Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 smoking is forbiden (mo, 20/07 à 1h00)

Aller en bas 
AuteurMessage
Iris
Iris
   
smoking is forbiden (mo, 20/07 à 1h00) Empty
Message (#) Sujet: smoking is forbiden (mo, 20/07 à 1h00) — Dim 19 Juil - 13:28

Je m'enroule dans mon sac de couchage, parce que je tombe de sommeil, mais je sais très bien que je vais pas réussir à dormir. On a rien fait de la journée, si ce n'est encaisser toute cette histoire là. De toute manière y a rien à faire, à part dormir, manger au distributeur. Du coup j'ai du mal à comprendre comment on va pouvoir montrer à William qu'on est motivée à faire vire cette aventure jusqu'au bout ? Je trouve ça bizarre franchement. Mais puisque c'est comme ça. Faut s'y plier. J'ai carrément un coup au moral pour l'instant. Parce que je me demande du coup si j'étais à la hauteur ? Ou bien je fais parti des gens qui l'ont déçut ? Je ne sais pas et ça me mine un peu, parce que j'avais l'impression que ça se passait plutôt bien pour moi. J'avais vraiment l'impression de donner de ma personne, mais être que c'était pas assez. Alors je reste là dans mon sac de couchage, les yeux grand ouvert sur le plafond blanc. Quelle connerie sérieux. J'arrive pas à trouver un bon sens pour dormir, on est à même le sol en même temps. Comment faire moins confortable que ça ? Ne pas donner de sac de couchage ? Ouais peut être bien, alors va falloir le remercie Quincy. Pour son grand geste, grand prince qu'il est. Je suis un peu énervée contre lui j'avoue. J'ai du mal à me motivée pour lui prouver que je veux rester ici, parce que je considère en avoir déjà fait pas mal ces premières semaines. Toujours de bonne humeur, toujours à offrir des sourires aux autres. En plus je joue le jeu en essayant de trouver des secrets, ou le propriétaire de mon second numéro de série. Alors ouais là je suis blasée alors je tente de me lever alors que je suis toujours dans le sac de couchage. Je suis en mode chenille, j'arrive à me mettre debout et saute comme une idiote pour me frayer un chemin vers la fenêtre la plus proche. Heureusement qu'il ne nous a pas mit en sous-sol, parce que là j'aurais pété un câble depuis bien longtemps. Sans air, sans fraîcheur du soir. Je sais pas si on a le droit d'ouvrir les fenêtres, mais j'espère bien parce que sinon ça va sentir le fauve là dedans. Alors j'ouvre la fenêtre, et défait un peu les vieux volets pour laisser passer la lumière de la lune et des étoiles. Tout le monde dors j'ai l'impression. Je jette un coup d’œil aux corps inanimés dans leur enveloppe de chenille. Personne ne semble bouger. Alors je sors mon paquet de clope, le dernier... celui que j'avais avec moi au prime, celui qui ne contient plus que trois cigarettes. Mon dieu, c'est la mort, la moooort. Je m'en grille une, la tête ben en face de l'ouverture de la fenêtre histoire de pas nous enfumer et nous intoxiquer. Je regarde la lune et les étoiles et je me demande comment elle est cette lune de Liverpool, est-ce qu'elle est différente ? Est-ce qu'elle brille plus. J'observe l'heure sur ma montre et souris, parce que je sais qu'à ce moment là elles font la même chose que moi. Elles regardent le ciel, les étoiles, la lune et leur liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Mo Sharif
Mo Sharif
  http://madebyumita.tumblr.com 
smoking is forbiden (mo, 20/07 à 1h00) Empty
Message (#) Sujet: Re: smoking is forbiden (mo, 20/07 à 1h00) — Lun 20 Juil - 19:22

Maintenant qu'ils venaient tous de passer une journée entière enfermés ici Mo pouvait décemment dire qu'il s'était fait une bonne opinion de ce à quoi ressemblait leur semaine, et le moins que l'on puisse dire c'était qu'il était dubitatif. Dubitatif parce qu'il ne voyait toujours pas où voulait en venir William, et en quoi au juste ils étaient censés prouver leur motivation si on ne leur donnait pas d'autre alternative que de tourner en rond comme des lions dans une cage ? Il essayait dans la mesure du possible de garder ses états d'âme pour lui, parce qu'il n'avait aucune envie d'importuner les autres, mais cela ne l'empêchait pas pour autant de ruminer un peu dans son coin ... Et il ne savait même pas trop contre quoi, en fin de compte. Ce n'était pas un sentiment habituel pour lui, Mo était rarement amer, tout comme il était rarement de mauvaise humeur. Et pour le moment en l'occurrence, il n'était surtout absolument pas fatigué ; Comment pourrait-il l'être alors qu'il avait passé sa journée à ne naviguer qu'entre deux pièces, le pic d'intérêt du jour ayant été le moment où il avait choisi les madeleines plutôt que les biscuits secs dans le distributeur. Il ne bâillait pas de fatigue, il bâillait surtout d'ennui, et fixant le plafond de la pièce un bras coincé derrière sa nuque il savait pertinemment que le sommeil ne viendrait pas. Et puis il avait trop chaud dans ce sac de couchage, mais trop froid lorsqu'il se mettait au-dessus ... Ugh. Quelque part à sa droite il avait cru percevoir un mouvement, il ne savait pas trop, et puis finalement une paire de jambes étaient passée à côté de lui et avait retenu son attention, assez pour qu'il roule sur le côté et relève la tête juste à temps pour apercevoir Iris ouvrir la fenêtre du fond et s'y pencher comme on chercherait l'air depuis le hublot d'un paquebot. Et elle avait raison, le souci ici c'était qu'ils manquaient cruellement d'air ... chose qui n'irait sans doute pas en s'arrangeant s'ils passaient une semaine ici, comme dans un sous-marin. Décidant de se lever à son tour il avait tenté de se faire silencieux tandis qu'il rejoignait la jeune femme à la fenêtre, posant une main sur son épaule pour signaler sa présence « Hey. » D'ordinaire la fumée de cigarette l'aurait probablement dérangé un peu, même s'il n'aurait rien dit, mais pour l'instant il avait tellement envie d'un peu d'air frais que cela ne lui faisait ni chaud ni froid qu'il soit mêlé à l'odeur du tabac. « Pas assez fatiguée ? » De toute évidence ce n'était pas le bruit ambiant qui l'empêchait de dormir. En revanche il pouvait comprendre que quelqu'un d'aussi actif qu'Iris puisse avoir du mal à trouver le sommeil après avoir comme les autres passé la journée entière à se tourner les pouces. « C'est qu'une semaine, tu sais. Je suis sûr que William sera un peu moins furieux la semaine prochaine. » Elle lui avait semblé assez dépitée la veille, lorsqu'ils avaient du quitter le salon pour rejoindre cette salle après le speech du maitre des lieux. Et si cela l'avait un peu marqué c'était parce qu'Iris ne lui faisait pas l'effet d'une personne qui boudait, qui se résignait, qui se laissait abattre ... C'était une sportive, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Iris
   
smoking is forbiden (mo, 20/07 à 1h00) Empty
Message (#) Sujet: Re: smoking is forbiden (mo, 20/07 à 1h00) — Mer 22 Juil - 18:26

C'est dingue d'être ici. J'avoue que de temps en temps j'oublie et je comprends pas pourquoi je suis là. J'ai l'impression d'être dans un cauchemar. Certains trouvent qu'il faut pas se plaindre, que c'est pas si terrible que ça. Mais on fait pareil avec les animaux alors je me demande si c'est pas horrible ce qui nous arrive. Je comprends l'idée de nous isoler, mais pas dans des contions comme celles-ci. Ou bien fallait nous foutre dehors à la belle étoile au moins on aurait eut le grand air pour nous tenir compagnie. On peut pas sortir, je crois que c'est le pire pour moi. Pire que de pas pouvoir se laver, pire que de devoir manger des trucs pleins de conservateurs. Mais bon sang ça allait leur coûter tant que ça que de nous mettre un petit jardin, ou de nous laisser accéder au toit je ne sais pas, mais au mois j'aurais l'air moins débile à sortir la tête par la fenêtre comme le ferait un chien dans une voiture. Il nous faut de l'air. Et c'est bête parce qu'en même temps je suis entrain de la polluer avec la clope, mais ça c'est un des paradoxe de l'humanité. C'est calme dehors, je me demande exactement où on se trouve, est-ce qu'on est loin du château ? Et je me demande ce qu'elles en pensent mes mères de cette situation. Connaissant Moïa je pense qu'elle a déjà appeler un avocat parce qu'on fait pas ce genre de choses avec sa fille, pas sans son consentement. Je suis sûre qu'elle a passé toute une journée à déchiffrer le contrat que j'ai signé pour trouver une parade. Quand Tally elle reste calme et se dit que ce sera certainement pour moi une expérience enrichissante, le genre qui donne envie d'écrire un roman ou bien de commencer une série de peinture ou bien de photos. Mais non tout ce que ça peut m'apporter c'est de griller mes neurones à force de pas les utiliser là, à buller comme une idiote à sa fenêtre. Une main se pose sur mon épaule, je ne sursaute pas, on est tous les uns sur les autres ici. Alors y a encore moins moyen qu'avant d'avoir un moment seule. Mon regard se pose sur Mo à qui j'offre un sourire complice. Je l'aime bien ce Mo, je les aime bien tous ici. Ce serait bien bête quand même de ne plus avoir l'occasion de se lier d'amitié, parce qu'il y a peu de chance qu'à ce stade là si on rentre tous chez nous... qu'on se retrouve autour d'un café ? Non ? J'en sais rien. C'est une bonne question à se poser. Mo par exemple il viendrait me voir à Liverpool ? Et moi est-ce que j'irais à Londres pour lui ? J'en sais foutrement rien. Il me demande si je suis pas assez fatiguée d'où le faite que je reste debout ? Ouais y a de ça. Y a rien à faire ici. On est fatigué à rien faire, mais c'est pas une fatigue suffisante pour s'endormir dans un sac de couchage de merde. Je lui fais oui de la tête et faisant en sorte de pas lui foutre de la fumée dans la tête, j'ai remarqué depuis notre première rencontre que c'est pas un truc qu'il apprécie, à la force que prennent ses sourcils quand il observe une cigarette incandescente. Je veux pas la gâcher, j'en ai plus beaucoup, je vais juste me dépêcher de la terminer pour pas le faire chier. Il a remarqué que je prenais pas ça très bien, le faite d'être ici, comme beaucoup d'ailleurs. Je hausse les épaules, je ne sais pas s'il sera moins furieux. Je sors prends mon crayon et commence à écrire sur mon bras la clope au bec. Et s'il décide de fermer les portes du châteaux ? Et si on rentre chez nous ? Comment il le prendrait lui si ça arrivait, moi très mal. Je suis venue ici pour aller jusqu'au bout, voir la finale. Là ce serait... frustrant et totalement injuste. On déclare jamais forfait, on va jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Mo Sharif
Mo Sharif
  http://madebyumita.tumblr.com 
smoking is forbiden (mo, 20/07 à 1h00) Empty
Message (#) Sujet: Re: smoking is forbiden (mo, 20/07 à 1h00) — Ven 24 Juil - 22:57

Cela semblait être une angoisse récurrente chez bon nombre de candidats en fin de compte, cette possibilité de devoir tous rentrer chez eux à la fin de la semaine, et si Mo avait vraiment du mal à comprendre ce qu'il y aurait de si horrible à retrouver leurs petites vies et leurs habitudes il avait décidé cette fois-ci de ne pas faire de réflexion à ce sujet. Parce que de la part d'Iris il imaginait forcément un raisonnement de sportive et qu'il se disait par conséquent que ce n'était pas tant le fait de rentrer chez elle que le fait de rentrer bredouille, qui lui poserait souci. Rentrer sur forfait c'était presque pire que de rentrer sur défaite, selon lui. Alors en cela il pouvait comprendre le regard dépité de la jeune femme tandis qu'elle se saisissait de son éternel feutre pour écrire à même son bras les questions qui lui passaient actuellement par la tête. Et si, et si. Il avait haussé les épaules, avec l'air résigné du gars qui se savait sans aucune emprise sur la situation et sur ce qu'il adviendrait. « Je sais pas ... ça serait quand même vraiment trop con. » Une réflexion ô combien intelligente et qui faisait assurément avancer la situation. Mais il ne voyait pas trop quoi répondre d'autre, ils étaient tous là, métaphoriquement pendus aux lèvres de William et à son bon vouloir, et à part attendre et voir venir il n'y avait pas grand chose à faire. « Je suis pas venu là pour ça, et je pense que toi non plus. » Pour repartir de cette façon, sans que ce soit en suivant le cours du jeu. Et sans avoir pu profiter pleinement de ce que cette émission était supposée lui apporter. Toujours penché à la fenêtre, il se demandait ce qui se passerait si l'un ou l'autre décidait d'enjamber pour sortir ; Après tout ils étaient au rez-de-chaussée, la seule chose qui les empêchait de le faire c'était la peur de la sanction qui leur pendrait au nez ... Sûr qu'on les mettrait dehors cette fois-ci, pour de bon. « Je suis sûr que tu étais le genre ado rebelle qui faisait le mur. » qu'il avait fait remarquer d'un ton amusé, pour changer un peu de sujet. Il disait ça un peu pour la titiller, il n'était même pas certain que ce soit vrai, quoi qu'il l'imaginait assez bien se contorsionnant pour s'évader par la fenêtre de sa chambre en tentant de ne pas faire de bruit, après avoir arrangé les oreilles sous sa couette de manière à tromper un œil peu averti. Et puis surtout Iris avait typiquement l'air de la nana contrariante, qui disait noir si on lui disait blanc juste pour le principe ... C'était ce qui amusait Mo, chez elle, entre autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
smoking is forbiden (mo, 20/07 à 1h00) Empty
Message (#) Sujet: Re: smoking is forbiden (mo, 20/07 à 1h00) —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» change the colours (01/05 - 1H00)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Huitième Saison :: SALLE D'ATTENTE-
Sauter vers: