Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 beat, le 22/07 à 18:26.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mo Sharif
Mo Sharif
  http://madebyumita.tumblr.com 
beat, le 22/07 à 18:26. Empty
Message (#) Sujet: beat, le 22/07 à 18:26. — Dim 19 Juil - 12:27

MO & @SHANNON
mercredi 22 juillet - 18:26


Une chose dont Mo était sûr et certain, il n'aurait jamais autant dormi que durant cette semaine. Parce que lorsqu'il dormait il ne s'ennuyait pas, et que c'était un luxe dont on n'essayait de pas de priver lorsque l'on était comme eux enfermés entre quatre murs et à se marcher littéralement les uns sur les autres. Alors il profitait de chaque bâillement, de chaque paupière lourde pour tenter de s'octroyer quelques minutes de sommeil, espérant aussi ainsi compenser la difficulté de dormir la nuit, lorsque le sommeil des uns se confrontait au sommeil des autres ; Cela restait compliqué pour Mo, parce qu'il dormait déjà moins bien à côté de quelqu'un que lorsqu'il était seul, alors imaginons comment il dormait dans une pièce qui comptait autant de monde. Très mal. Il passait chaque moment creux à dormir et pourtant il se sentait épuisé, et il savait que tout cela se passait aussi un peu dans sa tête. Jamais encore cela ne lui était arrivé mais il commençait à être fatigué par les gens, et il rêvait d'une petite heure de silence et de solitude peut-être encore plus qu'il ne rêvait d'un repas chaud plutôt que d'un sandwich jambon-beurre craché par le distributeur mis à leur disposition. Et merde, voilà qu'il se remettait à penser à la bouffe. Et à ce bruit qui tapait, tapait et retapait contre le mur depuis quinze minutes et lui mettait les nerfs à vif ; Il serrait les dents, il essayait de se concentrer pour ne plus penser au bruit, allongé sur son lit de camp un bras sur ses yeux pour tenter de bloquer la lumière ... Mais putain ça devenait insupportable, là. « T'en as encore pour longtemps ? » Il avait fini par rouvrir les yeux, et par diriger son regard vers celui qui tapait sur ses cuisses en mode tam-tam comme un désœuvré depuis un bon quart d'heure, c'est à dire Shannon. Il avait tenté de ne pas avoir l'air trop sec en posant sa question, mais clairement sa patience arrivait au bout, là, il était fatigué. « Désolé c'est juste ... stressant. » avait-il fini par reprendre d'un air un peu plus doux. Il essayait de se raisonner, cela ne servait à rien de s'énerver sur les autres, ils en étaient tous au même point.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon
Shannon
  http://allsuitedup.tumblr.com/ 
beat, le 22/07 à 18:26. Empty
Message (#) Sujet: Re: beat, le 22/07 à 18:26. — Dim 19 Juil - 13:38

Cette semaine avait été un véritable enfer pour tout le monde, a commencé par moi qui ne supportait pas être enfermé dans un endroit aussi petit, ni d'être entouré par autant de personnes à la fois. L'ajustement était compliqué à vivre et l'ennui n'arrangeait rien à cette situation. J'avais mal partout, notamment au dos et ce du aux supports sur lesquels nous dormions quotidiennement. Ça n'était simplement pas des conditions pour des êtres humains, et encore moins celles que nous avions acceptés en intégrant cette aventure. Qu'est ce que cela voulait dire exactement ? Que nous étions des pions que William pouvait maltraiter à sa guise ? Que l'on devait payer pour tous ceux qui ne se donnait pas à fond dans cette aventure ? Bon sang mais cela n'était absolument pas mérité, pour aucun d'entre nous. Les jours défilés et je sentais un trop plein d'émotions grandir en moi jour après jour, comme si le vase de ma patience se remplissait goutte après goutte. Sauf qu'il ne s'agissait pas de patience là, non, mais de confort, de self-control. Je savais que si ce vase continuait à se remplir et qu'il venait à déborder, je risquais de ne pas me sentir bien du tout. Et pour ne rien arranger, voilà que la pièce que j'avais économisé pour pouvoir manger ce soir venait de m'échapper d'entre les mains et de glisser sous la plinthe en bois faisant le tour de la pièce. « Mierda ! » me plaignais-je en tentant de voir si je pouvais la récupérer. Etrangement, le bout de bois était assez épais, si bien que la pièce n'était même pas au bord de celle ci. Bon sang, si je ne pouvais pas manger ce soir, j'allais vraiment devenir fou et tuer quelqu'un. Ou défoncer la fameuse porte pour sortir d'ici et réintégrer par tous les moyens le château. Commençant à taper sur la plinthe pour tenter de faire bouger la seule chose qui me séparait du vrai faux repas qu'étaient ces affreux sandwichs, j'entendais bientôt la voix de Mo s'élever avant de finalement s'excuser. Apparemment ce bruit là le stressait, j'en avais conscience, mais j'étais un peu désespéré là tout de suite. « C'est moi qui m'excuse je... J'ai fait tomber ma pièce sous cette foutue hm... comment ça s'appelle... enfin la bordure en bois là, et je n'arrive pas à la récupérer. » Et Dieu seul sait que je commençais à avoir faim et qu'il était absolument hors de question que je saute un repas à cause d'un décor en carton. J'en avais déjà assez souffert de cette pièce pour qu'elle ne m'avale un peu plus de ma dignité.
Revenir en haut Aller en bas
Mo Sharif
Mo Sharif
  http://madebyumita.tumblr.com 
beat, le 22/07 à 18:26. Empty
Message (#) Sujet: Re: beat, le 22/07 à 18:26. — Lun 20 Juil - 20:48

Il y avait des chances que cela le desserve au fond, qu'il passe autant de moments la journée à dormir, pour essayer de compenser le fait de ne pas trouver le sommeil la nuit ; Il essayait de se rassurer en se disant qu'il était loin d'être un cas isolé, à ce sujet. Mais peut-être William déciderait-il que les plus méritants étaient ceux qui parvenaient le plus facilement à s'occuper seuls, avec rien ou presque, et à faire preuve d'imagination ... Et si tel était le cas alors tant pis, Mo n'était assurément pas taillé pour la tâche. Il ne savait pas s'occuper seul, il n'envisageait pas de travailler seul, il restait très rarement enfermé seul chez lui durant ses jours de congé, il était le genre qui avait toujours un pote ou une copine chez lui, quand ce n'était pas lui qui squattait le canapé d'autrui. Il ne savait pas faire seul, simplement, et si c'était ce que William attendait de ses candidats alors tant pis pour Mo, il ne pouvait pas aller contre sa nature. Alors lorsqu'il pouvait il essayer de grappiller un peu de sommeil, pour rattraper celui qu'il avait en retard mais aussi parce que le temps passait plus vite ainsi. Du moins il apprécierait, de pouvoir dormir, mais à l'autre bout de la pièce un candidat avait lui décidé de se lancer dans un atelier tam-tam. Et si l'on pouvait trouver la capacité à s'occuper seul admirable, question respect du sommeil d'autrui en revanche ce n'était pas l'idéal, et cachant difficilement son ton excédé il avait fini par faire une réflexion, remarquant qu'il avait affaire à Shannon au moment où il avait tourné la tête vers lui. N'ayant pas envie de démarrer des hostilités alors qu'ils étaient tous sur les nerfs, il avait néanmoins tenté de s'excuser à demi-mots. « C'est moi qui m'excuse je ... J'ai fait tomber ma pièce sous cette foutue hm ... comment ça s'appelle ... enfin la bordure en bois là, et je n'arrive pas à la récupérer. » Passant une main sur son visage en réprimant un bâillement, il avait fini par se redresser en laissant son regard voguer jusqu'à l'endroit que venait de lui désigner Shannon « Une plinthe. Ça s'appelle une plinthe. » Il le reprenait de manière machinale, sans critique et comme il le ferait avec Jan ou avec Salomé qui avaient eux aussi parfois quelques problèmes de vocabulaire avec la langue de Shakespeare. Marquant une légère pause il avait semblé réfléchir un instant avant de se lever « Attends-moi là. » Grâce à Shannon il venait de trouver de quoi s'occuper pendant disons cinq minutes, c'était presque un luxe à ce stade-là, et quittant la pièce sans donner plus de précisions il en était revenu quelques minutes plus tard en tenant à la main une épingle à cheveux, quémandée à Ali avec la promesse de la lui ramener en un seul morceau. « Laisse faire les professionnels. » qu'il avait lancé à l'adresse du candidat lorsqu'il était revenu à son niveau, avant de s'agenouiller devant la plinthe et de passer l'épingle à cheveux en dessous pour faire bouger le penny ; Sûr que c'était plus efficace comme ça. Récupérant la pièce Mo l'avait rendu à Shannon d'un ton narquois « Pour quelqu'un qui se vante d'être irrésistible tu devrais savoir utiliser ton charme naturel de façon utile, Segismundo. » Parce qu'il ne lui avait suffit que d'un s'il te plait et de son air de chien battu habituel pour réussir à obtenir cette épingle à cheveux de la part de sa propriétaire. Et oui, Mo en avait profité pour ressortir l'air de rien le prénom que Shannon lui avait dit être le sien, ne serait-ce que pour savoir si leur dernière discussion avait été oubliée à la faveur de l'alcool par le candidat, ou s'il lui en restait encore quelques souvenirs malgré les onze verres de whisky qu'il s'était enfilé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
beat, le 22/07 à 18:26. Empty
Message (#) Sujet: Re: beat, le 22/07 à 18:26. —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» city's heart begins to beat (jeudi, 13h05)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Huitième Saison :: SALLE D'ATTENTE-
Sauter vers: