Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 sunday, funday.

Aller en bas 
AuteurMessage
Vera Clark
Vera Clark
   
sunday, funday.  Empty
Message (#) Sujet: sunday, funday. — Dim 3 Sep - 23:18

Salle de montage
@ETTAN WANCZYK
03.09, 10h55.

Aujourd’hui c’est dimanche, et le dimanche je ne travaille pas. J’ai cette chance, malgré l’émission qui bat son plein, ma présence sur l’île bis et le rythme frénétique qui anime le staff. Il faut dire que mon job est moins urgent que d’autres. Je ne dis pas qu’il est moins important, après tout je suis quand même l’un des visages qui incarnent le programme aux yeux des téléspectateurs - et le plus joli des deux, si vous voulez mon avis. Seulement, les magnétos, les enregistrements et les photoshoots, tout ceci peut être planifié et tourné à l’avance. Même l’article que je dois contractuellement poster ce soir pour  envoyer les premiers sondages de la saison est déjà écrit, mis en page et même programmé pour être publié à l’heure voulue.
Seulement voilà, c’est bien beau d’avoir un jour off, mais je m’ennuie un peu. Voyez-vous, je suis quelqu’un qui ne tient pas en place, j’ai l’habitude de toujours être occupée. Et quand on se lève tôt, c’est difficile. Alors après une heure trente d’un jogging énergique, un quart d’heure d’étirement et de quelques postures de yoga que m’a appris Ophélia, une longue douche et un bon petit déjeuner, il est dix heures trente, et je n’ai plus rien à faire.
J’ère sans trop de but dans les couloirs de la vieille bâtisse avant que mes pas ne me mènent dans les studios de la BBC. Comme quoi, même en repos, mon corps crie ‘boulot’. Je fais l’effort de ne pas prendre les chemins que je connais et atterris dans une grande pièce sombre pleine d’ordinateurs. J’observe en silence avant de me poster près d’un monteur et de dire, mutine :  « Alors c’est là, l’antre des geeks…? » C’est plus une réflexion pour moi-même qu’une question, mais cela fait-il réellement une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Ettan Wanczyk
Ettan Wanczyk
  http://www.throwndice.com/t9344-thewanczyk 
sunday, funday.  Empty
Message (#) Sujet: Re: sunday, funday. — Lun 4 Sep - 1:32

Il bosse tout le temps.  Oui, même le dimanche. Il n’y a pas de repos pour les braves… ou les pauvres types comme lui. Ce sont des esclaves à la merci de William Quincy-Clifford, pas des employés. Il faut d’ailleurs toujours être prêt à répondre de tous ses caprices. Pas étonnant que les régisseurs courent à gauche et à droite en tout temps. Il ne leur envie pas leur job. Lui, il passe ses journées dans une pièce sombre, entouré d’écrans et d’ordinateurs, à zieuter les moindres faits et gestes des candidats de l’émission, en espérant y repérer quelque chose d’intéressant. Il scrute d’abord à la lettre les interactions physiques entre ces derniers, avant de s’attarder aux conversations. Non, parce qu’il ne va tout de même pas analyser TOUTES les conversations du château. Ça serait de la folie.  Même si, explicitement, c’est exactement ce qu’on lui demande de faire... Ce n’est qu’un détail. Du moment qu’il assemble quelques trucs croustillants pour le prochain prime, il recevra son salaire, c’est tout ce qui compte. L’écouteur dans une oreille, l’autre tombant tristement sur son épaule, il concentre son attention sur la conversation en cours sur l’écran qui lui fait face. La parfaite Delores – et son corps de déesse – y discute avec un de ces camarades dont le nom ne lui a visiblement pas marquer l’esprit. Il faut dire que la beauté de sa camarade n’a pas d’égal. Il rêverait bien d’un tête-à-tête avec elle, mais le problème ce que, justement, ça en restera probablement à cet état : un rêve. Encore faudrait-il qu’elle soit exclue du jeu, mais il préfère encore avoir le loisir de l’espionner en toute tranquillité, et ce, à chaque heure du jour et de la nuit. Parce que ce n’est pas certain qu’elle le laisserait l’approcher, à moins d’un miracle. Ce genre de créatures est plutôt farouche, d’ordinaire. Il est si concentré sur son visionnement qu’il ne réalise pas qu’une intrue a envahie son repaire. Seul le son de sa voix, non loin de lui, suffit à lui faire perdre le fil de l’action, voir, à le faire sursauter. Il braque son regard sur la nouvelle venue, et y reconnait sans peine l’un des visages officiels de l’émission : Vera. « Je dirais plutôt la caverne d’Ali Baba, mais chacun son point de vue. » qu’il lui répond, un brin insulté. Après tout, c’est ici qu’on y découvre les petits trésors de l’émission. Sans lui et ses camarades, la production serait bien malheureuse. « Je peux t'aider? Tu t’es égaré ou...? » Il est quand même étonné que l’animatrice même de l’émission se pointe ici. Personne ne vient jamais les déranger, et en général, tant que leur travail est bien fait, ils sont invisibles aux yeux de tous. Ils agissent dans l’ombre, lui et ses collègues, sans aucune reconnaissance, jamais. Des esclaves, je vous dis.

TENUE
Revenir en haut Aller en bas
Vera Clark
Vera Clark
   
sunday, funday.  Empty
Message (#) Sujet: Re: sunday, funday. — Dim 10 Sep - 23:58

Sans se gêner, Vera observe l’écran par dessus l’épaule du jeune homme. Là, elle distingue Delores et se demande les motivations qui ont poussé le monteur à s’arrêter sur cette séquence en particulier. Serait-il en train d’assouvir des passions lubriques sous couvert de job planqué? Rien n’est moins sur. Pourtant, l’américaine décide de lui laisser le bénéfice du doute, pas question d’être désagréable alors qu’il peut la sortir de son ennui mortel. Et puis elle imagine qu’elle aura tout le temps de monter sur ses grands chevaux si elle se rend compte que son attitude n’est pas acceptable à ses yeux. « Je dirais plutôt la caverne d’Ali Baba, mais chacun son point de vue. » Potato, Potato, si vous demandez à la brune. C’est une pièce sombre, avec des ordinateurs et des gens dont le style vestimentaire peut parfois laisser à désirer. L’antre des geeks quoi. « Je peux t'aider? Tu t’es égaré ou...? » c’est vrai que Clark n’a clairement rien à faire là, et ça se voit.  « Je suis envoyée par la prod pour vous espionner et voir si vous faites bien votre job. » Elle dit ça avec un air taquin, plaisantant visiblement avec le monteur.  « Non, je plaisante. J’ai aussi peu de pouvoir que vous auprès de la prod. Sauf que si ils me font dire des conneries, pas moyen que ça passe inaperçu… » Après tout leur job à eux est bien planqué. Pas de gros risque. Vera, un scandale peut lui tomber sur le coin de la tête à chaque fois qu’elle ouvre la bouche. Pas cool.  « C’est quoi ton nom, monsieur bouclettes?»

[hj : je suis désolée pour le délai absolument inexcusable]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
sunday, funday.  Empty
Message (#) Sujet: Re: sunday, funday. —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Dixième Saison :: ILES BIS-
Sauter vers: