bourges mais dans un sale quartier qui t'bouffe si t'es faible. Mais y'a pas de vraie Bryce parce que y'a pas d'fausse Bryce non plus, tout ça c'est moi quoi ! Ça m'fait chier de le dire mais ouai j'suis sensible... Mais une grande gueule quand même ! Faut pas m'faire chier...

NE T'EN FAIS PAS, JE CROIS QU'ON L'A BIEN COMPRIS... TU LE SAIS, DANS CETTE CHRONIQUE J'ESSAYE D'ABORDER UN THÈME AVEC TOUS LES CANDIDATS : LE MOMENT QUI A FAIT BASCULER LEUR VIE. POURRAIS-TU M'EN PARLER, UN PEU ? Y'A-T-IL UN ÉVÉNEMENT, UNE PERSONNE QUE TU POURRAIS IDENTIFIER ET QUI A TOUT CHANGÉ DANS TON QUOTIDIEN?

On va dire que mon la seule personne qui a bouleversé ma vie c'est mon père... mais je n'ai pas tellement envie de t'en parler là grosse !

On va peut-être s’arrêter là, dans ce cas ? J’ai l’impression que nous allons continuer à perdre notre temps toutes les deux, sinon. Merci pour ton temps.


Je m’entête à vous répéter, semaine après semaine, que nos candidats cohabitent mais ne se ressemblent pas. Je pense que ces deux interviews sont le témoignage même de cela, il n’y a qu’à voir les différences entre @Alvaro et @Bryce pour s’en rendre compte : rien, ni leur attitude, ni leurs réponses, ni leurs perspectives, ne sont similaire, et c’est exactement ce qu’on adore. Je vous remercie encore une fois, et vous souhaite bonne chance pour ce prime, voici 30 points pour vous deux, je suis sûre que vous apprécierez !


Revenir en haut Aller en bas
Pia Roshan
Pia Roshan
   
NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00]   Empty
Message (#) Sujet: Re: NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00] — Ven 28 Sep - 21:32

« C'est une semaine de plus qui touche à sa fin sur le Royal QC. J'espère que vous avez apprécié les rubriques de nos chroniqueurs et je tiens d'ailleurs à féliciter mes collègues pour leur travail cette saison et pour l'énergie qu'ils ont déployé à vous proposer du contenu inédit semaine après semaine. La fin de cette onzième saison est maintenant plus proche que jamais et l'enjeu de ce prime est des plus importants puisque vous le savez, c'est à l'issue de cette soirée que nous connaitrons les noms de nos quatre grands finalistes, ceux qui s'affronteront dans une semaine pour tenter de remporter cette onzième édition. En attendant et comme de coutume à Thrown Dice, cet avant dernier prime se consacrera à un point très important du jeu : les secrets. En effet, alors que la chasse aux secrets a été plus que fructueuse cette saison, beaucoup de secrets sont restés intacts et vous aurez ce soir l'occasion de découvrir ce que nos candidats cachaient durant toutes ces semaines. Quelles révélations seront les plus surprenantes ? Quels secrets vous toucheront le plus ? Et quels demi-finalistes se qualifieront pour la finale tant attendue ? Autant de questions auxquelles ce prime va répondre, mais il vous faudra faire preuve d'encore un peu de patience. »

HJ. pour les candidats, il s'agit d'une coupure pub et non d'un prime s'étendant sur trois jours. vous pouvez dès à présent poster dans le prime, côté candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00]   Empty
Message (#) Sujet: Re: NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00] —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEUVIÈME PRIME [15-17/12 - 20H00]
» HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00]
» NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28-30/09]
» NEUVIÈME PRIME, S.12 - [20-21/07]
» NEUVIÈME PRIME, S.12 - [20-21/07]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISON 11 A 13 :: Onzième Saison :: PRIMES-
Sauter vers: