-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 sitting bull, le 20/07 à 21:14.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mo Sharif
Mo Sharif
  http://madebyumita.tumblr.com 
sitting bull, le 20/07 à 21:14. Empty
Message (#) Sujet: sitting bull, le 20/07 à 21:14. — Dim 19 Juil - 15:18

MO & @JUSTINE
lundi 20 juillet - 21:14


Mo se demandait si ce n'était pas un peu le but de l'expérience, si William n'attendait pas sagement de voir lesquels parviendraient le mieux à tuer l'ennui quand on ne leur avait pourtant laissé presque rien à disposition. Mais si tel était le cas Mo partait assurément avec un handicap, parce que même lorsqu'ils avaient encore toutes les pièces du château à leur disposition il galérait toujours un peu à s'occuper pour une raison très simple : il ne savait pas s'occuper tout seul. Il s'ennuyait rapidement lorsqu'il ne pouvait pas profiter de la compagnie de quelqu'un, et ici il se confrontait au fait de ne pas savoir cela, mais de bien remarquer que déjà, au bout de deux jours à peine, certains ne supportaient plus la compagnie d'autrui. Dommage collatéral au fait d'être entassés les uns sur les autres comme dans un clapier à lapins. Alors il n’osait pas aller vers les autres, parce qu'il ne voulait pas avoir l'air embêtant, et il essayait même de la mettre en sourdine pour ne pas être aussi fatiguant et agaçant qu'on pouvait le trouver en temps normal. Il était frustré, parce que William leur demandait de prouver leur implication mais que lui se sentait l'obligation de se brider, pour ne pas fatiguer les autres avec ses bavardages incessants et son incapacité à tenir en place. Assis en tailleur dans un coin de la pièce, enroulé dans son sac de couchage tel Sitting Bull enroulé dans une peau de bison, il n'avait toutefois pas resisté à l'envie d'interpeller Justine lorsqu'elle était entrée dans la pièce « Petit visage pâle a trouvé le chemin du rassemblement secret. » Adoptant une voix grave, il regardait la jeune femme avec un sérieux absolu et lui avait fait signe de prendre place en face de lui, à même le sol puisqu'il n'avait même pas une chaise à lui proposer. « Petit visage pâle va pouvoir participer à la cérémonie du Nom, et choisir son nouveau nom d'indien. » Cette fois-ce c'était clair et net, il était en train de perdre la boule. Mais si Justine avait toujours rêvé de se faire appeler Aigle Paresseux ou Ours Vif, en revanche, c'était le moment ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Justine
   
sitting bull, le 20/07 à 21:14. Empty
Message (#) Sujet: Re: sitting bull, le 20/07 à 21:14. — Lun 20 Juil - 4:33

Je baille à m’en décrocher la mâchoire. Le pire, c’est qu’il n’est même pas si tard que ça finalement. On dit merci Isidore de m’avoir brimé du peu de sommeil que j’aurais pu gagner la nuit dernière. J’aurais envie de me coucher, mais je sais que c’est peine perdue de rechercher le sommeil à cette heure là. Des candidats doivent jacasser et je n’arriverai jamais à trouver le repos. Sauf que je n’ai pas vraiment d’autres endroits où aller. Soupirant, je viens finalement rejoindre l’espace couchage, mon regard se dirigeant directement vers Mo. Euh… C’est moi où il a l’air complètement décalé avec son air sérieux et son sac de couchage à me regarder de la sorte. J’ai rien fait de mal, je le jure. Ok, j’en connais un qui est entrain de devenir fou. Pas que je vais le juger, ce n’est qu’une question d’heure pour que ça m’arrive. Petit visage pâle? Ouais, s’il le veut. Aimanté par la curiosité qui m’habite, je fais quelques pas en sa direction pour finalement venir prendre place face au jeune homme. « Petit visage pâle n’aurait manqué ça pour rien au monde. » Parce que j’embarque dans son délire. Je ne suis pas mieux que lui. Il parle de la cérémonie du nom et pour le coup, je ne suis pas certaine de tout saisir. Est-ce qu’il fait référence à ce genre de tradition amérindienne de se choisir une sorte de pseudonyme qui balance avec notre personnalité? Je me retiens sincèrement pour ne pas éclater de rire à l’instant. « Ô Grand Manitou, je désire porter le Nom de… » J’hésite le temps d’une demie seconde avant de continuer… « Mouette Contraignante. » Glamour, je sais. Aussi sérieuse que lui, je lève la main pour avancer ma paume un peu plus près du candidat et qu’ainsi la sienne entre en contacte avec la mienne. C’est comme ça qu’elle faisait Pocahontas dans mon enfance j’crois. Je fixe son regard, pinçant les lèvres pour ne pas rire. J’ai toujours eu de la difficulté à garder mon sérieux dans ce genre de situation, même avec beaucoup de volonté. « Suis-je admise dans le cercle secret, maintenant? » J’ai envie de lui demander mes avantages. Puisque je fais toujours les choses en conséquence des avantages que cela m’apportera.
Revenir en haut Aller en bas
Mo Sharif
Mo Sharif
  http://madebyumita.tumblr.com 
sitting bull, le 20/07 à 21:14. Empty
Message (#) Sujet: Re: sitting bull, le 20/07 à 21:14. — Mer 22 Juil - 17:50

Le cerveau semblait tout de même sérieusement atteint, et pourtant ils n'étaient que lundi ... Mo ne préférait pas songer aux idées lumineuses qui lui viendraient pour tenter de s'occuper d'ici à ce qu'ils atteignent jeudi ou vendredi. Et non content de se mettre à dérailler il avait l'air bien décidé à embarquer Justine dans sa petite histoire, parce que ce qui était désespérant seul pouvait parfois s'avérer marrant à deux, hm. « Petit visage pâle n’aurait manqué ça pour rien au monde. » La première réaction spontanée de Mo avait été d'afficher un sourire satisfait, satisfait parce que Justine était automatiquement rentrée dans son jeu et que rien ne lui faisait généralement plus plaisir que cela. Pour autant il avait bien vite repris le sérieux que lui imposait le rôle qu'il venait de se donner, et de manière outrageusement solennelle il avait fait signe à Justine de s'installer en face de lui. « Il est l'heure de choisir le nom qui sera le tien désormais, celui qui, hm ... celui qui tu mènera sur le chemin de la ... sagesse. » Parce que Justine lui faisait l'effet d'une personne tellement sage, c'est vrai. Ahem. Cultivant son air imperturbable Mo scrutait la jeune femme du regard en attendant une réponse de sa part, ne sachant pas vraiment à quelle ânerie il était supposé s'attendre mais étant certain que Justine saurait faire preuve d'une imagination fertile. « Ô Grand Manitou, je désire porter le Nom de … » Oh allez, pas de suspens, ils en avaient déjà bien assez chaque semaine avec Loreen, et elle maniait beaucoup mieux l'exercice. « Mouette Contraignante. » Mouette ... contraignante. Mouette. Contraignante. « Contraignante c'est pour dire chiante, on est d'accord ? » qu'il n'avait pu s'empêcher de demander d'un ton taquin, se reprenant néanmoins en réalisant qu'il était en train de sortir du personnage « Oui, hm, pardon. » C'était tout sauf un as de la concentration, Mo, il fallait souvent le rappeler à l'ordre. Et puis elle l'avait quand même appelé Grand Manitou, ça lui plaisait bien ça. Elle voulait un high-five maintenant, ou pas tout à fait, Mo ne comprenait pas trop où elle voulait en venir mais il avait suivi le mouvement si ça pouvait lui faire plaisir ... « Suis-je admise dans le cercle secret, maintenant ? » Ah ça, c'était LA grande question après tout, est-ce qu'elle venait de faire tout cela pour rien ou bien est-ce que dans son idée délirante il avait aussi inclus un prix qui vaille la peine de se décarcasser ? « Mouette contraignante appartient désormais au cercle privé des indiens contrariants, félicitations. » Laissant dépasser une main de sa couverture il avait attrapé son sac marin un peu plus loin, retiré le tee-shirt enfilé par-dessus pour essayer de transformer le sac en oreiller à peu près potable, et en avait sorti un deux paquets de Skittles et un paquet de Kit-Kat ; Il faisait des réserves, comme la fourmi dans la fable, et peut-être que d'ici la fin de la semaine il aurait assez économisé de cochonneries piochées dans le distributeur pour se lancer dans un trafic un peu moins répréhensible que celui d'Holly et Lajak. « Le cercle prévoit de se réunir pour comploter une vengeance si on fini par attraper des caries à cause de William. » Parce que c'était un peu le risque quand on les enfermait dans une pièce avec un distributeur de friandises pour seule occupation réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Justine
   
sitting bull, le 20/07 à 21:14. Empty
Message (#) Sujet: Re: sitting bull, le 20/07 à 21:14. — Ven 24 Juil - 22:11

Je suis plutôt contente d’être venu jusqu’à Mo, même s’il ne s’agissait que d’un pur hasard. Je crois qu’avec sa folie, il réussira à me divertir un tant soit peu. Chose plutôt rare de nos jours. On voit bien que tout le monde est sur le point de perdre la tête enfermé dans cet endroit. Et dire que nous ne sommes même pas en fin de semaine. C’est inhumain ce qu’ils nous font vivres. Je suis certaine que tous ensemble, nous pourrions les poursuivre. Mais non, je n’irai pas jusque-là, promis. Je m’installe donc face à Mo, prête pour ce rituel ou je ne sais quelle connerie d’attribution du Nom. En fait, c’est moi qui choisis. Je ne prends pas mille ans pour me décider. Mouette Contraignante ce sera. Et ça me fait vraiment rire. Enfin, je fais tout pour ne pas le démontrer bien que ça s’avère assez difficile lorsque je vois Mo sortir de son personnage. Je crois que je l’ai surpris. Il devait peut-être s’attendre à quelque chose de niais. Et bah non mon ptit. J’suis une mouette contraignante moi. Je fais la mine d’offusquée en entendant sa remarque. Non mais on ne se gêne surtout pas quoi! « Contraignante comme dans… euh… ouais c’est bon. Contraignante comme dans chiante. » Je dois bien lui donner ça. Et puis, je me suis toujours affirmée dans la vie, je sais ce que je suis. Je n’ai pas choisi ce nom au hasard. Je lui lance tout de même un regard noir, parce que bon, il s’est permis de sortir de la peau du personnage. Ce n’est pas ce qu’on attend d’un grand manitou comme lui. Bon, je me la joue Pocahontas le temps de quelques secondes avant de demander si je suis enfin admise dans ce fameux cercle secret. Il est mieux de dire oui. Sinon je ne risque pas de rester aussi sereine. Il me confirme toutefois mon adhésion, ce qui ne manque pas de me faire sourire. Je sais pas trop à quoi je viens de me joindre, mais ça ne peut pas être si pire que ça. Donc le but de tout ça c’est de se plaindre? Ou plutôt de planifier une vengeance. « Quoi, les Skittles ne font pas partit d’un régime d’alimentation sain? » Grande déception ici. « Vous aviez un plan en tête, Grand Manitou? » Il ne voudra peut-être pas en discuter immédiatement si le cercle n’est pas réuni. Au fait… « Qui sont les autres membres? » J’espère que ce n’est pas de l’arnaque et que je suis la seule à m’être fait piéger. Bon, je crois que je prends cette histoire un peu trop au sérieux pour mon bien-être personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
sitting bull, le 20/07 à 21:14. Empty
Message (#) Sujet: Re: sitting bull, le 20/07 à 21:14. —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Huitième Saison :: SALLE D'ATTENTE-
Sauter vers: