-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 QUOTIDIENNE N°04, S8

Aller en bas 
AuteurMessage
Loreen Sinclair
Loreen Sinclair
  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 
QUOTIDIENNE N°04, S8  Empty
Message (#) Sujet: QUOTIDIENNE N°04, S8 — Lun 27 Juil - 0:44

QUOTIDIENNE N°04, S8  M9R413N
« Bonsoir ! C'est le grand retour des quotidiennes après une semaine de pause, eh oui, votre joie est perceptible d'ici les gars ça me fait super plaisir. Je vous avoue que ça m'aurait un peu dégouté de devoir remballer mes quotidiennes, donc je suis ravie que cette saison se poursuive pour ça et puis parce que je n'ai pas envie de supplier à nouveau mon père de me trouver un boulot quoi, aussi. Alors, on s'en doute, le prime d'hier ayant été particulièrement chargé le résumé à venir l'est au moins tout autant. C'est normal il y a beaucoup de choses à dire, beaucoup d'annonces sur lesquelles revenir... bref, vous n'avez pas fini de m'entendre les loups, moi je vous le dis. On démarre donc sans plus attendre cette quatrième quotidienne, car on ne peut pas se permettre de prendre le moins retard. C'est parti ! »


RAPPEL
LA QUOTIDIENNE VA S’ÉTENDRE SUR TOUTE LA SEMAINE. DES AJOUTS SERONT DONC EFFECTUÉS AU FIL DES JOURS. C'EST UN BON MOYEN DE SE TENIR INFORMÉ ALORS N’HÉSITEZ PAS À VENIR Y JETER UN COUP D’ŒIL DE TEMPS EN TEMPS.

important ~ la partie "ça s'est passé cette semaine" résumant les faits marquants de la semaine peut être accessible aux candidats via l'écran géant du salon, ainsi les candidats peuvent rebondir dessus dans leurs sujets sans souci en tenant compte toutefois du fait que cette partie de la quotidienne arrive généralement en fin de semaine pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
Loreen Sinclair
Loreen Sinclair
  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 
QUOTIDIENNE N°04, S8  Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°04, S8 — Lun 27 Juil - 10:41


QUOTIDIENNE N°04, S8  D8KPL4d



Samedi se tenait le quatrième prime de l'aventure pour nos candidats, et durant les premières minutes de celui-ci, des questions sont certainement revenues dans bien des têtes : la saison avait-elle véritablement des chances de se poursuivre après la vive colère de William, sept jours plus tôt ? Qu'allait-il advenir de ceux qui avaient tout misé sur leur participation au programme si tout prenait subitement fin ? Comment se ferait le retour chez eux, quel accueil risquaient de leur réserver les gens dehors ? Et leur cagnotte, pourraient-ils au moins la valider ?... oui, on imagine facilement que nos candidats se sont beaucoup interrogés au commencement de ce prime ainsi que les jours l'ayant précédé. Car dans leur petite salle d'attente, à tourner en rond, ils ont eu le temps pour ça la semaine passée. William était effectivement très mécontent de son casting ou en tout cas du manque d'investissement de certains, mais malgré ça, il a décidé de laisser une chance à tout ce petit monde. Nous n'avons donc pas assisté au premier avortement de saison de Thrown Dice comme beaucoup l'ont craint, cette huitième saison a repris samedi mais un certain nombre de choses ont tout de même été signifiées au groupe. Déjà, les candidats ont eu les détails des critères sur lesquels ils se sont vus évalués pendant cette semaine. Investissement, assiduité et activité ont été les maîtres mots pour déterminer les candidats investis et méritants, et ceux qui l'étaient moins aux yeux du Maître. Après quoi la nouvelle est tombée et en a surpris plus d'un : des nominations, en plein prime, et deux sortants d'assurés dans les prochaines heures. Les nominations ayant été annulées dans la semaine, sans doute pensaient-il finir ce prime à vingt, sans départ, mais c'était bien mal connaître William ça. Shanice, Ali, Léo et Judas se sont ainsi retrouvés sur la sellette et à l'issue du prime, deux d'entre eux n'ont pas recueilli suffisamment de suffrages de la part du public pour continuer l'aventure. Shanice et Judas ont connu l'élimination, tandis que Léo et Ali ont pu réintégrer le château avec leurs camarades en fin de soirée. William s'est tout de même montré exigeant sur un point et on le comprend, il ne faudrait pas que les mauvaises habitudes perdurent - les envois de nominations et classements de popularité sont obligatoires sous peine de sanction très sévère n'ayant plus rien à voir avec la perte de mille livres. Les efforts entrepris doivent quant à eux être maintenus , et on a bien sent que William n'excluait pas de prendre de nouvelles mesures draconiennes si ses candidats venaient à le décevoir à nouveau. De toute façon, c'est un pessimiste né le Willy mais moi je vais vous dire, je suis confiante pour la suite de cette saison. Nos candidats ont forcément retenu la leçon, du moins, je leur souhaite et il n'y a pas de raison que les choses se passent mal à partir du moment ou tout le monde s'investit et maintient ses efforts. En plus la chaleur est derrière nous, les candidats vont donc pouvoir se plonger activement dans la chasse aux secrets sans craindre une surchauffe de cerveau ! Les buzz n'ont pas été bien nombreux jusqu'ici mais j'ai l'espoir que ça change avec les indices dévoilés samedi. Enfin, pour ceux qui peuvent buzzer bien sûr ! Car vous allez voir dans la seconde partie de ce résumé de prime que des tas de bonus et malus ont été distribués ce fameux soirs. Il y a eu de sacrés malchanceux, oh ça oui alors.

~ to be continued ...
Revenir en haut Aller en bas
Loreen Sinclair
Loreen Sinclair
  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 
QUOTIDIENNE N°04, S8  Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°04, S8 — Mar 28 Juil - 1:10


QUOTIDIENNE N°04, S8  D8KPL4d



L'activité du prime de samedi se basait sur des classements envoyés par les candidats à William la semaine ayant précédé la pause dans la saison. Il s'agissait pour eux d'établir une liste de six candidats, leurs liens les plus importants dans le jeu après un mois d'aventure. Ces classements ont été exploités samedi soir lors de dilemmes soumis à nos candidats, et au cours desquels il leur a été demandé de privilégier leur lien principal, le candidat dont ils se sentent le plus proche actuellement, ou bien trois autres liens importants et comptant pour eux. Il y avait dans chaque dilemme un bonus, et un malus à distribuer, et le candidat interrogé était donc assuré d'handicaper quelqu'un dans tous les cas, peu importe sa décision, il pouvait faire primer son lien principal ou bien ses autres liens importants mais certainement pas les quatre candidats qui lui étaient associés. En somme soit le malus revenait à un candidat tout seul, soit à trois candidats, et vous allez voir que les candidats qui ont eu droit à un dilemme ce soir-là n'ont pas forcément tous choisi de privilégier leur plus grand allié dans l'aventure. On a vu des liens principaux repartir avec un malus, oui, ce n'est pas pour autant à associer à une trahison, parfois on ne se sent simplement pas d'handicaper trois candidats à la fois ça peut sembler beaucoup pour certains. Ces liens pouvaient avoir des conséquences sur les secrets, sur les nominations ou sur l'aventure dans sa globalité. Une chose est sûre, les nominations de la semaine sont extrêmement chamboulées avec les voix d'office écopées ici et là, ou encore les pouvoirs acquis par quelques candidats, les rendant ainsi parfaitement imprévisibles. Revenons en détail sur les dilemmes de samedi, et leurs conséquences.

01 ~ iris
son bonus : une immunité attribué à shannon (intouchable cette semaine)
son malus : deux voix d'office aux prochaines nominations attribué à isidore, mo, james

02 ~ mo
son bonus : +5000£ attribué à orion, jan, holly
son malus : -3000£ attribué à salomé

03 ~ kendra
son bonus : un buzz gratuit attribué à ezio
son malus : une interdiction de buzzer pendant une semaine attribué à gatsby, iris, leroy

04 ~ isidore
son bonus : 2 indices sur le secret du candidat de son choix attribué à justine
son malus : 2 indices de dévoilés sur son secret attribué à mo, jan, shannon

05 ~ gatsby
son bonus : un accès à la suite futuriste avec la personne de son choix attribué à orion, kendra, ali (kendra déjà accès)
son malus : perte de l'accès au village et aux cottages pendant une semaine attribué à holly

06 ~ justine
son bonus : nominations comptant double attribué à lajak, jan, ezio
son malus : perte du droit de nominer cette semaine attribué à isidore

07 ~ shannon
son bonus : cagnotte multipliée par deux attribué à iris
son malus : cagnotte divisée par deux attribué à holly, shanice, isidore

08 ~ james
son bonus : un indice remporté sur les secrets de deux membres de son équipe attribué à raphaëlle
son malus : deux indices sur son secret dévoilés aux membres de son/leur équipe attribué à judas, ezio, salomé

09 ~ jan
son bonus : devenir le chouchou de la gouvernante pendant une semaine attribué à ali
son malus : être soumis aux moindres exigences de la gouvernante pendant une semaine attribué à isidore, orion, mo

10 ~ lajak
son bonus : une immunité attribué à iris, justine, (shanice) (intouchables cette semaine)
son malus : deux voix d'office aux prochaines nominations attribué à holly

11 ~ leroy
son bonus : pouvoir de changer un nominé par un autre attribué à salomé, raphaëlle, kendra
son malus : deux voix d'office pour tous les membres de son/leur équipe aux prochaines nominations attribué à léo

12 ~ raphaëlle
son bonus : prélever 5000£ dans les cagnottes des membres de son/leur équipe de façon équitable attribué à james
son malus : reverser équitablement 5000£ aux membres de son/leur équipe attribué à holly, (shanice), leroy


Et on notera également les révélations survenues samedi et concernant, cette fois, la chasse aux numéros de série. Trois candidats ont tenté leur chance, Shannon, Leroy et Iris et parmi eux, deux sont parvenus à trouver le candidat dont ils avaient reçu le numéro de série en début d'aventure. Dans un premier temps Leroy a démasqué Léo, celle-ci a donc vu sa cagnotte totalement dilapidée, ses classements et nominations dévoilés, et a écopé d'une nomination d'office valable cette semaine comme le veut la règle lorsqu'on vient à perdre son numéro de série. Mais Leroy n'aura pas pu savourer tout cela bien longtemps puisque quelques minutes plus tard, le Maître est revenu vers le groupe pour annoncer qu'Iris avait elle aussi réussi son enquête et démasqué le détenteur du numéro de série qui lui avait été attribué comme étant... Leroy ! Ainsi le pauvre garçon a subi le même sort que sa camarade Léo, et se voit lui aussi nominé d'office cette semaine, plus pauvre que jamais. On peut tout de même saluer la perspicacité d'Iris et Leroy, les deux seuls pour l'heure à avoir percé le mystère de leur numéro de série.

Revenir en haut Aller en bas
Loreen Sinclair
Loreen Sinclair
  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 
QUOTIDIENNE N°04, S8  Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°04, S8 — Mar 28 Juil - 10:31

QUOTIDIENNE N°04, S8  OJaLHPT

On a bien cru assister à l'arrivée dans le château d'une revenante, samedi soir. William a annoncé à ses candidats la venue d'une ancienne pensionnaire, et face à leurs interrogations et leur scepticisme, il en est très vite venu à mentionner un nom, inédit pour le groupe et pour les téléspectateurs : celui d'Emerald Kane, une jeune femme présentée aux candidats comme l'ancienne gouvernante des lieux. Oui, celle-là même que l'on dit disparue depuis des décennies, autant dire que cette annonce n'a pas manqué de faire réagir dans le salon. À vrai dire, la femme entrée samedi soir n'est pas la véritable gouvernante mais une actrice, castée pour sa ressemblance avec l'intéressée. La vraie Emerald a très probablement perdu la vie quelque part dans le domaine, et nous sommes en droit de nous demander alors, pourquoi une telle mise en scène ? Pourquoi revenir sur cette histoire et ses mystères et que cherche William avec tout ça, lui qui connaît peut-être une part de vérité sur cette disparition... Il n'était certes pas né quand Emerald s'est volatilisée, un beau jour, mais on a du mal à croire que ce qui semble être un sombre secret de famille ne soit pas parvenu jusqu'à lui - et je vais m'attirer des problèmes, moi, je le sens. Toujours est-il que cette Emerald version 2015 a promis d'interagir avec les candidats quand ils s'y attendraient le moins. Difficile de dire si ses intentions sont bonnes ou mauvaises à leur égard, mais il faut espérer qu'elle ne passera pas son temps à apparaître et disparaître dans le but de les rendre craintifs et paranos - connaissant William, je ne serais pas surprise que cela fasse partie du contrat avec la demoiselle. Je pense que nous devrions très vite assister aux premières interventions d'Emerald dans l'aventure, pour ma part il me tarde de voir comment la cohabitation avec les petits jeunes va se passer. Un choc des époques est à mon avis à craindre. La gouvernante trouvera-t-elle quelqu'un à qui confier son histoire, et sa possible fin tragique ? En apprendra-t-on plus sur les circonstances de sa disparition, la famille Quincy-Clifford a-t-elle joué un rôle dans celle-ci ? Que cache, réellement, un tel retour ?... Pas mal de questions qui, espérons-le, trouveront peut-être prochainement leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Loreen Sinclair
Loreen Sinclair
  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 
QUOTIDIENNE N°04, S8  Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°04, S8 — Jeu 30 Juil - 13:18


QUOTIDIENNE N°04, S8  PZ9w8aY


Elles sont généralement assez attendues, mais à mon sens elles ne reflètent pas grand-chose et il vaut mieux ne pas trop s'y fier non plus ni leur accorder trop d'importance. Je parle bien évidemment des estimations de popularité dites aussi cote de popularité des candidats. Ce fameux classement qui leur est révélé chaque semaine, et qui est censé leur donner une idée de l'estime que leur portent leurs petits camarades. Ainsi un candidat peut découvrir qu'il est apprécié dans le château, ou qu'au contraire, il n'a vraiment pas la cote ... Mais il est bon d'insister sur le fait qu'un candidat bien classé ne sera pas forcément un candidat qui perdurera longuement en jeu, les saisons précédentes l'ayant d'ors et déjà prouvé, comme un candidat habitué aux dernières places du classement ne sera pas obligatoirement éliminé dès le début du jeu, alors évitez d'en faire un drame, surtout. Certains arrivent même à conserver leurs mauvaises places durant de longues semaines, alors n'y voyez pas là le reflet de ce qui attend nos petits candidats dans le jeu. Bien. Attardons-nous maintenant sur le classement de popularité de la troisième semaine. C'est une nouvelle fois JAN que l'on retrouve à la première place, et qui redevient ainsi le candidat le plus populaire du château. Le jeune homme avait déjà raflé cette place lors de la première semaine, reste à voir s'il saura la conserver. MO conserve quant à lui sa place d'une semaine à une autre, puisqu'il ne quitte pas la deuxième marche du podium qu'il a atteinte lors des précédentes estimations. Enfin, c'est SHANNON qui termine à la troisième place, et qui comme Jan n'a encore jamais quitté le top 5 depuis le début de la saison. Avec les enombreux départs survenus depuis que ces estimations ont été établies, on note que GATSBY figure dans le bas du classement noyé entre tous ses camarades éliminés. EZIO et KENDRA effectuent de très belles remontées dans le classement avec plus de dix places gagnées chacun, alors que pour LÉO à l'inverse c'est la chute. La candidate précédemment bien classée quitte le top 10 et perd huit places dans la foulée. Nous verrons la semaine prochaine si tout ce petit monde aura bougé, peut-être aura-t-on droit à un tout nouveau podium, qui sait. Et donc, tout de suite, un rappel des estimations dévoilées dernièrement.

~ les estimations détaillées ci-dessous sont celles qui ont été diffusées sur le site de l'émission lorsque la saison a été mise en "pause". elles comptent bien comme le classement de popularité de la troisième semaine.


1er - JAN (précédente place : 03e) +2 places
2e MO (précédente place : 02e) place conservée
3e SHANNON (précédente place : 05e) +2 places
4e ISIDORE (précédente place : 1er) -3 places
5e EZIO (précédente place : 17e) +12 places
6e SHANICE (précédente place : 26e) //
7e JUSTINE (précédente place : 16e) +9 places
8e IRIS (précédente place : 04e) -4 places
9e ORION (précédente place : 08e) -1 place
10e RAPHAËLLE (précédente place : 19e) +9 places
11e KENDRA (précédente place : 22e) +11 places
12e ALI (précédente place : 13e) +1 place
13e SALOMÉ (précédente place : 07e) -6 places
14e LÉO (précédente place : 06e) -8 places
15e JAMES (précédente place : 12e) -3 places
16e LEROY (précédente place : 14e) -2 places
17e HOLLY (précédente place : 12e) -5 places
18e NOUR (précédente place : 09e) //
19e MARILYN (précédente place : 16e) //
20e JUDAS (précédente place : 12e) //
21e LAJAK (précédente place : 25e) +4 places
22e OSCARINE (précédente place : 24e) //
23e GATSBY (précédente place : 21e) -2 places
24e GABIN (précédente place : 14e) //
25e ANASTASIA (précédente place : 25e) //
26e PIPPA (précédente place : 20e) //

Revenir en haut Aller en bas
Loreen Sinclair
Loreen Sinclair
  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 
QUOTIDIENNE N°04, S8  Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°04, S8 — Ven 31 Juil - 11:06


QUOTIDIENNE N°04, S8  EUjXQFM



Cette semaine avaient lieu les cinquièmes nominations de l'aventure, et ce sont six candidats qui se retrouvent confrontés aux votes des téléspectateurs après des nominations particulièrement chamboulées par les distributions de bonus et de malus samedi soir. En effet deux candidats ont écopé d'une nomination d'office après que leur numéro de série ait été découvert par les candidats qui l'avaient reçu en début d'aventure. Léo et Leroy étaient donc assurés d'être nominés cette semaine, mais les candidates qui ont remporté samedi le pouvoir de changer un nominé par un autre en ont toutefois décidé autrement : Kendra, Salomé et Raphaëlle ont en effet décidé d'épargner Leroy, et de nominer Lajak à la place alors que celui-ci n'avait pas été désigné par ses camarades au départ. On notera par ailleurs que Salomé n'a pas désiré utiliser ce pouvoir pour sauver sa peau, alors qu'elle aurait tout à fait pu convaincre ses deux camarades de l'utiliser de cette façon, se sachant nominée. Pour les autres, leur nomination découle le plus souvent du fait qu'ils avaient des voix d'office contre eux qui sont venues les handicaper dans les votes. Les six candidats finalement nominés cette semaine se trouvent donc être léo, lajak, salomé, gatsby, ali et james. Ces six candidats risquent leur place, deux d'entre eux seront éliminés samedi et pour les soutenir, vous le savez, le meilleur moyen c'est de voter, tout simplement ! Vous avez jusque demain soir pour le faire et c'est important car je doute que nos nominés aient envie de quitter cette aventure, surtout à un tel stade ! Je vous conseille donc de voter dès que vous y pensez, ce sera fait comme ça. Bonne chance à nos six nominés, et bon votes à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Loreen Sinclair
Loreen Sinclair
  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 
QUOTIDIENNE N°04, S8  Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°04, S8 — Ven 31 Juil - 21:18


QUOTIDIENNE N°04, S8  SAJu4ff

La cinquième semaine d'aventure est sur le point de s'achever et il est temps, pour moi et en votre compagnie, de revenir sur les faits marquants de ces derniers jours. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça a été chaud bouillant cette semaine entre nos candidats, de toute évidence l'enfermement joue sur leur libido ! On a tout d'abord vu isidore et shannon se rapprocher très dangereusement dans l'une des chambres du cottage Wayland. Leur relation semble avoir dépassé le stade de la simple amitié au profit d'une ambiguïté certaine, et si j'étais roux, pas très beau et à des milliers de kilomètres de là je crois que je commencerais à m'en faire très sérieusement pour mon couple, moi ! Allez respire Randy, tu n'es pas (encore) cocu chéri. Car malheureusement pour lui le beau Shannon n'a pas l'air du tout insensible aux charmes d'Isidore - franchement on le comprend - et s'ils ont toutefois su s'arrêter avant que les choses n'aillent plus loin, ça n'a pas été le cas entre isidore et orion deux jours plus tard... Isidore s'est lâché cette semaine, oui, et ce qui devait arriver arriva sur la plage puisque ce jour-là, le point de non-retour a bel et bien été franchi. Des jeux sensuels puis sexuels à la vue de tous moi ça m'émoustille mais William, lui, je doute qu'il apprécie beaucoup que sa plage privatisée pour l'émission soit ainsi exploitée par les deux garçons. Je l'imagine bien rouspéter devant ses nombreux écrans lui permettant de garder un oeil sur tout ce petit monde et dire "eh bien ils ne pouvaient pas trouver une chambre, ces deux-là !" avant d'avaler d'une traite son fond de tisane. Boh depuis le temps qu'ils se tournent autour, il fallait bien que ça en arrive là... Et puis, un règlement de compte des plus animés a eu lieu dans la cuisine en début de semaine. Je vous en avais parlé l'autre fois, fortement alcoolisée holly avait balancé un flot de "vérités" pas franchement sympathiques à la tronche de james , et de toute évidence les choses dites ce jour-là ont heurté le garçon. Au départ Holly venait s'expliquer, et puis le ton est vite monté, pour qu'au final on puisse voir James littéralement hors de lui. Il est vrai que la blonde s'était montrée particulièrement dure envers son camarade, le fait d'avoir été ivre ne justifie quand même pas tout selon moi, surtout que sa mauvaise foi mardi n'a pas franchement aidé à l'excuser, non plus. J’espérais les voir réconciliés, je crois que je vais devoir m'en passer du coup. Dimanche, j'aurais bien aimé pouvoir intervenir entre salomé et mo histoire de forcer un peu le destin, vous voyez. Je sens bien que Mo n'entreprend pas forcément tout ce qu'il voudrait entreprendre avec Salomé, et moi j'aimerais tellement l'aider à se lancer, je vous jure ! Bon, peut-être que je m'emballe et que je vois un commencement de quelque chose où il n'y a rien, mais quand même, je suis sûre de ne pas être la seule à espérer une évolution de cette relation prochainement. Oui, bon, je plaide coupable et avoue shipper ces candidats ainsi que d'autres, voilà mon crime. Pendant ce temps, on a pu voir léo inviter très clairement son camarade leroy à entreprendre un certain rapprochement entre eux, sa subtilité mise de côté pour le coup. Vous savez, le coup du "il t'en reste un peu là, au coin de la bouche" mais appliqué à soi-même. Sacrée Léo, on la voit venir à cent kilomètres mais si jamais ce genre de tentatives s’avéraient payantes avec Leroy, alors là je n'aurais plus qu'à lui tirer mon chapeau. Et le même jour, Raphaëlle est apparue profondément affectée par le départ de Shanice, au côté de shannon qui regrettait visiblement aussi son élimination. Bon, je vais passer le fait qu'ils semblent oublier que Shanice ne s'est pas investie dans cette aventure ce qui a sacrément entaché son mérite, et souligner que Raphaëlle n'était probablement pas dans cet état qu'à cause de ce départ, c'est même une certitude ça puisque Shannon lui-même n'a pas tardé à la relever. Ce n'est pas la première fois que la candidate craque et semble à ce point vulnérable, la jeune femme est tourmentée et heureusement, elle peut compter sur ses alliés dans le jeu pour être à ses côtés et tenter de lui changer les idées quand ça ne va pas. Mais ce qu'on retiendra surtout de cette semaine, c'est le retour de la gouvernante dans le château et ses interventions auprès de nos candidats ces derniers jours. Emerald ne s'est en effet pas faite prier pour interagir avec eux, et notamment ceux qui s'étaient vus désigner samedi ses souffre-douleur pour la semaine. mo et orion ont bien tenté d'échapper à la gouvernante, mais celle-ci est parvenue à les retrouver près de la chute d'eau et leur a ordonné de lui peindre un tableau pour sa chambre pas suffisamment décorée selon elle. Emerald devait ensuite choisir le tableau le plus réussi, et cet échange nous aura permis de découvrir une Emerald des plus autoritaires, qui sait parfaitement ce qu'elle veut et ce qu'elle attend des candidats. Pas de quoi impressionner nos deux garçons, toutefois. Isidore a lui aussi eu affaire à la gouvernante alors qu'il tentait de s'en cacher, et ses camarades Leroy et Salomé en ont été les témoins. Emerald n'a pas tardé à rappeller à l'ordre les deux jeunes hommes car d'après elle, laisser Salomé s'exposer au soleil sans s'être assurés qu'elle avait de quoi s'hydrater représentait une faute grave et une mise en danger de leur camarade. Oui, elle est comme ça Emerald, alarmiste et assez vieux jeu. Quand on débarque tout droit des années cinquante, en même temps... Jan et Kendra, une nouvelle fois surpris en train de parler dessin, ont eux aussi eu droit à la visite d'Emerald dans le cottage du rouquin. La gouvernante a complimenté Kendra sur son dessin, mais elle leur a surtout donné une leçon d'histoire sur la famille Quincy-Clifford, et livré son ressenti par rapport à la descendance du grand-père de William, son employeur de l'époque. En voilà une qui ne semble pas porter dans son coeur le père et le fils, ses propos concernant ce cher Wayland m'ont d'ailleurs laissé particulièrement songeuse... quelque chose s'est visiblement passé avec le père de William, mais quoi, Emerald ne nous aura pas permis de le savoir ce jour-là. Et preuve que la gouvernante nous vient d'une toute autre époque et qu'elle aurait grand besoin de moderniser sa façon de penser, on l'a vu prendre peur et s'interroger à la vue des nombreux tatouages d'Holly dans la cour intérieur, où la blonde se trouvait en compagnie de Raphaëlle entrain de répondre à des quizz dans un magazine. Holly a eu beaucoup de mal à garder son calme, elle a même tenter de faire partir Emerald mais je n'ai pas l'impression que la gouvernante soit du genre à se retirer quand elle sent qu'elle est de trop, cela dit. Deux autres qui risquent de se souvenir de l'intervention de la gouvernante, Ezio et Ali, alors pris au piège dans le cellier, ont été délivrés par une Emerald qui s'est ensuite montrée très vite suspicieuse à l'encontre du candidat. Emerald s'est en effet mis en tête qu'Ezio avait pu manigancer avec un camarade de se retrouver enfermé dans le cellier avec Ali pour y tenter un rapprochement. Tiré par les cheveux ? sans doute un peu, mais il faut dire aussi qu'Ali était sa protégée pour la semaine et qu'Emerald s'est sentie obligée de veiller sur elle quitte à la materner. On note que la gouvernante semble avoir une dent contre les hommes, ceux-là ont l'air de lui avoir fait de belles crasses dans le passé, hm. Enfin, c'est dans le tunnel des amoureux qu'a pu être vue Emerald, à l'intérieur duquel elle a pris parti pour Justine alors que celle-ci tentait déjà de refiler tout le ménage à Gatsby. Face à sa camarade le garçon n'a pas fait le poids, Emerald a décrété qu'il pouvait bien s'en charger tout seul et là encore, on a bien senti que le fait d'être un homme tenait vraiment du handicap avec la gouvernante. Ça promet si Emerald prévoie de toujours se ranger du côté des demoiselles ! Vous imaginez, les filles au pouvoir dans le château avec la gouvernante pour les soutenir... Ces messieurs vont devoir songer à faire leur révolution, je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
QUOTIDIENNE N°04, S8  Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°04, S8 —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUOTIDIENNE DES 09, 10 et 11/11
» QUOTIDIENNE DU 29/08
» QUOTIDIENNE DU 02/10
» QUOTIDIENNE DES 23 et 24/10
» QUOTIDIENNE DU 21/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Huitième Saison :: QUOTIDIENNES-
Sauter vers: