-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00]

Aller en bas 
AuteurMessage
Pia Roshan
Pia Roshan
   
HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00]   Empty
Message (#) Sujet: HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00] — Ven 14 Sep - 20:00

HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00]   EbbVY1cP_o
« Mesdames et Messieurs bonsoirs et bienvenue sur BBC One pour le huitième prime de cette onzième édition de Thrown Dice, l'émission de télé-réalité de référence en Europe ! Je suis Pia, et je serai votre présentatrice tout au long de cette folle aventure. Vous le savez, la demi-finale de cette onzième saison est plus proche que jamais puisqu'à l'issue de cette soirée, huit candidats seulement pourront prétendre d'ici une semaine à une place dans le carré final et pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de se qualifier, la demi-finale est encore un doux rêve qui peut être se réalisera d'ici quelques heures. En attendant, vous êtes probablement impatients de découvrir ce que William a réservé à nos candidats pour cette soirée qui promet de nombreuses surprises, et on m'a chuchoté à l'oreille que ce prime pourrait bien se concentrer sur le concept de vérité, un thème qui semble plutôt logique si l'on considère que nos candidats vivent ensemble depuis près de deux mois maintenant et n'auront bientôt plus l'occasion de livrer ce qu'ils ont sur le cœur. A quoi aurons-nous précisément droit ? Il vous faudra attendre encore quelques instants pour le savoir, car je laisse tout d'abord la place à mes chers collègues et à leurs rubriques que vous avez assurément hâte de découvrir elles aussi. Justement, voici la première d'entre elles ! »

Revenir en haut Aller en bas
Soren Fisher
Soren Fisher
   
HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00]   Empty
Message (#) Sujet: Re: HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00] — Ven 14 Sep - 20:10


HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00]   W4fY4L16_o
Garde à vous, c'est une rubrique dans laquelle j'interviewerai chaque semaine deux candidats que je soumettrai alors à une série de questions censées tester leur franchise et leur témérité, et refléter leur capacité à prendre des risques. L'idée, c'est tout simplement de savoir à qui j'ai à faire : à quelqu'un qui voudra par dessus tout épargner la susceptibilité de ses camarades, ou à quelqu'un qui n'aura pas peur d'assumer ses opinions, quitte à en contrarier un ou deux au passage. Plusieurs genres de questions leur seront chaque fois posées : en jaune des questions concernant leurs camarades, en vert les chroniqueurs et en orange une situation dans le jeu. A la fin, un score représentant leur taux de prise de risque et un grade militaire leur seront attribués. Et cette semaine, ce sont Poppy et Hunter qui se sont pliés à l'exercice. Regardons ce qu'il en a été.


questions de poppy

Le/la candidat(e) qui fait toujours une montagne de pas grand chose : Livia. C'est la reine du drama mais bon on l'aime quand même.
Le/la candidat(e) qui devrait porter une cagoule le matin au réveil : Une cagoule...genre dans quel sens ? Qui fait peur à voir ? Euh...nan mais vous les avez vu ? Ils sont tous canons que ça en est ridicule. J'aimerais bien te dire Livia, mais même au reveil, c'est une bombe. Alors peut être Bryce, mais ça serait plus genre si c'est une cagoule qui lui couvre la bouche, pour qu'elle parle un petit peu moins.
Le/la candidat(e) sur qui tu n'aurais pas du tout parié au début : Ariadne, parce que bon c'est la plus vieille d'entre nous. Elle a une vie posée, des enfants... Tu t'attends pas forcément à voir une candidate comme elle dans le jeu. Puis tu te dis que sa famille va trop lui manquer, qu'elle risque de craquer à un moment donné, que le jeu va la bouffer. Mais regardez, au final elle est toujours là, parfaitement intégrée, son secret intact, jamais nominée par les candidats. Chapeau !
Le/la candidat(e) à qui tu fais aveuglément confiance : Silvan, je crois que ça se passe de commentaires.
Les deux candidats qui auraient pu être les héros d'un film romantique : Hm j'hésite j'hésite, mais je dirais Livia et Llewyn. Etre amour, passion, trahison, manipulation, ça pourrait regrouper les ingrédients d'un bon film non ? Mais il faut que ça finisse en happy ending à la fin évidemment !
Les deux chroniqueurs qui se livrent sûrement une guerre sans merci une fois les caméras éteintes : Toi et Elliot. Elle doit pas être évidente à supporter et je t'imagine pas très patient devant ce genre de personnage.
Ce que tu referais différemment dans ton aventure si tu le pouvais : Au niveau du jeu, je crois pas que je changerais quoi que ce soit. Cela m'a plutôt bien réussi jusque là non ? Par contre...ouais y'a peut être bien une chose que je regrette...Si je pouvais remonter le temps, je pense que j'avouerais à Hunt dès le début qu'il me plait. Plutôt que de tout garder pour moi, de peur de me faire rejeter et de m'afficher devant des millions de gens. Assistant de manière passive à son rapprochement avec Chaim. Après c'est possible que cela n'aurait rien changé mais au moins...je serais pas restée bloquée par la peur tu vois ?

Je me suis aperçu au moment de préparer cette rubrique que j'avais quasiment interrogé tous les candidats encore en jeu, et que donc c'était cette semaine la dernière fois que deux d'entre eux se verraient soumettre une petite série de questions dont j'ai le secret. J'étais par ailleurs ravi d'avoir l'occasion de rencontrer Poppy, qui fait partie de ces candidats foncièrement gentils que mon coté vicieux a quelques fois envie de secouer pour voir s'ils ne sont pas capables de cracher un peu de venin eux aussi. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a joué le jeu dans l'ensemble et j'en suis plutôt content. Difficile de lui donner tort au sujet de Livia et de sa tendance à la dramatisation, son secret nous a récemment permis de comprendre un peu mieux le spécimen mais ce qui est sûr c'est que grâce à la télé-réalité elle s'est trouvée tout un public pour assister à ses numéros. Je doute par ailleurs qu'on la reconnaisse vraiment au saut du lit si comme je l'imagine elle passe plus de temps à se pomponner que toutes mes filles réunies, mais j'aime assez imaginer Bryce privée du sens de la parole et devoir rivaliser d'imagination pour continuer à épuiser ses petits camarades. Pour ce qui est de les insulter, je suis sûr que son majeur ferait très bien l'affaire. Ariadne est visiblement la candidate sur laquelle Poppy n'aurait pas parié au début de l'aventure, et je suppose que je devrais du coup moi aussi me remettre en question étant donné qu'un chroniqueur qui approche de la cinquantaine et qui a une famille à nourrir n'est pas courant non plus. Poppy est jeune, on ne peut pas lui en vouloir d'avoir principalement parié sur des candidats de sa génération, et d'ailleurs le bilan est plutôt mitigé concernant les trentenaires du jeu : la moitié sont sortis et le reste prétend encore à la demi-finale. Le fait qu'elle dise faire aveuglément confiance à Silvan ne me surprend évidemment pas, même si j'aurais quand même aimé avoir quelques précisions parce que je m'excuse, mais je ne suis pas dans leur tête et cette relation a donné lieu à toutes sortes d'interprétations depuis le départ. Livia et Llewyn à l'affiche d'un film romantique, ça semble effectivement prometteur si on tient compte du fait que nos téléspectateurs se sont passionnés pendant plusieurs semaines pour les rebondissements de leur relation, espérant plus que jamais une happy end eux aussi. Livia pourrait être à la fois l'héroïne et la vilaine de l'histoire si j'en juge sa cote de popularité, ou bien une tiers personne pourrait tenir se rôle. Moi, peut être ? Parce que je ne passe pas toujours pour quelqu'un de très agréable et c'est sans doute pour ça que Poppy m'imagine me chamailler avec Elliot une fois dans nos quartiers. Il est vrai qu'elle me donne parfois envie de sauter dans le premier canot de sauvetage venu, mais en dehors de ça on se tolère plutôt bien. Je m'attendais en tout cas à ce qu'elle me confie ses regrets au sujet de sa relation avec Hunter, et même si je ne suis pas certain non plus que ça aurait changé grand chose, je conçois qu'il aurait été libérateur pour elle d'assumer son attirance plus tôt dans l'aventure. Le public semble avoir adopté le petit couple qu'il forme avec Chaim, mais je suis persuadé que Poppy vivra sa happy end un jour ou l'autre elle aussi.

Poppy, tu as fait de ton mieux sans totalement réussir à m'étonner et je t'accorde pour cette raison le score de 65% de prise de risque. Un score qui te permet d'accéder au grade de lieutenant. Voici ton badge officiel. Tu remportes aussi 30 points pour avoir joué le jeu.





questions de hunter

Le/la candidat(e) que tu oublieras le plus rapidement à l'extérieur : Oh c'est difficile à dire, à ce stade j'apprécie tout le monde et je crois que chacun a marqué mon aventure, même de manière la plus minime... Fatalement, je dirais que Phil est celui que j'aurais tendance à oublier vu que c'est le seul de toute l'aventure avec qui je n'ai jamais parlé... Mais je suppose que cette réponse ne va pas te plaire, et qu'il faut que je donne un candidat encore en jeu donc hm... peut-être Ariadne ? J'en sais rien... Je trouve que chaque personne encore en jeu est indispensable à cette aventure, et a marqué la saison d'une manière ou d'une autre, alors...
Le/la candidat(e) qui pourrait vendre sa famille pour gagner le jeu : C'est une très bonne question ! Je dirais peut-être Chaim, parce que je sais qu'il a une relation très compliquée avec sa famille, et qu'à ce stade, il doit juger que l'argent à la clé serait la bienvenue. J'aurais pu dire Alvaro aussi, mais je sais qu'il tient énormément à son fils, alors je le verrais très mal le sacrifier d'une quelconque manière. Et puis bon... c-c'est un peu bête comme question Soren, parce que ça voudrait dire qu'après, il pourrait racheter sa famille avec l'argent qu'il aurait gagné en remportant l'aventure, t'as pas pensé à tout !
Le/la candidat(e) dont une sextape risque d'émerger à sa sortie : Là encore, je dirais que Chaim serait peut-être le mieux placé, par rapport à son activité passée... mais après je connais pas trop la manière dont ça marchait. Je me dis qu'il a peut-être déjà du faire des vidéos pour piéger des gens ou quoi, ça serait une bonne manière de prouver une infidélité par exemple.
Le/la candidat(e) qui t'apprécie à ta juste valeur : Sans aucun doute, je dirais que Beth est probablement la personne qui a le mieux réussi à me cerner depuis le début du jeu. Parfois, j'ai même l'impression que sans parler, elle arrive à comprendre ce que je ressens. J'avais jamais rencontre ça avant, c'est assez troublant, et plutôt addictif au final.
Les deux candidats qui vont enchaîner les paparazzades une fois dehors : Je dirais que Livia et Llewyn sont à l'heure actuelle ceux qui seraient les plus amenés à faire parler d'eux. Et pas forcément par rapport à leur relation ! Livia, pour moi c'est la candidate la plus intelligente, et je suis certaine qu'en sortant d'ici, elle saura parfaitement rebondir, quitte à lancer son propre business. Llewyn lui, il est bourré de talent, et je suis certain que sa carrière va exploser après. Alors oui, je les vois bien faire la une des journaux.
Les deux chroniqueurs que tu soupçonnes de fricoter en coulisses : Aucune idée, mais j'avoue que ça serait super drôle une relation genre Millie et toi, Soren. En mode, la stagiaire et le supérieur hiérarchique. Ça te plairait pas à toi ? Elle est jolie, Millie.
Ce que tu serais prêt à échanger contre une place en demi-finale : J-Je vais pas cacher que j'ai réellement besoin de l'argent de ma cagnotte... c'est mon but que d'y arriver. Après, j'ai malheureusement pas grand chose à offrir pour y arriver, je veux dire, pas plus qu'un autre. Je dirais juste que je suis prêt à faire mon maximum pour faire que le public me donne une chance...

Autre candidat que j'avais assez hâte d'interroger : Hunter, qui parait-il est plus à l'aise pour partager des têtes-à-têtes avec des ordinateurs que pour converser avec des humains, mais a beaucoup fait parler de lui au cours de cette aventure et m'a donc rendu curieux de découvrir ce qu'il pouvait peut être cacher. J'ai tenté de le piéger d'entrée de jeu avec une question un peu compliquée, et je dois dire que j'ai d'abord eu peur quand il a commencé par citer Phil comme le candidat qu'il oubliera facilement à l'extérieur, parce que vous savez que je ne vois aucun intérêt à citer des candidats éliminés. Heureusement il s'est rattrapé en citant Ariadne et même si je pense qu'elle ne sera pas aussi ravie que je le suis de cette réponse pour le moins audacieuse, j'ai trouvé intéressant qu'il cite une candidate aussi populaire au sein de l'aventure, mais avec qui il n'a visiblement pas eu assez d'occasions d'échanger. Chaim est visiblement capable de beaucoup de choses pour de l'argent alors il est certain qu'il ne devrait pas beaucoup hésiter à vendre sa famille si ça devait lui permettre de gagner le jeu. Et j'ai beau être un père, je ne condamne en aucun cas l'ambition et je suis quant à moi persuadé qu'Alvaro n'est pas non plus le type le plus scrupuleux qu'on puisse rencontrer, alors qui sait. Je vois en tout cas très clair dans le jeu de Hunter quand il suppose qu'une sextape de Chaim pourrait ressortir après son aventure, parce que si j'en crois leur rapprochement assez torride de cette semaine, Hunter ne restera peut être pas éternellement spectateur face au français et toute son expérience. Je n'ai pas vraiment été surpris qu'il cite Beth comme la candidate qui est la mieux parvenue à le cerner et à apprécier la personne qu'il était dans cette aventure, parce que la candidate n'a jamais ressenti le besoin de faire parler d'elle et passe assurément plus de temps à essayer de comprendre ses petits camarades qu'à générer des tensions ou tenter d’apparaître dans des rubriques. Et alors qu'on les imaginait quelques instants plus tôt comme les héros d'un film romantique, Livia et Llewyn pourraient apparemment aussi faire parler d'eux à l'extérieur. Et s'il me semble justement qu'on doit le termine « paparazzi » au film italien La dolce vita, je dois reconnaître qu'ils ont le potentiel pour intéresser la presse une fois l'aventure terminée. Je ne sais pas trop à quel genre de business Hunter fait allusion concernant Livia, mais je ne serais pas étonné que Thrown Dice puisse être un tremplin pour la carrière musicale de Llewyn, après tout la BBC n'est pas la chaîne la plus regardée au monde pour rien. Ce qui me scandalise par contre, c'est après m'avoir prêté des chamailleries avec Elliot, on m'imagine entretenir une liaison avec Millie. Il est vrai qu'elle n'est pas vilaine, mais elle pourrait être ma fille et je ne fantasme pas forcément sur les nymphettes. Cela dit, tu as raison sur un point : j'aime les blondes. J'admire en tout cas la franchise de Hunter et sa façon de sensibiliser le public sans pour autant se répandre en promesses ou en jérémiades, parce qu'après tout l'authenticité est le meilleur argument qui soit quand on veut s'attirer le soutien d'un public et je suis convaincu qu'ils sont nombreux à être sensibles à sa simplicité. Certains hommes politiques feraient sûrement bien d'en prendre de la graine.

Hunter, tu as plutôt plutôt convainquant dans tes réponses et tu as pris quelques risques, je t'accorde 70% de prise de risque qui te permet d'accéder au grade de lieutenant. Voici ton badge officiel. Tu remportes aussi 30 points pour avoir joué le jeu.




Revenir en haut Aller en bas
Estelle Leriche
Estelle Leriche
   
HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00]   Empty
Message (#) Sujet: Re: HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00] — Ven 14 Sep - 20:20


HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00]   Ebk6Dl43_o


Eh bien ! Je crois que cette semaine, nous venons d’assister à un phénomène très rare dans une téléréalité. Vous l’avez peut-être deviné mais l’affluence à la bibliothèque a carrément explosé cette semaine, et les chiffres ont même triplé, notant une hausse d’occupation considérable de ce lieu, pourtant très abandonné cette saison au détriment de la piscine ou du bar, par exemple. Les techniciens qui s’occupent en régie d’analyser vos moindres déplacements n’ont rien compris aux divers statistiques et diagrammes qui se présentaient devant eux. En quelques jours, et malgré votre petit nombre, vous avez même réussi à faire passé la gigantesque bibliothèque de William pour une petite salle tellement on avait l’impression sur certains jours que vous étiez à l’étroit là-dedans. Je crois même que certains y ont hiberné pour en faire leur deuxième chez eux. En tout cas, j’ai demandé à ce qu’on m’enregistre sur une bande vos images entrain de bosser vos leçons. Vous étiez trop mignons, sages, et tous concentrés à passer en revue vos notes que j’aurais aimé venir par moi-même et vous scruter d’encore plus près. Point positif aussi : vous avez pris la tâche très au sérieux et personne n’a pensé à préparer des antisèches ou songer à tricher. De toute façon, cela aurait été très stupide de votre part vu que vous étiez filmé, et qu’on ne peut pas dire non plus que j’ai raté une miette de vos agissements cette semaine. Je sais aussi qui a très bien révisé, mais aussi ceux qui se sont mis à papoter au lieu de travailler ... Dois-je vous rappeler que la règle d’or d’une bibliothèque est avant tout le silence ? Mais en somme, j’ai été très impressionnée par votre assiduité et surtout contente de voir l’afflux constant vers ce lieu de lumière qui m’est très cher, comme il l’est pour William aussi. Vous n’imaginez pas à quel point il a été ravi de voir que l’un de ses lieux fétiches a pu connaître un tel engouement en si peu de temps. Je vous rapporte qu’il a vraiment savouré de voir ses petits candidats lire et s’instruire avec sérieux dans sa téléréalité ; cela renvoie une très bonne image du programme et il n’aurait pas été contre que le phénomène se poursuive encore plus. Parce-que bon, on ne va pas se leurrer, il sait que si vous avez été nombreux à solliciter sa belle bibliothèque, c’est uniquement pour réviser et passer votre interro de ce soir. Sans moi, vous aurez pris une semaine de congés supplémentaire à vous tourner autour et vous prélasser à la piscine. Mais ce n’est pas grave, peut-être qu’on vous verra moins à la bibliothèque, mais j’espère avec mon initiative vous avoir inculqué le réflexe de tenir un livre ou plonger votre nez dans des ouvrages divers. Croyez moi, cela va grandement vous aider à l’avenir.

A présent, parlons de cette interro surprise, pas très surprise que ça compte tenu du fait que je vous en avais bien parlé la semaine dernière. Alors oui, normalement il était censé que je rentre de mon congrès avec mon épreuve à la main, demander à William de disposer le salon en salle de classe et vous distribuer des grilles de QCM à me remettre pour vous noter ensuite et attribuer des récompenses, comme des sanctions pour les pitres, mais comment dire ... il se trouve que j’ai oublié mes copies chez moi, donc finalement il n'y aura pas d’examen ce soir. Ça sonne comme une bonne nouvelle pour vous, non ? Vous n’aurez pas d’épreuve à passer ce soir, vous vous en sortez même sacrément bien. A moins que … non ? A vrai dire, j’imagine pour certains la déception d’avoir passé toute la semaine à réviser pour au final : rien du tout. Mais regardez le bon côté des choses : vous avez certainement appris pas mal de choses cette semaine. Vous vous êtes plutôt bien cultivés et certains ont même fait bouger un peu leur cerveau donc c’est un mal pour un bien. Peut-être qu’on le fera la semaine prochaine, après tout je fais ce que je veux/quand je veux et c’est pour ça qu’il est vivement conseillé de ne pas oublier le chemin qui mène à la bibliothèque, on sait jamais ce qui peut se passer dans ma tête d’ici là. Mais pour l’instant, souriez.

Bref, en parlant de voir les choses du bon côté, le sujet que nous allons discuter ce soir et un sujet dont j’en ai beaucoup entendu parler durant mon congrès. C’était même le thème central. Cette semaine, on va parler un peu plus de psychiatrie et explorer des sujets comme la dépression, la mélancolie et le suicide. Selon l’OMS, environs trois personnes sur quatre ont déjà connu un épisode dépressif et plus de 100 millions de nouveaux cas de dépression sont répertoriés chaque année, ce qui en fait d’elle le trouble psychiatrique le plus fréquent au monde. Comme pour la schizophrénie, il a été prouvé que le gène de la dépression existe bel-et bien. Ainsi, cela peut paraître injuste mais certaines personnes auront plus de facilité à déprimer que d’autres, car elles sont génétiquement plus susceptibles de développer ce trouble. Ainsi, sur une vie entière, environs 30% des gens connaîtront forcément un épisode dépressif une fois dans leur vie. La durée d’un épisode non traité varie d’une personne à une autre mais il est habituellement de 5 mois, et dans un quart des cas, il évolue vers le suicide.

L’humeur dépressive est facilement reconnaissable. Il arrive parfois que ça soit notre entourage qui soulève la question mais les symptômes sont très largement codifiés à présent qu’on peut aisément en faire son propre auto-diagnostique, car cela se reflète dans nos pensées et nos agissements. Par étape, cela commence par une rumination sur des soucis réels et une tristesse invincible qui conduit insidieusement à des idées suicidaires. Puis un sentiment de désespoir, un sentiment d’échec, d’auto-dévalorisation, d’impuissance et d’impasse. Cela évolue vers une mélancolie générale, stade très grave qu’il faut prévenir, ou des fois, vers une anhédonie qui se caractérise par une perte d’intérêt, du goût au plaisir de la vie, du sens de la vie, de la sérénité. Les activités, auparavant plaisantes, commencent à être vidées de leurs connotations de jouissance, et de plaisir.

C’est une maladie très spéciale qu’on a tendance à sous-estimer et à prendre à la légère. On se dit que cela va passer, ou que "c’est rien de grave, c’est juste psychique" alors que la santé mentale est à présent un paramètre important quand il s'agit de parler de qualité de vie. La dépression, ça reste une maladie avec une manifestation organique, un mécanisme, des neurotransmetteurs qui rentrent en jeu et un traitement, alors si vous vous sentez triste, sachez que ce n’est pas normal et que quelque chose cloche dans votre cerveau.

Bien évidement, se sentir triste ne veut pas dire qu’il faut absolument consulter ou s’alarmer. Il nous arrive d’être déprimé un jour sur deux, de ressentir de l’anxiété ou de se sentir moins bien que d’habitude suite à un événement particulier. Non, c’est surtout quand le phénomène se prolonge et devient une habitude qu’il faut commencer à s’inquiéter. Il existe un traitement, et quand bien même il peut être indispensable dans la majorité des cas, je suis toujours friande des méthodes non pharmacologiques car je maintiens pour dire qu’il est possible de se sentir mieux par soi-même. Mon conseil le plus efficace pour éviter de plonger dans une dépression se résume en une phrase : Ce qui nous fait souffrir, c’est ce qu’on pense de la situation et non la situation en elle-même. Alors si vous avez raté un examen par exemple, sachez que ce qui vous rend triste, ce n’est pas le fait d’avoir manqué l'épreuve, mais tout simplement les idées que vous vous faites de votre échec. Regardez juste autour de vous et vous remarquerez que chaque personne réagit aux mêmes événements de la vie de plusieurs façons différentes. Alors souriez pour une deuxième fois, c'est gratuit après tout, et diablement efficace!

A présent, et à l’occasion de la journée mondiale de prévention du suicide qui avait lieu le 10 septembre, comme action à faire, vous allez utiliser vos pages personnels et le réseau social pour la bonne cause. En effet, comme restriction cette semaine, vous serez amené à poster obligatoirement un message ou une photo de sensibilisation suivi du hashtag #smile. A vous de redoubler d’ingéniosité pour concocter le meilleur message et toucher le plus de monde possible. Le but de l’action de cette semaine est de vous inviter à utiliser votre images et votre notoriété pour sensibiliser les téléspectateurs sur une cause très importante qu’est le suicide. Plusieurs jeunes vous suivent et vous idolâtrent, alors ressortez votre plus beau sourire et montrez leur la voix.

Voilà, c'était tout pour ce soir, je vous dis bye bye et à la prochaine..

note hj : tous les candidats sans exception devront poster un message cette semaine sur leur réseau social avec le hashtag #smile pour valider leur action. Tout manquement à cette règle ou oubli sera sanctionné.

Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00]   Empty
Message (#) Sujet: Re: HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00] — Ven 14 Sep - 20:30


HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00]   EVkRcEaj_o

Alors que la roulette est au cœur de toutes les attentions depuis le dernier prime, vous êtes nombreux à vous y être frottés et alors que certains ont joué d'une certaine chance à son contact, d'autres ont peut être regretté de s'être lancés. Voici un récapitulatif des gains et pertes de cette semaine. Les candidats ayant récolté une image n'y figurent naturellement pas.

Ariadne : perte de 2000£
Beth : gain de 2000£
Bryce : gain de 1500£
Chaim : banqueroute
Hunter : droit de buzzer retiré cette semaine
Llewyn : perte de 2000£

Les gains et pertes d'argent seront comptés dans le récapitulatif des cagnottes à la fin du prime, tandis que l'interdiction de buzzer de @Hunter comptait pour cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot Ripley
Elliot Ripley
   
HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00]   Empty
Message (#) Sujet: Re: HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00] — Ven 14 Sep - 20:40

.
HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00]   VOyrhfMF_o


Hello hello mes petits chats, comment s'est passé votre semaine ? Certes la rentrée, c'était la semaine dernière, mais j'étais tranquillement en train de me la couler douce, vu que je n'avais qu'à bosser sur une chronique...

Mais aujourd'hui me revoilà, me revoici avec E-Gossip et attention j'en ai des potins. Parce que le nombre de candidats se réduit et que l'ambiance est de plus en plus intimiste, on peut dire qu'ils sont totalement ouverts et ne se cache plus de rien... Sauf leurs secrets pour quelques-uns...

SPOTTED,  
@Bryce recherche de la tendresse maternelle auprès d’@Ariadne.

SPOTTED,
Un baiser chocolaté…
Sur la joue petit pervers, donné par @Ariadne pour le chanceux @Silvan.

SPOTTED,
@Poppy malheureuse à cause d’@Hunter.

SPOTTED,
La test machine se demandant ce qu'elle fout sur ce bateau.

SPOTTED,
@Hunter et @Llewyn exprimer leur peine de cœur. Comment le jeté donne des conseils à celui qui rejette… Oui cette phrase est super longue et loin d’être française ! C’est assumé !


MOT DE LA SEMAINE

Les mots de la semaine ne sont pas tromperie, secret… ni jeu ou encore moins William Quincy-Clifford mais bien DEMI-FINALE.

Ils n’en peuvent tout simplement plus ses petiots. Ils ont faim de la gagne et comparable à des parieurs de PMU, ils sont tous là à faire des pronostics et à désirer tel un Gollum avec son putain d’anneau, connaître ceux de leurs coéquipiers de jeu. Moi bonne poire je vous fais un récap' du schmilblick :

La sélection finale de @Livia, notre tumultueuse italienne est :
Je ne sais pas pour vous, mais on sent que le petit @Llewyn a perdu la totalité de ses points auprès de la belle... après ceci est juste un constat, une opinion... une remarque...

Les choix de @Chaim sont quelques peu confus. Il se la joue corporate en expliquant qu'il désire @Beth et lui en finale... mais lorsqu'il est question de parler sérieusement et de donner des noms pour la demi-finale, monsieur l'oublie totalement et annonce :
@Poppy, @Silvan, @Llewyn, @Alvaro, @Livia, @Hunter, @Ariadne et lui-même ça va de soi.

Pour @Alvaro, les plus méritants sont @Bryce, @Ariadne, lui-même et @Silvan...
Quand on voit ce qu'il pense de ce dernier, on se demande pourquoi il le cite ! Mais @Alvaro en plus de ne prouver - encore une fois - que c'est un homme complexe est un homme d'amitié vous savez... et il se sent obligé de rajouter qu'il aimerait que @Chaim rejoigne son quatuor... bien que ce soit impossible. Bah oui ça en ferait cinq... Il sait plus compter ou alors est-il capable de sacrifier sa place pour laisser son ami la prendre ?

Enfin moi je tiens à faire remarquer, que seule @Livia a la décence de ne pas donner son nom. Alors est-ce par modestie, je veux dire la madame nous a tout de même démontré tout au long de son aventure que c'était une joueuse de talent, ou veut-elle qu'on la caresse au sens du poil comme c'est ce que je suis exactement en train de faire... elle est douée la petite !

ZOOM SUR LES RAPPROCHEMENTS ET LES RÉVÉLATIONS DU PAQUEBOT
Parce que ça fait un petit moment maintenant qu’ils n’ont pas touché la terre ferme et qu’on remarque que cette aventure fait baisser toute barrière et toute pudeur. Il n’y a qu’à observer et surtout écouter @Chaim :

« On devrait tous porter l'un des t-shirts d'Eben pour le prime de samedi. En hommage à cet enfoiré qui me manque trop. » @Chaim

Doit-on lui rappeler que son ami d’aventure est loin d’être décédé et qu’il a juste été éliminé ? Certes ce n’est pas cool pour lui, mais comme dirait Harry Ripley : c’est le jeu ma petite Lucette… ok j’y vais un peu fort, il y a un petit côté cute à cette déclaration, qui pourrait nous faire fondre… mais @Chaim il a ce don pour nous remettre sur le droit chemin et ne pas craquer sur lui :

« Une meuf m'a demandé de lui uriner dessus après le sexe. » @Chaim

Là tout de suite, ça casse le mythe… et on ressent aussi le malaise… je ne suis pas la dernière dans les innovations sexuelles, mais ça… jamais !

Heureusement, pour nos cœurs pur, chastes, voir trop… nous avons des candidats comme @Ariadne et @Alvaro… qui joue à un jeu dont on ne connaît aucunement les règles… c’est à se demander pourquoi on parle de leur duo aussi souvent vu qu’il ne se passe rien de concret entre eux et pourtant leurs noms ne cesse d’être prononcés et ça par tous les candidats…

En parlant de duo @Poppy et @Silvan, on fait parler cette semaine, mais c'est pour clarifier un point. mC’est officiel :
ils sont le coup de cœur amical de l’un et de l’autre.

En parlant de coup de cœur, ça me fait penser au coup de foudre dont a été touché @Bryce à l’égard de @Llewyn. Notre caractérielle se sent plus qu’en danger cette semaine et elle ne pouvait garder cette vérité pour elle… elle a donc avoué au jeune guitariste son petit crush tout en lui lançant une petite punchline dont je suis fervante :

« Franchement je n’ai pas envie de comprendre parce que… parce que c’est toi qui a provoqué tout ça ! » @Bryce

Elle n’a pas tort la petite @Bryce… Même si tu te sens trahi mon petit @Llewyn, c’est toi qui t’es emmêlé les pieds… Obnubilé par la belle italienne tu t’es brûlé les ailes… aujourd’hui ne te demande-tu pas ce qu’aurais été ton aventure si tu avais fait un autre choix amoureux ? Tu n’es pas à l’aise hein ? Tu m’étonnes avec @Livia qui préfère dormir dans un SPA plutôt qu’avec toi… il y a de quoi douter…

Ce qui me fait penser à notre petite tête blonde, @Poppy ! Qui nous a montré une certaine insécurité sur sa relation avec @Silvan :

"Tu crois vraiment qu'il tient à moi ?" @Poppy

Sur ce point je peux la comprendre, elle a quand même reçu un coup dur avec l’innocent – ou pas - @Hunter… et en même temps @Poppy tu pensais à quoi en intégrant cette aventure ? Même si ça fait des semaines, il faut être lucide, tu risques de revoir un tiers de ces personnes à la sortie…

ZOOM SUR LES TENSIONS ET BAD TRIP DU PAQUEBOT
On sent que cette aventure touche bientôt à sa fin et alors que les candidats se croient parfois dans un mauvais remake d’Harry Potter et la coupe de feu avec leurs histoires de team Bohol, Scotia… etc… oui je n’ai aucun respect pour les autres équipes.

D’autre n’hésite pas à balancer sur leurs ex...
Oui @Alvaro c’est de toi dont je parle, tu te rappelles lorsque tu as dit ça :

« Elle avait une tendance exhibitionniste et moi voyeuriste ! »
@Alvaro

Alors c’est bien tu as légèrement appris de tes erreurs et avoue quelques vices persos… mais ce n’est tout de même pas très correct pour la mère de ton fils.

D'ailleurs, on peut dire que tu étais en forme cette semaine… on en parle de ta discussion avec @Silvan, dont tu sous -entend être opportuniste :

« J'aurais pas cru que tu pourrais foutre les trois quart de ta cagnotte là-dedans, ni que tu voudrais te qualifier de cette façon. » @Alvaro
« C'est une manière contrer les projets des uns de chercher à me nominer. » @Silvan

Alors comme ça @Silvan tu te sens menacer ? En même temps tu es dans un jeu et c’est normal qu’il y a quelques candidats qui veulent ta peau, je veux dire c’est le principe… L’idée c’est de se faire gagner soi et pas les autres… c’est dingue comme l’enfermement peut faire perdre l'enjeu du game.

Au fait, c’est moi ou cette année nous avons récoltés des candidats avec des secrets tous plus mystérieux et larmoyant que les autres… Non parce qu’avec ceux découverts et @Hunter qui nous dit :

« Tant que mon secret n'est pas révélé, je ne veux pas m'emballer là-dessus. » @Hunter par rapport à sa relation avec @Chaim.

Tu sais que tu nous brise le cœur @Hunter… mais qu’est-ce que tu gardes en toi bon sang ? Nous voulons savoir ! On veut la vérité sinon… sinon on fait comme @Livia !

« J'ai passé la nuit à boire ! » @Livia

@Estelle Leriche, je crois que tes cours ne servent à rien… non vraiment, il faut qu’on revoit ton contrat ma belle, parce que ta prévention tout ça… bah ça ne les a pas du tout sensibiliser, la preuve ils picolent encore plus…

Non mais il est vraiment temps que cette émission se termine parce qu’ils vont tous terminer pochtrons et nous faire un Seul au monde 2… Je déconne pas ! J’ai vu des ballons sur les pontons, ça se trouve ils ont fait naître des Wilson… ça craint ! Et puis …

C'est la fin de ma chronique, oui j’entends vos plaintes, mais j’ai un créneau à respecter mes petits chats ! J’espère qu'elle vous aura détendu la nouille - je parle de ma chronique bien évidemment - et vous souhaite un bon prime.

Bisous bisous.



Revenir en haut Aller en bas
Pia Roshan
Pia Roshan
   
HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00]   Empty
Message (#) Sujet: Re: HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00] — Ven 14 Sep - 20:50


HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00]   VAo3ZAA
Après une semaine de flottement, nos candidats embarqués à bord du ROYAL QC ont découvert avec stupeur qu'ils avaient changé de continent et qu'ils voguaient près de l'Afrique. Pour la première fois depuis le début de l’aventure, l'itinéraire que suivait le bateau ne longeait plus les côtes caribéennes ou latino-américaines, et après une traversée de l'océan, s'est rapproché du Berceau de l'Humanité.

La Nouvelle-Orléans, le Guatemala, la Jamaïque, la Colombie, notre bateau en a fait du chemin avant de changer de cap pour traverser l'immense étendue d'eau salée qu'est l'Océan Atlantique. Après avoir longé les côtes sénégalaises, l'équipage a continué son chemin, et a pris la route en direction d'une nouvelle destination inédite. Cette semaine, une petite virée vers le Nord les mène jusqu'au large de...











Au croisement entre la mer Méditerranée et l'Océan Atlantique, le ROYAL QC arrive à un véritable carrefour des civilisations. Depuis le Sénégal qu'il quitte, il s'est dirigé vers le Nord. Sitôt arrivé au Sahel, le bateau le quitte pour se rendre dans une autre région du continent, le Maghreb. Vous l'aurez donc compris, nous arrivons donc cette semaine au Maroc, que nous avons longé intégralement pendant quelques jours ! La pointe septentrionale du pays nous accueille aujourd'hui, rafraichissant de sa brise marine les jours passés dans le sud désertique et nous découvrons la ville blanche du Royaume, Tanger.

Le Maroc est assurément l'une des destinations les plus prisées des touristes européens, mais ceux-ci succombent généralement aux charmes de Marrakech, ville ocre aux mille palmiers. Mais depuis quelques années, la Perle du Nord s'avère être une rude concurrente, offrant à ses visiteurs le luxe de la proximité de deux mers et la douceur de son climat méditerranéen. Longtemps ville internationale indépendante, Tanger a connu successivement les influences arabes, françaises, anglaises et espagnoles, lui conférant une identité à part. Cette particularité, véritable personnalité de la ville, en a fait un point de ralliement d'artistes tout particulièrement ceux de la Beat Generation, et il n'est aujourd'hui encore pas rare de croiser Mick Jagger dans les rues de la vieille ville.

Vous le savez désormais, le bateau a cette fois ci traversé le Sénégal et la Mauritanie pour rejoindre le Maroc après un périple d'environ 3000 kilomètres. Et cette semaine, le bateau a largué les amarres non loin de Tanger. Aux portes du Détroit de Gibraltar, Tanger continue d'en séduire plus d'un grâce à ses marchés aux épices, son port de pèche et de plaisance et sa vieille ville aux murs blancs de chaux. En pleine expansion, la ville connaît une vague de modernisation sans précédent, et change à une allure folle pour le bonheur de tous. Pour rappel, il ne s'agit pas d'une escale à proprement parler mais bien d'un repère pour que les candidats sachent où ils se trouvent, et quel itinéraire le bateau suit pendant cette longue traversée.

Revenir en haut Aller en bas
Eleonora Burton
Eleonora Burton
   
HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00]   Empty
Message (#) Sujet: Re: HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00] — Ven 14 Sep - 21:00


HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00]   ROzyS5Mv_o

Mesdames et messieurs bonsoir.
Vous le savez, dans Minuit Une, nous nous intéressons chaque semaine à un candidat à qui je pose pendant quelques minutes des questions plus ou moins agréables. Aujourd'hui, mon cobaye était @Llewyn et je suis ravie de pouvoir partager ce moment avec vous. Au programme de cette petite interview : manque, vérités et solitude. Magnéto, please !



BONJOUR LLEWYN ! COMMENT TE SENS TU SI PRÈS DE LA FINALE ? TU ES PLUTÔT DU GENRE "NON, S'IL VOUS PLAIT, LAISSEZ MOI RESTER ICI TOUTE MA VIE" OU "JE VEUX RENTRER CHEZ MOI, ET PLUTÔT HIER QU'AUJOURD'HUI"?

« Bonjour Eleonora, et merci de m'avoir invité. Je crois que je ne réalise pas encore très bien que l'aventure touche à sa fin, mais c'est drôle que tu me poses la question parce que justement je ne sais pas quel sentiment prime chez moi. J'aime être ici alors je crois que je n'ai pas tellement envie que tout ça s'arrête, mais d'un autre coté... je ne me sens pas forcément aussi bien qu'au début de mon aventure, je crois que pas mal de choses commencent à vraiment me manquer. Je ne dirais pas que j'ai hâte de rentrer chez moi parce que ce ne serait pas tout à fait vrai, mais je réalise que je ne m'attendais sûrement pas à être encore là à ce stade quand je suis arrivé ici. »

JE CROIS QU'ON PEUT TOUS TE COMPRENDRE, SEPT SEMAINES ÇA FAIT LONG, TOUT DE MÊME. SURTOUT SACHANT QUE TU AS PASSÉ LA PREMIÈRE EN ISOLATION... MAIS DIS MOI, C'EST QUOI, AU JUSTE, QUI TE MANQUE ?

« Je ne sais pas exactement, peut être ma vie en règle générale. Mes habitudes, la pression quotidienne, les concerts avec mon groupe, le fait de ne pas avoir le temps de penser. Ma famille aussi, mais je ne crois pas leur manquer en retour, sinon j'imagine que je ne serais pas sans nouvelle d'eux depuis toutes ces semaines... La vérité, c'est qu'il n'y a pas grand monde qui m'attende ni grand chose qui nécessiterait ma présence à l'extérieur, je m'en suis rendu compte assez récemment. »

NE DIS PAS DE BÊTISES LLEWYN, TU SAIS QUE CE N’EST PAS VRAI... TU AS PEUT ÊTRE CETTE IMPRESSION MAINTENANT APRÈS TANT DE TEMPS ENFERMÉ AVEC LES MÊMES PERSONNES. TOUT LE MONDE LE DIT, UNE TELLE AVENTURE DÉCUPLE TOUT CE QU’ON RESSENT, ET ON PEUT PARFOIS PERDRE EN OBJECTIVITÉ... IL FAUT JUSTE LE SAVOIR POUR LE PAS TOMBER DES NUES EN RENTRANT. D’AILLEURS, TU AS UNE IDÉE DES ENSEIGNEMENTS QUE TU VAS EN TIRER ?

« Tu as peut être raison, mais je ne crois pas trop m'avancer en disant que dehors personne n'a du être traumatisé de me voir disparaitre pendant deux mois. Mais c'est vrai qu'ici on ressent tout d'une façon assez intense, c'est peut être pour ça qu'on ne reçoit pas beaucoup de nouvelles de ceux qui sont sortis, parce que ça doit faire du bien de souffler quand on a passé des semaines dans cet environnement un peu particulier. J'imagine que le principal enseignement que je tirerai de mon aventure, c'est qu'il y a certaines choses dont il fait bon parler quand on a passé des années à les garder pour soit. J'aurais sans doute aimé que la révélation de mon secret se passe un peu autrement, mais je pense que ça a été assez libérateur pour moi de pouvoir en parler aussi tôt dans l'aventure. A coté de ça, j'ai compris pas mal de choses sur moi-même et même si ça n'a pas toujours été des constats évidents, je suppose que ça me servira aussi. Je ne t'apprendrais rien si je te disais que tout n'a pas été une franche réussite pour moi. »

RÉUSSITE OU ÉCHEC, LE PRINCIPAL EST QU'IL Y A QUELQUE CHOSE À EN TIRER. TU LE SAIS MAINTENANT, MA CHRONIQUE S'INTÉRESSE AU JOUR QUI A MARQUÉ TA VIE. DIRAIS-TU QUE LA RÉVÉLATION DE TON SECRET PEUT ÊTRE CONSIDÉRÉE COMME CE MOMENT ? QU'IL Y AURA UN AVANT, ET UN APRÈS, INDÉNIABLEMENT ? OU BIEN C'EST AUTRE CHOSE ? TON SECRET LUI-MÊME, OU MÊME UN AUTRE ÉVÉNEMENT ?

« D'une certaine façon, c'est sans doute le cas. Je pense que le jour qui a vraiment marqué ma vie reste celui où j'ai appris la mort de mon frère, parce que je n'ai plus été le même après ça, que ça a marqué la fin de tout un chapitre de ma vie et que ça continue d'avoir une incidence directe sur ce que je suis et ce que je fais aujourd'hui. Mais ici c'était la première fois que j'en parlais ouvertement et que je reconnaissais publiquement mes erreurs, alors oui la révélation de mon secret a aussi changé beaucoup de choses pour moi et ce n'est sans doute qu'un début. C'est un peu triste de ne pas pouvoir te dire que le jour qui a marqué ma vie est synonyme de grand bonheur et reste associé à de merveilleux souvenirs, comme pour beaucoup de personnes je l'espère... Mais peut être que dans quelques temps, si on se revoit et que tu me reposes la question, je pourrai te donner une réponse un peu plus réjouissante. Tu es optimiste, il faut bien que je le sois aussi. »


OH, LLEWYN, DÉTROMPE-TOI, JE SUIS LOIN D'ÊTRE OPTIMISTE. C'EST LE TON DE L'INTERVIEWEUSE QUI VEUT ÇA, MAIS AU QUOTIDIEN JE SUIS BIEN DIFFÉRENTE... MAIS, QUE JE LE SOIS OU NON, C'EST UNE BONNE LEÇON À TIRER : ESSAYER DE TIRER LE POSITIF DE CHAQUE SITUATION. D'AILLEURS SI TU DEVAIS TE PRÊTER AU JEU, TU DIRAIS QUE QUELS SONT LES ÉLÉMENTS DE CETTE AVENTURE QUI TE SERONT LE PLUS BÉNÉFIQUES, SUR LE LONG TERME ?

« Quand je suis arrivé ici, je n'avais plus réellement vécu en communauté depuis l'époque où je vivais chez mes parents avec mes frères et sœur, et étant quelqu'un d'assez indépendant il a fallu que je m'habitue à côtoyer des personnes presque 24h/24. Aujourd'hui je crois que ça m'a beaucoup apporté et que ça m'a fait prendre conscience que je n'étais peut être pas autant fait pour vivre seul que je le pensais. Je ne suis pas toujours aussi entouré que je le voudrais dehors, la plupart des rencontres que je fais restent éphémères et en vivant ici je me suis rendu compte que c'est vraiment agréable d'avoir quelqu'un à qui parler dès le réveil ou avec qui partager ses repas. Ça peut paraitre idiot mais je me suis autant attaché aux personnes que j'ai rencontré qu'à l'idée de les avoir près de moi au quotidien. Quand certains jours étaient moins évidents que d'autres, ça m'était vraiment précieux de les avoir. J'avais dit dans mon casting que je considérais ce jeu comme une aventure humaine, et c'est d'autant plus le cas maintenant. »

Quels jolis mots pour finir cet échange. C’est vrai que Thrown Dice, au-delà de l’argent, du jeu, des secrets, c’est avant tout la rencontre de personnes. Tout le reste va finir par s’envoler, par se laisser abimer par le temps, mais les gens restent. Je te remercie pour cet échange et pour la manière, très élégante, avec laquelle tu as accepté de te confier aujourd’hui. Je te souhaite le meilleurs pour les jours à venir et de trouver la sérénité auprès des tiens une fois rentré. Bon vent, Llewyn.


S’il y a bien une chose qu’on puisse dire sur cet entretien, c’est que @Llewyn a joué le jeu comme personne et qu’il s’est montré honnête et vulnérable. Encore une fois, nous sommes surpris par un candidat et nous apprenons à le connaître un peu plus, un peu différemment que ce que veulent bien nous montrer les caméras, et c’est un plaisir. Voici 30 points pour toi Llewyn, en espérant qu’ils te soient utiles !


Revenir en haut Aller en bas
Millie Pettigrew
Millie Pettigrew
   
HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00]   Empty
Message (#) Sujet: Re: HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00] — Ven 14 Sep - 21:12



HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00]   XuAUCL5B_o
Cette saison, comme la saison passée, la production met en place un système de popularité par symboles. Ces symboles ont d'ailleurs été adaptés à l'univers marin dans lequel nos candidats baigneront tout au long de la saison. Chaque semaine, trois podiums seront dévoilés, représentant les tendances de popularité sur le bateau. Alors, quels candidats brillent déjà dans les ancres et par la même occasion dans le cœur de leurs camarades, quels autres se classent dans les bouées et donnent envie de les découvrir, et enfin qui sont ceux récoltant le plus de méduses et dont la popularité n'est pas au top ? À quoi ressemblent les classements de popularité après sept semaines de jeu ? On le découvre, sans plus attendre.

Les ancres

Ce top 3 me disait quelque chose alors j'ai été fouiller dans les classements des semaines précédentes, et effectivement ce sont bien les trois candidats qui figuraient déjà sur les 3 premières marches du podium il y a de ça deux semaines. L'ordre dans lequel ceux-ci se classent cette semaine diffère en revanche, puisque on retrouve chaim en tête des ancres et non pas son acolyte turc. Ce dernier décroche justement la seconde place, silvan revient en effet en force dans les ancres, une fierté de plus s'ajoutant à celle d'avoir décroché sa place en demi-finale avant l'heure. Enfin, hunter termine sur la troisième marche de ce podium masculin et semble d'ailleurs avoir pris un abonnement aux ancres depuis trois semaines. C'est donc le top 3 que l'on retiendra des ancres puisqu'il s'agit du dernier, bien joué les gars.

Les bouées

Du côté des bouées ça a encore pas mal bougé cette semaine à ce que je vois. En pôle position on retrouve donc le plus caribéen des candidats, alvaro, dont les apparitions dans les bouées ne se sont pas faites en continu cette saison. llewyn décroche la seconde place juste derrière et est quant à lui passé des ancres aux bouées par rapport à la semaine dernière. Une évolution comme une autre, après tout. Trois filles se disputent la troisième place, beth, bryce et livia. Arrivant à égalité elles vont devoir toutes tenir sur la troisième place du podium, le dernier là aussi. Vous je ne sais pas, mais moi ça me fait quand même quelque chose car je les aimais bien nos petits symboles marins.

Les méduses

Terminons avec les méduses si vous le voulez bien. Sans trop de surprise c'est livia qui arrive en tête de ce classement cette semaine, avec quand même une petite avance sur ses camarades. L'italienne aura conservé ses détracteurs jusqu'au bout, et si on pouvait faire des colliers de méduses elle pourrait à coup sûr ouvrir une bijouterie aujourd'hui avec tout ce qu'elle a récolté durant toutes ces semaines. bryce atterrit quant à elle à la seconde place, tandis que silvan fait une entrée assez surprenante dans les candidats les moins appréciés cette semaine. Je ne m'attendais pas à le trouver là mais c'est toujours bon pour sa cagnotte, et à ce stade il n'est vraiment pas utile de se prendre la tête pour quelques méduses.

C'en est donc fini de la popularité cette saison. J'ai été ravie de suivre l'évolution de tous nos candidats semaine après semaine, et reconnaissante aussi de prendre en charge une chronique aussi incontournable. Sans plus attendre, un dernier coup d’œil à l'argent remporté par tout ce petit monde au terme de ces ultimes estimations.
livia remporte la somme de 4000£. chaim, alvaro, silvan et bryce remportent la somme de 3000£. llewyn remporte la somme de 2000£. beth et hunter remportent la somme de 1000£.

NB : Nous rappelons qu'il faut voter en fonction des personnages et non des joueurs irl.

Revenir en haut Aller en bas
Pia Roshan
Pia Roshan
   
HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00]   Empty
Message (#) Sujet: Re: HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00] — Ven 14 Sep - 21:28

« C'est une semaine de plus qui touche à sa fin sur le Royal QC. J'espère que vous avez profité des chroniques de mes petits camarades, car je suis certaine qu'elles vous manqueront autant que nos candidats quand, dans quelques semaines, le jeu s'arrêtera. Aux portes de la demi-finale, chacun a besoin de jauger ses petits camarades, voulant démêler le vrai du faux pour réussir à savoir contre qui ils devront réellement se battre. C'est donc le thème de cette soirée : la vérité. Alors que les questions les plus indiscrètes seront posées aux uns et aux autres, ils pourront également apprendre ce que leurs amis - ou ceux qu'ils pensent être leurs amis - pensent réellement d'eux. Une chose est sûre, beaucoup d'encre va couler ce soir, et des révélations qui ne seront pas toujours plaisantes seront faites. Installez-vous donc confortablement, s'il y a bien un prime que vous ne voulez pas manquer, c'est celui de ce soir. En fin de soirée, nous saurons aussi qui devra malheureusement nous quitter et ainsi renoncer au titre de grand vainqueur de cette saison, si près du but.  »

HJ. pour les candidats, il s'agit d'une coupure pub et non d'un prime s'étendant sur trois jours. vous pouvez dès à présent poster dans le prime, côté candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00]   Empty
Message (#) Sujet: Re: HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00] —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUITIÈME PRIME [01-03/12 - 20H00]
» FIL RS #8 - HUITIÈME PRIME
» HUITIÈME PRIME, S.11 - [14-16/09]
» HUITIÈME PRIME, S.12 - [06-07/07]
» NEUVIÈME PRIME, S.11 - [28/09 - 20H00]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISON 11 A 13 :: Onzième Saison :: PRIMES-
Sauter vers: