Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 (22/07, 15h39)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ali
Ali
  http://fearnothingexceptyourmom.tumblr.com 
(22/07, 15h39) Empty
Message (#) Sujet: (22/07, 15h39) — Dim 19 Juil - 9:46

ezio

Cet endroit allait très probablement finir par la rendre dingue. Sans aucun doute, même. Elle a l'impression d'être dans une prison, voire un hôpital psychiatrique. Ses mains la démangent, elle a envie de peindre mais elle peut pas, et ça, ça la frustre beaucoup. Elle qui l'habitude de toujours faire ce qu'elle veut, là ce n'est plus vraiment le cas. Ali s'ennuie tellement qu'elle se retrouve debout sur les sièges, à marcher sur les pointes des pieds d'accoudoirs en accoudoirs. À un moment, elle se cassera sûrement la figure, mais ce n'était qu'un élément secondaire pour elle. Il lui en fallait plus pour lui faire peur, à cette apprentie funambule. Ali soupire un peu en continuant son petit jeu alors qu'elle remarque la présence d'Ezio. Elle ne sait pas trop depuis combien de temps il est là, mais elle s'en fiche un peu. Ali se contente de lui sourire avant de sauter pour que ses pieds atterrissent au sol. « Dis-moi que tu t'ennuies, toi aussi. » C'est presque une supplication sans que ce ne le soit vraiment non plus. Elle finit par prendre appui sur l'un des accoudoirs sur lesquelles elle marchait quelques secondes plus tôt. « Action ou vérité ? » Autant essayer de faire passer le temps.



Revenir en haut Aller en bas
Ezio
Ezio
   
(22/07, 15h39) Empty
Message (#) Sujet: Re: (22/07, 15h39) — Dim 19 Juil - 18:08

Heureusement qu'Ezio a pris le temps de rassembler ses affaires avant de partir, il serait déjà mort d'ennui si ce n'était pas le cas. Il a l'immense chance de pouvoir s'occuper avec peu, et si c'était déjà un avantage auparavant, ça l'est aujourd'hui plus que jamais. Il a aussi eu l'excellente idée de prendre un coussin avec lui, car même s'il est loin d'être vieux - la trentaine, c'est encore jeune non ? - son dos le remerciera chaque jour pour cette initiative. Assis sur l'un des sièges, son fameux coussin coincé dans son dos, il a choisi une activité qui lui est à présent quotidienne: la lecture. Ezio lit chez lui, mais jamais autant. Disons qu'il est occupé à autre chose, en général. Il lit souvent le soir, avant d'aller se coucher, ou quand il ne trouve vraiment rien à faire - ce qui est rare, cet homme est très occupé. Et même s'il préfère largement se promener dehors, les livres font désormais partie de son quotidien depuis qu'il est là. L'extérieur n'étant plus une option cette semaine, il se retrouve à lire plus que ce qu'il imaginait. Déçu de ne pas pouvoir se dégourdir les jambes comme il en a l'habitude, il ne profite pas comme il le faudrait de ce livre dont il relit chaque fois les pages deux fois. Et il faut dire que depuis qu'Ali est arrivée et s'adonne à un numéro de funambule, sa concentration est au minimum. Il l'observe au loin en silence, du coin de l'œil, tout en essayant de continuer sa lecture. Ses doigts chatouillant sa barbe, il relève les yeux et croise le regard de l'allemande, qui s'arrête aussitôt et lui sourit. Ezio lui rend son sourire tandis qu'elle descend et s'approche de lui, manifestant son ennui. « Pas au point de me lancer dans une carrière dans le cirque, mais oui, je m'ennuie moi aussi. » il s'amuse dans un rire. Ali a au moins le mérite de le divertir et de le faire rire, ce qui est plutôt pas mal vue la situation dans laquelle ils se trouvent. L'américain se redresse, pose son livre sur ses cuisses en prenant bien soin de le fermer avec son marque-page. « Vérité. » il répond automatiquement lorsqu'elle lui pose la fameuse question. Voilà de quoi les occuper pendant un certain moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Ali
  http://fearnothingexceptyourmom.tumblr.com 
(22/07, 15h39) Empty
Message (#) Sujet: Re: (22/07, 15h39) — Lun 20 Juil - 9:18

Les moments où Ali s’ennui le moins, c’est lorsqu’elle parle avec d’autres candidats. Ça fait passer le temps, ça lui permet de les connaître un peu plus, alors au final tout le monde est gagnant. Il faut s’entraider dans cette déprime totale. Mais parfois Ali ne veut plus parler et commence à faire des choses bizarres. Comme marcher d’accoudoir en accoudoir, risquant de perdre équilibre à n’importe quelle seconde. De toute manière, elle ne tomberait pas bien de haut. Elle remet d’ailleurs ses pieds sur terre lorsqu’elle remarque le charmant américain dans la pièce. Elle lui sourit automatiquement avant de rire à ses paroles. « Je me suis trouvée une nouvelle vocation. » Elle dit d’un air de confidence alors que ce n’est pas du tout le cas. Etre funambule, très peu pour elle. En tout cas, lui aussi s’ennuie. Tout le monde s’ennuie ici, de toute manière. Alors sans vraiment réfléchir, elle lui propose un jeu. Action ou vérité. Au moins, ils ne verraient pas le temps défiler sous leurs yeux. Ça sera vérité pour lui. Ali réfléchit un instant, et puis demande un peu au hasard, mais curieuse de connaître la réponse également. « Ton plus grand regret ? » elle demande alors qu’elle prend place sur la chaise à côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ezio
Ezio
   
(22/07, 15h39) Empty
Message (#) Sujet: Re: (22/07, 15h39) — Mer 22 Juil - 1:39

Il est évident que même s'il apprécie tous ses camarades, Ezio a plus d'affinités avec certains d'entre eux. C'est naturel, on ne peut pas s'entendre avec vingt personnes de la même façon. Alors quand il voit ces fameuses personnes, il sait que l'ennui va disparaître comme par magie. Cette semaine plus que jamais. Il est content de voir qu'Ali abandonne ce qu'elle fait lorsqu'elle se rend compte de sa présence. Non pas parce qu'il est égocentrique et qu'il attend des autres qu'ils cessent toute activité en le voyant, mais bien parce que ça lui fait plus que plaisir de voir qu'il y a une certaine réciprocité dans ces quelques amitiés qu'il a su développer depuis qu'il est là. En tout cas, c'est ce qu'il pense. L'allemande s'est donc trouvée une nouvelle vocation, ce qui ne manque pas de le faire rire. Il sait peu de choses sur Ali, mais il sait que même une semaine d'enfermement ne la fera pas changer de vocation. « Qui sait, avec un peu d'entraînement tu pourrais même peindre sur un fil. » il s'amuse en imaginant la scène. Ça doit exister, il n'en doute pas, mais ce n'est peut-être pas ce que recherche la brune, et il ne peut pas lui en vouloir pour ça. Depuis qu'ils sont ici, Ezio a pu remarquer que le meilleur remède contre l'ennui, ce sont les jeux. Ça lui rappelle son enfance, la façon dont sa mère arrivait à l'occuper avec presque rien. La solution d'Ali, c'est un action ou vérité, et ça lui plaît assez. Comme à son habitude, il choisit vérité. Souvent les actions ne sont pas faîtes pour rien. « Ça commence bien. » il lâche dans un rictus lorsqu'elle lui pose enfin la première question. Il hoche doucement la tête, les yeux rivés sur le sol alors qu'elle s'assoit à côté de lui. « Mon plus grand regret » il répète dans un soupir. Il a une petite idée, mais ce n'est pas si facile à formuler. « Ne pas avoir assez écouté mes parents. » il finit par répondre en posant ses iris clairs sur le visage d'Ali. Il laisse le silence s'installer quelques secondes, puis à son tour lui demande « Action ou vérité ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Ali
  http://fearnothingexceptyourmom.tumblr.com 
(22/07, 15h39) Empty
Message (#) Sujet: Re: (22/07, 15h39) — Jeu 23 Juil - 15:35

Peindre sur un fil. L’idée la fait rire, mais ça reste intéressant. Intéressant et impossible. Quoi que, depuis qu’elle est toute petite, on lui a appris que rien n’est impossible. Rien du tout. Surtout pas ses rêves. Mais peindre sur la terre ferme lui suffisait amplement pour l’instant. « Je laisse cette activité pour d’autres personnes, si tu me l’autorises. » Elle commente en riant, même si elle n’a clairement pas besoin de son autorisation. Et puis Ali a une idée. Jouer. Avec lui. C’est une bonne manière de faire passer le temps, elle en est certaine. Au moins, ils ne s’ennuieraient plus. C’était une bonne idée. Elle propose un action ou vérité, et sa question n’a pas vraiment l’air de lui plaire. D’un côté elle peut comprendre, comment est-ce qu’on pourrait aimer avouer son plus grand regret. Bien évidemment, la réponse du charmant américain ne satisfait pas sa curiosité. Ali aime en savoir plus, toujours et encore. Mais elle sait qu’elle n’a pas vraiment le droit de lui poser des questions. Ce n’est pas dans les règles du jeu, de toute manière. « Tu triches. » Elle commente tout de même en le regardant dans les yeux, déçue qu’il ne donne pas plus de détails. Mais elle ne l’embête pas plus que ça avec cette histoire. Elle se contente de répondre à son tour. « Action »
Revenir en haut Aller en bas
Ezio
Ezio
   
(22/07, 15h39) Empty
Message (#) Sujet: Re: (22/07, 15h39) — Sam 25 Juil - 11:25

Ezio déborde d'idées parfois, mais là ça relève plus de l'imagination qu'autre chose. Quelqu'un dans ce monde doit sûrement être capable de peindre sur un fil, mais ça semble peu probable dans le cas d'Ali. Déjà, il faudrait des années d'entraînement, et puis les toiles ne seraient jamais aussi belles qu'elles le sont sur la terre ferme. « C'est peut-être mieux comme ça, oui. » il plaisante doucement en hochant la tête. Et puis il est bien trop intéressé par le travail actuel de la jeune femme pour la pousser à se lancer là-dedans. Et de toute façon, ce n'est pas son genre de pousser les autres à faire quelque chose dont ils n'ont pas envie. Le sujet clos, les deux candidats passent à tout autre chose puisqu'ils se lancent dans un action ou vérité. Ali lui pose la fameuse question et il répond évidemment par vérité, mais la question de la jeune femme ne lui plaît pas tant que ça. Enfin, ce n'est pas que ça ne lui plaît pas, mais c'est une question à laquelle il peut difficilement répondre. Et visiblement, la réponse de l'américain ne satisfait pas Ali, qui l'accuse même - gentiment - de tricher. « Peut-être. » il souffle alors qu'un sourire naît sur ses lèvres. « Mais je n'ai pas vraiment le choix. » il ajoute en plantant son regard dans celui de la jeune femme. Puis, c'est à son tour de lui poser la question, et contrairement à lui elle choisit action. Ezio réfléchit, balaye la pièce de ses iris clairs avant de les poser à nouveau sur Ali. « Embrasse, sur la joue bien évidemment, la personne que tu aimerais le plus revoir en dehors de cette émission. » il annonce finalement. Elle devrait aisément y arriver, aucun doute là-dessus. Après tout, elle joue avec Ezio, jamais il ne lui demanderait quelque chose de trop compliqué à effectuer, ou qui la ridiculiserait ou la mettrait mal à l'aise. « C'est plutôt facile, je suis plus gentil que toi. » il la taquine en faisant référence à la question précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
(22/07, 15h39) Empty
Message (#) Sujet: Re: (22/07, 15h39) —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Huitième Saison :: SALLE D'ATTENTE-
Sauter vers: