Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 haribo c'est bon la vie. (20/07, 16h42)

Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Orion
   
haribo c'est bon la vie. (20/07, 16h42) Empty
Message (#) Sujet: haribo c'est bon la vie. (20/07, 16h42) — Sam 18 Juil - 22:12

JAN & ORION

Orion tourne en rond, il n’en peut plus, c’est quoi toutes ces conneries, c’est quoi cette histoire de salle d’attente, c’est quoi cette histoire de pas de cigarettes, sérieusement. Il ne sait plus où donner de la tête. Le problème, c’est qu’il n’est pas le seul ici, et il ne sait plus quoi faire exactement, il s’amuse à prendre un million de photos de sa tête sans en poster une seule parce qu’il a l’impression de ne ressembler à rien, il veut prendre le soleil. Enfin, clairement au bout de sa vie, Orion abandonne tout pour trouver le distributeur, un paquet de bonbons crocodiles déjà dans la main. Il n’y a rien qui lui plaît là-dedans, il ne veut pas de sandwich ou de biscuits tout dur. Il veut du thé. Il n’a même pas de thé. Sa vie est déprimante à un point inimaginable. Et, devant les distributeurs, Orion s’installe sur une chaise haute en regardant toutes les boissons froides dedans. Lorsqu’il entend des bruits de pas, Orion se tourne pour voir qui s’aventure dans le coin et il ne peut s’empêcher de hausser un sourcil en voyant Jan et se dépêche de plaquer un sourire sur ses lèvres. Interdiction d’avoir l’air déprimé devant le roux. Complètement interdit, oui. « Jan ! » Orion se laisse tomber de sa chaise et tend son paquet de crocodiles avec un léger sourire avant de prendre un bonbon dedans et de le mâchouiller. « Tiens, il me reste ça encore, tu devrais plutôt manger ça, les biscuits font peur. » Orion retient son souffle un peu avant de ramener le garçon jusque devant le distributeur de boisson. « Tu veux un thé glacé ? C’est comme du thé mais… glacé. Et puis à la pêche. C’est bon aussi. » Orion aime le thé glacé. Mais il préfère le thé quand même. Il va mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Jan
Jan
   
haribo c'est bon la vie. (20/07, 16h42) Empty
Message (#) Sujet: Re: haribo c'est bon la vie. (20/07, 16h42) — Dim 19 Juil - 1:16

Jan pensait que son coup de blues suivant le prime et l’annonce du maître ne serait que passager, c’est-à-dire le temps de quelques heures, à la rigueur après une bonne nuit de sommeil, et hop, on en parle plus. Sauf que voilà, nous sommes déjà lundi après-midi et le roux tire toujours une tronche de six pieds de long, désespéré par le sort qui pourrait être le sien. Et celui de tout le monde, mais pour une fois, il se montre égoïste et ne pense qu’à lui. Parce que si William les renvoie à la maison, sa sœur va lui tomber dessus, et ce sera pas joli à voir. Il a promis de rester minimum deux mois ici, c’était convenu entre eux, il devait tout faire pour rester huit semaines, ou alors au moins six s’il se fait plus d’ennemis que d’amis, mais pas trois misérables semaines, non, c’est pas possible. L’avenir de sa famille toute entière en dépend, il peut donc légitimement se sentir déprimé par l’hypothétique fin de l’aventure Thrown Dice. Il ne devrait pas y penser, mais problème ; ils sont coincés ici justement pour réfléchir à leur aventure et à leur investissement, alors il a tout le temps de ruminer ses pensées. Et que faire dans une telle situation ? Manger. Voilà. C’est la solution universelle. Jan est gourmand, et quand il sent qu’il déprime, il faut qu’il mange, c’est tout, c’est le meilleur moyen pour tenter de se remettre de bonne humeur, même si cette semaine s’annonce plus difficile que les autres. Alors le voilà qui s’approche du distributeur et qui sursaute légèrement quand il entend une voix qui l’appelle. Voix qu’il associe à Orion, qu’il cherche du regard durant quelques instants, tournant un peu sur lui-même avant que le brun n’entre dans son champ de vision et qu’un sourire se dessine sur les lèvres de Jan quand il l’aperçoit. « Salut ! » Qu’il lui lance quand même avec un sourire, même si sa voix n’est pas aussi enjouée qu’à son habitude. « Ils font peur ? Comment des biscuits peuvent faire peur ? Bon ben je suppose que c’est pas des BN. » Il dit, un peu penseur. « Mais je veux bien, oui, merci beaucoup. » Qu’il dit en piochant dans le paquet que lui tend Orion avant de jeter un crocodile dans sa bouche. « Oh oui, je sais ce que c’est, je connais. Je venais manger un truc, mais maintenant que tu le dis j’ai soif, oui. » Heureusement qu’Orion est là pour lui le rappeler. Glissant une pièce dans le distributeur, Jan se retrouve un peu penaud quand il réalise que… il trouve pas le fameux thé froid.  « Euh dis-moi Orion, c’est quoi le numéro ? J’arrive pas à lire, c’est trop petit. » Il ment un peu, mais c’est pour la bonne cause, il ose pas lui dire que le fameux thé froid dont il a parlé n’est pas dans le distributeur. Alors comme ça, il prendra la boisson qu’Orion veut en fonction du numéro qu’il lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Orion
   
haribo c'est bon la vie. (20/07, 16h42) Empty
Message (#) Sujet: Re: haribo c'est bon la vie. (20/07, 16h42) — Dim 19 Juil - 10:38

Orion ne va pas laisser sa mauvaise humeur empiéter, pas quand Jan est là du moins, il ne veut absolument pas lui faire croire que cette semaine va être horrible. Non. Tout doit bien se dérouler et à la fin, la saison continuera. Du moins Orion l’espère, il ne veut pas voir la réaction de son camarade à la fin de la semaine et puis, quelque part, Orion s’amuse bien là, sa cagnotte semble être assez sympathique, bref, il ne veut pas que ce soit la fin. Heureusement, Jan sourit. Orion se détend un peu, relâche ses épaules en lui offrant un grand sourire. « Hey. » Il le salut dans un murmure avant de se mettre à rire un peu en l’entendant parler des biscuits qui font peur et il se tourne vers le distributeur pour froncer des sourcils vers lui, pour lui montrer qu’il n’est pas très content par rapport à ça. « Ils font peur parce que… ils sont pas bons en fait, on dirait des cailloux. C’est pas des BN, oui. » répond Orion en haussant un sourcil avant de partager ses crocodiles avec le garçon, souriant doucement en lui proposant du thé glacé puisque le thé normal ne semble pas exister dans ce monde de distributeurs et Orion veut juste retrouver le confort du château. Quel enfant gâté il fait. Jan valide le thé glacé en lui disant qu’il connaît et Orion tourne une petite moue vers lui. « C’est pas aussi bon que le thé. » Il murmure avant de lui sourire un peu. « J’ai toujours des bonnes idées moi ! Même enfermé là-dedans, haha. Mais ça va vite passer. » Orion reprend pour rassurer le garçon, il ne sait pas si Jan a vraiment besoin d’être rassuré mais si c’est le cas, il va lui donner le double même. Le brun se hisse rapidement sur l’une des chaises hautes en croquant dans la tête d’un crocodile vert et tourne son regard vers le distributeur pour voir où se trouve la boisson et à quoi le numéro correspond. « Tu as… le 15 à la pêche. Et le 16 au citron. » Orion observe un peu le distributeur et pointe du doigt vers les boissons en question. « Eh Jan, qu’est-ce qu’on fera la semaine prochaine quand on aura à nouveau accès au château et tout ? Puisque c’est décidé que ni toi ni moi ne sommes très doués en cuisine, on va oublier les cupcakes dans l’atelier… » Il lance, l’air un peu songeur en terminant son bonbon et laisse toujours le sachet libre d’accès vers Jan.
Revenir en haut Aller en bas
Jan
Jan
   
haribo c'est bon la vie. (20/07, 16h42) Empty
Message (#) Sujet: Re: haribo c'est bon la vie. (20/07, 16h42) — Dim 19 Juil - 21:53

Quand Orion lui parle de biscuits qui font peur, c’est le néant dans l’esprit de Jan. Des biscuits qui font peur ? C’est possible, ça ? Parce que ça reste un biscuit. Il veut bien comprendre que quelqu’un fasse peur, qu’un lieu mette mal à l’aise, mais des biscuits ? Non, des biscuits ça renvoie plutôt une image positive. Ça se mange, il en faut pas plus pour les ranger dans la catégorie des choses sympathiques. Bon, en tout cas, les biscuits ne sont pas des BN, c’est certain. Et la réponse d’Orion l’éclaire un peu.  « Aaaah, mais fallait le dire tout de suite alors, c’est beaucoup plus clair comme ça ! » Qu’il s’exclame avant de piocher dans le paquet de bonbon de son camarade. Faut parler littéralement avec Jan, faut pas commencer à user d’expressions ou de termes qui sortent de l’ordinaire, ça le perd sinon. « Mais merci de l’information alors, je vais les éviter. » Parce qu’il aurait forcément été tenté un jour ou l’autre par ces fameux biscuits, il fait l’économie d’une pièce. Et voilà qu’après les biscuits, Orion met le thé glacé sur le tapis. Ça, Jan connait, il aime bien, il préfère au thé normal, question d’habitude, contrairement à Orion qui semble vraiment désespéré de ne pas avoir de thé chaud à portée de mains. C’est quoi cette obsession du thé chaud ? Ah, et puis tout s’éclaire. « Ah mais oui, toi tu habites en Angleterre, ça explique tout. » Parce que pour Jan, du thé, c’est le thé glacé, par le chaud comme ils ont l’habitude en Angleterre, alors il comprend un peu mieux le désespoir d’Orion. Dans tous les cas, il comptait pas prendre à boire, mais maintenant que son camarade en parle, il y songe. « Je devrais le savoir en plus, entre ça et le jardin. » Qu’il rétorque, faisant référence aux bonnes idées d’Orion. « Ouais, enfin samedi me semble encore un peu loin, quand même… » Qu’il dit en se pinçant la lèvre. Il veut pas être défaitiste, mais quand même, c’est vrai que la fin de la semaine parait loin. Bon, et sinon ce thé froid ? Il le veut bien, mais il arrive pas à les voir dans les distributeurs. Orion lui aurait menti ? Non, quand même, il aurait pas osé ? Alors il préfère lui demander les numéros, un peu sceptique quand Orion lui les énonce. Donc il y a bien du thé glacé pêche et citron ? « Bon alors va pour pêche, merci. » Qu’il lance en appuyant sur le numéro, un peu sceptique, pour finalement entendre le bruit du produit qui tombe et constater, en baissant les yeux, qu’Orion n’a pas menti. « Bizarre. » Il murmure pour lui-même, prenant la bouteille dans sa main droite et débouchant péniblement celle-ci à l’aide de son pouce et de son index, faisant sauter le bouchon à terre. Bon, tant pis, il le ramassera après, il va pas tomber plus bas. Prenant une gorgée, il tend ensuite la bouteille à Orion. « Tiens, tu veux ? J’ai pas de maladies. » Qu’il explique pour le rassurer. Simple retour des choses. Le roux se pince légèrement la lèvre à la réflexion de son camarade sur leurs talents culinaires. « Si on a à nouveau accès au château. Moi j’ai quand même peur que ce soit pas le cas. » L’optimisme à toute épreuve de Jan a tendance à disparaître cette semaine, oui. « Bah tu sais, il y a toujours des restes qui traînent dans le frigo, moi je fais comme ça. Sinon euh faut trouver quelqu’un de gentil qui veut bien t’aider pour les cupcakes, Salomé elle a bien voulu m’aider, par exemple… » Et il lui doit une fière chandelle, sans elle il n’aurait jamais goûté les délices que sont les cupcakes. Piochant à nouveau dans le paquet de bonbons d’Orion, il vient finalement s’asseoir près de lui. « Je suis sûr que t’as quelqu’un à qui demander, tu t’entends bien avec tout le monde. » Oui, il va bien trouver quelqu’un pour lui apprendre à se débrouiller en cuisine, ou, au moins faire des cupcakes.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Orion
   
haribo c'est bon la vie. (20/07, 16h42) Empty
Message (#) Sujet: Re: haribo c'est bon la vie. (20/07, 16h42) — Mar 21 Juil - 0:36

Orion entend la réponse de Jan et hoche un peu de la tête, c’est vrai, il commence à connaître le garçon maintenant et sait comment il faut lui parler, c’est juste que parfois ça lui passe par-dessus la tête à Orion, parce qu’il a toujours un million de choses qui se pressent dans sa tête. « Désolé, je reprends alors : ne prends pas les gâteaux au chocolat on dirait des cailloux, j’en ai fait l’expérience. La triste expérience. » Orion reprend avec un petit air désolé et secoue la tête légèrement, presque comme déçu par la machine. Il tourne un sourire vers Jan ensuite lorsqu’il l’entend le remercier pour le conseil et il hoche de la tête. « C’est normal, mate. » Orion continue de mâchouiller son crocodile lorsque Jan a une révélation et il l’écoute attentivement, haussant un peu des épaules. C’est vrai que l’Angleterre l’a facilement eu, sans même qu’il ne s’en rende compte à vrai dire. « Ca explique quoi exactement ? » Orion demande quand même parce qu’il ne voit pas le rapport avec habité en Angleterre, est-ce que c’est un truc pour dire que leurs biscuits sont meilleurs ? Et puis il fait le rapprochement avec le thé, poussant un murmure de surprise. « Oh, oui, d’accord. Oui, je suis un cliché anglais sans être anglais c’est plutôt terrible. » Orion répond avant d’éclater de rire et entend la remarque de Jan concernant ses bonnes idées et le voilà en train de rire comme un gamin, ravit qu’on mette en valeurs ses idées. « Que veux-tu, le talent ça ne s’invente pas ! Je peux t’apprendre à avoir le même que moi si tu veux. » Orion répond avec un léger sourire amusé avant de regarder Jan se servir en boisson, choisissant le pêche, et il l’observe récupérer la bouteille, l’ouvrir, faire tomber le capuchon au sol. Les sourcils d’Orion réagissent aussitôt, se haussent dans la surprise alors qu’il saute tout de suite au sol et récupère le capuchon au sol avant de le garder dans la main pendant que Jan boit. On se croirait presque dans une scène de maternelle avec le gamin qui ramasse tout ce que son pote un peu maladroit fait tomber. Orion ça lui plaît. Ca lui plaît de rendre service à Jan. Le roux propose ensuite sa boisson et précise qu’il n’a pas de maladies, ce qui fait un peu rire Orion, s’il savait. « Okay oui, je veux bien, merci. » Orion attrape la bouteille pour en boire une bonne gorgée, laissant un sourire sur ses lèvres après et se rassoit sur sa chaise. Jan est défaitiste concernant leur retour dans le château et Orion fronce ses sourcils vers lui, n’appréciant pas une telle attitude venant du garçon. Jan est censé être le rayon de soleil de Thrown Dice, non mais oh, où va le monde. « Moi je squatte la cafétéria en fait… Salomé t’as aidé, vraiment ? Vos cupcakes étaient bon ? » Orion tourne son regard vers Jan lorsqu’il s’installe à ses côtés et lui tend à nouveau la bouteille de thé pour qu’il puisse boire, surtout que les bonbons ça donne soif, c’est vicieux. La remarque que lui fait son camarade le fait sourire un peu et il hausse des épaules. « Je suis un peu chiant et je tiens pas vraiment en place, je sais pas s’il y aura le max de volontaires pour m’aider à faire ça. Mais je devrais demander à Gatsby s’il veut bien m’aider, il me doit bien ça après m’avoir réveillé à 6h du matin, hier. » Orion reprend en fronçant ses sourcils pour montrer que wow, c’est vraiment pas bien de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jan
Jan
   
haribo c'est bon la vie. (20/07, 16h42) Empty
Message (#) Sujet: Re: haribo c'est bon la vie. (20/07, 16h42) — Mer 22 Juil - 3:00

Faut pas commencer à tourner autour du pot avec Jan, faut être concis et clair, sans quoi on le perd. Il arrive pas vraiment à deviner les choses si c’est pas explicite, alors c’est préférable qu’Orion se montre clair, il aurait dû dire tout de suite que les biscuits n’étaient pas bons, plutôt que de dire qu’ils font peur. Et il se rattrape, reformulant ses propos, ce qui provoque un sourire à Jan, le geste est vraiment sympa. « Je commence à me demander s’il y a quelque chose de bon dans ce distributeur. »  Qu’il avoue, un peu pensif, en penchant la tête sur la droite pour observer le fameux distributeur. Ça ne fait peut-être que quelques heures qu’ils sont ici, mais de ce qu’il a entendu, il n’y a pas un produit pour en rattraper un autre. À la rigueur, ils peuvent compter sur les boissons, ce sont des valeurs sûres, mais il faudra bien se nourrir à un moment ou à un autre. Heureusement que Jan a l’habitude de se priver depuis qu’il est ici, si ça se trouve il n’aura pas à s’infliger trop longtemps les sandwichs sans saveur et les biscuits durs comme du caillou. Mais au moins, il peut remercier Orion de l’avoir prévenu quant aux biscuits, ça lui évite de débourser une pièce pour rien, c’est toujours ça de pris. Jan affiche un sourire quand Orion l’appelle mate, c’est pas un terme dont il a l’habitude, mais il aime de plus en plus, ça sonne affectueux et ça lui plait. Et puis, voilà qu’ils s’intéressent aux boissons de ce distributeur, et s’il y a du thé glacé, Orion regrette que ce soit le seul thé disponible. C’est vrai que pour lui qui est anglais, cette semaine doit être difficile à supporter. Son camarade lui demande ce que ça explique exactement, et Jan fronce les sourcils, surpris de ne pas avoir été clair, lui qui a tendance à l’être. Ou du moins, qui essaie de l’être. Mais si ce n’est que ça, il va lui faire un plaisir de lui expliquer en long et en large ce que ça implique, mais pas sûr qu’Orion en soit ravi. Sauf qu'il n'a finalement pas besoin de donner la moindre explication, Orion finit par comprendre tout seul. « Non moi je trouve ça cool, ça prouve que tu t’es bien inté… intégré dans ton nouveau pays. » Et qu’il n’a donc pas le mal du pays. Parce que ça doit être difficile à gérer, quand même, hm. Quant aux bonnes idées d’Orion, Jan en a déjà eu la démonstration avec son idée de réaménager le jardin devant son cottage, idée qui s’est avérée être un franc succès. « Je veux bien, oui. Bon, je vais avoir un prof particulier pour tout maintenant, mais j’aime bien, au final. » Isi pour lui apprendre les expressions et la confiance en lui, Mo pour l’ordinateur (et sa vie amoureuse, officieusement) et maintenant Orion pour les bonnes idées. Bon, par contre pour Jan qui voulait se débarrasser de son statut d’assisté, c’est mal parti, mais tant pis, c’est en étant assisté ici qu’il arrivera à s’émanciper dehors, pas vrai ? Ayant maintenant eu vent du numéro qui lui permet d’obtenir une bouteille de thé glacé à la pêche, Jan se lance dans une gymnastique pour ouvrir celle-ci, sans même qu’il en ait conscience, tant ça lui semble naturel. C’est toujours la droite qui fonctionne chez lui,  c’est ainsi, c’est tout. « Han non mais fallait pas le ramasser, j’allais m’en occuper, fallait pas t’embêter avec ça. »  Qu’il lance après avoir bu, en voyant le bouchon dans les mains d’Orion. Il pouvait s’en occuper, c’était pas un souci. « Oui, elle m’a aidé, et c’était vraiment sympa de sa part. Elle m’a proposé de les faire à deux, mais j’en ai jamais fait et puis moi en cuisine je te dis pas le massacre, et comme j’avais jamais goûté de cupcakes, bah elle les a faits et moi j’ai aidé à décorer, c’était cool. Ils étaient super bons, oui. » Qu’il réplique par la suite en prenant place aux côtés d’Orion après que leurs talents culinaires aient été évoqués. Se munissant à nouveau de la bouteille, le rouquin ne se prive pas de boire une nouvelle gorgée, après laquelle il propose des solutions à Orion, lui qui est apprécié, il trouvera bien quelqu’un pour l’aider en cuisine. « Je suis sûr qu’il y aura des volontaires, Mo m’a montré ta page perso et t’as plein d’amis, donc tu vas trouver. » Sans Mo, nul doute qu’il serait au courant de rien concernant le réseau social. « Demande à Gatsby alors, c’est vrai qu’il te doit bien ça. » Même s’il est pas partisan du donnant/donnant comme il donne plutôt sans rien recevoir ni attendre en retour, mais c’est vrai que Gatsby peut bien faire ça pour lui. « Mais t’arrive quand même à dormir un peu ? Et à manger autre chose que des biscuits secs ? Tu vas supporter jusqu’à samedi ? » Finit-il par demander, rebondissant sur le réveil bien matinal de son camarade. Il faut qu’il sache si ça se passe bien pour lui jusqu’à présent, il aimerait vraiment pas que ce soit le cas contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Orion
   
haribo c'est bon la vie. (20/07, 16h42) Empty
Message (#) Sujet: Re: haribo c'est bon la vie. (20/07, 16h42) — Jeu 23 Juil - 14:54

« Je crois bien que je vais me nourrir de sandwichs triangle au poulet et de thé glacé jusqu’à la fin de la semaine. » confie Orion en jetant un regard vers le distributeur parce que non, pour lui rien n’est bon, il a essayé de prendre un petit déjeuner à base de gâteaux au chocolat et c’était atroce. Enfin bon, il a décidé de zapper les petits déjeuner maintenant du moment où on ne lui remettait pas un bol de muesli entre les mains ou un pain au chocolat. Enfin bon. Jan parle maintenant de l’Angleterre et du thé et Orion est nostalgique de son appartement et de son chien, sérieusement, il n’a qu’une hâte, c’est de rentrer et de retrouver Pig. Mais, parallèlement, il n’a pas envie de voir l’aventure se terminer maintenant, il veut continuer et gagner, il veut ramener de l’argent, il veut pouvoir faire tout un tas de trucs cool. « Oh tu sais, j’ai appris l’anglais depuis tout petit grâce à ma mère alors je n’étais pas si dépaysé en déménageant. » Il confie avec un léger sourire vers le garçon et l’écoute ensuite parler de ses profs particuliers en haussant un sourcil, intrigué de savoir qui va aider Jan aussi, parce que ça veut dire que ce sont des bonnes personnes. « Je suis sûr que tu as choisis les meilleurs, crois-moi. Et t’es trop mignon pour qu’on ne t’aide pas. » Orion lance avec un sourire et ramasse le bouchon juste après et il ne peut s’empêcher de hausser un sourcil en entendant la remarque de Jan concernant le bouchon et non, le brun secoue rapidement la tête. « Il y a trop de microbes sur le sol, love. » Orion reprend en grimaçant et essuie d’ailleurs le dit bouchon sur son t-shirt en réfléchissant un moment et le garde entre ses doigts pour jouer avec. Donc du coup Jan se débrouille avec des cupcakes hein, intéressant, Orion ne peut s’empêcher de sourire un peu plus. « Mais t’es devenu un expert en fait, c’est toi que je devrais choisir pour m’aider à les faire ! En plus tu m’en as pas gardé un ? Eh ! » Orion tourne son regard vers Jan, genre choqué, et fini par rire après pour montrer que c’est une plaisanterie. La bouteille revient entre les doigts du garçon et Orion l’observe boire en silence, hochant de la tête lorsqu’il se remet à parler. Apparemment, il serait assez facile pour lui de trouver quelqu’un pour l’aider. « Mo a fait ça ? Il doit être accro à ma page perso. » lance Orion d’un air dramatique avant de se mettre à rire à nouveau, un peu plus silencieusement, seulement avec ses épaules qui bougent. « Oui Gatsby me doit bien ça mais je crois qu’il va m’emmener voir un film dans la salle de projection si on retourne dans le château. Sinon il m’invitera à Londres, écoute. Tu crois que… On arriverait à en faire toi et moi ? Ca doit pas être compliqué de suivre une recette de cupcakes, non ? » Et la question suivante de Jan surprend Orion qui hausse un sourcil et se gratte un peu la nuque, un peu lentement, en réfléchissant. « Je… Oui ? Oui, je dors, ça va. Et je mange des sandwichs. Ca ira jusqu’à samedi. » Orion lance avec un grand sourire en essayant de ne pas montrer son inquiétude concernant son corps qu’il sait qui a du mal à suivre. Ce n’est pas un truc que Jan doit savoir de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Jan
Jan
   
haribo c'est bon la vie. (20/07, 16h42) Empty
Message (#) Sujet: Re: haribo c'est bon la vie. (20/07, 16h42) — Sam 25 Juil - 0:14

À force d’entendre les gens se plaindre de ce que contient ce distributeur, il en vient effectivement à se demander si quelque chose est mangeable, et il semblerait qu’Orion ait la réponse à son interrogation. « Sandwich au poulet et thé glacé, d’accord, j’en prends note. » Bon, Orion ne lui a pas explicitement conseillé ces deux aliments pour tenir le coup jusqu’à samedi, mais puisqu’Orion pense se rabattre dessus, Jan va faire de même, parce qu’il suppose que c’est les seules choses qui valent quelque chose dans ce distributeur. Et ayant eu déjà des mauvaises surprises, tout en ne voulant pas dépenser les quelques livres qui sont à sa disposition, Jan va suivre docilement l’avis d’Orion. Orion qui semble être complètement déprimé à l’idée de ne pas avoir de thé chaud à portée de mains, mais c’est vrai qu’il est anglais, ça explique cette sensation de manque. « Elle est anglaise ta mère ? T’as déménagé pourquoi ? » Qu’il ose demander, puisqu’il ne lui semble pas lui avoir déjà posé la question, et Jan étant d’un naturel curieux, ça l’intéresse réellement. Et puis, lui, il voit pas trop pourquoi déménager dans un autre pays, excepté si l’on est riche. Quand Orion se propose de lui apprendre à posséder le même talent que lui, Jan prend l’invitation au premier degré et ne serait par contre quelques conseils. Il n’est pas le roi des bonnes idées, alors il est vrai que quelques conseils ne peuvent lui être que bénéfiques, même si cela accentue son côté assisté, puisqu’Orion n’est pas le premier candidat à lui proposer son aide. « Ah oui, les meilleurs je suis bien d’accord. Par contre mignon je sais pas, c’est surtout parce que je suis pas très doué. » Et qu’ils ont un peu pitié, certainement. Mais c’est vrai qu’il est aidé des meilleurs, entre Mo, Isidore et désormais lui, c’est-à-dire trois des candidats qu’il apprécie le plus ici. Quand Jan se lance dans l’ouverture de sa bouteille de thé glacé, le bouchon vole au sol et Orion le ramasse, ce qui gêne un peu Jan qui comptait le faire, et qui ne veut pas que le candidat soit dérangé par sa faute. « Ah j’y avais pas pensé, merci ! » Qu’il lance au candidat, d’autant plus que celui-ci prend soin d’essuyer le bouchon. « Ah non, pas du tout, je suis même pas capable de différencier le sucre du sel, donc vraiment, c’est pas à moi qui faut demander sauf si tu veux faire un concours du cupcakes le plus dégueulasse. » Pour reprendre les termes du concours proposé par Justine, qui concernait cette fois-ci des milkshakes. Quant à la remarque de son colocataire sur le fait qu’il ne lui ait pas laissé un cupcakes, Jan s’apprête à se défendre, quand Orion éclate de rire et que le rouquin comprend qu’il s’agit-là d’une blague et qu’il n’a pas à avoir mauvaise conscience. « La prochaine fois que quelqu’un veut bien en faire avec moi, je t’en garde, promis ! » Qu’il précise toutefois, avec le sourire. « Il m’a montré la page perso de tout le monde vu qu’il se passe plein de trucs sur le réseau social. » Qu’il note par la suite, après avoir bu dans la bouteille, quand Orion parle d’un Mo accro à sa page perso. C’est pas le cas, et Jan se sent obligé de mettre les choses au clair. « Ah bah oui, un film c’est bien aussi. » Il lance, en hochant la tête. Et puis Orion lui fait ce qui ressemble être une proposition et le rouquin se mord la lèvre. « Oulà, peut-être, je sais pas. Euh pour moi suivre une recette ça me parait un peu impossible, mais on peut essayer ! » Qu’il lance ensuite, un peu partagé face à cette idée. Lui, en cuisine, c’est un massacre, les marques sur ses mains le prouvent, mais ça peut être marrant de cuisiner avec Orion. Et Jan revient sur les propos de son camarade par rapport à son sommeil écourté par Gatsby, ça lui fait se questionner sur le bien-être du jeune homme. « Bon, alors ça va, tant mieux, mais si Gatsby te réveille encore une fois faudra lui dire que c’est pas très sympa, parce que même ici on a besoin de sommeil. » Peut-être même plus que dans le château, vu que c’est une des seules occupations qu’ils ont ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
haribo c'est bon la vie. (20/07, 16h42) Empty
Message (#) Sujet: Re: haribo c'est bon la vie. (20/07, 16h42) —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Huitième Saison :: SALLE D'ATTENTE-
Sauter vers: