Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pia Roshan
Pia Roshan
   
SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00]  Empty
Message (#) Sujet: SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00] — Ven 31 Aoû - 20:00

SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00]  IJhPOFmm_o
« Mesdames et Messieurs bonsoirs et bienvenue sur BBC One pour le septième prime de cette onzième édition de Thrown Dice, l'émission de télé-réalité de référence en Europe ! Je suis Pia, et je serai votre présentatrice tout au long de cette folle aventure. Une aventure qui dure déjà depuis six semaines et qui passionne nos téléspectateurs depuis tout ce temps. Il faut dire que cette édition est riche en rebondissements et qu'on ne trouve jamais le temps de s'ennuyer lorsqu'on se pose devant Thrown Dice. J'espère que le prime de ce soir sera tout aussi passionnant, mais quelque chose me dit que le Maître réserve encore à nos candidats un sacré programme. Après la cérémonie de remises de prix de la semaine dernière et ses questions pour le moins indiscrètes, il se pourrait que William désire cette fois s'illustrer dans un tout autre registre. Le Royal QC pourrait en effet être le théâtre de rebondissements tournant essentiellement autour de l'argent puisqu'il semblerait que le Maître ait décidé qu'il était temps que les cagnottes de nos candidats bougent un peu. Mais je ne vous en dis pas plus, et je laisse d'abord la place à mes chers collègues et à leurs rubriques. Et justement, voici la première d'entre elles, passez une bonne soirée ! »

Revenir en haut Aller en bas
Soren Fisher
Soren Fisher
   
SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00] — Ven 31 Aoû - 20:10


SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00]  W4fY4L16_o
Garde à vous, c'est une rubrique dans laquelle j'interviewerai chaque semaine deux candidats que je soumettrai alors à une série de questions censées tester leur franchise et leur témérité, et refléter leur capacité à prendre des risques. L'idée, c'est tout simplement de savoir à qui j'ai à faire : à quelqu'un qui voudra par dessus tout épargner la susceptibilité de ses camarades, ou à quelqu'un qui n'aura pas peur d'assumer ses opinions, quitte à en contrarier un ou deux au passage. Plusieurs genres de questions leur seront chaque fois posées : en jaune des questions concernant leurs camarades, en vert les chroniqueurs et en orange une situation dans le jeu. A la fin, un score représentant leur taux de prise de risque et un grade militaire leur seront attribués. Et cette semaine, ce sont Livia et Chaim qui se sont pliés à l'exercice. Regardons ce qu'il en a été.


questions de livia

Le/la candidat(e) qui est un fashion faux pas ambulant : Bryce et ses robes en cuir digne d’une maîtresse SM. Quoi qu’en toute honnêteté, ce sont de loin les meilleures pièces de sa garde-robe.
Le/la candidat(e) qui semble parfois s'être échappé d'une autre époque : Hunter, mais plutôt que de venir du passé, je crois qu’il débarque du futur. Je l’adore, c’est mon petit cucciolo, mais parfois j’ai un peu l’impression de me trouver dans un épisode de Black Mirror quand je traîne avec lui, ou d’être face au beau gosse du film Her qui dragouille des robots sur internet. Je pense que participer à cette émission lui a fait beaucoup de bien.
Le/la candidat(e) qui fera toutes sortes de pubs débiles en sortant : Quelqu’un qui a besoin de thunes et qui semble donc très attaché à sa grosse cagnotte. Je vais dire Jun, d’autant plus si ce genre de boulot peut lui permettre d’allonger son titre de séjour.
Le/la candidat(e) sans qui ton aventure n'aurait pas la même saveur : Un peu trop facile sur ce coup-là, tu sais très bien que je ne peux pas répondre autre chose que Llewyn. Mais pour être honnête, ça me fait aussi un peu mal au cœur de ne pas citer Eben ou Ugo, alors je prends le risque de les rajouter l’air de rien.
Les deux candidats qui pourraient partager un secret commun : Tu sais, les secrets, c’est un peu ma spécialité. Je me mouille peut-être un peu trop en disant ça, mais je n’ai pas l’impression que parmi les candidats restants, il y en a deux qui puissent être de mèche depuis le début. En revanche, Silvan me semble très accroché à la petite nana qui est partie à l’issu de la première semaine. Rose, voilà. C’est bizarre compte tenu qu’ils ne se sont côtoyés que sept petits jours. Limite, je trouve que ça fait un peu stalker, mais ce n’est que mon avis.
Le/la chroniqueur/euse que tu admires en secret : Je ne sais pas si c’est de l’admiration, mais toi, Soren, tu m’impressionnes pas mal. Je crois que c’est l’effet militaire, un peu sévère, dur… Je te trouve plutôt excitant dans ton genre...
La chose la plus folle que tu ferais si tu n'avais plus qu'un jour à passer ici : Je te demanderais si tu ne cherches pas une quatrième femme à tout hasard, gattino. (clin d’œil)

S'il y a bien un monde dans lequel les belles femmes souffrent encore plus qu'ailleurs d'une image un peu superficielle, c'est bien la télé-réalité. Et pour avoir essentiellement vu Livia bronzer sur le pont du bateau et mettre son décolleté en avant, j'étais plutôt curieux de gratter la première couche de peinture pour voir s'il n'y avait pas quelque chose d'un peu plus profond là-dessous. Je n'ai pas été déçu, il s'avère qu'en plus de ne pas être trop mauvaise pour ce qui est de trouver des secrets, l'italienne a aussi de la répartie. Difficile de ne pas lui donner raison au sujet des goûts vestimentaires plutôt douteux de Bryce, qui n'est clairement pas l'élément de la team bohol que j'associerais aux termes grâce et raffinement, quand bien même le cuir lui va certainement bien mieux qu'à moi. Hunter semble définitivement s'être échappé d'une autre époque, je suis assez d'accord et je recommanderais même de le réexpédier à toute vitesse. Ce n'est pas que je le trouve inintéressant, mais il me semble toujours si inoffensif que je n'ose jamais l'inviter de peur de le traumatiser au détour d'une question. Jun appréciera quant à elle de savoir que Livia l'imagine être désespérée au point de se lancer dans de la publicité bas de gamme à sa sortie. Quand j'y pense, elle semble tout de même un peu trop dans la retenue pour ça, mais ça a le mérite d'être une réponse originale. Mais en parlant de cagnotte, n'aurait-ce pas un rapport avec le fait qu'elle ait justement récupérée la sienne ? Il est vrai que je m'attendais assez à ce qu'elle cite Llewyn comme celui qui a marqué son aventure étant donné l'importance de leur rapprochement au fil des semaines, même si je ne devrais sûrement pas m'étonner qu'elle parvienne à citer Eben et Ugo vu son comportement avec les mâles du bateau. Elle ne pouvait pas donner d'autre réponse, mais c'est pourtant bien ce qu'elle fait, preuve s'il en fallait une que les femmes sont définitivement incompréhensibles. Souvenez-vous au passage que je déteste entendre les prénoms de candidats éliminés et souvent très oubliables. Exactement comme lorsqu'elle cite Silvan et Rose comme les deux candidats qui pourraient partager un secret commun. J'avais presque oublié cette idylle plutôt prometteuse sur le papier du temps où la candidate était encore en lice, au point que j'en aurais presque des doutes moi-même. Me voilà en tout cas flatté d'être le chroniqueur qui l'impressionne à défaut de lui inspirer de l'admiration, même si le fait que je sois la seule figure masculine de la production doit sûrement jouer, n'est-ce pas. Et je dois bien admettre que me proposer un quatrième mariage serait une pure folie, quand ça ne la dérangerait visiblement pas d'en envisager un deuxième. J'aurais des tas de tuyaux à lui donner si besoin.

Livia, j'ai été convaincu par l'audace de tes réponses et je t'accorde pour cette raison le score de 85% de prise de risque. Un score qui te permet d'accéder au grade de commandant. Voici ton badge officiel. Tu remportes aussi 30 points pour avoir joué le jeu.





questions de chaim

Le/la candidat(e) qui te fait perdre foi l'humanité : Le candidat qui me fait perdre foi en l’humanité ? C’est assez dur comme remarque, mais puisqu’il faut donner un prénom… Je dirais Eben, parce qu’il ne changera jamais rien à sa personnalité et à ses petites habitudes, surtout pas pour s’adapter aux autres et leur plaire davantage. Il est têtu et ne se remet pas toujours en question lorsqu’il le faudrait. On l’adore comme il est, cela dit.
Le/la candidat(e) pour qui la technologie est un vrai mystère : Je ne sais pas, ah si, attendez, Bryce, sa page est désespérément vide, désertée… C’est triste à voir, un vrai crève-cœur au milieu de tous ces réseaux sociaux abreuvés régulièrement. Elle a pourtant tout d’une accro à la technologie moderne, comme quoi… Il nous arrive de juger les gens un peu trop rapidement.
Le/la candidat(e) tellement à l'ouest qu'il est persuadé que Neville est toujours en jeu : Hunter, il a la tête dans les étoiles, il est rêveur… J’suis sur qu’on pourrait lui faire croire que Neville n’a finalement jamais quitté l’aventure avec quelques bons arguments et un acting de malade. Il est mignon Hunter, vous ne trouvez pas ?
Le/la candidat(e) dont tu pourrais rêver la nuit : Tout dépend de l’angle d’approche de votre question, celui qui me ferait fantasmer physiquement ou celui duquel je pourrais rêver tout court ? Parce que j’ai deux réponses potentiellement différentes. Livia pourrait me faire rêver la nuit, j’veux dire, vous avez jeté un coup d’œil à la demoiselle ? Elle est tout simplement divine, à tomber. D’un autre côté, un candidat s’est déjà frayé un chemin jusque dans mes rêves, sans suspense, il s’agit de Hunter. Le vilain est partout.
Les deux candidats qui pourraient monter un duo comique en sortant : Bryce et Eben, ils ont le potentiel requis pour former un sacré duo. L’humour en dessous de la ceinture, les insinuations, la franchise, le langage fleuri… Ce sont autant d’éléments qui feraient d’eux un duo de choc, politiquement incorrect. Les gens adorent ce genre de tempéraments, le duo que je serais prêt à payer pour aller voir en spectacle.
Le/la chroniqueur/euse qui mériterait plutôt une émission en troisième partie de soirée : Sawelle, avec son institut et ses massages j’imagine très bien une émission style talk-show avec, au lieu d’un divan, une table de massage sur laquelle elle cuisinerait des invités. J’suis sûr qu’il y a du potentiel, je tiens peut-être un concept. Vous devriez le proposer à la chaine, sait-on jamais.
L'endroit du bateau qui restera rattaché à tes meilleurs souvenirs à bord : J’assume totalement l’étiquette que je m’apprête à me coller sur le derrière, mais le bar extérieur. On y a passé des soirées mémorables. Peut-être parce qu’elles étaient sacrément alcoolisées et qu’il y avait toujours Eben pour y faire le zouave.

Cette semaine j'ai voulu donner une chance à des candidats qui souffrent peut être un peu de leur physique et ne sont pas forcément toujours autant pris au sérieux qu'ils le mériteraient, c'est pourquoi il m'a semblé opportun d'interroger Chaim en prenant le pari d'avoir aussi une bonne surprise le concernant. Et il est vrai qu'il ne manque pas de conversation, et qu'il m'a même étonné d'entrée de jeu en osant citer son acolyte de l'aventure, Eben, comme le candidat qui lui fait perdre foi en l'humanité. J'ai cru pendant une seconde que je l'avais confondu avec Ariadne et que l'anglaise se languissait déjà de moi, mais c'est simplement une réponse convaincante que je suis forcé de saluer. Il est vrai que la page de Bryce n'offre pas vraiment matière à la contemplation, quand bien même j'aurais plutôt tendance à trouver appréciable qu'au moins quelqu'un sur ce bateau jure par autre chose que ce sordide réseau social. J'aime en tout cas quand deux réponses se rejoignent et il est certain qu'en plus de venir tout droit d'une autre époque, Hunter n'a pas l'air d'être le candidat le plus dégourdi et j'ai bien peur que sa naïveté lui joue aussi quelques tours. C'est plutôt attendrissant je suppose, mais il faudra penser à consulter Estelle s'il se met vraiment à réclamer la présence de Neville. Livia a apparemment assez d'atouts pour se faufiler jusqu'aux rêves de notre brave Chaim, mais peut être pas assez en définitive puisque je ne suis sûrement pas le seul qui se soit attendu à ce que le nom de Hunter soit prononcé et qu'il y a quand même un point sur lequel elle aura du mal à égaler notre petit intellectuel. Ces deux-là se tournent autour depuis maintenant plusieurs semaines, je serais curieux de savoir dans quel genre de rêve Hunter parvient à s’immiscer, mais je crois que la réponse est aussi évidente qu'elle est osée. Bryce et Eben, former un duo comique ? Je dois dire que ça donne plutôt envie sur le papier, après tout ils ont un humour et une répartie assez semblables et je crois même savoir qu'ils s'entendent plutôt bien, et puis la crise s'infiltre même dans l'industrie de la blague. Chaim semble en tout cas avoir surestimé ma bienveillance, puisque sa réponse concernant Sawelle m'a fait me demander s'il avait bien compris ce que je cherchais à lui faire dire. Une émission de troisième partie de soirée, ça peut certes sembler glamour, mais nous autres dans le milieu savons que le public n'est pas toujours au rendez-vous et ce n'est pas avec un concept comme celui qu'il me vend que j'aurais personnellement envie de laisser une chance à ma collègue. Je pense que sa réponse partait d'une bonne attention, mais notez qu'il souhaite quand même l'envoyer au casse-pipe. Et pour ce que ça vaut, le bar extérieur m'a aussi toujours fait envie, je me serais bien vu prendre un verre avec certains candidats et tout ça nous frustre un peu de là où nous sommes vu l'ambiance sur le yacht bis.

Chaim, tu as relevé mon défi et j'ai envie de te donner quelques responsabilités, je t'accorde donc le score de 75% de prise de risque qui te permet d'accéder au grade de capitaine. Voici ton badge officiel. Tu remportes aussi 30 points pour avoir joué le jeu.




Revenir en haut Aller en bas
Estelle Leriche
Estelle Leriche
   
SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00] — Ven 31 Aoû - 20:20


SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00]  Ebk6Dl43_o


Cette semaine, comme vous le savez, était consacrée à l'activité physique, et je dois dire que c'était assez plaisant de vous voir vous mettre au sport. Enfin pas vous "voir" au sens propre du terme vu que je n'ai pas eu l’occasion de me délecter de vous entrain de flirter avec les tapis de course et suer à la salle de sport ; comme vous le savez j'étais à l'autre bout du monde entrain d'assister à mon congrès international de Psychiatrie, mais c'était mal me connaître si vous pensiez que j'allais partir en vous laissant sans surveillance. Certains auraient sans l'ombre d'un doute profité de mon absence, comme toujours, pour faire les malins et c'est pour cela que j'ai eu l'idée de charger une de mes stagiaires pour vous surveiller pendant toute la période de mon absence. Je ne sais pas si elle a été aussi intransigeante que moi pour vous juger et pointer vos trois passages obligatoires à la salle de sport, mais globalement et d'après elle, vous avez très bien répondu à mes demandes. Encore mieux même, vous en avez profité pour vous faire une petite séance de sport collectif ce matin et c'est le genre d'initiative que j’encourage. En tout cas j'aurais bien aimé enfiler ma propre tenue de sport et venir vous rejoindre pour participer à ce cours collectif très animé. Parce-que oui, Estelle aussi fait du sport, qu'est ce que vous pensiez ? Enfin bref, malgré les nominations, vous semblez jouir d'une très bonne ambiance au sein du bateau et ça fait vraiment plaisir de voir que mes rubriques et mes conseils commencent un peu à donner de bonnes idées à certains. Il aura fallu sept semaines ou presque pour vous habituer à une bonne conduite générale et je ne sais pas encore si c'est l'effet répressif de certaines mesures que j'ai entreprise par le passé, mais si c'est le cas, alors je ne les regrette absolument pas vu le résultat. Il demeure tout de même un point sur lequel j'ai été moins enthousiaste et c'est le fait de voir que peu d'entre vous ont vraiment respecté l'association régime alimentaire/activité physique que j'avais préconisé la semaine dernière. C'est le seul point noir, mais allez, je ne vais pas chicaner pour si peu, vous avez de la chance, votre ami @chaim m'a mise de bonne humeur ce soir.

Alors c'est bien beau tout ça mais à présent, place à cette nouvelle semaine où nous aurons beaucoup de choses à accomplir ensemble. Contrairement aux précédentes fois, je vais être brève puisque je n'ai pas eu le temps de préparer mes petites fiches, ni même penser à un thème à aborder avec vous cette semaine tellement j'ai été très débordée par le congrès. Le voyage était fatigant et je n'ai pour l'instant même pas eu un jour de repos pour me remettre de mes longues heures de vols. Vous voyez comment j'improvise, juste là ? Bref, je disais. A la manière d'une pause, j'en ai profité cette semaine pour revenir sur tous les sujets que j'ai abordé dans cette chronique et décidé qu'il était peut-être temps de vous évaluer sur ce qu'on vient de voir jusqu'à maintenant. Vous sentez la fin venir pas vrai ? Vous avez des airs de fin d'année ? Et bien c'est drôle, moi aussi. Et qui dit fin d'année dit bien évidement examens. Du coup la semaine prochaine sera placée sous le signe de l'évaluation. Eh oui, interro surprise pour tout le monde, pas aussi surprise que ça vu que je vous accorde quand même une semaine pour bosser à la bibliothèque et vous préparer à l'épreuve. Vous avez de la chance que je sois de bonne humeur, sinon on l'aurait fait dès ce soir pour voir un peu qui était intéressé par ce que je racontais, qui suivait depuis le début ou qui dormait en bavant sur son canapé à chacun de mes passages. Vous échappez au pire alors je suis gentille, je vous donne quand même le temps de vous y préparer et rattraper vos lacunes.

Donc mes conseils pour cette semaine ? Et bien, juste un seul : travaillez dur et je souligne en rouge, en vous focalisant sur les sujets que j'ai déjà abordé dans #qdnd, mais aussi dans les différents ateliers que nous avons fait ensemble tout au long de cette aventure. Ainsi, je vous conseille vivement d'aller faire un petit tour du côté de la bibliothèque de William et vous cultiver un peu. A vrai dire, c'est même la restriction de la semaine prochaine et je veux voir tout le monde entrain de bûcher à la bibliothèque au moins une heure par jour. J'ai horreur du cliché du candidat de télé-réalité à deux neurones qui n'a rien dans le cerveau, alors c'est l’occasion pour certains de s’instruire un tout petit peu. Vous avez eu tout le temps de vous amuser et bronzer au soleil alors ce n'est pas une heure de votre journée qui vous fera certainement gâcher votre séjour. L'épreuve durera une heure pendant le prochain prime et sera sous forme de QCM de 30 questions à difficulté croissante. Je me réserve tout de même cinq questions de mon choix parmi les trente afin de différencier entre vous. Pas la peine de préciser que des récompenses conséquentes et des sanctions seront bien évidement de mises pour les premiers de la classe comme pour les cancres. Et attention à ceux qui prendrait cette épreuve à la légère, parce-qu'en dehors de ça, il serait fâcheux de quitter cette émission avec cette étiquette de "dernier de la classe", alors ce n'est pas le moment de faire le pitre. Et surtout, gare à ceux qui n'auront pas la moyenne ...

Voilà, c'était tout pour ce soir, je vous ai à l’œil cette fois, révisez bien et à la prochaine..

note hj : tous les candidats sans exception devront ouvrir cette semaine un "sujet" dans la bibliothèque ou au minimum interagir dans un sujet déjà crée dans ce lieu pour valider leur action. Tout manquement à cette règle ou oubli sera sanctionné.

Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00] — Ven 31 Aoû - 20:30


SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00]  EVkRcEaj_o

Alors que la roulette est au cœur de toutes les attentions depuis le dernier prime, vous êtes nombreux à vous y être frottés et alors que certains ont joué d'une certaine chance à son contact, d'autres ont peut être regretté de s'être lancés. Voici un récapitulatif des gains et pertes de cette semaine. Les candidats ayant récolté une image n'y figurent naturellement pas.

Eben : deux indices sur le candidat de son choix
Llewyn : un indice sur le candidat de son choix (non valable irl)
Livia : perte de 1500£
Silvan : buzz gratuit

@Eben, tu pourras contacter le Maître en privé pour réclamer tes indices en cas de sauvetage ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot Ripley
Elliot Ripley
   
SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00] — Ven 31 Aoû - 20:40


SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00]  MlW4Zh7L_o


Les lumières s'éteignent. On entend quelques chuchotements hors-champ. On change de plan, de caméra fixe on passe à une caméra mouvante. Le cadreur se déplace vers le ponton où les téléspectateurs peuvent remarquer l'apparition de bougies qui peu à peu éclaire un mini-orchestre. Il commence à jouer et Elliot arrive en titubant, une bouteille de rhum à la main. Elle trébuche et se rattrape en attrapant les épaules d'un des musiciens. Elle s'excuse dans un charabia inaudible avant de jeter un coup d'oeil à la caméra. Elle se relève de si tôt et dit : "Je gère totalement. Ceci est un accessoire ni plus ni moins ! Tout est un jeu d'apparence." Un coup d'orage te surprend et captive ton attention. Tu regardes vers l'horizon.

"Le roi et ses pairs
Ont enfermé la reine,
A bord d'un bateau de plomb.
Nous naviguerons, et par ses pouvoirs
Moi et mes frères vogueront."


Comme on te l'a appris, tu portes légèrement ta robe pour te déplacer vers la rambarde. Tu jettes un bref coup d'oeil en direction de la caméra et dit : "Il faut être un peu fou pour participer à ce genre d'émission non ? Comme des pirates !" Tu poursuis par la suite ta marche.

"Yo ho sur l'heure
Hissons nos couleurs.
Hissez ho, l'âme de Thrown Dice
Jamais ne mourra."


Tu poses tes mains sur la rambarde. Glisse un doigt dessus. En hors-champ une voix se fait entendre : "Mademoiselle Ripley. Un homme pour vous!" Tu te retournes et souris légèrement. Un homme fait son entrée dans le champ. Habillé tel un pirate. Il te tend sa main. Malicieuse tu te rapproches de lui et attrapes l'épée accrochée à sa ceinture. "Wow... gente demoiselle que faites-vous ?" "Je ne suis pas une femme facile Monsieur Quincy-Clifford, il va falloir me montrer un peu de combativité si vous voulez m'avoir !"

tu te rapproches de lui, vos lèvres sont proches et tu claques dans tes doigts. Un vent souffle sur le ponton et éteint toutes les bougies.

l'écran s'allume :


Revenir en haut Aller en bas
Soren Fisher
Soren Fisher
   
SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00] — Ven 31 Aoû - 20:52


SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00]  LFtCoSFr_o

Les perles, c'est une rubrique dans laquelle je reviendrai à chaque fois sur les échanges les plus mémorables de cette onzième saison, pour le plus grand malheur des candidats dont les répliques les plus improbables risquent de devenir cultes. Qu'elles soient drôles ou surprenantes, gênantes ou scandaleuses, ces petites phrases feront l'objet d'une courte analyse qui visera à en étudier le contexte pour que nos candidats sachent à l'avenir quelles erreurs ils ne doivent plus commettre pour éviter de faire une petite apparition dans cette rubrique. Et comme j'essaie tant bien que mal de vivre avec mon temps, je les gratifierai même d'un reaction gif censé illustrer mon ressenti. Oui, je cache bien mon jeu. Une chose est sûre, s'il y a bien un moyen de leur apprendre à tourner leur langue sept fois dans leur bouche avant de parler, c'est bien de leur mettre leurs perles sous le nez.

« Tu n’as jamais rien tenté avec un mec ? Tu n’y as jamais pensé ? »
« J’ai voulu voir ce que ça faisait alors je me suis fait un tahitien que j’ai culbuté dans toutes les positions. Je crois que je lui ai fait mal. »

Chaim et Eben
(sujet)


Certains d'entre vous doivent penser que mon travail est ingrat et il est vrai qu'il y a des occupations plus agréables que de rester assis devant des tas d'écrans à se repasser des heures et des heures de rushs dans l'espoir de dégoter des moments plus ou moins croustillants, mais il arrive quelques fois qu'on tombe sur une séquence particulièrement intéressante à décrypter. C'est le cas de cet échange plutôt inattendu entre Chaim et Eben, les deux acolytes de plus en plus inséparables et qui comme souvent ont partagé une discussion très philosophique qui, inévitablement, a fini par dévier vers le sexe. Jusque là rien de très étonnant quand on sait que le premier en a plus ou moins fait son métier et que le second semble toujours avoir un pénis à la place du cerveau, mais ce à quoi je m'attendais un peu moins, c'est à entendre Eben confesser son aventure avec un tahitien qui sera sûrement ravi d'avoir droit à son quart d'heure de gloire si par un heureux hasard il nous regarde ce soir. J'ai forcément été surpris étant donné que je ne me rappelle pas qu'il se soit donné la peine de noter les garçons de l'aventure le fameux jour où je l'ai épinglé en train d'évaluer les différents atouts de nos candidates avec Milan, mais dans un sens je n'ai pas non plus été complètement stupéfait parce que certains détails m'avaient déjà légèrement mis sur la voie et que je connais assez bien les types qui se la jouent viriles pour savoir qu'ils peuvent parfois réserver quelques surprises. N'oubliez pas que j'ai été dans l'armée pendant un certain nombre d'années et je ne vous étonnerais sûrement pas en vous disant que l'on y voit parfois toutes sortes de choses et que chacun a sa propre façon d'évacuer la pression et le stress qui sont le quotidien des soldats dans ces zones où aucun d'entre vous n'aurait probablement envie d'aller. Si l'on ajoute à ça le fait qu'Eben n'ait pas vraiment recherché la compagnie des candidates depuis que cette histoire avec Ariadne a malheureusement pris l'eau – peut être un peu par ma faute, je l'admets – je dirais que j'attendais le moment où il avouerait avoir déjà franchi la ligne qui le sépare de l'autre bord. Je vous rassure, je connais plus d'un hétéro qui est déjà sorti de sa zone de confort, cela dit je ne crois pas qu'ils aient tous mis autant de cœur à l'ouvrage ou s'en soient vantés de cette façon... Les détails n'étaient pas indispensables, je vous l'accorde, mais je suis certain que Chaim a plutôt apprécié lui. D'ailleurs, on ne me fera pas croire qu'il n'était pas un minimum intéressé quand il a posé la question.

« Mais tu me verrais me rapprocher de qui… ici… ? »
« Hum, difficile à dire... C’est que le nombre de prétendants se réduit à peau de chagrin... Alvaro a presque la corde au cou, Chaim et Hunter sont officieusement en couple, Llewyn n’a yeux que pour Livia… Il ne te reste donc comme possible prétendant : Eben ou… moi. Je t’aurais bien dit avec moi. A défaut de ne pas être compatible dans le jeu, on doit l’être sexuellement, non ? »
« Ta gueule ! Toi t’es avec Poppy là ! Et putain j’suis certaine qu’Eben il kiffe aussi les meufs super douces… Genre comme Poppy quoi ! »

Bryce et Silvan
(sujet)


S'il y en a bien un ici que je n'arrive pas toujours à suivre malgré tous mes efforts, c'est Silvan. Considéré comme un bourreau des cœurs par le public depuis la cérémonie des awards, il est vrai qu'on lui prête pas mal d'admiratrices depuis le début de l'aventure et que nombreuses sont les candidates avec qui nos téléspectateurs lui auraient volontiers prêté une amourette. Sa relation avec Poppy est définitivement celle qui intrigue le plus étant donné leur degré de complicité et toutes ces fois où l'on a tous eu l'impression qu'ils se tournaient autour sans véritablement se l'avouer, et pourtant ils semblent tous les deux s'entendre pour dire que ce qui les lie n'est rien d'autre qu'un lien amical, alors forcément nous voilà tous un peu perdus. Avec Bryce, les choses semblent déjà un peu plus ambiguës et ce n'est pas la première fois que vous m'entendez dire qu'il y a possiblement anguille sous roche entre ces deux-là, et on ne peut pas dire que Silvan veuille me détromper lorsqu'il lance des perches de quatre kilomètres de long à sa camarade avec une subtilité souvent inexistante. Perches que la jeune femme ne saisit pas toujours avec beaucoup de bonne volonté, il faut dire que n'importe qui se méfierait un peu du jeune homme après tous les rapprochements qu'on lui a plus ou moins associé et alors qu'il demeure plus d'une zone d'ombre autour de sa vie affective. Même Elliot n'a jamais semblé insensible à son charme et attend probablement le moment où elle pourra enfin partir à sa rencontre, et de son coté le métis semble décidément marqué par sa rencontre avec Rose en début d'aventure, si j'en juge la discussion qu'il a eu avec Livia cette semaine et durant laquelle il n'a pas tari d'éloges sur l'anglaise. J'ai cru comprendre que celle-ci ne serait pas contre l'idée de le revoir et je me demande comment il réagirait s'il se retrouvait tout à coup avec une prétendante de plus sur les bras. Parce que cette histoire avec Bryce est définitivement mystérieuse et que même si j'ai cru comprendre que la candidate avait quelques réticences à se rapprocher d'un garçon, il ne faudrait pas que Silvan soit brusquement dépassé par la situation et pris à son propre jeu. Il n'a cependant pas tort lorsqu'il dit que le nombre de prétendants s'est sensiblement réduit, il semblerait que les profils célibataires ne fassent pas l'unanimité auprès de nos téléspectateurs et que ces derniers recherchent plutôt des histoires pour les passionner et les faire vibrer à la façon d'un épisode de Downton Abbey. De l'amour, du drame, le tout servi avec une tasse de thé.

« Je t’ai dit ce qu’il en était. Pourquoi est-ce que tu cherches à t’accrocher comme ça ? Pourquoi tu t’imposes une telle relation ? »
« Parce que moi j'ai toujours été sincère. Et parce que je suis bien quand je suis avec toi. »
« C’est trop de pression.Tu m’idéalises complètement. Je ne suis pas celle que tu crois. Et je n’ai pas envie de l’être. »
« Tu as peut être raison. Mais je crois que même à cet instant je ne voudrais pas que tu sois différente. »

Livia et Llewyn
(sujet)


En parlant d'amour et de drame, il s'en est justement joué un l'autre soir sur le pont supérieur, entre deux candidats que je n'imaginais pas se déchirer après que leur complicité ait pour le moins sauté aux yeux au fil des semaines. La dernière fois que Livia et Llewyn sont apparus dans une rubrique, Elliot y faisait état de leur rapprochement physique et personne n'avait semblé vraiment surpris par la tournure qu'avait prise leur relation après qu'ils aient eu l'air de se tourner autour pendant toute une partie de l'aventure. Alors imaginez mon désarroi quand en m'intéressant de près à la suite de ce rebondissement, je me suis tout à coup retrouvé face à une scène plutôt déroutante où il n'était plus vraiment question de regards langoureux et de baisers enflammés, mais plutôt de confessions dramatiques et de yeux larmoyants. Je n'irais pas dire que je suis totalement surpris que l'italienne se révèle finalement aussi manipulatrice que les téléspectateurs semblaient le penser lorsqu'ils lui ont décerné son fameux award, mais je suis tombé des nues face au contraste saisissant entre leur dernier échange connu et cette soirée qui ne s'est pas vraiment déroulée sans encombre ni fracas. Pour resituer les choses dans leur contexte, il s'agissait apparemment d'une soirée d'anniversaire organisée par Llewyn et qui semblait plutôt bien partie jusqu'à ce que certains sujets un peu fâcheux soient mis sur le tapis. Forcément, le mari de l'italienne est arrivé comme un cheveu sur la soupe ou devrais-je dire sur la coupe de champagne, et on ne peut pas dire que Livia ait une façon très... diplomate de dissuader un homme épris de lui accorder plus longtemps son affection. Elle semble avoir voulu mettre les choses au clair avec toute la délicatesse qu'on connait aux latins, mais je suis d'avis qu'elle a peut être une ou deux semaines de retard si l'on considère l'évolution de leur relation et le fait qu'il aurait probablement été beaucoup plus commode pour tout le monde de jouer les épouses amoureuses avant de se jeter dans les bras du musicien. Je ne dis pas qu'elle perd en crédibilité en optant pour ce timing un peu curieux – c'est vous, qui le dites – simplement je peux comprendre que Llewyn ait un peu de mal à comprendre ce revirement soudain et n'ait pas du passer une semaine évidente entre cet épisode et la révélation du secret de Livia. Je ne suis pas du genre sentimental et je suis assez content qu'on ait aussi un peu de drame à offrir à nos téléspectateurs férus de fiction, mais je dois reconnaître que je préférais le temps où l'un n'allait pas sans l'autre et que mon coté paternel ne raffole pas des cœurs brisés.

« Putain trois milles livres que j’ai gagné en une soirée ! Mieux
qu’une pute ! »

« Meuf… Un mec m’a filé quinze mille euros pour tester sa fiancée une fois… Le pire dans tout ça, c’est que j’ai mis à peine une soirée à me glisser dans leur pieux… Pas très confortable d’ailleurs, il aurait pu investir dans une literie de meilleure qualité avec une telle somme d’argent ! »

Bryce et Chaim
(sujet)


Il est toujours plaisant de tomber sur une conversation profonde, et je ne devrais probablement pas m’étonner que Bryce et Chaim aient justement partagé un échange pour le moins intellectuel à l'issue du prime de la semaine dernière. Fin de l'ironie. Il semblerait alors que William ait légèrement perturbé la candidate en accordant des récompenses financières aux lauréats de la cérémonie des awards, et il est vrai que Bryce est loin d'être repartie bredouille à l'issue de cette grande soirée. Je crois savoir qu'elle a légèrement contesté les prix qui lui ont été décerné au cours de la semaine, mais je suis prêt à parier qu'en vérité elle se satisfait très bien d'avoir gonflé sa cagnotte, puisque comme elle le dit certaines se voient forcées de faire pas mal de choses plutôt dégradantes pour un résultat souvent beaucoup moins avantageux... Je m'interroge quand même parce qu'elle semble bien informée pour quelqu'un qui semble toujours assez hermétique à l'idée de se rapprocher physiquement d'un garçon, ce qui n'est pas vraiment le cas de Chaim, dont l'anecdote permet de se faire une idée un peu plus précise de son activité depuis la révélation de son secret. Je ne suis pas certain qu'il eut été impératif de partager avec nous la rétribution qu'il a perçu au cours d'une de ses missions au cœur d'un lit conjugal qui n'en est probablement plus un depuis son passage, mais c'est bon d'avoir confirmation de son efficacité parce qu'on ne peut pas dire qu'il ait jusqu'ici fait la démonstration de ses talents de séducteur, tout du moins jusqu'à tout récemment. Alors certes, il n'y avait pas vraiment de couple à tenter de briser, mais je suis convaincu qu'il aurait pu mettre son nez dans une ou deux relations et nous offrir à tous un peu de spectacle. Je suis quand même un peu jaloux de son cachet parce que je me tue à la tâche pour être partout à la fois et que j'ai laissé toute ma tribu à Manchester pour honorer mon contrat lorsqu'on m'a annoncé que la saison se passerait en pleine mer, et que je peux vous assurer que je suis bien loin de toucher autant d'argent pour mon dur labeur que Chaim pour seulement quelques galipettes sur un matelas usagé. Mais soit, j'imagine que de toute façon j'aurais eu du mal à remporter le même succès si au cours d'une reconversion j'avais moi aussi tenté de jouer de mes charmes. Un quarantenaire roux et estropié, je doute que ça séduise une autre femme que la mienne, et entre nous ça me convient très bien.

« Tu...alors...toi et Chaim hein ? »
« Je euh... je ne sais pas. Je suis pas certain que ma vie soit adaptée à qui que ce soit d'autre que moi... Je voudrais pas imposer ça à quelqu'un. Pourquoi ? (...) et toi et Silvan ? »
« Je...Comme ça, pour savoir...C'est normal entre...amis, de s'intéresser aux relations amoureuses de l'autre non ? J'aime...beaucoup Sil', c'est vrai, je ne peux pas le nier. Mais pas de la façon dont vous semblez tous le penser... Pas de la même façon que... Enfin bref... Non il ne se passe rien. »
« Que ? Enfin euh... t'es pas obligée de me dire. »
« Rien, rien. »
« De toute façon c'est trop compliqué les relations je trouve. On devrait tous être capable d'aimer tout le monde, ça serait tellement plus simple et on se poserait pas autant de questions. Enfin bon, pas tout le monde non plus. »
« Et ça se passerait comment, genre...partouze géante ? »

Poppy et Hunter
(sujet)


Ce n'est plus vraiment un secret pour personne que Poppy a depuis le départ des vues certaines sur son camarade Hunter, or le rapprochement entre le candidat et Chaim est sur toutes les lèvres depuis maintenant quelques temps, ce qui leur a par ailleurs valu de remporter l'award des deux candidats entre lesquels les téléspectateurs apprécieraient de voir naître une romance. Seulement voilà, il semblerait que Poppy ait encore un peu de mal à se faire à cette idée, ou tout du moins c'est ce que j'en ai conclu en la voyant pleine de fébrilité face à un Hunter à qui elle a bien failli confesser son attirance, chose qu'elle a plus que largement faite auprès de Livia un peu plus tôt dans la semaine. Je ne suis pas certain que Hunter ait été suffisamment observateur pour se rendre compte que celle qu'il semble considérer depuis le départ comme une amie peine de son coté à le voir uniquement de la sorte, c'est pourquoi je me suis dit qu'il serait plus simple pour tout le monde que je restaure la vérité. C'est que ça me fait un peu de peine de voir cette pauvre Poppy se débattre avec ses sentiments pendant que de son coté Hunter passe aux choses sérieuses avec Chaim, et alors que cette histoire avec Silvan semble décidément bien obscure. Parce qu'il paraissait évident pour chacun de nous que la petite blonde s'était essentiellement rapprochée du métis, mais les versions des principaux intéressés concordent et semblent dire qu'il n'y a rien d'ambigu entre ces deux-là. Je ne sais pas si c'est vrai, je reste persuadé qu'il n'y a pas de fumée sans feu et qu'il faudrait que nous soyons tous idiots pour avoir imaginé un début de romance là où il n'y a vraiment rien, mais j'ai véritablement eu l'impression que Poppy aurait donné n'importe quoi pour que Hunter la considère autrement que comme sa confidente. De mon coté j'avais senti l'inévitable arriver voilà déjà quelques semaines et je crois même vous avoir fait part de mes doutes, mais ce n'est pas pour autant que je ne regrette pas de voir une jeune fille malheureuse. J'aurais en tout cas tendance à la rejoindre sur un point : je n'exclue pas l'idée que l'amour puisse parfois se conjuguer au pluriel lorsque les conditions sont réunies, mais j'imagine mal une société où tout le monde pourrait se mettre en ménage avec tout le monde. Dieu sait pourtant que les partouzes géantes ne sont pas un concept totalement déraisonnable, mais pour avoir déjà connu trois mariages des plus basiques je peux vous garantir qu'ils impliquent bien assez d'emmerdes comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Pia Roshan
Pia Roshan
   
SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00] — Ven 31 Aoû - 21:03


SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00]  VAo3ZAA
Les semaines passent et ne se ressemblent pas à bord du ROYAL QC. Pour la première fois depuis le début de l’aventure, les candidats ainsi que le public n’ont eu aucune information quant à l'itinéraire que suivait le bateau. Si les semaines précédentes, la localisation du bateau était connue, le mystère a plané lors depuis le prime dernier car la seule chose qui avait été révélé à nos participants était le changement soudain de cap dans leur trajet.
Alors, après une escale à la Nouvelle-Orléans lors de la deuxième semaine, un passage par le  Guatemala après ça et cette semaine placée sous le signe de la Jamaïque, les candidats ont fait une brève pause à pour arriver au large des côtes colombiennes de Cartagena de Indias avant de prendre le large. Vous l’attendez donc tous, la nouvelle destination qu'ils vont pouvoir prendre comme repère lors de cette longue traversée va vous être révélée dans quelques instants…









Vous l’avez probablement deviné, le ROYAL QC en a fait du chemin depuis la Colombie puisqu’il a traversé tout un océan. Fin des Caraïbes et de l’Amérique Latine, place à l’Afrique. Eh oui, nous sommes bien loin des terres latinos, puisque c’est bien au large du Sénégal, que nous voguons en ce moment même ! Avec son soleil qui brille quasiment toute l’année, ses sites naturels d’une grande beauté, ses parcs et réserves, d’une grande richesse en faune et en flore, et ses 700 km de plages de sable fin du nord au sud, nous ne pouvions rêver plus belle destination. Malheureusement pour nos candidats, ils ne pourront pas profiter de l’accueil chaleureux des locaux, ici à Dakar.

Le Sénégal n’offre sans doute pas les paysages les plus somptueux d’Afrique, mais il possède des sites inoubliables qui vous apporteront un dépaysement total. Ses parcs nationaux, comme celui du Djoudj, au nord de Saint-Louis, riche en oiseaux de toutes sortes ou celui du delta du Saloum, avec ses îles, sans parler de la Casamance, région encore trop méconnue du grand public, où l’on se perd avec délices dans un réseau de bolongs, dans la mangrove, ont tout pour séduire le voyageur. Et pour ceux qui ne souhaiteraient pas trop se fatiguer, ses plages agréables, bordées d’une végétation luxuriante et variée, sont déjà une belle promesse de vacances dépaysantes.

Ce n’est donc plus un secret, le bateau a cette fois ci traversé l’Océan Atlantique pour rejoindre l'Afrique. Sachez que le Sénégal se situe à six mille kilomètres environ de la Colombie. Et cette semaine, la ville la plus proche que vous pourrez apercevoir depuis le bateau n'est autre que Dakar. Capitale fiévreuse du Sénégal, Dakar est une ville envoûtante, où il fait bon se perdre dans les marchés colorés et les ruelles sablonneuses et grouillantes de monde. Plateforme commerciale bâtie sur une rade, Dakar est aussi le centre culturel et artistique du pays, comme le prouve son célèbre musée ethnographique et ses nombreux festivals de musique et de danse. Pour rappel, il ne s'agit pas d'une escale à proprement parler mais bien d'un repère pour que les candidats sachent où ils se trouvent, et quel itinéraire le bateau suit pendant cette longue traversée.

Revenir en haut Aller en bas
Eleonora Burton
Eleonora Burton
   
SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00] — Ven 31 Aoû - 21:15


SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00]  ROzyS5Mv_o

Mesdames et messieurs bonsoir. Vous le savez, dans Minuit Une, nous nous intéressons chaque semaine à un candidat que je torture avec mes questions indiscrètes. Aujourd'hui, je suis heureuse de vous présenter l'entretien que j'ai eu avec @Ariadne, au programme de cette petite interview : flash-backs, enfants et rêves d’autrefois. Magnéto, please !



Bonjour Ariadne ! Je suis désolée pour le retard, j’espère que tu ne m’as pas attendue trop longtemps ! Comment vas-tu aujourd’hui ? Quel est ton état d’esprit cette semaine ?

« Bonjour Eleonora ! Oh non, pas de souci, j'ai tout mon temps (...) Tout va bien, le temps est superbe, rien à signaler. Pas de gros changements hormis cette fiche test machine qui m'a donc gracieusement offert une nomination pour la semaine prochaine (rires) Mais je ne m'en fais pas trop, tout va bien.  »
     
Tu ne t’en fais pas trop ? C’est vrai, ce mensonge là ? Non, blague à part, tu ne t’en fais pas parce que tu crois en tes chances de convaincre le public, ou parce que tu n’as pas particulièrement envie de continuer cette aventure?

« Hmm, je ne saurais pas dire quant aux préférences du public, et même si j'aimerais aller le plus loin possible, je crois que je serais juste en paix avec le fait de sortir la semaine prochaine. Certes ce serait dommage si près des quarts de finale qui approchent, mais sept semaines est toujours bien plus que ce que j'aurais pensé faire ! J'espère que mes enfants ne seront pas trop déçus si je finis sur le carreau (rires)  »            

Ah, les enfants… Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour eux, n’est-ce pas ? Mais j’ai l’impression qu’ils ont une place très importante dans ta vie, et dans cette aventure, c’est eux qui t’ont incitée à t’inscrire. Est-ce que tu dirais que c’est ça, la maternité, qui a changé ta vie ? Ou y a-t-il un événement encore plus marquant qui a fait de toi la femme que tu es aujourd’hui ?
« En effet, sans eux, je ne serais clairement pas là (rires) C'est bien pour eux, ma fille tout spécialement, que j'ai accepté de participer, c'est elle qui a aussi forgé une bonne partie de mon temps dans l'émission aussi. Tomber enceinte si tôt, alors que je sortais à peine de l'adolescence, après une phase de remise en questions à tester mes propres limites et à trouver ma voie a clairement tracé le chemin que je suis aujourd'hui. C'est peut-être un peu cliché mais ça a réellement été le début de beaucoup de ce qui me définit à l'heure actuelle.  »     

Mais alors, si le fait d’avoir des enfants si tôt t’a vraiment changée, tu peux me dire un peu à quoi ressemblait la Ariadne de 16 ans ?

« Oh là, complètement différente (rires) j'ai grandi en étant une jeune fille docile, discrète et travailleuse. La première de la classe qui ne dit pas grand chose et qui reste bien sage sur sa chaise, destinée à intégrer la section Piano du Conservatoire... et puis je crois que la puberté a frappé un peu fort (rires) à seize ans, j'ai entamé une période de doutes et de remise en question. Je me suis cherchée, j'ai cherché mes limites et testé celles des autres. J'ai lâché prise sur beaucoup de choses... exit le Conservatoire, j'ai intégré l'école de police locale juste pour suivre mon petit-ami de l'époque, qui était - ou bien ce que je pensais qu'il était - ma raison de vivre à ce moment là. Vous connaissez les adolescentes amoureuses...  tout ça est redescendu très vite quand je suis tombée enceinte peu après. J'ai de la chance qu'il ait été assez raisonnable et soucieux de mon bien-être pour assumer son rôle. Ce petit contre-temps a eu raison de notre couple mais c'est un ami et un père formidable. Bref, voilà. Retour à la case départ de la Ariadne d'origine, j'imagine (rires)  »     

C’est un petit regret que j’entends dans ta voix ? Ou es-tu au contraire contente et fière de la personne que tu es aujourd’hui? Si tu pouvais changer quelque chose dans ta personnalité, dans ta vie, ce serait quoi ? Penses-tu que cette chose, l’aventure pourrait te l’apporter ?

« Oh non pas du tout ! Je pense que c'était une étape essentielle pour réellement trouver ma voie et être en confiance avec la personne que je suis. Je ne regrette absolument rien, et je ne changerais rien du tout à mes décisions ! Même si j'aimerais bien avoir un peu plus confiance en moi parfois (rires) L'aventure a déjà beaucoup fait, je me suis détendue, j'ai joué le jeu. Ça m'a forcée à sortir de ma zone de confort et j'avoue que j'ai bien envie de m'éloigner un peu de mon train-train quotidien pour voyager et faire voir le monde à mes enfants !  »     

Dans ce cas, j’imagine que nous ne pouvons que te souhaiter de remporter Thrown Dice pour rafler la mise et faire le tour du monde ! Merci Ariadne, un dernier petit mot peut-être ?
« (rires) Merci, j'imagine ? Je vous enverrai des cartes postales si par chance ça arrivait ! (rires) Hmm, bonne soirée à tous, et merci à toi pour cette interview ! » 

Je les attends avec impatience, mon bureau est un peu morne à Londres, je te prends au mot ! Je te remercie, chère Ariadne, de m’avoir accordé ce moment et d’avoir partagé quelques bribes de ta vie avec nous. Je te souhaite beaucoup de belles choses pour la suite !    


Une Ariadne exactement telle que nous l’imaginions, n’est-ce pas ? Une chose est sûre, si vous vous posiez la question, elle est exactement la même devant et derrière les caméras. C’était un vrai plaisir de parler avec elle cette semaine et nous rappelle que les candidats se côtoient et ne se ressemblent pas, pour notre plus grand bonheur. Après le grand écart que nous avons fait entre les interviews de @Silvan et d’@Ariadne, j’ai hâte de voir ce que le prime prochain nous réserve. Une dernière chose, Ariadne, Voici 30 points pour toi, utilise-les à bon escient !


Revenir en haut Aller en bas
Sawelle
Sawelle
   
SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00] — Ven 31 Aoû - 21:25

SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00]  6zeRImRM_o


Bonsoir à tous ! Je vois que vous avez tous survécu à cette semaine sportive, pendant laquelle j'ai également enregistré un pic de fréquentation à l'institut, bien que vous n'ayez pas toujours eu besoin de moi pour s'occuper de vos muscles tendus. Je vous remercie d'ailleurs de ne pas avoir mis trop le bazar dans les tubes de crèmes et les flacons d'huile ou de vernis à ongles.


Enfin, passons aux invités de la semaine. Au pluriel oui, parce que la première, Bryce a malheureusement dû refuser mon invitation, étant toujours assez mal en point, mais je crois que ça n'avait pu échapper à personne. C'est dommage, parce que j'avais prévu de lui faire un super massage aux pierres chaudes qui l'aurait beaucoup soulagée, je crois. Mais @Bryce, j'espère que tu vas mieux à présent et que nous pourrons échanger bientôt.



Pour ne pas vous laisser sans rien à vous mettre sous la dent cette semaine tout de même, parce que je sais que mes entretiens sont très suivis et appréciés, j'ai proposé un entretien au petit rayon de soleil de la saison, j'ai nommé : Poppy, qui a accepté de me rejoindre pour un massage un peu exotique, puisque pratiqué à l'aide de bambous enduis d'une huile essentielle de son choix. Mais je ne vous en dis pas plus sur ce soin tout de suite, j'ai tout expliqué à la jeune candidate et je vous laisse donc découvrir tout ça :



Bonjour Poppy. Merci d'être venue à ma rencontre. Tu as l'air d'aller mieux par rapport à la semaine dernière, tu m'en vois ravie. C'est toujours embêtant de tomber malade en cours d'aventure, mais heureusement cette saison, William a tout prévu pour vous : un médecin pour vous soigner et faire en sorte que vous restiez en bonne santé, et une esthéticienne pour vous chouchouter. D'ailleurs, je ne sais pas comment tu te sens après cette semaine placée sous le signe du sport organisée par ma collègue, mais je me suis dit qu'un massage te ferait surement du bien. Un massage un peu particulier cela dit, comme tu peux le voir car j'ai souhaité te faire découvrir une technique à l'aide de bambous, très relaxante et tonifiante à la fois. Tu n'as qu'à choisir l'huile essentielle que tu préfères entre le magnolia et la rose et je te laisserais t'installer sur la table de massage. Je t'apporte quelque chose à boire ?  
« Bonjour Sawelle, comment je suis trop contente d'être là ! Quand j'ai reçu le carton d'invitation j'étais toute excitée ! J'étais déçue de pas être tombée sur toi l'autre jour, bon c'est vrai que j'ai eu plutôt un bon remplaçant j'ai pas à me plaindre. Et ouais je te remercie ça va carrément mieux. C'est grave la loose dêtre malade dans le jeu, mais bon j'ai eu de la chance ça n'a pas eu trop d'incidences, puis j'avais des gens aux petits soins pour moi. Mais heureusement que c'est pas tombé durant la semaine sportive, j'aurais eu du mal à suivre les conseils d'Estelle. C'est pas trop compliqué pour moi parce que bon, je fais déjà du sport 3 fois par semaine comme me l'ont conseillé mes médecins. Avec une santé comme la mienne forcément je fais très attention. Après j'ai un peu intensifié ces derniers jours, donc c'est certain qu'un petit massage supplémentaire est le bienvenue ! Par contre tu m'inquiètes un peu avec ton histoire de bambous...Genre tu vas pas me frapper avec quand même ? C'est que je suis pas maso moi tu vois... Mais bon je suppose que tu sais ce que tu fais. J'opterais pour le magnolia et je prendrais juste un verre d'eau je te remercie. »


« Non, bien sûr que non, je ne vais pas te frapper avec les bambous. Tu n'es pas un bout de viande que j'aimerais attendrir ! En fait je vais simplement les faire rouler en appliquant plus ou moins de pression sur ta peau et contre tes muscles, c'est notamment très bon pour la circulation sanguine. J'ai appris cette technique lors d'une formation en France mais dans un institut asiatique. C'était très intéressant, bien que ça ne m'est jamais vraiment servi, j'ai davantage eu l'occasion de pratiquer pendant la formation qu'après. Enfin, je peux au moins te proposer mon savoir-faire à présent, ce n'est pas un enseignement de perdu, contrairement à tout ce que j'ai appris en maths quand j'étais plus jeune par exemple. Je ne sais pas si ça te plait à toi, l'école en général. Tu as fini le lycée, c'est ça ? Tu as déjà une idée de ce que tu aimerais étudier ou faire dans la vie ? »
Ah donc je vais être un peu ton cobaye alors. Mais d'accord...je suis ravie d'essayer de nouvelles choses avec toi ! Et oui je viens tout juste de finir le lycée, j'ai un peu de retard je sais, mais bon à ma décharge j'ai quelques circonstances atténuantes. Parce qu'en vrai j'adore ça ! Je suis bizarre, je dois être une de ces rares espèces, mais bon c'est pas grave j'assume. Faut dire que mon parcours scolaire n'est pas très classique, et que j'ai fais la majorité de mes années à distance... Les cours toute seule c'est moins drôle. Alors maintenant que je suis de nouveau pleinement opérationnelle, je veux en profiter ! J'adore me cultiver, lire, apprendre... Même si comme tu dis, certains trucs ne servent pas à grand chose, c'est pas grave, c'est pour ta culture personnelle ! Tu ne trouves pas ça enrichissant ? Et puis on ne sait jamais, un jour ça peut toujours servir, au détour d'une conversation, paf tu peux tous les épater ! Tout ça pour dire que je suis pas prête d'avoir fini, je vais me lancer dans des études de sociologie. J'ai fais quelques demandes dans des fac, d'ailleurs je t'avouerais que je ne sais pas trop si j'ai été prise du coup... c'est un peu stressant ! Par contre y'a une chose dont je suis sure c'est que je veux faire un métier dans le social. Aider les gens. Je suis au courant que ce n'est pas franchement la branche qui paye le mieux, mais c'est pas grave. Y'a une citation qui dit "la richesse de l'homme est dans son coeur. » Bah voilà


« L'huile essentielle de magnolia, en tout cas, très bon choix, j'adore la rose mais celle-ci est super sur les muscles, elle calme les spams, elle est anti-inflammatoire sur la peau, puis elle sent très bon. Je ne sais pas si c'est ce qui t'a permis de te décider. J'ai tendance à penser qu'on ne fait aucun choix par hasard, car tu vois, elle peut aider le système immunitaire en cas d'infection, notamment d'infection au niveau des voies respiratoires, ou contre l'acné mais tu me semble plutôt épargnée de ce côté-là. Elle peut aider en cas d'insomnie aussi ou de stress. Et je suis bien placée pour savoir que l''aventure n'est pas toujours simple à gérer, entre les relations, la chasse aux secrets, les nominations, et si ce n'est pas toi qui te retrouve sur la sellette, les amis en danger. Comment tu te sens, vis-à-vis de tout ça ? »
« Hm mouais je le savais, évidemment, c'est carrément pour ça que j'ai fais ce choix... Et euh c'est vrai que l'aventure elle peut être stressante. Genre beaucoup beaucoup. Je crois que cette semaine c'est la pire de toutes. Entre certains trucs...Et puis y'a Sil qui est sur la sellette. Je suis pas du tout prête à le perdre. Mais genre pas du tout. Si ça venait à arriver, je sais pas du tout comment je vais le gérer. Je sais que ça fait parti du jeu mais... Ce n'est clairement pas l'aspect que je préfère. Et même s'il reste, je sais que je vais quand même être attristée des départs, arrivée à ce stade du jeu je les kiff tous. On pourrait pas genre rester tous ensemble jusqu'à la finale ? Nouveau concept, finale à 12 ! Non ? »


« C'est vrai que ça éviterait les derniers départs difficiles puisque les candidats éliminés pourraient rester, mais la fin arriverait plus vite aussi. On peut toujours soumettre l'idée à William, mais je crois que ça fonctionne comme ça depuis un moment, je doute que ça change. [...] J'hésitais à mentionner Silvan directement. J'imagine qu'on doit beaucoup te parler de lui et de votre relation, surtout depuis que vous avez reçu l'award du duo emblématique. C'est une sacrée récompense et vous n'étiez pas loin de recevoir celui du couple que le public ship. Moi ce que j'aimerais savoir, en dehors de la nature de ce que vous êtes l'un pour l'autre, c'est ce que ça te fait d'avoir tout ce monde qui s'intéresse à ta relation avec lui. Ce n'est pas trop dur pour une jeune femme comme toi ? Tu crois que le public attend quelque chose de vous en particulier ? »
« Duo emblématique c'est la classe ! Par contre, qu'on shippe... Au début, je trouvais ça plutôt drôle, mais maintenant j'ai l'impression que les gens y croient vraiment... Et ça devient pesant. Silvan par ci, Silvan par là. J'adore Sil' ne te méprend pas, mais je n'ai pas tellement envie qu'on m'associe à lui de cette façon...Au risque de décevoir le public malheureusement car j'ai le sentiment qu'ils aimeraient bien nous voir en couple mais...Non. Me dis pas que toi aussi t'as envie de nous voir ensemble ?! »


« Oh non ! Pas forcément. Mais je me réjouis quand des couples se forment, tout comme lorsqu'il ne s'agit que de belles amitiés et de complicités. Selon moi, les relations sont une part importante de l'aventure, mais finalement je me suis beaucoup éloignée de ceux des candidats dont j'étais la plus proche lors de ma saison. Je pense qu'au final, ils m'ont surtout beaucoup apporté et j'ai su évoluer grâce à ça. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que c'est ce que tu peux être venu chercher ici, à vivre une belle expérience de vie, au contact de personnes qui te resteront longtemps en mémoire et qui sauront te faire grandir en tant que personne. Sinon, que retiendras-tu en particulier de cette aventure ? »
« Non tu as tout à fait raison ! Je suis complètement venue pour l'aventure humaine. Me lier à des gens qui ne m'auraient même probablement jamais parlé à l'extérieur. Faire de belles rencontres, m'amuser, jouer aussi ! Parce que bon je suis pas non plus là en touriste, je m'investis au max dans le jeu et bon ok en recherche de secrets, je suis nulle... Mais c'est pas faute d'essayer. J'ai même tentée d'être un peu stratège en nominant Livia et tout, même si bon on va pas se mentir, c'est pas dans ça que je suis la meilleure. Alors ce que je retiendrais avant tout de l'aventure, ce sont mes rencontres. Cela fait peut être niais mais c'est la vérité. »


« Ce n'est pas niais, tu comptes retenir le principal. J'espère que tu pourras garder les personnes les plus importantes pour toi ici dans ta vie une fois que tout cela sera derrière toi. Enfin, il est vrai que la saison n'est pas encore tout à fait terminée. La demi-finale approche à grands pas cela dit. J'avoue que quand je repense à ma saison, je ne m'en rendais pas vraiment compte, mais à chaque prime, je me rapprochais un peu plus d'une qualification sans avoir eu à faire au choix du public une seule fois, quand d'autres s'étaient retrouvé sur la sellette à plusieurs reprises. Tu es très chanceuse de ce côté-là toi aussi. Tu pensais réussir à aller si loin en arrivant le premier soir ? Est-ce que tu arrives à envisager la finale... et même peut-être, la victoire ?  »
« C'est vrai que jusqu'ici je n'ai pas à me plaindre. J'aurais pas pu rêver mieux niveau parcours dans le jeu je crois. Bon j'aurais aimé avoir un secret découvert à mon actif, mais c'est pas perdu, j'ai encore un peu de temps. Au moins, j'ai réussi à garder le mien - pour l'instant - c'est déjà une victoire en soit. Mais jamais je ne me serais imaginée arriver jusqu'ici ! Je m'étais dis que les gens me trouveraient sans doute chiante, pas très intéressante et se lasseraient vite de moi. Déjà j'ai pas compris quand on m'a sélectionné, j'ai cru à une blague, genre un canular. Mais non non c'était bien moi ! Après j'ai un peu de mal à envisager une victoire, franchement, au vu des personnalités qui me cotoient, il faudrait un miracle pour que je me hisse sur la première marche. Mais une finale ? Peut être...Après c'est difficile de savoir, car je n'ai jamais été soumise aux votes du public, donc je peux simplement me fier à la côte de popularité...Et si j'en crois les expériences passées, ce n'est pas très fiable. Donc allez savoir. »


« Non, c'est vrai qu'on ne sait jamais vraiment comment va pencher la balance au final, on peut faire des estimations tout au plus. Mais tu sais, souvent je trouve que le gagnant d'une émission comme Thrownd Dice s'impose quand même comme une évidence et me surprend toujours un peu à la fois. Et il peut être choisi par le public pour un tas de choses différentes : s'il a été intriguant, passionnant, touchant, beau garçon, meilleur détective. Si tu te mettais à la place d'un téléspectateur, qui voudrais-tu voir remporter cette saison, toi, et pour quelle raison ?  »
« Cela ne va pas te surprendre si je dis, Silvan ? Je pense qu'il a toutes les qualités requises. Il est beau gosse, mystérieux, joueur, sympa, et il s'implique énormément dans l'aventure. Je veux dire regarde ça fait des semaines que monsieur il dort dans la cabine de luxe +++, il a complètement élu domicile là bas. Bon alors ok, il a l'air aussi doué que moi dans la recherche des secrets mais bon... Si c'était le meilleur enquêteur qui remportait Thrown Dice ça se saurait depuis le temps. »



J'ai beaucoup aimé cet entretien, j'avais envie d'inviter Poppy dans mon institut depuis un petit moment et je suis très contente d'avoir pu en apprendre un peu plus à son sujet. Je ne sais pas si ce qu'elle a pu me dévoiler mettra l'un des autres candidats sur son secret, j'aimerais bien savoir ce qu'elle cache, j'ai déjà ma petite idée, mais j'ai aussi très envie qu'elle puisse le garder. Poppy, c'est un peu le genre de demoiselle qu'on a envie de protéger, mais je suis sûr qu'elle sait se défendre par son optimisme au quotidien. Je ne crois pas qu'elle ait besoin d'un prince charmant, et Silvan qui est un personnage important de son histoire ici n'est qu'un très bon compagnon de route, j'en suis sûr. L'amitié garçon-fille ça existe, à n'en pas douter.
@Poppy pour m'avoir servi de cobaye cette semaine et t'être livrée à moi sur tes angoisses, tes doutes, mais surtout m'avoir communiqué un peu de ta bonne humeur, tu obtiens 30 points. J'espère qu'ils te seront utiles, peut-être que grâce à eux tu pourrais rejoindre une cabine de luxe +++ très bientôt, qui sait.

Quand à moi, je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel entretien, et oui, j'omets volontairement de vous parler de la troisième visite d'@Eben dans mon institut, car il n'y a rien de plus à voir que ce qui vous a déjà été montré pendant la semaine. J'espère seulement que cela ne signait pas la fin d'une belle histoire et que je pourrais entendre le doux bruit de son poing contre ma porte dans les jours à venir. Bonne chance à tous les nominés pour ce soir. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00] — Ven 31 Aoû - 21:35

SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00]  95rAL5ZA_o
Voilà maintenant six semaines que cette onzième saison a débuté, et vous aurez remarqué sans mal que l'effectif de candidats s'est considérablement réduit depuis la première semaine de jeu, entre éliminations, abandons et remplacements qui ont fait que seule une poignée des candidats qui ont foulé le sol de ce bateau sont encore en lice à ce stade de la compétition. Et alors que la fin de votre aventure se rapproche un peu plus chaque jour, sachez que la demi-finale est la première grande étape qui vous rapprochera de son issue. Cette saison, en raison de l'effectif réduit de candidats et de la volonté du Maître de se montrer particulièrement sélectif quant aux candidats méritant d'atteindre les plus hautes marches de la compétition, la demi-finale se tiendra à huit candidats. Vous serez dix à l'issue de cette soirée, cela signifie donc que les prochaines nominations seront les dernières de votre aventure et que les candidats qui ne se retrouveront pas en danger la semaine prochaine seront d'ors et déjà assurés de disputer la demi-finale de cette onzième saison. Les autres s'affronteront pour les places restantes, et nous connaitrons l'identité des huit demi-finalistes de cette édition à l'issue du prochain prime. Vous vivez donc un tournant de votre aventure et il est plus que jamais important de vous battre pour aller le plus loin possible, et peut être faire partie de l'élite de cette saison. Échouer aux portes de la demi-finale est toujours une frustration, mais rappelez-vous que les dix candidats encore en jeu à l'issue de ce prime auront déjà réalisé un exploit qui n'était pas donné à tous, et s'illustreront quoi qu'il arrive comme de grands joueurs aux parcours brillants.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: SEPTIÈME PRIME, S.11 - [31/08 - 20H00] —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEPTIÈME PRIME [17-19/11 - 20H00]
» FIL RS #7 - septième prime
» HUITIÈME PRIME, S.11 - [14/09 - 20H00]
» SEPTIÈME PRIME, S.12 - [22-23/06]
» SEPTIÈME PRIME, S.12 - [22-23/06]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISON 11 A 13 :: Onzième Saison :: PRIMES-
Sauter vers: