-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 XP 070 (23/07 à 16h40)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lajak
Lajak
   
XP 070 (23/07 à 16h40) Empty
Message (#) Sujet: XP 070 (23/07 à 16h40) — Dim 19 Juil - 16:40

MO
Lajak il regarde le rien. Néant blanc qui s’étend devant ses yeux. Quatre murs, une boîte qui le vide de son énergie. Capsule perdue dans l’univers où il se sent paumé sans retrouver des marques spatiales. Il y a les deux portes. Ca le faisait marrer au début, mais ça lui a passé. En fait, là où ils se situent, c’est une putain de scène de théâtre. Ils se trouvent en représentation perpétuelle, mais il n’y a plus de coulisses ou de changement de séquences et d’ambiances. Toujours la même, avec le même mur à la con qu’il fixe depuis des jours. Il a mal au crâne, Lajak, et des lumières pleins les yeux qui dansent sur le tableau devant ses iris. Mais au moins ce n’est plus blanc. Plus entièrement. Il cligne des yeux, tire encore un peu plus sa capuche sur sa tête dans une tentative vaine d’isolement. C’est con, mais qu’est-ce qu’il envie Iris dans ce genre de moments. Peut-être qu’envier un handicape fait de lui une grosse pourriture, mais il aimerait s’arracher les tympans pour les balancer par la seule et minuscule fenêtre de la salle. Il parvient à se couper des autres en leur tournant le dos comme un connard arrogant, mais le bruit il n’y arrive pas. Il entend les conversations, les rires qui se mélangent dans sa tête dans une sale symphonie dissonante. Lui, il passe pour un sale type prétentieux qui ne veut pas se mélanger avec les individus lambda. Le genre qui les envoie chier parce qu’il se suffit à lui-même, mais il a besoin d’être seul. Sa petite vie tranquille, se poser sur son sofa et mater le plafond en gambergeant avec ses pensées sans risquer de perdre les pédales parce qu’il ne parvient pas à se gérer lui quand il y a des informations supplémentaires qui agressent son attention. Chez lui, il y a du monde parfois, mais il n’a jamais à gérer une telle soirée en étant sobre et avec un bilan toxicologique nickel. Dans le château c’est grand. Il finit toujours par s’évaporer dans son cottage où il ne partage sa chambre qu’avec Nour. Il a d’autres planques aussi, comme la salle de projection ou la salle informatique, mais c’est le gros bordel depuis qu’il ne pas se déplacer comme un lion blessé pour aller saigner plus loin suite à ses rapports sociaux déplorables. C’est difficile pour lui de communiquer avec autant de cerveaux en éveil qui se branchent au sien qui a une conscience accrue de ce qu’il l’entoure. Cinq jours et il n’arrive pas à faire le vide en agissant comme le zombie de l’aventure. Il prend son visage dans ses mains, laisse ses doigts rocailleux frotter ses yeux dans une tentative vaine de le réveiller et remettre son cerveau qui part en couille bien droit. Il entend le bruit de pompes qui s’écrasent sur le sol. Un, deux, trois pas et il jurerait qu’il s’est fait engloutir dans l’ombre d’un de ses camarades. Il ouvre un œil et avise en biais Mo qui s’est approché de sa carcasse coincée dans un coin de la pièce. Il le regarde, peut-être surpris, ou peut-être pas. Ce n’est pas une réaction si étonnante que ça d’essayer de parler aux uns et les autres, c’est juste que si Lajak voyait un type déglingué comme il peut l’être en ce moment, il le fuirait plus qu’il n’essayerait de l’approcher. « Tu veux peut-être que j’me bouge ? » il articule de sa voix lente. Il bloque l’accès au distributeur. Pas réellement, il n’est pas si imposant et un Lajak ça se contourne aisément, mais comme il ne sait pas quoi dire et qu’il a l’impression que sa prise de parole est attendue, il fait une tentative toute naze.
Revenir en haut Aller en bas
Mo Sharif
Mo Sharif
  http://madebyumita.tumblr.com 
XP 070 (23/07 à 16h40) Empty
Message (#) Sujet: Re: XP 070 (23/07 à 16h40) — Lun 20 Juil - 23:51

A ce stade-là et même pour quelqu'un d'aussi sociable que pouvait l'être Mo, la promiscuité et l'enfermement commençaient forcément un peu à poser souci et devenir pesants. Pour autant il essayait de se raisonner en se disant qu'ils étaient plus proches de la fin de la semaine que du début, et que se concentrer sur ce qui lui posait souci ne ferait que lui rendre cette fin de semaine plus longue ... Ça ne fonctionnait pas vraiment, à vrai dire, mais il se donnait au moins la bonne conscience d'essayer et se consolait en se disant que certains avaient l'air bien plus atteints que lui. Il parvenait encore à tenir des conversations et à avoir l'air un minimum enjoué quand il le faisait, quand bien même il en était arrivé à un stade où il préférait dormir plutôt que de s'ennuyer, simplement parce que le temps donnait l'impression de passer plus vite de cette façon. Sauf que cet après-midi le coin couchage était encore plus bruyant que la salle d'attente en elle-même, raison pour laquelle Mo s'était affalé sur un des strapontins avec l'air du mec au bout de sa vie, participant vaguement à la conversation qui prenait place à côté de lui mais sans parvenir à se concentrer dessus totalement. Depuis un quart d'heure son attention était de toute manière accaparée par toute autre chose, et il se retrouvait sans trop l'avoir cherché à fixer la silhouette retirée dans un coin de la pièce, contre le distributeur. Y'avait même pas besoin de procéder par élimination pour deviner qui se cachait sous la capuche rabattue au maximum, le visage caché derrière ses doigts comme l'autruche qui planterait sa tête dans le sable. Et c'était au-dessus de ses forces à lui, Mo ne savait pas laisser les gens dans leur coin comme ça, alors il avait fini par se lever et rejoindre le distributeur, s'arrêtant devant Lajak et attendant que celui-ci remarque sa présence et lève les yeux vers lui. « Tu veux peut-être que j’me bouge ? » Il avait articulé cela avec lenteur, comme si Mo venait de le réveiller d'une sieste, et après tout peut-être qu'il dormait sous sa capuche, ça expliquerait le fait qu'il soit planté là depuis pratiquement vingt minutes comme si le pied du distributeur était l'endroit le plus confortable de la pièce. Enfin, confort, c'était un bien grand mot. « En fait je venais simplement savoir si ça allait. » qu'avait alors répondu Mo en y ajoutant un léger sourire, injectant à sa voix une certaine forme de douceur. Lajak restait un grand mystère pour lui, peut-être même encore plus que ne l'était Jan, ce qui n'était pas peu dire. Il ne comprenait pas vraiment ce qui l'animait, il ne comprenait même pas toujours vraiment ce qu'il racontait quand il parlait ... Lajak c'était un grand point d'interrogation. « C'est pas bon de rester tout seul comme ça, tu sais. » Il lui affirmait ça avec l'aplomb du mec qui considérait cela comme une vérité scientifique, et comprenant difficilement que si lui ne vivait que pour les rapports humains d'autres se faisaient allègrement à leur solitude. « Tu veux un truc à boire ? » Il avait sorti une pièce de sa poche, et zieutait déjà du côté des boissons dans le distributeur pour en choisir une qui lui ferait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Lajak
Lajak
   
XP 070 (23/07 à 16h40) Empty
Message (#) Sujet: Re: XP 070 (23/07 à 16h40) — Mar 21 Juil - 20:00

Ça l’étonne toujours un peu, d’une certaine manière, quand on se préoccupe de lui. Parce que même Lajak, il en a rien à foutre de son état, il ne fait rien pour s’améliorer  ou se sentir mieux quand il ne va pas bien. Quand il a faim, il attend que ça lui tombe tout cuisiné dans les mains, qu’on le livre, qu’il y ait quelque chose à piquer dans le frigidaire préparé par un autre candidat ou qu’on le lui offre naturellement. Si ce n’est pas le cas, il laisse son estomac le saccager, sans bouger d’un pouce pour remédier à son besoin de nutriments. « Bof… » il marmonne sans le moindre enthousiasme en réponse à sa question. S’il était capable de prendre des décisions et de se bouger un peu le cul, il se serait sans doute cassé par la fameuse porte de sortie. Non pas parce qu’il en a assez de l’aventure, mais parce qu’il en a juste assez de la salle d’attente et de sa population générale. Il fixe Mo avec une la même attention qu’il accordait au mur une minute avant. Le chanceux. Ce n’est pas si mal quand il y a une conversation à tenir. Il est mauvais, trop bizarre quand il s’agit de rebondir normalement aux interrogations qu’on lui adresse, mais ça a au moins le mérite d’accaparer un bon petit paquet de ses neurones pour cesser de couler dans le bruit ambiant. Il parait que ce n’est pas bon de rester seul, c’est vrai. Lajak, il est d’accord. Il aime bien parler, discuter, mais il n’est pas sûr qu’il en soit de même avec ses interlocuteurs. Il a tendance à passer soit pour un allumé, soit pour un connard, pourtant il en est encore à essayer de se convaincre qu’il n’appartient à aucune de ces deux catégories. « J’préfère quand… ça me tombe dessus… » Il tente d’expliquer avec son front qui se plisse en même temps qu’il soupèse sa manière de procéder socialement dans sa tête. Il trouve ça trop bizarre quand il s’impose aux autres. Il faut vraiment qu’il ait quelque chose d’important à dire ou une connerie qui cogne dans son esprit depuis des heures ne demandant qu’à sortir. Autrement, il attend de ne pas avoir le choix. Là, c’est bien. Il aimerait bien dire à Mo que malgré les apparences et sa langue qui a du mal à se délier, il est content qu’il soit venu zieuter de son côté, mais il n’arrive pas à le traduire en une parole cohérente qui n’aggravera pas sa réputation. Dans le fond, il s’en fout de ce que l’on peut penser de lui, mais dans le château il a fini par comprendre qu’il valait mieux qu’il se tienne à carreau s’il veut pouvoir profiter de son logement cinq étoiles bourré de domestiques prêts à lui faire sa bouffe et à le divertir. « De l’alcool. » il supplie dans une plainte excédée. C’est chiant, ils ne peuvent même plus s’égailler à l’ancienne. Et puis les anglais, ils ne sont pas censés avoir de la bière dans les veines ou un délire dans le genre ? Mais il n’y a que dalle dans le distributeur. La sélection de produits est naze, ça le fait chier. « Je m’en fous choisis… Prends une canette en aluminium avec laquelle je pourrais m’hara-kiri si quelqu’un veut réorganiser une activité. » Le genre qui génère trop de choses et lui fout un sale mal de crâne en résonnant dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Mo Sharif
Mo Sharif
  http://madebyumita.tumblr.com 
XP 070 (23/07 à 16h40) Empty
Message (#) Sujet: Re: XP 070 (23/07 à 16h40) — Ven 24 Juil - 1:16

Lajak l'intriguait parce qu'il avait toujours l'air de subir la situation, quelle qu'elle soit. Comme impuissant face au déroulement du film qui défilait devant ses yeux, et dont il se faisait malgré lui spectateur silencieux plutôt qu'acteur en quête de reconnaissance. Et ça au fond ça intriguait beaucoup Mo, parce que Lajak n'avait pourtant pas l'air d'un empoté, à première vue. Mais il n'avait pas non plus l'air dans son élément ici, et par ici Mo voulait dire avec autant de monde ... Typiquement, il avait l'air d'être celui qui lorgnait le plus vers la porte de sortie, au sens propre comme au sens figuré, et peut-être était-ce par désir inconscient d'essayer de l'en dissuader que le britannique avait fini par quitter le strapontin sur lequel il était assis depuis une demi-heure pour rejoindre Lajak près du distributeur. Il gardait le silence pourtant, il observait le candidat caché sous sa capuche et tentant de disparaitre sous l'épaisseur de son vêtement. Il ne voulait pas l'importuner pourtant, Mo ne voulait jamais le mal de personne de toute façon, il était surtout intéressé par le fait de savoir si Lajak allait bien ou non. C'est que la réponse à cette question ne sautait pas vraiment aux yeux, à le voir comme ça. « Bof ... » Se montrer si peu loquace était peut-être une tactique de Lajak pour tenter d'évacuer la question sans se fatiguer et de faire comprendre à Mo qu'il n'était pas vraiment intéressé par le fait de faire la conversation, mais par principe il en fallait bien plus pour décourager quelqu'un d'aussi têtu. Et puis Mo en était persuadé, ce n'était pas bon de s'isoler de cette façon, surtout cette semaine ... C'était même la pire semaine pour se mettre à vouloir éviter tout le monde, c'était se faire du mal à espérer quelque chose d'irréalisable dans l'espace restreint dont ils disposaient. « J’préfère quand … ça me tombe dessus … » Il avait fini par relever les yeux vers Mo, et ce dernier le scrutait toujours avec ce mélange de curiosité et d'incompréhension. Pourtant un sourire satisfait avait fini par se dessiner sur son visage, tandis qu'il répondait d'un ton enjoué « Bah tu vois, je te tombe dessus. » Sans blague. Mais tant qu'il était là, devant le distributeur, autant s'en servir pour son usage premier et fouillant dans ses poches à la recherche de monnaie il avait demandé par politesse à Lajak s'il voulait quelque chose ; Si cela pouvait lui délier un peu la langue ça ne serait pas du luxe. « De l’alcool. » Il avait laissé échapper un léger rire, à la fois parce qu'il avait l'impression d'avoir entendu tout le monde ici réclamer de l'alcool au moins une fois depuis le début de la semaine, et parce que pour le coup s'il voulait délier la langue de qui que ce soit il n'y avait pas meilleur moyen. Ça avait on ne peut mieux marcher sur Salomé la semaine précédente, déjà. « Je crois que William n'était pas assez bien luné pour ça quand il a décidé du contenu de ce distributeur. » Fallait déjà ne pas être très bien luné pour décider de les enfermer dans un aquarium, avec une unique  fenêtre et deux cabines de toilettes pour vingt-et-une personnes. Vingt, maintenant. « Mais j'ai déjà une idée très précise de ce que je boirais une fois sorti d'ici. » Que ce soit pour retourner dans le château ou bien dans le premier pub qui passerait à sa portée. Il avait attendu presque vingt ans pour goûter à sa première goutte d'alcool, mais la bière faisait maintenant partie intégrante de son ADN de britannique. Bref, ici il faudrait en tout cas s'en passer, William leur avait proposé un menu assez restreint. « Je m’en fous choisis … Prends une canette en aluminium avec laquelle je pourrais m’hara-kiri si quelqu’un veut réorganiser une activité. » On pouvait presque sentir le désespoir réel dans le ton de Lajak, comme quoi la situation le poussait à bout lui aussi, simplement pas dans le même sens que les autres. « Désolé de te le dire, mais je te trouve un poil dramatique. Et j'avais pourtant entendu dire que les canadiens étaient du genre mesurés. » Mais bon, comme les français supposément malpolis et un Isidore pourtant sympathique, et on ne parlait même pas de ce qu'il devrait penser de Salomé en se basant uniquement sur sa nationalité. « Tu vas pas te casser toi aussi, rassure-moi ? » qu'il lui avait tout de même demandé d'un ton dubitatif, en lui tendant la canette de soda qu'il venait de récupérer dans la machine. Le départ de Marilyn l'avait déjà dépité, celui de Nour en avait rajouté une couche bien que Mo ne lui ait jamais vraiment adressé la parole, et même si jamais deux sans trois Mo lui estimait qu'il n'y avait pas besoin qu'un autre candidat se dévoue. Pourquoi s'être inscrit à la base si c'était pour se faire ensuite si défaitiste.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
XP 070 (23/07 à 16h40) Empty
Message (#) Sujet: Re: XP 070 (23/07 à 16h40) —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» keep burning (jeudi, 16h40)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Huitième Saison :: SALLE D'ATTENTE-
Sauter vers: