Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Orange is the new black. 21.07 à 9h05

Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaëlle
Raphaëlle
   
Orange is the new black. 21.07 à 9h05 Empty
Message (#) Sujet: Orange is the new black. 21.07 à 9h05 — Dim 19 Juil - 1:50

~ Jan

Finalement cette sensation d'enfermement ne s'oublie pas. Lorsqu'on l'a vécu une fois, c'est terminé. Cette semaine enfermé dans ce petit espace m'amène à penser que les exercices effectués au FBI sont comparables à l'apprentissage du vélo. On se remémore. Très vite j'ai pu reprendre des aises. Vivre ma vie. Bien qu'il faut l'avouer, le château me manque, ses espaces verts, ses salles toutes plus extraordinaires que les autres. N'empêche j'ai beau critiquer parfois, même depuis le début les goûts et les choix de ce cher maître William Quincy-Clifford... N'empêche... il a fait fort sur le coup. Je me demande bien si il a participé à la décoration. Si oui, je pense qu'une discussion risque de s'imposer, car rien que la salle d'attente me fait penser à celle de la prison où séjourne ma mère biologique. Une prison! C'est pour dire que la décoration dépote! N'étant pas une lève-tard, je me réveille vers les alentours de huit heures. Enfin je crois qu'il est cette heure-là. On doit dire que j'ai un peu perdu la notion du temps. J'enfile un jean laissant paraître mes genoux, la mode du déchiré! Enfile une brassière. Oui je me sens prête à me faire du sport, du moins essayer! Au vu des conditions je ne me vois pas courir par exemple, sauf si je veux réveiller les candidats! Je me dirige vers l'une des tables où se trouve présenté de la nourriture. Ce n'est pas un grand buffet, mais cela me va. Je me sers alors un thé puis décide de le déguster sur l'une des chaises. C'est à ce moment-là que je réalise n'être pas la seule réveillée. Jan l'est aussi. Je décide de m'asseoir auprès de lui. Nous restons quelques secondes ou peut-être minutes à côté sans rien dire. Je brise alors la glace. "ça me fait penser à une prison, ce décor! Comme celle de ma mère à vrai dire! A quelques détails près!" dis-je tout bonnement! Autant dire la vérité! "Et toi t'en penses quoi? Tu crois que si on demande à la production on peut nous fournir de la peinture pour raviver le tout?" Je ne sais, je ne pourrais mettre des mots sur mon action. Peut-être que j'essaye de fuir la réalité, l'idée que le jeu risque de s'effondrer et que je risque de... Non. Ne pas y penser. Il n'y a pas morts d'hommes. Nous allons prouver à la production que nous sommes motivés! "Cette situation me met en rogne! Je ne sais pas si c'est ton cas, on a clairement jamais parlé ensemble et cela va pourtant bientôt faire un mois qu'on vit ensemble... J'ai vraiment besoin que ça marche cette émission!" Je le regarde alors droit dans les yeux, attendant sa réponse! Attendant certainement un soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Jan
Jan
   
Orange is the new black. 21.07 à 9h05 Empty
Message (#) Sujet: Re: Orange is the new black. 21.07 à 9h05 — Dim 19 Juil - 19:04

Il est tolérant, Jan, comme garçon. Vraiment tolérant. Il se vexe jamais plus d’une dizaine de minutes quand on lui balance son manque d’intelligence au visage. Il est n’en veut jamais à personne, même quand on lui fait un coup tordu. Il accepte sans broncher les critiques et même les insultes. Il supporte de vivre dans un lieu comme celui-ci, peut-être pas de gaieté de cœur, mais il ne hurle pas de désespoir et ne se roule pas par terre. Il est le premier à aider les autres, même s’il les connait pas. Oui, il est tolérant, mais sa tolérance commence à atteindre ses limites. Les raisons sont multiples. Il a faim, il a besoin d’une vraie douche, il a sommeil. Oh que oui, il a sommeil. Pour Jan qui est du genre gros dormeur, cette semaine à ne fermer les yeux que trois à quatre heures par nuit commence sérieusement à l’atteindre. Pourtant, il est pas forcément habitué à dormir sur un lit digne d’un hôtel cinq étoiles, comme celui qu’il a au château, mais un sac de couchage, sur un sol dur et poussiéreux… Ouais, non, c’est pas possible. Pas possible du tout. Son dos est en compote, son sommeil perturbé, les cernes commencent à creuser son visage… Il n’en peut plus. Pourtant, il ne dit rien, il le supporte, et il attend, parce qu’il y a rien d’autres à faire et qu’il est pas du genre à aller hurler sa colère au maître des lieux, ni même à ses camarades. Le confort n’est pas son principal souci, de toute façon. Alors il s’accommode de celui-ci, qui est plus que rudimentaire, et il ne cherche même plus à faire de longues nuits. Non, dès qu’il est réveillé, il s’extirpe avec difficulté de son sac de couchage pour squatter les toilettes afin de se laver, ou le distributeur, ou une chaise dans un coin, et voilà. Il attend. C’est ce à quoi se résume ses journées depuis quelques jours. Mais ce n’est pas pour autant qu’il est plus réveillé que s’il se levait tôt après une bonne nuit de sommeil, au contraire. Assis dans la pièce principale, somnolant, Jan en vient à sursauter quand une voix qu’il connait à peine, celle de Raphaëlle s’adresse à lui. Il lui faut bien quelques instants pour se remettre les idées en place, passant sa main sur son visage, tandis qu’il tourne la tête à sa droite, alors que Raphaëlle est à sa gauche. Pas grave, c’est quand même à elle qu’il s’adresse. « Ouais, non, je crois pas qu’ils vont accepter, surtout que Monsieur William est pas vraiment très agréable en ce moment. Pourtant ces murs auraient bien besoin d’un coup de peinture, c’est clair. » Ils devaient être blancs à l’origine, mais maintenant ils virent au gris. « Mais oui, ça me fait penser à une prison aussi. Je crois pas que ce soit très légal de nous enfermer sans même un bout de jardin. » Qu’il dit, en se mordant légèrement la lèvre. Il sait pas trop s’il a le droit d’émettre de telles accusations. Mais quand même, il persiste à croire que c’est pas très correct comme système. Enfin il vit très bien dans cette petite pièce, mais un accès à l’extérieur, c’est la moindre des choses, non ? « Euh… et donc, ta mère est en prison ? » Qu’il demande ensuite, toujours la tête vers la droite, parce que cette information l’a un peu choqué. « Ah, non, rien, désolé, c’est pas mes affaires. » Qu’il reprend rapidement, en secouant la tête pour se maudire silencieusement. « Je… Oui, ça m’énerve aussi, un peu. » Un peu, car ce n’est pas lui qui va se montrer le plus colérique du coin. « J’ai besoin que ça marche aussi, vraiment besoin que ça marche… » Il dit en se perdant dans ses pensées, avant de se reprendre. « Pourquoi tu es venue ici, toi ? » Il finit par demandant, la voix encore un peu endormie, mais la réponse l’intéressant réellement, puisqu’elle semble tout autant que lui tenir à cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Raphaëlle
   
Orange is the new black. 21.07 à 9h05 Empty
Message (#) Sujet: Re: Orange is the new black. 21.07 à 9h05 — Mar 21 Juil - 2:10

Jan n'est vraiment pas dans son assiette. Jan me paraît fatigué. En même temps le confort n'étant pas là je peux comprendre que les non-habitués de ce mode de vie puisse faire des cauchemars où du moins ne pas trouver le sommeil. Je pourrais me moquer, mais je préfère écouter Jan détruire mes envies de décoration. C'est vrai que le mettre d'autant plus en colère n'arrangerait en rien nos relations avec Quincy. "Heureusement pour nous la moisissure n'a pas encore entamé les parois!" dis-je non sans grande ironie. A l'inverse de ceux de ma mère par exemple! Elle qui en est allergique c'est une véritable horreur! "Vu que nous avons signé leur petit papier, je crois qu'ils ont le droit de tout faire! Puis ils ont le temps avec eux! Une semaine, c'est rien!" Je remarque à son regard que mes paroles n'aident en rien. "Enfin tout est relatif bien évidemment!" dis-je finalement. Ces lieux ne me déstabilise pas plus que ça. C'est plutôt la situation, la suite qui m'effraie... car on ne la connaît pas et c'est bien là le problème! Pensant rebondir, d'ailleurs, à ce sujet, Jan me pose des questions sur ma mère, avant de se rétracter au plus vite! Je trouve ça touchant, amical de sa part! Sa timidité, son respect risque de se retourner contre lui un de ces jours. Heureusement pour lui je suis une gentille... enfin là encore tout est relatif! "ça ne me dérange pas de parler d'elle! Je suis née en prison!" dis-je tout simplement. Oui je lâche le morceau car pour moi cette partie de ma vie n'est un secret pour personne. Je ne vais pas le crier sur tout les toits, évidemment! Mais je n'en ai pas honte non plus! "Elle n'a jamais pu m'élever et ne pourras jamais prendre un café avec moi dans un café lambda... C'est la vie, en quelque sorte! Ce n'est pas non plus commun, mais à force tu te dis que ça va aller! J'essaye de ne pas suivre sa route, de suivre mes convictions et non les siennes, bien que nous partagions des idées communes!" Idées que ma mère adoptive ne supporte pas évoquer! Mon père est plus souple, mais garde une certaine distance avec cette prisonnière et ce qui la touche! "Et toi tes parents?" Autant découvrir des choses sur lui. Et c'est par le biais d'une confession que je l'entends se lâcher. "Cette émission te tiens réellement à coeur à ce que je vois! ça touche ton secret?" Oui parce qu'à la base nous devions en rechercher avant ce foutu hiatus! "Parce que j'avais envie de prendre une autre route, de ne plus me cacher! C'est compliqué à vrai dire... mais je devais le faire! Du moins essayer de rentrer! Maintenant que j'y suis je ne veux pas partir aussi vite, je n'imagine pas que cette émission se termine de la sorte... Ce serait un vrai désastre!" La carte de l’honnêteté! Bizarrement c'est lorsque nous vivons ce genre de choses que la franchise gagne. Du moins s'étend.
Revenir en haut Aller en bas
Jan
Jan
   
Orange is the new black. 21.07 à 9h05 Empty
Message (#) Sujet: Re: Orange is the new black. 21.07 à 9h05 — Mer 22 Juil - 17:24

C’est vrai qu’un bon coup de peinture sur les murs ne serait pas de trop, car leur couleur est difficilement identifiable, sûrement ont-ils été blanc à une autre époque. Il est pas contre le fait de réfléchir à leur situation, mais il faudrait tout de même que l’environnement prête à la réflexion plus qu’à la dépression. Mais malheureusement pour les candidats, William ne leur fournira aucun pot de peinture, il ne va pas leur rendre service alors qu’il est en colère contre eux. Et voilà que Raphaëlle parle de moisissure et Jan fronce les sourcils. « Tu… Tu penses que c’est possible ? » Oh non pitié, pas ça. Il manquerait plus que des insectes et Jan pétera vraiment un plomb. « Bon je crois que la prochaine fois faudra que je lise le petit papier, alors… » Il rétorque à sa réflexion. C’est sa sœur qui s’est occupée de tout ça, ça lui apprendra. « Une semaine ça me parait super long, à moi. Mais t’as raison, tout est … re… relatif. » Il termine, un peu sceptique. C’est pas un mot dont il a l’habitude, il a pas tout compris, mais il préfère ne rien dire. La jeune femme avoue que cet endroit lui fait penser à la prison où se trouve sa mère, information qui ne manque pas de faire tiquer Jan, qui se montre curieux, avant de se rétracter. Après tout, ça ne le regarde pas. Mais Raphaëlle se montre bavarde et lui annonce qu’elle est née en prison. « Oh. » Laisse-t-il échapper, les yeux écarquillés. « C’est cool si t’acceptes la situation, et puis tu peux quand même la voir, c’est bien. » Parce qu’il imagine qu’elle va lui rendre visite, si elle est en mesure de comparer ces murs à ceux de la prison. Et donc, lui, ses parents ? « Euh bah j’ai un père et une mère. » Voilà, merci Jan pour cette confession ô combien surprenante. Il secoue rapidement la tête, fermant les yeux et se pinçant la lèvre avant de tenter – plus ou moins – de reporter son attention sur Raphaëlle. « Euh non je veux dire qu’ils sont chouettes, aucun n’a été en prison. » Son père est agriculteur, sa mère femme au foyer, une famille comme tant d’autres. Et puis il réalise l’impact de ses propos et il écarquille les yeux face à sa bêtise. « … Pas que ta mère soit pas chouette parce qu’elle est en prison, c’est pas ce que je voulais dire, je suis sûre qu’elle est très gentille. » Gentille, mais en prison quand même. « Enfin non si elle est en prison elle doit pas être si gentille… Non attends, bien-sûr qu’elle l’est, ça veut rien dire et puis… » Et puis il préfère se taire et enfoncer son visage dans sa main droite et se murer dans le silence durant quelques instants. Il veut pas être vexant, c’est de loin pas son attention, c’est juste que pour lui ; prison = méchant, et voilà tout. Mais il ne connait pas la mère de Raphaëlle, il ne peut pas être aussi catégorique et il en a conscience. Et après un moment de flottement, voilà qu’il parle de la situation qui est la leur à l’heure actuelle, et il doit bien admettre qu’il est un peu énervé, c’est vrai. « Je… Je réponds pas aux phrases ou questions qui ont le mot secret dedans, je crois qu’on a pas le droit. » Même si pour le coup, il pourrait très bien lui parler, mais il préfère ne pas faire de bêtise et risquer d’en dire trop, il est pas une lumière, mais il compte pas servir son secret sur un plateau d’argent. Mais la jeune femme semble également prendre cette émission à cœur, raison pour laquelle il lui demande la raison de sa présence ici. Et sa réponse le perd un peu, il comprend pas toutes ses idées, mais il écoute religieusement. « Oui, je suis d’accord pour le désastre. » Qu’il rétorque par la suite en hochant la tête, un peu perdu à la suite de ses propos et se faisant silencieux le temps de remettre tout ça en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
Orange is the new black. 21.07 à 9h05 Empty
Message (#) Sujet: Re: Orange is the new black. 21.07 à 9h05 —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Huitième Saison :: SALLE D'ATTENTE-
Sauter vers: