Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 l'histoire de la vie. (23/07 - 18h34)

Aller en bas 
AuteurMessage
Justine
Justine
   
l'histoire de la vie. (23/07 - 18h34) Empty
Message (#) Sujet: l'histoire de la vie. (23/07 - 18h34) — Lun 20 Juil - 0:22

ft. ezio

Naaaaants ingonyamaaaaaa bagithi Baba… Sithi uhm ingonyama. Naaaaants ingonyamaaaaaa bagithi Baba… Sithi uhm ingonyama… » Le dos plaqué contre le sol, je tiens mon sandwich exécrable dans les airs, comme s’il était un nouveau née de la savane africaine. Ouais, je prends mon sandwich pour le roi lion, tout simplement. Vous savez le meilleur, je suis simplement vêtue de mes sous-vêtements. Parce que j’en peux plus d’avoir ma robe sur le dos. En fait je ne tolère plus grand chose. Cette situation, c’est n’importe quoi. Je crois que nous sommes tous entrain de devenir fous. J’ai pas signé pour ça moi. J’ai signé pour un château, fuck. Pas une salle d’attente. Au moins, pour l’instant, personne n’a eu l’idée de s’entre-tuer. Ce qui risque pourtant d’arriver d’ici quelques jours. Moi pour l’instant je tiens le coup. Même si l’hyperactive en moi trouve le temps long. J’ai l’impression de voir des secondes précieuses de ma vie qui s’écroulent devant moi et que je vais perdre pour toujours. Genre, je ne pourrai jamais, jamais les reprendre. Ça me donnerait presque envie de pleurer. Ok, peut-être pas. « C’est l’histoiiiiiiiire de la viiiiiiiie. Le cycle éterneeeeeeeeeeel » Et là, je joue au jeu de : Cela va prendre combien de temps avant que quelqu’un me dise de me fermer la gueule. Finalement, je cherche peut-être à ce qu’il y ait un meurtre. Genre, le miens. « D’un enfaaaaant déniiiiiiiiii. Rend immorteeeeeeeeeel… » Oh tiens, Ezio. Je le fixe, alors qu’il se dresse au dessus de moi. Il est tellement grand qu’on dirait qu’il est à des kilomètres. Je prends enfin une bouchée de mon sandwich, ayant terminé mon petit numéro digne de broadway, restant tout de même à ma place, c’est-à-dire bien couché au sol. Je ne peux pas aller plus loin. « Chalut. » la bouche pleine, je lui offre même un sourire. Désolé mon beau, je crois que j’ai perdu mes bonnes manières.
Revenir en haut Aller en bas
Ezio
Ezio
   
l'histoire de la vie. (23/07 - 18h34) Empty
Message (#) Sujet: Re: l'histoire de la vie. (23/07 - 18h34) — Lun 20 Juil - 20:58

Il commence à trouver le temps long. Très long, même. Ils sont enfermés là-dedans depuis bien trop longtemps maintenant, il a l'impression de commencer à manquer d'oxygène. Certains comparent cet endroit à une prison, mais c'est bien pire qu'une prison. Au moins les prisonniers peuvent sortir, prendre l'air, et ils ont droit à un espace bien plus grand que cette minuscule salle d'attente. Ezio a l'impression de devenir fou. Ce n'est pas le manque de confort qui le dérange, mais bien l'enfermement. Dormir dans un sac de couchage et se laver dans un lavabo, ça l'embête mais pas au point d'en faire la remarque. Et puis il commence à en avoir marre de lire tout le temps. Si seulement ils pouvaient voir des films, ça les occuperait et le temps passerait bien plus vite. Allongé sur son sac de couchage, l'américain fixe le plafond dans l'espoir de trouver quelque chose à faire. Il n'a absolument rien contre les autres, au contraire cette semaine les a tous rapprochés - en tout cas pour le moment -, mais il ne se voit pas toujours participer à leurs conversations. Alors il attend. Un signe, peut-être. Et c'est alors qu'une voix parvient jusqu'à ses oreilles, et malgré sa petite trentaine il reconnaît automatiquement la chanson. Ezio connaît ses classiques. Il se lève et quitte l'espace couchage pour rejoindre le cœur de la salle d'attente, où il aperçoit la silhouette de Justine allongée par terre, en sous-vêtements. Un sourire amusé naît sur ses lèvres alors qu'il s'approche de la jeune femme qui semble camper le rôle de Rafiki. Il se tient désormais au-dessus d'elle, tout en gardant une certaine distance pour qu'elle ne se sente pas oppressée. Mais Justine s'arrête de chanter pour croquer dans son sandwich, avant de le saluer la bouche pleine, ce qui ne manque pas de le faire rire. « Ne t'arrête surtout pas pour moi » il lance de son plus beau sourire en remarquant qu'elle ne compte pas continuer sa chanson. Peut-être parce qu'elle vient de tuer Simba, en fait. « On est coincés entre quatre murs et tu as réussi à perdre tes vêtements ? » il finit quand même par demander, un sourcil arqué.
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Justine
   
l'histoire de la vie. (23/07 - 18h34) Empty
Message (#) Sujet: Re: l'histoire de la vie. (23/07 - 18h34) — Mar 21 Juil - 5:26

Mon idée première était de me divertir. Puis peut-être un peu de faire chier. Et finalement, d’attirer l’attention. Parce que je voulais toujours attirer l’attention malgré moi. Mais hey, ça a fonctionné. En plus, j’ai maintenant le plus beau devant moi. Au dessus de moi plutôt. Mais pas dans une position compromettante. Non, c’est pour plus tard ça. I wish. Le fixant, je cligne des yeux à plusieurs reprises comme pour être certaine qu’il était bien présent. J’sais pas moi, peut-être que ce sandwich est complètement passé date et qu’il me donne des hallucinations. Non, non, Ezio est bien réel. « Désolé, le concert est terminé. À la demande générale, demain, ce sera La Petite Sirène. » toujours le sourire collé aux lèvres, je prends une nouvelle croqué de mon sandwich, étant immunisée aux effets néfastes que celui-ci aura peut-être sur moi. J’aime vivre dangereusement. Et librement aussi, comme le démontre mon accoutrement, qui ne passe pas inaperçu auprès du grand candidat. Perdre mes vêtements. Oui, on peut toujours dire ça comme ça. « Écoutes. » je laisse tomber mon sandwich à mes côtés, ce dernier ayant maintenant perdu tout intérêt pour moi. De toute façon, je crois que si j’en mange une bouchée de plus, je vais vomir. « Je vais te faire une confidence. Je crois que l’enfermement me rend exhibitionniste. » S’il croit ça, je crois que je deviens comédienne. Parce que finalement, je me donne tellement de crédibilité que les gens semblent finir par me croire. Alors qu’on est tous d’accord pour dire que je dis n’importe quoi. « J’ai envie de tout enlever, mais je ne veux pas gêner Jan. » Parce qu’il serait embarrassé et que ce n’est pas mon but d’importuner Jan. Les autres, je m’en fous, mais lui, jamais. « Et puis, bien franchement, il fait chaud dans cette fucking pièce et j’ai l’impression que mes vêtements pus. » Voilà en fait la vraie raison qui m’a poussé à retirer mes vêtements. Tout ce blabla pour en arriver là. « Je t’encourage donc à faire de même et te mettre à poils. Les candidats vont me remercier. » Parce que qui ne voudrait pas voir Ezio à poils, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ezio
Ezio
   
l'histoire de la vie. (23/07 - 18h34) Empty
Message (#) Sujet: Re: l'histoire de la vie. (23/07 - 18h34) — Jeu 23 Juil - 1:31

Il affiche une mine déçue lorsque Justine lui annonce que le concert est terminé. Il est visiblement arrivé trop tard, ce qui ne lui arrive jamais en grand ponctuel qu'il est. Mais il faut dire qu'il n'a pas été prévenu, alors forcément il ne pouvait pas arriver à temps. Mais bonne nouvelle, il y en aura un autre demain. Ce ne sera plus le roi lion, mais la petite sirène. « Demain, même heure ? » il répond d'un sourire malicieux. Parce que dans ce cas-là, il saura être à l'heure. Et puis vue le numéro d'aujourd'hui, celui de demain s'annonce encore meilleur. Il a hâte de voir Justine imiter Sébastien ou Polochon. Et peut-être qu'elle portera des vêtements la prochaine fois. Ou peut-être pas, puisqu'elle lui explique la raison de ce manque de tissu. Ezio croise les bras, hoche doucement la tête. Il passe la main dans sa barbe tandis que la canadienne lui explique que l'enfermement la rend exhibitionniste. « Si ce n'est que ça. » il souffle en arquant un sourcil, un sourire amusé dessiné sur ses lèvres. Certains frappent le distributeur, d'autres parlent tous seuls, mais Justine, elle, perd ses vêtements. Volontairement. Et d'ailleurs, elle lui confie qu'elle enlèverait bien le reste si Jan n'était pas là. C'est vrai qu'ils font tous un sacré effort pour ne pas choquer Jan au quotidien, ce que l'américain apprécie. Lui n'est pas du genre à dire n'importe quoi ou à se promener en boxer, alors il n'a même pas à se retenir, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. « Je pourrais lui parler une heure ou deux dans la pièce d'à côté, si c'est ça qui te gêne. » il propose presque sérieusement. Si elle le lui demandait, il le ferait probablement. En attendant, Justine a chaud, et c'est vrai qu'ils n'ont pas le droit à une très grande climatisation ici. Assez pour ne pas mourir et pouvoir un minimum respirer, mais quand on sait que c'est l'été et que la canicule rôde, ça semble peu. « Je peux essayer de les laver si tu veux. » il lâche alors. Ou en tout cas, faire disparaître l'odeur, parce qu'il n'a clairement pas assez de produits pour véritablement laver ses vêtements. Un rire s'échappe de ses lèvres lorsque Justine l'encourage à retirer ses vêtements lui aussi, et même intégralement. « J'ai bien peur que ce ne soit pas possible. » il répond, son sourire amusé collé aux lèvres. Même s'il n'a franchement rien à se reprocher au niveau de son corps, ce n'est pas du tout son genre. « Je tiens à garder une part de mystère. » il balance comme excuse en reprenant un peu de sérieux. « Mais si tu as d'autres requêtes, je suis tout ouïe. » il ajoute en s'asseyant enfin à côté de la demoiselle. Il serait peut-être temps, parce qu'avec une jeune fille par terre en sous-vêtements et un grand brun debout au-dessus d'elle, il y a de quoi se poser des questions. « Tu me parlerais de toi ? » il lâche doucement en plantant son regard clair dans celui de Justine.
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Justine
   
l'histoire de la vie. (23/07 - 18h34) Empty
Message (#) Sujet: Re: l'histoire de la vie. (23/07 - 18h34) — Ven 24 Juil - 6:51

Je me donne en spectacle. Une vraie attention whore. On me l’a souvent dit celle-là. Et tout au fond de moi, je sais qu’il s’agit de la vérité. Je veux de l’attention, sans réellement vouloir donner l’impression que je veux de l’attention. Vous me suivez? Ouais, moi aussi ça me rend confuse. J’ai longuement travaillé ce point de ma personnalité avec les années, et même si certains traits de caractères différents de la fille que j’étais à seize ans, je reste cette jeune femme en recherche d’attention et d’acceptation. Et pour ce faire, je fais des conneries. Comme chanter du Disney en bobette. C’est classe. Et c’est Ezio qui a droit à toute cette classe. Le petit chanceux. Donc oui, le spectacle est malheureusement terminé pour aujourd’hui. « Même heure demain. Je vais essayer de me fabriquer une queue de sirène d’ici là. Question de réalisme, tu vois. » Parce que aujourd’hui j’étais aussi peu vêtu qu’un singe, demain, j’aurai une queue de princesse. Ça va avec le concept. Ah non, en fait, mon explication concernant mon dénudement est plutôt en lien avec mon côté exhibitionniste. J’espère que le grand brun ne me prend pas au sérieux. Parce que j’ai parfois la drôle d’impression que les gens ne saisissent pas instantanément mon humour et qu’ils se mettent à me prendre pour une folle. Mais comme toujours, au lieu de m’assurer de la compréhension de mon prochain, je préfère en ajouter une couche et voir la réaction qu’il aura. Être nue gênerait Jan, je crois. Je ne veux pas gêner Jan, donc je me garde de retirer le peu de vêtements qu’il me reste sur le dos. « Naaaaan, ne fais pas ça pour moi. Et puis, c’est plus aussi intéressant si tu n’es plus dans la pièce. » Je croque à nouveau dans mon sandwich, lui laissant une deuxième chance. Non. Il goûte toujours aussi dégueulasse. Regardant toujours Ezio qui se retrouve au dessus de moi, je grimace en l’entendant me proposer de laver mes vêtements. « En fait Ezio, t’es juste trop gentil. Ça n’existe pas vraiment, des garçons comme toi, pas vrai? Ce n’est qu’une illusion? » Pas que je veux qu’il lave mes vêtements. Mais c’est vrai qu’il est trop gentil non? Ou c’est la norme et je ne me tiens et fréquente que des ratés. Techniquement, je sais que j’ai un faible pour les ratés. Mais Ezio lui, il est beau, et gentleman. MY GOD, qu’est-ce que j’attends pour ne pas l’épouser. Lui par contre, n’a peut-être pas la même idée en tête. En plus, malheureusement pour tout le monde, il refuse de se mettre à poils. Je lui offre une moue pour toute réponse. C’est bien triste. Mes yeux sont tristes. « Non, pas d’autres requêtes pour l’instant… Qui sait, peut-être que tu changeras d’idées. » J’ai toujours espoir. Je me relève pour venir m’asseoir en tailleur à ses côtés, pouvant à mon tour planter mon regard dans le sien, toujours pas gênée d’être une presque tout nue. Il veut que je lui parle de moi. Ok… Je répète. Il est TROP. GENTIL. Je suis amoureuse. Blague. « Hm… Ouais, je peux te parler de moi. » Je ne sais pas ce qu’il a envie d’entendre, mais je peux certainement faire ça. « Je suis québécoise, si tu ne l’avais pas reconnue par mon accent. Fille unique, montréalaise, je suis amoureuse de ma ville. J’ai étudié en publicité et je travaille comme rédactrice-conceptrice dans une des plus grosse boîte de pub. Sid Lee. » Ça ne lui dit absolument rien. Et en fait, ce genre d’infos, il doit déjà les connaître. Je soupire, parce que j’ai souvent tendance à me définir selon mon travail. « Enfin… Je suis normale quoi, quand on regarde de plus près, j’ai tout de la jeune mi-vingtaine moderne qui se cherche un peu… » Je hausse les épaules, ne sachant pas trop quoi ajouter de plus. « Toi, le tombeur parfait? » Je le taquine, il l’aura comprit j’espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
l'histoire de la vie. (23/07 - 18h34) Empty
Message (#) Sujet: Re: l'histoire de la vie. (23/07 - 18h34) —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Huitième Saison :: SALLE D'ATTENTE-
Sauter vers: