Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 i'm thinking it over - 24.07, 20:00

Aller en bas 
AuteurMessage
Shannon
Shannon
  http://allsuitedup.tumblr.com/ 
i'm thinking it over - 24.07, 20:00 Empty
Message (#) Sujet: i'm thinking it over - 24.07, 20:00 — Dim 19 Juil - 3:16

+ RAPHAELLE

Ce que je trouvais tout de même particulièrement étrange, c'est que nous ne pouvions nous nourrir que par ce distributeur, comme si celui ci distribuait assez de choses pour nous satisfaire. Le pire dans tout ça, c'est que malgré le peu que nous allions manger, il n'était pas question de régime puisque la plupart des plats proposés n'étaient en réalité que des sandwichs. Je l'avais mauvaise, moi qui rêvais d'une bonne pizza au four depuis maintenant le prime dernier, j'avais l'impression d'avoir raté quelque chose. Et tout cela m'angoissait. Je n'aimais pas me savoir entouré d'autant de monde, je n'aimais pas que les candidats soient les uns sur les autres. J'avais du mal à le supporter, autant physiquement que mentalement. Aussi après un court moment, j'avais décidé de m'isoler dans les toilettes, buvant un verre d'eau, et puis deux sans réussir à pleinement me désaltérer. J'avais chaud, extrêmement chaud, si bien que je sentais mon corps se mettre à suer de tous pores. Je crois que j'étais entrain de faire une crise de panique, un trop plein d'émotions, d'agacement peut-être. Nous voyions enfin le bout de la semaine et pourtant, je sentais peu à peu mes nerfs lâcher. Je n'avais jamais été de ceux ayant un mental d'acier dans ce genre de situation, c'était assurément l'une des mes faiblesses, et j'en payais les pots cassés aujourd'hui. Appuyé contre le lavabo, je sentais mes deux jambes commencer à trembler.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Raphaëlle
   
i'm thinking it over - 24.07, 20:00 Empty
Message (#) Sujet: Re: i'm thinking it over - 24.07, 20:00 — Lun 20 Juil - 0:36

Mon instinct d'observation m'est revenu très vite. Nous savons pertinemment que se plaindre ne va rien changer à notre situation ! Alors certes cela fait du bien, cela nous permets de nous défouler, d'émettre, de poser des mots à nos frustrations... Mais qu'est-ce que cela amène par la suite ? Cela nous soulage le temps d'un instant... mais cet effet, cette sensation n'est présente qu'un court laps de temps, puis elle disparaît, s'évapore et nous laisse dans la même situation de départ. Je connais l'ennui, j'ai déjà vécu cette situation et c'est certainement pour cela que mon humeur, que mon état d'esprit n'a pas changé ! Que je reste la même ! Certes, ce serait mentir de dire que je ne ressens pas un certain agacement suite aux différents événements, que je ne suis pas à l'aise à l'idée de quitter cette aventure sous ses conditions... Mais je me contiens, car j'ai encore la force pour faire ça ! Ne pas laisser paraître d'émotions. Agir normalement, ne pas éveiller de soupçon. J'ai allumé le mode spy... Système d'auto-défense cela me permet de garder ce calme révolu. A l'approche des toilettes, pour me rincer le visage, j'entends à travers la porte une respiration haletante. Saccadé. J'y pénètre en ayant la conviction que quelqu'un ne va pas bien et ça se révèle juste. Shannon est appuyé contre un lavabo. Teint livide, je sais de suite ce qui lui arrive. Une nouvelle fois je me parais à contre-carrer la panique. Je m'approche alors de lui, croise son regard à travers le reflet du miroir. «Shannon. » dis-je en reprenant cette voix maternelle qui m'est propre lorsque j'essaye, j'utilise bien le terme essaye, de sauver une personne. «Tu vas te retourner tout doucement d'accord. Lâche le lavabo. » dis-je en rapprochant mes mains des siennes. « Tout va bien se passer. » un sourire réconfortant se dessine sur mon visage. J'arrive en douceur à le détourner de sa position à ma direction. Son visage se retrouve alors en face du mien. «Tu vas suivre le son de ma voix d'accord ? » Je me permets alors de poser ma main sur son ventre. « Ferme les yeux. Essaye de penser à quelque chose d'agréable, imagine que tu es ailleurs d'accord, comme... imagines-toi que tu es avec Randy, chez vous! Concentre-toi sur ta respiration qui vient là. » dis-je en appuyant légèrement sur son ventre. L'exercice pouvant se révéler négatif si crise trop élevée je met alors, en parallèle, en place une autre technique, celle du détournement. J'approche alors mon visage du sien puis dépose un baiser sur son front, puis son nez. Je réinstalle suite à cela une distance pour voir comment son corps réagit face à ces différents stimulis.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Huitième Saison :: SALLE D'ATTENTE-
Sauter vers: