-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 QUOTIDIENNE N°07, S8

Aller en bas 
AuteurMessage
Loreen Sinclair
Loreen Sinclair
  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 
QUOTIDIENNE N°07, S8  Empty
Message (#) Sujet: QUOTIDIENNE N°07, S8 — Lun 17 Aoû - 20:41

QUOTIDIENNE N°07, S8  M9R413N
« Bonsoir ! La septième quotidienne de la saison débutera dans quelques instants et au programme de celle-ci, on retrouve bien évidemment l'habituel résumé du prime d'il y a deux jours. Nous reviendrons donc sur le fameux jeu de piste, ainsi que sur la demi-finale pour laquelle les premières places ont été remportées samedi ! Et puis comme d'habitude, il s'agira aussi de revenir en détails sur les estimations de popularité, les nominations et enfin les faits marquants de la semaine car il y en a toujours, je ne vous l'apprends pas il se passe quotidiennement des choses qui méritent notre attention dans le château. C'est parti ! »


RAPPEL
LA QUOTIDIENNE VA S’ÉTENDRE SUR TOUTE LA SEMAINE. DES AJOUTS SERONT DONC EFFECTUÉS AU FIL DES JOURS. C'EST UN BON MOYEN DE SE TENIR INFORMÉ ALORS N’HÉSITEZ PAS À VENIR Y JETER UN COUP D’ŒIL DE TEMPS EN TEMPS.

important ~ la partie "ça s'est passé cette semaine" résumant les faits marquants de la semaine peut être accessible aux candidats via l'écran géant du salon, ainsi les candidats peuvent rebondir dessus dans leurs sujets sans souci en tenant compte toutefois du fait que cette partie de la quotidienne arrive généralement en fin de semaine pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
Loreen Sinclair
Loreen Sinclair
  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 
QUOTIDIENNE N°07, S8  Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°07, S8 — Mar 18 Aoû - 1:36


QUOTIDIENNE N°07, S8  D8KPL4d


L'aventure a pris un sacré tournant samedi soir, avec la distribution des premières places en demi-finale ! William avait prévenu nos candidats en début de soirée en les informant qu'une partie de la composition de celle-ci pourrait bien être connue avant la fin du prime... et nous avons effectivement eu à l'issue de la soirée six demi-finalistes officiels, sur lesquels nous reviendrons dans quelques instants. Mais ces demi-finalistes ont dû, vous vous en doutez, mériter et gagner leur place car ça se saurait si le Maître était du genre à les distribuer comme des bonbons. Pour l'occasion, un jeu de piste avait été pensé et organisé pour nos candidats, comprenant au total trois parcours de quatre épreuves chacun. Ces épreuves étaient les mêmes dans leurs règles mais les parcours n'étaient évidemment pas les mêmes, aussi, en début de prime les candidats ont eu la possibilité de choisir le parcours qu'ils désiraient effectuer. Après un délais de trente minutes laissé au groupe pour assimiler ce qu'on attendait d'eux pour ce jeu de piste et choisir un parcours, les choses sérieuses ont enfin pu débuter. La première épreuve, nommée LES LETTRES MULTIPLES, consistait à retirer d'une suite de lettres celles apparaissant en double ou en triple, pour que puisse apparaitre après leur suppression le mot recherché. Par exemple, dans cette suite de lettres associée au parcours n°1 : aytykoaiklyke, la lettre a était en double, les lettres y et k en triple et en les retirant, on trouvait tout naturellement le mot toile. À partir de là, les candidats devaient en déduire un lieu pour poursuivre leur parcours, et ici en l'occurrence la toile se rapportait à la salle d'expression créative. C'est dans ce lieu que les attendait la seconde épreuve de leur parcours, dite L'ALPHABET DES COULEURS. Le Maître leur avait présenté en début de prime le tableau suivant et à partir de celui-ci, en se basant sur une suite de carrés colorés (comme celle-ci), ils devaient en déduire là encore un mot recherché. Après quoi, à nouveau, ce mot était à associer à un lieu sur lequel se rendre pour pouvoir débuter la troisième épreuve de leur parcours. Cette troisième épreuve, intitulée LES MOTS INDICES, consistait à deviner quel mot se cachait derrière quatre mots qui leur étaient donnés. En somme, ces quatre mots constituaient des indices pour mener à un autre mot, celui recherché, censé les mener là encore à un lieu. Si le mot recherché était par exemple coquillage, il fallait logiquement se rendre ensuite à la plage ou bien s'il s'agissait du mot dictionnaire, on avait tendance à se rendre dans la grande bibliothèque pour la suite. D'après ce que l'on m'a dit, c'est l'épreuve qui a causé le plus de peine à nos candidats et nombreux sont ceux qui ont dû s'y reprendre avant de la réussir. Enfin, l'ultime épreuve des parcours était LE CODE CÉSAR, et il s'agissait d'effectuer un décalage d'un certain nombre de lettres à partir d'un mot incompréhensible pour parvenir au mot recherché. Par exemple, un décalage de deux lettres en arrière pour le mot fghgpguvtcvkqp donnait défenestration. Plutôt simple, non ? Et la particularité de cette épreuve, c'est qu'elle était directement en lien avec les circonstances de la disparition de l'ancienne gouvernante du château, Emerald Kane, dont le double interagit avec nos candidats depuis quelques semaines - la véritable n'étant plus de ce monde depuis des décennies, nous ne pouvons plus en douter aujourd'hui. Sa disparition serait donc en lien avec les termes suivants : accident, défenestration et Wayland, tiens, comme le père de William... de quoi s'imaginer tout un tas de choses ! Et figurez-vous que le Maître a contacté, aujourd'hui même, les candidats pour leur proposer de donner leur propre version de la disparition d'Emerald, car de toute évidence il désire que cette affaire soit prochainement élucidée (et classée) pour qu'on en parle plus. William a promis la vérité à ses invités, et ceux-ci peuvent donc lui faire parvenir un scénario à partir des éléments dont ils disposent. Leur participation n'est pas obligatoire, mais si la version proposée se rapproche de l'officielle, il y a moyen de s'enrichir alors moi, je pense que c'est à tenter ! Bien. Revenons sur le jeu de piste, ou plutôt sur le classement de nos candidats à celui-ci. Celui qui s'en est le mieux sorti c'est Isidore, le garçon a terminé son parcours le premier et s'est donc assuré une place en demi-finale. Shannon, en arrivant second, s'est également qualifié au même titre que Lajak, arrivé troisième, et James, quatrième du château à ce jeu de piste. Les six premiers candidats étaient censés se qualifier, malheureusement pour Orion qui est arrivé cinquième mais qui a ensuite connu l'élimination, pas de demi-finale et sans doute quelques regrets. Enfin, il peut être fier d'avoir terminé son parcours parmi les premiers, quand même, à sa place je le serais. Kendra, qui a terminé sixième, s'est elle aussi qualifiée et elle devient surtout la première (et la seule) demi-finaliste fille de cette huitième saison connue pour l'heure, bravo à elle ! Enfin, la sortie d'Orion profite à Jan qui gagne lui aussi sa place en demi-finale malgré sa septième place. Tous les autres passent hélas par la case nomination cette semaine, ils n'ont pas été suffisamment rapides à boucler leur parcours et c'est donc au public de décider si, oui ou non, ils ont leur place dans le top 10 de la saison. Cette semaine, il va donc falloir départager Mo, Holly, Iris, Leroy, Raphaëlle et Justine. Deux d'entre eux n'accèderont pas à la demi-finale vendredi soir, les quatre plus soutenus se qualifieront. Le prime est dans plusieurs jours mais il n'est jamais trop tôt pour voter, surtout pas avec un tel enjeu ! En clair, faites-le dès que vous y pensez, ce sera ça de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Loreen Sinclair
Loreen Sinclair
  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 
QUOTIDIENNE N°07, S8  Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°07, S8 — Mer 19 Aoû - 1:58


QUOTIDIENNE N°07, S8  QREyIzy


Étendons-nous un peu sur cette demi-finale pour laquelle six de nos candidats sont déjà parvenus à se qualifier car quand même, une fois qu'on y gagne sa place, on peut commencer à rêver de figurer dans le carré final ! Eh oui une fois qu'on figure parmi les dix derniers candidats en compétition de la saison, on est tout à fait en droit de revoir ses ambitions à la hausse même si, c'est un fait, il y aura des déçus dans deux semaines au moment de découvrir les noms des finalistes plébiscités par le public. Vous connaitrez la composition officielle et définitive de la demi-finale vendredi soir, après quoi vous aurez la possibilité de voter pour vos demi-finalistes favoris afin de leur donner une chance d’accéder à la grande finale. D'ailleurs vous le savez, depuis la saison dernière, le système de votes contre a été aboli afin que tous partent avec les mêmes chances. On est par ailleurs jamais à l'abri de surprises à ce stade de la compétition, vos pronostics seront peut-être contredis par les résultats du prime qui aura lieu dans deux semaines, allez savoir ? Je ne rappellerai en tout cas jamais assez la nécessité de voter quand l'enjeu est tel, car rendez-vous compte tout de même, cette semaine les candidats s'affrontent pour une place en demi-finale et ensuite, c'est la finale que les dix derniers viseront... ce n'est donc pas le moment de compter sur les autres pour voter et de ne pas le faire de votre côté, surtout quand on sait que ça ne se joue parfois à rien. Pour en revenir à l'aventure en elle-même, je pense que ce que nos candidats attendent le plus en dehors des résultats des nominations en cours vendredi puis ceux de la demi-finale, ce sont les secrets. Les révélations auront lieu dans deux semaines elles aussi, d'ici là nos candidats auront évidemment l'occasion de mener l'enquête une dernière fois même si les conditions pour buzzer seront particulières - et détaillées très prochainement. Le mystère entourant les numéros de série, quant à lui, sera très vite levé et le temps presse pour nos candidats s'ils désirent encore se pencher sur le mystérieux propriétaire de leur second numéro. Enfin, les anciens candidats vont avoir la possibilité de réintégrer le château dans les jours à venir et je ne doute pas que leur présence et leur soutien va faire des heureux parmi nos demi-finalistes. À moins de ne s'être lié à personne, on est inévitablement amené à perdre des alliés au cours de l'aventure et au fil des nominations, voilà pourquoi je pense que ces retours leur feront du bien. Celui à qui ça va faire plaisir, aussi, je pense, c'est William mais ne comptez pas trop sur lui pour le manifester... il prétend ne regretter aucun candidat, mais une fois la saison finie le pauvre se sent quand même bien seul dans son vaste château. J'aurais presque tendance à le plaindre de ne pas s'être trouvé de petite femme, mais... en fait non, parce que le jour où on le casera, je pense que cette aventure se stoppera net. Qu'il reste seul aussi longtemps que possible alors, le célibat du Maître est bon pour ce programme. Enfin, William semble nous dissimuler tellement de choses que je ne serais qu'à peine surprise si un beau jour on découvrait l'existence d'une madame Quincy-Clifford quelque part. Oui, oui, je pense qu'avec lui on peut définitivement s'attendre à tout. Pour tout vous avouer, j'attends de savoir ce que cache réellement cet homme - et sa famille - pour signer pour une nouvelle saison. Il y a de quoi se poser des questions rien qu'avec l'histoire de la gouvernante, non ? Là-dessus aussi, on est sur le point de connaitre la vérité et je ne sais pas s'il y a de quoi s'en réjouir ou non, mais on sera en tout cas tous d'accord pour dire, je pense, que ce n'est pas trop tôt - des décennies tout de même que ça traine, vivement la version officielle ! On doit bien ça à cette pauvre Emerald.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
QUOTIDIENNE N°07, S8  Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°07, S8 —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUOTIDIENNE DES 09, 10 et 11/11
» QUOTIDIENNE DU 29/08
» QUOTIDIENNE DU 02/10
» QUOTIDIENNE DES 23 et 24/10
» QUOTIDIENNE DU 21/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Huitième Saison :: QUOTIDIENNES-
Sauter vers: