Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Reese Allister
Reese Allister
   
ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00]  Empty
Message (#) Sujet: ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00] — Dim 14 Jan - 18:04

ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00]  V9SDbQH
« Bonsoir chez vous, bonsoir le public ! On se retrouve ce soir à l'occasion d'une soirée exceptionnelle, sur ce plateau que j'aurai foulé pendant des semaines et sur lequel je vous aurai montré tout mon talent. La nostalgie s'empare de moi ce soir, tandis que la grand finale de cette dixième saison s'apprête à être officiellement lancée par William. Rendez-vous compte qu'à la fin de cette soirée, cette aventure aura pris fin et qu'une page se tournera en quelque sorte. Je ne réalise pas encore pour ma part, je crois que ce qui me manquera le plus ce sont les primes présentés au côté de ma douce Vera. Bien, revenons-en à nos moutons si vous le voulez bien ! Ce soir, quatre des meilleurs candidats de cette édition s'affrontent après des semaines de compétition. Ils se sont imposés comme des joueurs incontournables, et auront rythmé cette saison par leurs buzz, leurs histoires à l'eau de rose ou encore leur détermination à faire triompher leur équipe. Ce soir, l'un d'entre eux remportera la récompense suprême : les 150 000£ promis au vainqueur mais aussi et surtout une place parmi les figures les plus emblématiques du programme, dont les visages trônent fièrement sur le mur des gagnants. Alors, qui verra son nom et son visage s'ajouter à ceux de nos meilleurs compétiteurs ? Qui aura su convaincre le public que sa place était sur la plus haute marche du podium ? Nous le saurons à l'issue de ce prime, et d'ici là, préparez-vous à vivre un prime riche en émotions entre retours dans le temps, trois mois plus tôt exactement, et rubriques bilans qui vous foutront à vous aussi une bonne dose de nostalgie dans les pattes. Nous allons en effet revenir tous ensemble sur toutes ces semaines d'aventure au sein du château de William, et nous plonger dans les grands moments de cette saison, pour tirer le bilan de cette expérience unique en son genre. Et lorsque sonnera l'heure d'annoncer les résultats, Vera et moi vous annoncerons le nom de celui ou celle qui deviendra l'ambasseur/drice de cette dixième saison. Et à ce propos, on me murmure dans l'oreille que nos quatre finalistes sont fin prêts à nous rejoindre. Je vous demande donc d’accueillir comme il se doit, sur ce plateau,  Alessia, Dre, Eyal et Hawa ! »

LES VOTES SONT MAINTENANT CLOS.
- tenue de reese sur le plateau -

tous les candidats et anciens candidats qui le souhaitent
peuvent poster au prime.
les finalistes sont assis d'un côté, les anciens candidats de l'autre.



Dernière édition par Reese Allister le Dim 14 Jan - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hawa
Hawa
   
ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00] — Dim 14 Jan - 18:12

 « C'est la finale, c'est la finaale, c'est la finaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale. » Je cours partout dans le château, toute excitée. This is it. Le grand soir.  « Au revoir chambre. » Je fais mes adieux aux différentes pièces. C'est que j'en deviendrais presque sentimentale. Voilà plusieurs jours que je n'attends qu'une chose, quitter ces lieux et retrouver le monde extérieur. Et là, à quelques heures de filer, je me sentirais presque sentimentale.  « Au revoir bibliothèque, on aura pas passé beaucoup de temps ensemble toi et moi, mais je ne t'oublierais jamais. » On ne peut pas dire que c'est le lieu où j'ai passé le plus de temps en effet. Les livres et moi vous savez. Même si j'ai très certainement mis plus de temps ici dans une biblio, que dans toute ma vie réunie. Finalement, après avoir dit adieu à toutes les pièces du château, je quitte les lieux, pour me rendre sur le plateau, là où vont se dérouler les festivités. Il va de soit que je suis fin prête, maquillage, coiffure, tenue. De toute façon j'avais un peu que ça à faire de ma journée. Je tourne en rond dans la loge, me gave de petits fours, avant que finalement on soit appelé pour faire notre entrée. Le petit cœur qui bat un peu plus vite que d'habitude.  « Vous entendez les acclamations ? C'est pour nous ça. » On va enfin voir du monde ! Des nouvelles têtes ! Et hop tous les 4 on entre sur le plateau. J'ai un énorme sourire sur le visage, qui ne me lâche pas. Je suis aux anges. Je repère direct mon coin de supporter, avec leurs petites pancartes visant à me soutenir. Je leur envoie des bisous à distance, avant de m'installer avec les autres finalistes.  « Les gars, vous vous rendez compte que dans quelques heures, on saura qui est le grand gagnant ? » Très très bientôt ! Limite si on pouvait l'annoncer dès le début de l'émission ça serait le pied. Mais bon là je rêve, faut faire monter la pression, laisser le suspens, tout ça tout ça.  « Et après ça, à nous la libertéeeeeeeeeeeeeeeeee ! » Quelque chose que j'attends peut être encore plus tellement j'étais en train de dépérir ces derniers jours sur cette île gigantesque avec tellement peu de candidats présents. J'ai adoré vivre cette aventure mais il est grand temps que ça se termine, pour la santé mentale de tous. Puis j'en peu plus du temps merdique je dois l'avouer. Je suis une nana qui aime la chaleur et le soleil, là on y'est pas du tout. J'ai la peau bien trop claire à mon goût.  « Fiesta toute la nuit ! Et le gagnant paye sa tournée. » C'est genre obligé. Ah nan mais moi j'ai l'intention de faire la fête toute la nuit après le jeu.  « Interdiction de faire vos petits vieux, dans le genre ah non mais moi je suis trop fatigué. » C'est clair et net ils n'auront pas le choix.

+ tenue / coiffure + maquillage
Revenir en haut Aller en bas
Alessia
Alessia
  http://www.throwndice.com/t9177-alessia 
ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00] — Dim 14 Jan - 18:19

ON EST EN FINALE. Bon, ok, on est en finale depuis une semaine, mais là on est VRAIMENT dedans, genre, on est tous près, valises prêtes, chateau qui doit dire au revoir à ses meilleurs éléments -dire que je n’aurais jamais réussi à trouver la cachette secrète de William… tristesse ! - et bientôt, bah on va savoir c’est qui qui va gagner. EN GROS C’EST LA FIN. ET J’Y SUIS. Haaaaaaan j’arrive trop pas à y croire. « Je défi l’un de vous de tenter de compter combien y’a de personne dans le public ! » je lance à mes copains finalistes @Hawa @Dre et @Eyal alors que je te tiens liiiiiiiittéralement plus en place parce que dans une seconde on va nous demander de faire notre entrée telles des stars. Et puis là la seconde passe ET BIM le plateau s’ouvre à nous ! « HAAAAAN regardeeez ! Ils ont des photos de mouaaaaaa ! » que je lance en repérant un coin dans le public qui pourrait être à deux doigt de porter des perruques rousses pour me soutenir. Je leur fait de grand coucou tout en avançant en essayant de pas trop paraitre ridicule mais même ça, c’était pas trop me demander : d’un seul coup, ma cheville se tord et même si je n’ai pas eu grand mal, je suis quand même passée à ça de me péter la tronche. Bon, en soi, pas une grande nouveauté pour moi, mais quand même, ici, ça la fout mal. Et si au départ, je voulais me la jouer innocente, quand j’entends les rires du public, je ne peux pas m’empêcher de rire à mon tour, allant même jusqu’à mimer une révérence, comme si je venais de leur fournir un show exceptionnel, avant de sagement aller m’asseoir à ma place. « je l’avais fait exprès, bien entendu ! » Moui, moui, va donc leur faire croire ça, Alessia… Comme quoi, jusqu’au bout, j’aurais mérité mon award !


+TENUE
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00] — Dim 14 Jan - 18:20

ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00]  591722ANNONCEMAITRE

Nous l'avons vécu en direct il y a quelques instants : le château Quincy-Clifford a fermé ses portes et s'est retrouvé plongé dans le noir, après avoir été la maison des candidats de cette dixième saison pendant plusieurs semaines. Une demeure qui fut le théâtre de nombreux évènements en trois mois de compétition, et soyez certains que votre passage entre ces murs ne sera pas oublié de sitôt. Ce château gardera l'empreinte de ses hôtes et de tous les moments qui auront marqué cette dixième édition, entre chasse aux secrets acharnée, naissances d'idylles ou d'amitiés sincères ou encore stratégies. Il convient d'ailleurs de se poser une question existentielle ce soir : quel aura, finalement, été le maître mot de cette saison ?

Car vous le savez, cette saison, quatre équipes portant chacune fièrement les couleurs d'une aspiration s'affrontaient dans un seul et même but : faire triompher une aspiration, afin de déterminer ce qui aura qualifié cette saison avant tout. La popularité, la compétition, l'amour, le succès.. Quatre buts, quatre ambitions auxquelles nos candidats auront aspiré pendant toutes ces semaines. Mais une seule aspiration triomphera ce soir. Nous connaitrons à l'issue de la soirée le maître mot de la saison, en même temps que le nom du grand vainqueur.

Et le Maître souhaite justement s'adresser aux quatre finalistes de cette dixième saison, les derniers candidats en jeu concourant depuis plusieurs jours pour la victoire : Alessia, Dre, Hawa et Eyal. Ce soir, l'un d'entre vous se verra sacré grand(e) gagnant(e) de cette neuvième saison et deviendra, au terme de cette grande finale, le ou la successeur(se) de Warren, gagnant de la neuvième édition. Il s'agit par conséquent du prime le plus important de votre aventure, puisque dans quelques heures seulement, la vie de l'un de vous quatre basculera. Mais pour les autres, ce sera aussi la garantie de repartir avec une belle cagnotte en poches, mais aussi avec des souvenirs plein la tête et une place des plus honorables. En somme, chacun d'entre vous repartira gagnant, puisque le fait d'avoir accédé aux quatre plus hautes marches de la compétition est déjà une victoire en soit, soyez-en certains.

Nos finalistes ont cette semaine été questionnés pour dresser le bilan de leur aventure, ainsi vous découvrirez tout au long de la soirée ce qu'ils souhaitent en retenir et ce qui aura, à leurs yeux, marqué cette expérience dans laquelle ils se sont lancés il y a trois mois de ça. Mais nous donnerons également la parole aux candidats chargés ce soir des soutiens de finalistes, et qui vanteront les mérites de leur finaliste favori à travers des discours visant à convaincre nos téléspectateurs que chacun d'eux mérite la victoire.

Lesdits discours n'auront toutefois plus aucune influence sur nos téléspectateurs, puisque les votes censés départager nos finalistes sont dès à présent clos. Les dés sont donc d'ors et déjà jetés, tandis que le verdict, lui, est attendu d'ici quelques heures. Après une semaine de votes intensifs, de soutiens sur la toile, mais aussi dans les rues des villes et villages où vous habitez ... ça y est, le dénouement n'a jamais été aussi proche. C'est la fin d'une aventure, mais le début de bien d'autres à venir. Le Maître vous souhaite à toutes et à tous une belle finale, et déclare l'ultime prime de cette saison officiellement lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Eyal
Eyal
  https://www.throwndice.com/t9185-eyal 
ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00] — Dim 14 Jan - 18:24

Cette fois ça y est, la fin dont ils parlaient tous depuis quelques jours était là, et d'ici une poignée d'heures, la vie reprendrait son cours normal et c'est en dehors du château où ils avaient vécu pendant les trois derniers mois qu'ils termineraient la soirée. Bientôt, ils troqueraient leur tablette contre leur téléphone portable, leurs camarades contre leurs familles et l'attention des chroniqueurs contre celle des journalistes, et la page Thrown Dice se tournerait sans doute à mesure qu'ils se réhabitueraient à l'extérieur et à l'absence des micros et caméras qui avaient accompagnés leurs moindres faits et gestes durant toutes ces semaines. Eyal, pourtant, savait qu'il y avait une partie de cette aventure sur laquelle même le temps ne pourrait pas tirer un trait, parce que plus qu'un jeu, tout ça avait aussi été le théâtre de quelques précieuses rencontres pour lui, dont une à laquelle il repensait forcément avec une impatience et une fébrilité d'autant plus grandes à quelques minutes du lancement de cet ultime prime. Parce que cette fois il savait qu'il retrouverait Abbi sans plus risquer d'être séparé d'elle, et que c'était l'image de ce moment bien particulier qui l'avait sur-motivé pendant ces derniers jours où le château s'était fait plus désert et silencieux. L'idée de la serrer contre lui sans que le temps joue contre eux et de pouvoir enfin être auprès d'elle pour partager ses joies et apaiser ses craintes, c'était ce qui l'avait envahi d'impatience à l'idée de pouvoir pour la première fois vivre leur histoire en dehors du château, là où un tout autre genre d'aventure les attendait. Il lui tardait aussi de retrouver sa sœur, ses parents, ses potes et ceux qu'il avait laissé derrière lui au moment où il était parti s'enfermer dans un jeu à plusieurs milliers de kilomètres de chez lui. Plusieurs fois ces dernières semaines, il avait déploré de ne pas les avoir à ses cotés pour profiter de leur bienveillance et de leurs conseils, au milieu des bouleversements et des réflexions auxquels il avait du faire face quand les choses avaient prises une tournure inattendue pour lui. Maintenant il savait que ça n'était plus qu'une question de jours, tout au plus, avant qu'ils puissent se tomber dans les bras et fêter tous ensemble les derniers événements, parmi lesquels sa future paternité bien sûr, mais aussi cette place en finale qui symbolisait beaucoup de choses, et cette cagnotte qui l'aiderait à concrétiser ses projets. Oui, les retrouvailles ne tarderaient plus, peu importe que ses proches aient fait ou non le déplacement pour lui ce soir, il s'était rarement senti aussi soutenu que dans cette dernière ligne droite et était plus qu'honoré de partager cette affiche avec trois camarades qu'il estimait chacun à leur façon. Justement fin prêt à les retrouver, il avait définitivement bouclé ses valises un peu plus tôt dans la journée et simplement gardé un costume clair et une chemise noire, plus classieux que ce qu'il avait pris l'habitude de porter jusqu'ici et qui devrait marquer le coup pour cette dernière soirée. Une équipe les avait suivi pour ces derniers essayages, l'occasion pour la coiffeuse de lui couper quelques centimètres de boucles – mais à sa demande, une fois n'est pas coutume – étape après laquelle @Alessia, @Hawa, @Dre et lui furent appelés à rejoindre le plateau, qu'ils fouleraient pour la première fois. Changement de décor donc, avec les projecteurs, la musique entêtante et la ferveur du public. La remarque d'@Hawa et surtout son enthousiasme lui tira un rire. « Ouais, finalement c'est peut être bien cette soirée-là qui sera la plus longue. » Non en vérité, s'ils avaient tenu toute la semaine avec l'idée que l'issue n'avait jamais été aussi proche et la liberté à portée de main, ça n'était sûrement pas quelques heures qui les achèveraient. « Bonne chance à nous quatre. » Il lança, dans un sourire, parce que même si l'ambiance se voulait forcément un peu plus solennelle qu'auparavant, le compétiteur qui était en lui cohabitait avec l'ami et le camarade qui sincèrement ne serait pas déçu quelle que soit l'issue de cette soirée. Il l'avait dit dans son bilan cette semaine, il ne retiendrait que du positif de cette aventure et estimait avoir déjà gagné beaucoup plus que ce qu'il était venu chercher ici, et sans doute qu'il n'était pas le seul à avoir ce raisonnement. « La vache, c'est quand même un peu plus impressionnant que le salon de William. » Ces lumières, ces applaudissements, ou rien que le discours qui avait ouvert la soirée et en avait rappelé l'enjeu. Il avait l'habitude de la scène pourtant, mais jusqu'ici il savait toujours très exactement ce qu'il devait y faire. Ce soir, c'était un peu lui qui assistait au spectacle. @Hawa, en tout cas, semblait déjà avoir une idée très précise de la façon dont elle célébrerait l'après-finale. « Si je comprends bien, t'es pas si pressée de retrouver ta liberté quand il est question de boire et de faire la fête avec nous ! » Il lui souffla, taquin, et bien conscient que la nuit risquait d'être longue pour chacun d'eux. @Alessia, elle, avait déjà bien failli finir par terre, et il eut du mal à cacher son amusement. « On te croit bien sûr, d'ailleurs c'est pas sans me rappeler quelque chose. Avoue-le, c'est ta façon de boucler la boucle. » Clin d'oeil, parce que difficile d'oublier le jour où elle avait débarqué avec une cabriole dans le jardin pour le soumettre à son fameux interrogatoire.

(TENUE)


Dernière édition par Eyal le Dim 14 Jan - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vera Clark
Vera Clark
   
ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00] — Dim 14 Jan - 18:26





Bonsoir à toutes et à tous ! Ce soir la production m'a demandé d'être un peu impartiale pour vous dresser un petit bilan des équipes. Je vous dit ce que je leur ai répondu : on le sait tous, l'objectivité et moi, ça fait trois (et ça rime), mais je promets de faire des efforts. Je sais que ce que vous attendez avec impatience, c'est bien le nom du gagnant ou de la gagnante de cette dixième saison, mais faisons tout de même un petit point sur les équipes, histoire de voir si celle qui remportera la compétition (promis, c'est pas fait exprès) grâce à son poulain finaliste sera celle qui aura le plus brillé tout au long de l'aventure.

Cette saison les vingt-huit candidats étaient répartis entre quatre équipes composées chacune de sept candidats, répartis savamment selon autant d'aspiration qui guideront leur aventure.
Quatre membres de la production se sont plié à l'exercice et ont accepté de voir leur nom associé à l'une de ces équipes, celle qui représentait au mieux leur personnalité. Face à l'adversité et au jeu, les équipes à priori égales ne s'en sont pas sorties de la même façon, la preuve avec ces quelques statistiques :

équipe comptabilisant le plus de nominations :
Ce n'est pas une mais bien deux équipes qui se partagent la première marche de ce podium assez peu glorieux. Les équipes Amour et Succès comptent toutes deux 15 nominations à leur actif, tandis que la team popularité les talonne avec 12 nominations et c'est avec fierté que je constate que c'est bien l'équipe compétition qui ferme la marche, avec seulement  10 nominations.

équipe comptant le plus de demi-finalistes :
Le verdict est ici sans appel : la team Amour domine largement le classement avec 04 demi-finalistes. Et oui, Jenna était sur un petit nuage, ce qui n'a malheureusement pour elle pas duré car les rouges sont bien la seule équipe à ne pas être représentée en finale.

équipe totalisant le plus de buzz validés :
On dirait que la team amour rafle tout ce soir ! Avec 10 buzz validés, elle est loin devant les équipes Compétition et Succès qui affichent chacune 6 buzz validés à leur compteur. Les rouges, dites merci à Alain qui, à lui seul, a buzzé 7 fois en tout.

équipe totalisant le plus de secrets découverts :
Nous faisons chou blanc dans cette catégorie, malheureusement. Trois équipes sont au coude à coude avec 02 secrets découverts chacune : les teams Amour, Compétition et Succès. Les oranges sont loin derrière puisqu'ils ne cumulent qu'un demi-secret, remporté par Dre.

équipe ayant validé la cagnotte totale la plus élevée :
Avec 98 775£, je suis heureuse de vous dire que c'est les compétiteurs qui raflent la mise. Le money est pour nous mes chatons ! Enfin surtout pour vous, moi mon salaire restera le même, mais c'est une autre question... 75 625£, c'est le total des cagnottes de l'équipe de Jenna, qui ne s'en sort donc pas trop mal. Les teams Popularité et Succès ferment la marche avec respectivement 30 500£ et 29 750£.

équipe totalisant le plus de points en fin de saison :
En additionnant les points remportés chaque semaine par les équipes,
nous obtenons le classement final de celles-ci. La team Popularité arrive en tête avec un total de 440 points. Loin derrière, l'équipe Succès affiche un score de 230 points et précède ainsi  l'aspiration amour qui les talonne avec 215 points. Quant à nous, les bleus, nous fermons la marche avec seulement 150 points. Il ne reste donc plus qu'à surveiller le reste du prime pour voir si ces scores auront réussi à prédire l'issue de cette aventure, et l'identité du finaliste. Rien n'est moins sûr.



Eyal - finaliste
Claudio - demi-finaliste
Bugi - éliminé prime 9
Dontae - éliminé prime 6
Maya - éliminée prime 6
Aryel - éliminé prime 5
Stella - éliminée prime 5




Alain - demi-finaliste
Martin - demi-finaliste
Sofia - demi-finaliste
Vivian - demi-finaliste
Achille - éliminé prime 8
Elham - éliminée prime 7
Constance - éliminée prime 5



Dre - finaliste
Abbi - abandon prime 8
Eustache - éliminé prime 8
Heidi - éliminée prime 6
Luca - éliminée prime 5
Elna - éliminée prime 4
Oslo - éliminé prime 3


Alessia - finaliste
Hawa - finaliste
Rainer - éliminé prime 9
Harrison - éliminé prime 7
Erica - abandon prime 4
Stephano - éliminé prime 3
Delores - abandon prime 3


C'est ainsi que se termine le bilan des équipes, il ne me reste plus qu'à souhaiter une bonne continuation à tous les candidats, et une bonne fin de soirée aux téléspectateurs. Et comme on dit, que le ou la meilleur(e) gagne ! Même si nous savons tous de quel couleur il est...

Revenir en haut Aller en bas
Titiou Bell
Titiou Bell
   
ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00] — Dim 14 Jan - 18:29


ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00]  287122PENSINE

Une aventure prend fin ce soir... Quatre candidats attendent un verdict...









Qui sera le gagnant de la saison 10 de Thrown Dice ?

Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00] — Dim 14 Jan - 18:37



ASPIRATION : Succès
SON SECRET : « Nous sommes les gardiens du secret de l'île »
CAGNOTTE VALIDÉE : 18 500£
CAGNOTTE SI VICTOIRE : 168 500£


~ bilan de l'aventure

Alessia, ton aventure touche maintenant à sa fin. Le Maître est curieux de savoir ce que tu vas principalement en retenir, et quels ont été tes meilleurs comme tes moins bons moments dans le château. Tu peux si tu le souhaites revenir sur des épisodes précis de ton aventure, et/ou ton parcours en général.
« Ce qui est sûr, c’est qu’on peut dire que mon aventure a été forte en émotions ! (rires) J’aurais aimé pouvoir vous trouver une réponse qui ne soit pas totalement clichée et bateau, mais… je pense que je ne le pourrais pas tellement, je m’en excuse d’avance ! Du coup, pour moi, mes moments les plus marquant… en négatif, il y en a un qui me revient tout particulièrement en tête, c’est ma grosse période de froid avec Martin. Tout est parti d’une manière vraiment très bête, pour finir par empirer avec une telle disproportion ! Il a vraiment réussi à me faire du mal, lors d’une de nous dispute. Beaucoup de mal. Comme on ne m’en avait rarement fait avant. Harrison et Achille avaient d’ailleurs du me ramasser à la petite cuillière, tant j’étais après ça pas belle à voir ! Mais bon. (hausse les épaules) on s’est par la suite expliqué, et maintenant, tout va bien, c’est important. Quant au positif… Déjà, ils sont nettement plus nombreux - ce qui est super - et je dirais principalement... mes moments passés avec Harrison - bien évidemment, qu’il s’agisse de notre rencontre ou bien des petits instants qui ont pu marquer l’évolution de notre relation -, toutes ces franches rigolades avec les autres candidats, ces petites missions d’infiltration qu’on avait avec mes copains gardiens, même si au final on n’aura pas tellement fait long feu… mais surtout, je pense que tout le monde s’en doute… mon changement de point de vue sur la maladie. J’ai vraiment évolué, j’ai vraiment connu une totale remise en question durant toutes ces semaines de jeu, une remise en question que je n’aurais même pas à peine supposé avant d’arriver ici. Et vous n’imaginez pas à quel point ça peut faire du bien à l’esprit de se dire que la dernière fois que je foulerais le sol de cette île, ça sera avec des rêves d’avenir plein la tête, alors qu’au contraire, quand j’arrivais pour la première fois… je n’avais plus de futur ! Bon, je vous l’accorde, ça fait très réplique naze et clichée de film dramatique, tout ça, mais c’est terriblement compliqué de mettre des mots là dessus, mine de rien ! »

~ l'après thrown dice

Si samedi soir, le chèque de 150 000£ te revient, quel usage comptes-tu faire de tout cet argent ? As-tu des projets à concrétiser, des rêves à réaliser ou pourquoi pas même des donations à effectuer ? Et même sans victoire, qu'est-ce qui va changer dans ta vie en sortant d'ici ?
« Concernant l’argent, à la seconde où j’avais su que j’étais prise en tant que candidate, je me suis dit que je remettrai ce que je gagnerais à la recherche contre le cancer. Et au final, que je décide de vivre n’y change pas grand chose : j’y tiens vraiment. Je tiens à ce que cette aventure puisse me permettre d’aider, à mon échelle, ceux qui souffrent de la même merde que moi. Bon, après, je vous avoue que je suis pas très informée sur les coûts de la chimiothérapie, alors.. si vraiment c’est quelque chose de cher, peut-être est-ce que je me servirais un peu, mais je tiens à ce que le principal soit donné. Quant à ce qui va changer dans ma vie.. en soit.. pas grand chose. A part mon métier. Ah ça, le bar miteux rempli de pervers, non merci ! J’ai assez donné, je démissionnerai à la seconde où je rentrerai à Londres. Et puis, de toute façon, vu comment je ne leur fait que la pire des pubs depuis mon entrée ici, à tous les coups, ils ont déjà prévu de me virer ! (rires) après, j’avoue que je ne sais pas ce que je ferais à la place. J’aimerais pouvoir reprendre mes études, et enfin espérer accomplir mon rêve, mais… je pense pas tellement pouvoir supporter le rythme des cours ajouté à celui de la chimio. Du coup je sais pas. Plus tard, peut-être. Du moins, si je survis ! (rires) et pour l’instant… peut-être me trouver un petit mi-temps dans une pâtisserie ? »

~ liens dans le jeu

Quels ont été les candidats, dans cette aventure, avec qui tu as noué les liens les plus forts ? Et ceux que tu regrettes de ne pas avoir connu davantage, ou de ne pas avoir connu tout court ? Tu peux aussi évoquer tes plus mauvaises rencontres, celles qui ne te laisseront pas un souvenir impérissable.
« Serait-ce vraiment une surprise si je vous parlais d’Harrison ? (rire) ce qui a de plus fou, c’est qu’en arrivant ici, je ne partais vraiment pas dans l’optique de rencontrer l’amour ou quoi que ce soit d’aussi gnai. Parce que je suis gravement malade et ne voulais pas imposer de souffrances à l’amour en question. Et comme par hasard, il a fallut que ça nous tombe dessus, à moi, la mourante et a lui, qui avait déjà connu le décès de l’être cher ! Ah, non, vraiment, ça doit bien faire rire là-haut, de provoquer des choses comme ça, c’est pas possible ! ...Qu’est-ce qu’on en aura connu, des tourments, à cause de l’un et de l’autre… mais… comme on dit, après la pluis, le beau temps. Je suis très heureuse de ma relation avec Harrison, et pour rien au monde je ne l’échangerais. Et au final, c’est ça le plus important. Bien sûr, il n’y a pas eu que lui, qui a marqué mon aventure. Bugi, Abbi, Maia, Achille, Martin et puis notre cher équipe, Succesful4thewin ! (rires) tous ont apporté une pierre à l’édifice, tous m’ont apporté quelque chose et ce que est sûr, c’est que je ferais tout mon possible pour ne pas perdre contact, avec aucun d’entre eux. Je sais que ça peut sembler un peu naïf, mais c’est pas grave, j’y crois ! Et puis s’ils ne veulent pas… pas grave, je les harcelerais jusqu’à ce qu’ils craquent ! Quant au candidat que j’aurais voulu mieux connaître… Je vais dire Stephano. Alors oui, je sais, pour tout le monde, apparemment, il est la représentation même de la présence fantomatique mais… eh, on s’entendait super bien ! Faut pas oublier qu’on était colocataires, et même si notre relation était à 90% du temps basée sur la chamaillerie et la taquinerie, eh bien, j’ai adoré chacun de mes moments passés avec lui ! D’ailleurs, Stephounet, si tu regardes ça, tiens toi près, parce que toi aussi, tu vas faire partie des personnes que je vais harceler à la sortie ! (rires) »

~ la finale

Quel finaliste, mis à part toi, mériterait tout autant de remporter le jeu ? Ou bien penses-tu en toute objectivité être le seul à avoir les qualités nécessaires pour prétendre à la victoire ?
« Comment ? Vous voulez dire qu’il y a une probabilité que ça ne soit pas moi la grande gagnante ? Vraiment ?! (rires) non, je rigole. Honnêtement, je me demande encore ce que je fais ici, en finale, alors je serais à mille lieux de m’imaginer gagner, là y’a pas de doute la dessus ! Et concernant mes p’tits potes, ça serait mentir que d’affirmer qu’ils n’ont pas leur place en finale. Ils ont tous fait un super parcours et sont tous super cools. Néanmoins, je pense que si je devais en choisir un, je pense que ça serait Eyal. Mais bon, après, il paraît que je suis une crotte en statistiques ! »

~ conclusion

Enfin, si tu devais résumer ton aventure en un mot, un seul, lequel choisirais-tu et pourquoi ?
« Oooooh, bonne question. Je serais bien tentée de vous dire un mot à la con juste pour rigoler, à la “cucurbitacée” ou encore “ornithorynque” mais je vais tenter de vous rendre fiers et d’être bonne élève ! Du coup, je dirais… “conneries”. Ouaip. Parce que bon, quand même soyons honnête : les trucs à la cons, c’est un peu ce qui résume mes jours passés ici ! (rires) »
Revenir en haut Aller en bas
Dre
Dre
   
ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00] — Dim 14 Jan - 18:39

il s’agit du dernier réveil au sein de ce château. Dre a passé une partie de la fin de la matinée à rassembler ses dernières affaires. Son sac est bouclé. Il a demandé un sac en papier kraft pour emporter avec lui ces deux awards qu’il avait remporté lors d’une précédente soirée. Dans quelques heures, la parenthèse qu’il a ouverte, il y a dix semaines, se refermera. Il ne réalise pas encore, à vrai dire. Son sac sur le dos, renfermant toutes les affaires qu’il a emporté avec lui pour cette aventure, il est venu le temps de quitter le château, de quitter l’île pour rejoindre le plateau. Une vague de nostalgie l’enivre quand la porte de la grande demeure se referme derrière eux pour la dernière fois. Pour la dernière fois. La dernière fois. La dernière. Après avoir quitté Sofia, il se rend dans la loge. Il revêt un costume pour l’occasion. Pour cette occasion un peu particulière. Pour cette occasion qu’il ne connaîtra qu’une fois dans sa vie. Il dépose un baiser sur la joue de la monégasque. Ils se reverront plus tard, dans quelques heures. Ils ne seront pas séparés longtemps, quelques mètres les sépareront. Ils sont alors appelés à s’approcher du plateau. Tous les quatre, l’un à côté de l’autre, ils attendent le moment. Celui où on scandera leurs noms, celui où ils seront appelés à faire leur entrer sur le plateau. @Hawa remarque le bruit qui émane du plateau. Des applaudissements, des cris. Ce sont pour eux, dit-elle. Il hoche la tête, restant silencieux. Il ne réalise pas encore, malgré cette émulation naissante dans le public. Il fait son entrée, avec ses camarades, @Alessia, @Eyal et @Hawa. Il lance un regard en direction du public, balayant l’endroit, sans savoir où poser son attention. Toutes ces personnes venues pour eux. Définitivement, il ne réalise pas encore. C’est étrange cette sensation de se retrouver face à ces personnes qui, pour certains d’entre elles, le soutiennent. Un large sourire se peint sur les lèvres du tatoué. Il adresse un geste de la main à ces personnes présentes, dans la salle, mais aussi devant leur écran. Il s’installe sur l’un des sièges, en compagnie de ses camarades finalistes. Son attention cherche aussitôt celui de la monégasque, assise plus loin, @Sofia. Un léger sourire se peint sur ses lèvres. IIl tourne sa tête vers la métisse qui reprend la parole. « Franchement, @Hawa, tu crois vraiment qu’avec cette soirée que l’on va passer, on aura envie d’aller se coucher après ? Tu rigoles, j’espère », qu’il siffle en direction de sa camarade. « Le gagnant est obligé de payer sa tournée. Et attention, pas de la piquette. Du champagne haut de gamme », qu’il avertit en direction de ses camarades. Les festivités semblent rapidement se lancer. L’américain écoute attentivement.

tenue


Dernière édition par Dre le Dim 14 Jan - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00] — Dim 14 Jan - 18:43

Écoutons à présent le candidat qui assurera ce soir le soutien de Alessia. Il s'agit de Bugi, qui a souhaité enregistrer un message pour soutenir sa camarade.


« Hey, surprise. La production a fait appel à moi pour faire la petite surprise à Alessia d'un message de soutien, même si je pense qu'elle n'a pas besoin de moi pour amasser les votes en sa faveur. Vous voyez, au début de l'aventure, Alessia c'était un peu la nana qu'on n'aurait pas forcément imaginée arriver jusque-là, et qui, pourtant, petit à petit, a su se rendre suffisamment indispensable dans l'émission pour rallier le public à sa cause. Et sa maladie n'a probablement rien à voir avec tout ça. Misez plutôt sur son caractère, allant de la gamine mignonne à la petite chieuse qu'on a tous connus à un moment ou à un autre, qui peut se montrer à la fois adorable et à la limite du supportable et qui, contre toute attente, parvient à vous arracher les vers du nez quand vous pensiez que vous ne vous étaleriez pas là-dessus, encore moins avec des gens que vous ne connaissez pas réellement. Vous voyez, depuis ma sortie de l'émission j'ai pu prendre du recul et me repasser en tête mes relations avec les candidats. Et Alessia, dans tout ça, fait partie de ces personnes qui, une fois rentrées dans votre vie et dans votre quotidien, ont ce don d'éclairer un peu plus vos journées, de réussir à vous faire sourire quand vous vous sentez pourtant avec le moral dans les chaussettes, et de vous rendre un peu plus sentimental, aussi, que vous ne l'êtes réellement. Elle a ce côté solaire, spontané et surprenant qui fait qu'on n'a pas envie de la blesser, simplement de profiter du temps qu'on passe avec elle. Et c'est ça qui l'a emmenée en finale, et non pas les spéculations des gens sur la possible influence de son cancer comme on lui a dit à plusieurs reprises dans l'aventure. Vous croyez vraiment que si on n'avait pas été au courant de ça, ça aurait changé quelque chose ? Moi non. À part peut-être sa nouvelle coupe de cheveux. (sourire) Quoi qu'il en soit, tout à chacun ici ayant connu Alessia au moins un peu comme moi j'ai pu la connaître saura d'accord avec moi. Et pour tout ça, et pour son courage, et pour la féliciter de ne s'être cassé aucun os au cours de l'aventure malgré sa maladresse devenue catastrophiquement légendaire, elle mérite de gagner Thrown Dice, oui, non seulement ça, mais aussi et surtout d'être heureuse, que ça soit maintenant ou dans l'après-aventure. Alors si vous n'avez toujours pas voté pour quelqu'un, c'est le moment ou jamais de voter pour elle, qui est clairement une des plus belles rencontres que j'ai pu faire dans cette aventure. Bon courage pour ce dernier prime, Elizabeth (clin d'œil) , et tu sais où me trouver dès que tu voudras me voir. Je t'embrasse. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: ONZIÈME PRIME S.10, GRANDE FINALE - [14/01 - 18H00] —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIXIÈME PRIME - DEMI-FINALE [28-30/12]
» DIXIÈME PRIME S.11, GRANDE FINALE - [07/10 - 20H00]
» DIXIÈME PRIME S.12, GRANDE FINALE - [28/07 - 19H00]
» ONZIEME PRIME 22/10 ◑ fans, proches, public, journalistes
» ONZIEME PRIME 25/02 ◑ fans, proches, public, journalistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Dixième Saison :: PRIMES-
Sauter vers: