Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 le buzzeur fou (mercredi 10h)

Aller en bas 
AuteurMessage
Michaela
Michaela
   
le buzzeur fou (mercredi 10h) Empty
Message (#) Sujet: le buzzeur fou (mercredi 10h) — Mar 2 Juin - 20:00

J'arrive dans la cour, une tasse de café en main. Y'a @Santo qui est déjà installé sur l'une des chaises. Je décide de le rejoindre.  " Il pète cet endroit, je veux la même cour chez moi. " que je commente. Avec tout cet espace et cette verdure. Je m'assois alors en face de l'italien. " Bon alors dis moi Santino, c'est quoi ton secret ? T'as braqué une banque avec Costa c'est ça ? “ Bien sur, bien sur. ” De tous les candidats, tu penses que c'est qui le plus proche de le péter ? “ Clairement pas moi, qu'on se le dise. A la vérité, je ne l'ai pas franchement cherché. A partir du moment où t'as mille personnes dessus, moi ça me gonfle. Je préfère me focaliser sur des gens moins en vue. Problème, je ne suis pas dans le bon groupe pour ça, alors il va falloir pour cette semaine que je réoriente mes recherches sur des candidats présents à Linz. Et autant dire que c'est un peu le désert niveau idées. ” T'es pas un peu frustré de ne pas avoir obtenu l'award du meilleur enquêteur au fait ? “ Et qu'il soit revenu à notre chère Maci ? ” J'suis d'avis qu'il aurait dû te revenir haut la main. “ Bon même s'il a découvert que des moitiés de secret officiellement, pour moi ça revient à un et demi. Willy chipote pour celui de Kara. Un secret qui honnêtement aurait été dans mes cordes pour péter, je dois avouer que j'avais la même idée en tête. A partir du moment où j'ai vu les derniers indices, surtout ce type black avec une pancarte “how many more” et la radio avec une balle...cela plus la gerbe de fleurs, connecter les points n'était pas bien compliqué. Malheureusement j'ai fais la connerie de jouer au grimoire avant la réception des indices, un vraie génie je suis. Santo il est devenu accro au buzzeur, et moi au grimoire...Le bon côté des choses, c'est que cette semaine, plus d'accès au grimoire, donc pas besoin de résister à la tentation d'y jouer, on a plus le droit. Au moins j'arrêterais de me prendre des malus dans la gueule. " Tu crois que ça te rends plus populaire à l'extérieur de trouver des secrets ? “ N'étant pas une habituée du programme, je ne sais pas si ça a une réelle influence sur l'avenir d'un candidat au sein du jeu. Mais dans la mesure où Izïa s'est faite éliminée dimanche dernier, j'aurais tendance à dire que ça reste tout de même secondaire. ” Les gagnants des éditions précédentes, c'était des grands enquêteurs ? " Eclaire donc moi sur le sujet. Bon ça se trouve sa connaissance en la matière est aussi faible que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Santo
Santo
   
le buzzeur fou (mercredi 10h) Empty
Message (#) Sujet: Re: le buzzeur fou (mercredi 10h) — Jeu 4 Juin - 10:24

Même ses grasses matinées elles étaient compromises cette semaine. Le blond il s'était foutu un sacré coup de pied au cul pour réellement profiter de ce nouvel environnement. La session adrénaline/laser de la veille avec Gi avait pas mal influencé son good mood du day, et là il chillait intensément à se bouffer ses petites tartines de Nutella avec son ristretto sous le soleil matinal. Le bonheur. Micha elle allait pas le rater avec son petit déj de gros, surtout après que Gi et lui aient décidé d'orienter la semaine autour d'un combo pizza/pasta/risotto des plus classiques de chez eux. Mais à ce stade il était prêt à encaisser n'importe quoi. Moi aussi. T'as vu y'a même des palmiers, j'ai l'impression d'être rentré dans le grand sud. L'Autriche c'était bien sympa, mais à force il ressentait un certain manque des climats secs et brûlants du bord de mer. Même pas le temps d'avaler son café qu'elle l'attaquait sur son secret, Micha. Il avait fait résonner ces questions en un mini silence, profitant de cet intérêt soudain envers sa petite histoire. Non, mais l'idée de Kara m'a bien plu. Fallait avouer qu'ils s'attendaient pas vraiment à ce buzz, les deux, mais ça collait aussi bien avec tout ce qu'ils lui avaient raconté de leurs enfances et adolescences respectives. J'en sais rien. Aera, Kara et Louis c'est ceux qui ont le plus de billes. Mais y'avait aussi Lejla, qui avait pas mal compris leur dynamique à Cos et lui, y'avait Gianni, qui gravitait autour d'eux depuis le début. Cami elle aurait pu se placer dans la course, mais elle avait d'autres cibles. Je leur donne une semaine. Parce que tous les deux ils commençaient à être assez transparents sur le fond de l'idée. Elle était en pleine forme Micha avec ses questions en mode rafale. Celle-là il était certain de se la récupérer à plusieurs reprises. Y'avait déjà Jill qui l'avait emmerdé à ce propos pendant le prime. Sa tasse de caffè terminée, il s'était simplement ré-adossé à sa chaise en haussant les épaules. Boooh, pas frustré, mais j'aurais bien aimé l'avoir. C'est le but du jeu, non ? Ils avaient tous l'air de croire qu'il faisait juste ça pour son petit égo, Santo. Mais à la base le but de l'émission c'était quand même d'éclater les mystères derrière les autres candidats. Lui, parfois, il était aussi bête que ça. Il se raccrochait à la dynamique imposée. Mais ça lui avait au moins arraché un smile. Non Esaias l'année dernière c'était une brêle le gars. Il avait validé que des intitulés random, un peu comme ce que lui avait foutu avec Jill, histoire d'aller au bout de la confrontation. Mais bon, il était quand même parti avec un beau pactole. Je m'en branle d'être populaire pour ça. Moi mon secret il se raccroche à mon histoire, du coup je vois pas de meilleur moyen de comprendre qui vous êtes qu'en essayant de trouver les vôtres. C'était peut-être pas le truc le plus subtile, mais Santo il aimait bien ces moments en face à face à pouvoir poser toutes ses questions sans peur d'être espionné par les caméras. Y'avait juste Kara, pour qui c'était légèrement différent. Mais il en avait marre de s'expliquer à ce propos. Et ça dynamise ma semaine. Elle devait bien saisir ça vu sa nature de compétitrice. Faut te mettre dans la course là Micha, t'as plus de temps à perdre. Santo parfois il pouvait très bien retomber dans ses pompes de môme provoc'. Lui, s'il avait été privé de buzz pendant une semaine il aurait sauté sur l'occasion dès les portes du confess ouvertes, idée concrète ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Michaela
Michaela
   
le buzzeur fou (mercredi 10h) Empty
Message (#) Sujet: Re: le buzzeur fou (mercredi 10h) — Sam 6 Juin - 13:13

Santo il s'est préparé un petit dej' gargantuesque. La vérité c'est que ça donne envie, ce nutella il me fait de l'oeil. Mais non j'sais résister. J'ai déjà pris mon petit dej, à base muesli, un délice. Je préfexe m'extasier sur le décors, franchement, j'adorerais avec la même cours chez moi. Bon sachant que j'habite dans un appartement ça serait compliqué, mais pour ma future maison, faut y penser. Y'a même des palmiers, cela lui rappelle le grand sud. " Manque plus que les températures chaudes. “ Parce que bon là au petit matin il doit faire 18. Ce qui est plutôt pas mal en soit - d'ailleurs il doit surement faire bien plus frais en Angleterre - mais à Miami j'imagine qu'on doit déjà étouffer à cette heure ci. J'enchaine ensuite sur les secrets. C'est un peu dans la tête de tout le monde en ce moment faut dire. Même moi j'ai eu le droit à mon petit passage par le confessionnal. Selon lui, ça serait Kara, Aera et Louis les plus proches de péter son secret. Il leur donne une semaine. ” On verra bien, mais pour l'instant Aera a l'air plutôt focalisée sur moi. “ Et les deux autres ils sont de l'autre côté, donc il faudra attendre un peu avant qu'ils viennent tater du buzzer. Je le titille un peu sur son trophée, ou plutôt absence de trophée concernant le meilleur enquêteur. Même si je lui avoue qu'il l'aurait mérité. ” Le but du jeu, c'est avant tout de divertir le public. “ J'suis réaliste. Et est ce que ça le divertit le public de voir tous les candidats s'acharner sur les secrets des uns et des autres? Aucune idée. Pour ça que je lui demande. Il me confirme que le gagnant de l'année passée, c'était une brêle en matière de recherche de secrets. Bon, y'a de l'espoir du coup. Enfin à la vérité je suis pas tant à côté de la plaque que ça. J'ai malheureusement raté certaines opportunités - dûes à mon empressement à jouer avec le grimoire. Et maintenant je suis pas certaine que l'occasion pourra se représenter. ” C'est sur. “ Que c'est une bonne façon de nous comprendre qu'en découvrant notre secret. Il fait parti de nous. Pour certains, prend une grande place. On pourra jamais vraiment connaître quelqu'un complètement ici tant qu'on en saura pas ce qu'il cache. Voilà que le bonhomme me tacle concernant la recherche des secrets, c'est de bonne guerre. Je pousse un énorme soupire. ” Tu m'as niqué le secret de Kara, Aera celui de Carlito... J'suis à court d'idées maintenant. Et là où j'en aurais un temps soit peu, il faut évidemment qu'ils soient de l'autre côté, c'est la loose. “ Frustration extrême. Quand je remporte enfin des indices au grimoire, il faut bien évidemment que la personne ciblée se retrouve dans l'autre ville. Parce qu'ici, avec zéro indices sur Lejla, Cami, Maci...Franchement je ne vais pas aller bien loin. Alors bien sur il reste Santo, avec son million d'indices sur lui, mais contrairement à ceux sur Kara ou Carl, ça ne m'a pas franchement frappé. Je n'ai pas eu d'illuminations. Et à la vérité, je ne pense pas qu'on soit assez proches pour que je puisse réussir à le percer à jour. ” Je n'ai pas envie de me pointer au confess, en balançant une idée complètement bancale, juste histoire de buzzer pour buzzer. “ Et faire genre, coucou regardez moi, j'suis là, j'existe moi aussi. Histoire d'attirer l'attention. Peut être que c'est ainsi que certains fonctionnent, mais ce n'est pas mon cas. ” C'est peut être un tort, mais c'est comme ça que je le vois. " Peut être que je devrais juste profiter de l'occasion pour bombarder les candidats de questions et gratter des infos même si je ne viens avec aucune idée vraiment concrète. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Santo
Santo
   
le buzzeur fou (mercredi 10h) Empty
Message (#) Sujet: Re: le buzzeur fou (mercredi 10h) — Lun 8 Juin - 12:56

Le gars il avait toute sa petite théorie ficelée sur comment buzzer, qui, pourquoi et quand. On pouvait le prendre pour une girouette, qui ne s'intéressait que superficiellement aux secrets contrairement à une Aera ou Costa qui s'entêtaient à vouloir buzzer toujours la même personne, mais au fond l'avis des autres à ce sujet l'importait peu. Santo il vivait son bout de parcours sans se prendre la tête sur cette question là. D'un côté, ça dynamisait son jeu, de l'autre ça le poussait à toujours se confronter à de nouvelles personnes. Dans son spectre d'analyse, le confess, c'était un lieu de mise à plat des idées. A l'image de son buzz envers Lejla, il n'avait aucune honte à user de la confrontation pour simplement faire émerger certaines questions à l'abri des autres oreilles. Aux yeux de certains ça pouvait paraître déloyal, mais pour l'instant le phénomène avait marché à moitié vu qu'il avait fait péter une partie du secret d'Izïa sur ce genre de suppositions. Ca c'est le but du jeu dans sa globalité ouais. Mais individuellement on le vit tous différemment le jeu. Moi, au-delà de ce que je veux raconter, j'ai envie de vivre l'aventure telle qu'elle nous est présentée. Santo il n'aurait jamais foutu les pieds ici si son intérêt s'était simplement résumé à bronzer et faire le guignol dans la cuisine. Concrètement, si on leur demandait de venir avec un secret à défendre c'était aussi pour se prendre à cette excitation là. Sinon il n'y aurait eu aucun intérêt à foutre des obstacles dans leur parcours, avec le grimoire et tutti quanti. T'as Maci et Cami... C'est tes BFF non ? Tu devrais avoir des idées. Le blond il s'amusait bien à la provoquer. Micha, c'était la daronne du jeu maintenant. Il avait toute la légitimité à jouer le rôle du fiston un peu trop sûr de lui. Il s'était légèrement décalé pour allonger ses jambes en faisant face au soleil. Clope tirée de son paquet et aussitôt allumée. C'est pas buzzer pour buzzer. C'est buzzer pour étoffer tes théories. Fermer des portes, en ouvrir d'autres. Mais bon il n'allait pas essayer de la convaincre. Heureusement qu'ils avaient tous des stratégies différentes, autrement la prod pèterait un câble avec le bruit du buzzeur. Tu redoutes de présenter ton secret ? Il avait braqué ses yeux vers elle en inspirant une nouvelle dose de nicotine. Bizarrement, Micha, il la voyait bien vouloir aller au bout du jeu avec son secret intact, pour s'éviter une confrontation précoce aux regards des autres. Mais c'était peut-être une supposition foireuse, et de toute façon il demandait ça plus par curiosité qu'autre chose vu que ses recherches à son propos étaient au point zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Michaela
Michaela
   
le buzzeur fou (mercredi 10h) Empty
Message (#) Sujet: Re: le buzzeur fou (mercredi 10h) — Jeu 11 Juin - 22:10

Le but du jeu, c'est pas vraiment de trouver des secrets, mais plutôt de divertir le public, de bien des façons. Je pense que tu peux t'en sortir merveilleusement bien, tout en ayant été une brêle dans ce domaine. Après je comprends parfaitement ce qu'il veut dire. D'un point de vue individuel, personnel, c'est autre chose. Faut pas croire, j'y attache aussi une certaine importance, c'est juste que ça se voit moins car je ne suis pas très brillante là dedans. Ce qui me frustre passablement d'ailleurs. L'echec c'est pas tellement un truc qui me sied bien. Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot. J'attends juste de pouvoir retrouver les autres de l'autre côté. Sauf si j'apprend qu'on m'a encore grillé la priorité, ça serait facheux. " T'as bien raison. " J'hoche la tête. " T'imagines ça se trouve de l'autre côté, ils ont pété plein de secrets et on est même pas au courant. “ Et on aura raté la révélation et tous les détails. Franchement ça ne m'étonnerait pas qu'on apprenne par exemple que l'autre moitié du secret de Roma a été trouvé, après les récents indices qu'on a eu. Voilà que le bonhomme revient à la charge et me provoque une fois de plus, en parlant de mes BFF. Rha le petit con. ” Bien sur que j'ai des idées. Maci c'est la fille cachée de Louis et Cami, c'est sur. “ Et ouais, il l'avait pas vu venir celle là hein ! On passera sur les détails, comme le fait que Maci soit plus agée que les deux ou qu'elle a des origines asiatiques. Cela peut s'expliquer par bien des façons, genre en réalité elle a 10 ans, et elle a été adoptée, voilà. Non mais en vrai, franchement, c'est la dèche complète concernant les deux nanas. Même en étant proches d'elles, avec zéro indices à mon compteur, j'ai pas le sentiment de pouvoir aller bien loin. Puis que la française soit impliquée avec Louis, ça complexifie encore plus la donne. Secret individuel ? Secret commun ? Cela multiplie par deux le champ des possibilités. ” Oui, j'ai pu constater que ça pouvait s'apparenter à un interrogatoire en bon et dû forme. “ Je pense à Aera qui m'a mitraillé de questions, tout ça pour repartir de là avec probablement encore plus de questions en tête, et quelques réponses, tout de même. Si je redoute de présenter mon secret ? ” Ce que je redoute, c'est de devoir le présenter plus tôt que prévu. “ Rien d'autre. Car cela voudra dire qu'on me l'a pété, et ça je le prendrais comme un échec. Faut que ça se calme en indices sinon c'est pas bon pour ma pomme. Même Santo il pourrait finir par s'y intéresser si ça chauffe trop. ” Mais la révélation en elle même, pas franchement. Ce qui est un secret ici n'en est pas un à l'extérieur. “ Contrairement à Carl par exemple, dont ses parents et bon nombre de gens n'étaient pas au courant de ce qu'il cachait. ” Et je doute qu'il changera la vision que vous avez de moi. “ Probablement que ça les aidera à mieux comprendre certaines choses, mais ça s'arrête là. ” Et toi, tu te positionnes où avec le tiens ? J'ai l'impression que tant qu'on connait pas ton secret, il nous manque une grande partie de qui est Santo. “ On a quelques bribres d'informations, mais clairement pas les tenants et les aboutissants. ” Tu crois que tu vas être accueilli comment à ton retour à Naples ? “ J'ai bien capté que la suite c'était ça. ” D'ailleurs c'est quand la dernière fois que t'as vu ton fils ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
le buzzeur fou (mercredi 10h) Empty
Message (#) Sujet: Re: le buzzeur fou (mercredi 10h) —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE BUZZEUR
» LE BUZZEUR
» → BUZZEUR
» → BUZZEUR
» LE BUZZEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISON 11 A 13 :: Treizième Saison :: Linz - semaine 5 :: Cour / Entrée-
Sauter vers: