Partagez
 

 QUOTIDIENNE N°02, S8

Aller en bas 
AuteurMessage
Loreen Sinclair
Loreen Sinclair
  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 
QUOTIDIENNE N°02, S8 Empty
Message (#) Sujet: QUOTIDIENNE N°02, S8 — Dim 5 Juil - 23:34

QUOTIDIENNE N°02, S8 M9R413N
« Eh, bonsoir ! Alors, si vous savez compter et que vous avez une assez bonne notion du temps, je pense que vous avez deviné que ce soir démarre la seconde quotidienne de la saison. Et le programme de celle-ci est chargé, notamment parce qu'il va falloir revenir en détails sur le prime d'hier et que beaucoup de choses se sont passées ou ont été dites au cours de ce dernier. En clair, je vais devoir me taper un très long résumé du prime, et enchainer ensuite avec les nominations, la popularité, les faits marquants de la semaine... bref, je suis loin d'en voir le bout de cette quotidienne, moi, je vous le dis. Et du coup, que diriez-vous de démarrer tout ça sans plus attendre ? Oui, hein, on va lancer ça tout de suite histoire de ne pas perdre de temps, sachant que si je ne m'organise pas bien ce temps va très vite être amené à me manquer. Allez, c'est parti pour la deuxième quotidienne de la saison et pour un résumé du prime de samedi, dans un premier temps ! »


RAPPEL
LA QUOTIDIENNE VA S’ÉTENDRE SUR TOUTE LA SEMAINE. DES AJOUTS SERONT DONC EFFECTUÉS AU FIL DES JOURS. C'EST UN BON MOYEN DE SE TENIR INFORMÉ ALORS N’HÉSITEZ PAS À VENIR Y JETER UN COUP D’ŒIL DE TEMPS EN TEMPS.

important ~ la partie "ça s'est passé cette semaine" résumant les faits marquants de la semaine peut être accessible aux candidats via l'écran géant du salon, ainsi les candidats peuvent rebondir dessus dans leurs sujets sans souci en tenant compte toutefois du fait que cette partie de la quotidienne arrive généralement en fin de semaine pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
Loreen Sinclair
Loreen Sinclair
  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 
QUOTIDIENNE N°02, S8 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°02, S8 — Lun 6 Juil - 3:23


QUOTIDIENNE N°02, S8 D8KPL4d



Hier se tenait le second prime de l'aventure pour nos candidats, et le moins que l'on puisse dire, c'est que William avait tout prévu pour qu'ils ne s'ennuient pas un instant au cours de celui-ci. Deux activités étaient organisées pour l'occasion, et je vous propose de revenir tout d'abord sur la première activité qui visait à introduire la compétition entre équipes promise par le Maître une semaine plus tôt. Nos candidats se sont alors retrouvés confrontés à un quizz de culture générale, et chaque équipe s'est vue attribuer une catégorie bien à elle parmi l'Histoire, la Littérature, l'Astronomie, le Cinéma et la Musique. Le but était de répondre le plus vite possible (et correctement, cela va de soi) aux questions posées tout en sachant que donner la bonne réponse à une question de sa catégorie valait 500 points, tandis que répondre à une question destinée à une autre équipe en valait 750. Tous nos candidats étaient alors vivement encouragés à participer et à tenter leur chance à n'importe quelle question, pas uniquement celles destinées à leur équipe et issues de leur catégorie. Selon l'ordre d'arrivée des candidats dans le salon en début de prime, les catégories ont été attribuées aux cinq équipes de la façon suivante : l'équipe Mordred s'est vue associée à l'Histoire, l'équipe Gaheris à la Littérature, l'équipe Sagramor à l'Astronomie, l'équipe Galaad au Cinéma et enfin l'équipe Caradoc à la Musique. Un total de vingt questions leur ont été posées lors de quatre manches, et voici en détails le déroulement de ces différentes manches et des points récoltés par les équipes à chacune d'elles.


manche 01

question 01 - catégorie Histoire - équipe Mordred 
bonne réponse de James ( équipe Galaad > + 750 points )
question 02 - catégorie Littérature - équipe Gaheris
bonne réponse de Mo ( équipe Mordred > + 750 points )
question 03 - catégorie Astronomie - équipe Sagramor
bonne réponse de Lajak ( équipe Sagramor > + 500 points )
question 04 - catégorie Cinéma - équipe Galaad
bonne réponse de Gatsby ( équipe Mordred > + 750 points )
question 05 - catégorie Musique - équipe Caradoc
bonne réponse de James ( équipe Galaad > + 750 points )

manche 02

question 06 - catégorie Histoire - équipe Mordred
bonne réponse de Lajak ( équipe Sagramor > + 750 points )
question 07 - catégorie Littérature - équipe Gaheris
bonne réponse de Shanice ( équipe Mordred > + 750 points )
question 08 - catégorie Astronomie - équipe Sagramor
bonne réponse de James ( équipe Galaad > + 500 points )
question 09 - catégorie Cinéma - équipe Galaad
bonne réponse de James ( équipe Galaad > + 750 points )
question 10 - catégorie Musique - équipe Caradoc
bonne réponse de James ( équipe Galaad > + 750 points )

manche 03

question 11 - catégorie Histoire - équipe Mordred
bonne réponse de Shanice ( équipe Mordred > + 500 points )
question 12 - catégorie Littérature - équipe Gaheris
bonne réponse de Mo ( équipe Mordred > + 750 points )
question 13 - catégorie Astronomie - équipe Sagramor
bonne réponse de Lajak ( équipe Sagramor > + 500 points )
question 14 - catégorie Cinéma - équipe Galaad
bonne réponse de Lajak ( équipe Sagramor > + 750 points )
question 15 - catégorie Musique - équipe Caradoc
bonne réponse de Leroy ( équipe Caradoc > + 500 points )

manche 04

question 16 - catégorie Histoire - équipe Mordred
bonne réponse de Mo ( équipe Mordred > + 500 points )
question 17 - catégorie Littérature - équipe Gaheris
bonne réponse de Mo ( équipe Mordred > + 750 points )
question 18 - catégorie Astronomie - équipe Sagramor
bonne réponse de Lajak ( équipe Sagramor > + 500 points )
question 19 - catégorie Cinéma - équipe Galaad
bonne réponse de Kendra ( équipe Caradoc > + 750 points )
question 20 - catégorie Musique - équipe Caradoc
bonne réponse de Leroy ( équipe Caradoc > + 500 points )


Au terme de ces quatre manches, une équipe a pris une avance sur les quatre autres, il s'agit des Mordred qui démarrent donc cette compétition avec pas moins de 4750 POINTS ! Pas très loin derrière, on retrouve les Galaad et leurs 3500 POINTS, suivis des Sagramor qui comptabilisent quant à eux 3000 POINTS. Les Caradoc sont un peu à la ramasse avec leurs 1750 POINTS, mais je crois pouvoir dire que les grands perdants de la soirée sont les Gaheris puisque cette équipe a rassemblé un total de... 0 point hier soir, tout de même. L'avance des Mordred est encore tout à fait rattrapable, oui, même pour les Gaheris mais il va vraiment falloir donner de sa personne sur les prochains primes pour compenser ce prime désastreux et ses conséquences sur le premier compte rendu des points. Vous vous en doutez, il y aura d'autres occasions de se rattraper, il n'est donc pas dit que les équipes qui s'en tirent le mieux à l'heure actuelle maintiendront leur avance jusqu'à la fin. C'est possible, bien sûr, mais pas assuré du tout.

Et puis, en parallèle de ce quizz de culture générale, des défis ont été lancés à nos candidats. Une série d'actions détaillées par le Maître étaient alors à réaliser le plus rapidement possible, ils avaient pour cela en général vingt minutes ce qui leur laissait donc parfaitement le temps, quand même, d'aller au bout de ce défi je pense. La plupart des participants y est parvenu, et même ceux qui n'ont pas brillé par leur rapidité ont reçu 500 livres de la part de William pour le simple fait de s'être prêté au jeu. Les trois plus rapides, en revanche, ont reçu entre 1000 et 2000 livres. Sur le premier défi, Orion s'est imposé suivi de près par James, et Shanice. Sur le second défi, c'est Gatsby qui a terminé l'ensemble des actions demandées le plus rapidement, et on retrouvait juste derrière James - décidément très investi sur ce prime - et Léo. On notera qu'un certain nombre de candidats a participé à ces deux défis, et je crois que cet investissement de la part de ses invités a ravi le Maître, même s'il s'est contenté de souligner sobrement leur réactivité. Eh oui, il ne faut pas trop lui en demander non plus, c'est pas l'enthousiasme qui l'étouffe celui-ci on le sait bien.

Mais ce second prime n'était pas uniquement placé sous le signe des questions et des défis, bref, des activités de rapidité puisque à côté de tout ça, un certain nombre d'annonces ont été faites. Tout d'abord, on a appris l'existence d'une loveroom rebaptisée cette saison suite futuriste, et pour laquelle un premier accès a été mis en jeu pendant la soirée via le téléphone du château. Kendra a intercepté l'appel et a donc pu choisir le candidat avec lequel elle pourrait accéder à la fameuse suite, et son choix s'est porté sur le beau Ezio. Pas sûr que ce soit tellement surprenant, m'enfin, Ezio est le bienvenu dans ma chambre à moi quand il veut aussi... Et ce n'est pas tout puisque William a par la suite annoncé à nos candidats la véritable fonction de l'ancienne régie, vous savez, cette mystérieuse pièce remplie d'écrans de télévision. On sait maintenant que sur ces écrans seront diffusés de temps en temps des indices concernant la chasse aux numéros de série. En clair, des indications apparaîtront et chacune d'elles concernera le numéro en série d'un candidat dont le nom sera mentionné, et à partir de là, il faudra tenter de décrypter l'indice car je vous le rappelle, chaque candidat doit trouver à qui appartient le second numéro qui lui a été attribué la semaine dernière. Ces indices pourraient leur être d'une précieuse aide, mais encore faut-il que le bon candidat creuse autour du bon indice... Pour terminer, vous l'avez sans doute remarqué, les entretiens seront cette saison diffusés sous une toute nouvelle formule made in Elden Massey. Il s'agit désormais de défis un peu particuliers avec des éléments imposés à nos candidats et qui doivent, à partir de ceux-ci, imaginer toute une situation et ceux qui ne s'y prêtent pas prennent le risque d'écoper d'un handicap valable un certain temps dans l'aventure. Par contre, en relevant le défi, il y a moyen d'empocher 2500 livres alors je pense que ça vaut carrément le coup de jouer le jeu, moi. Les premiers défis de la saison ont été dévoilés hier, et j'ai personnellement trouvé cela très drôle et très innovant. Et puis, Elden m'est presque apparu supportable, ça aussi c'est une nouveauté.

~ to be continued ...

Revenir en haut Aller en bas
Loreen Sinclair
Loreen Sinclair
  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 
QUOTIDIENNE N°02, S8 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°02, S8 — Mar 7 Juil - 2:59


QUOTIDIENNE N°02, S8 D8KPL4d

Bien. Intéressons-nous à présent aux looks de nos candidats, c'est un peu une tradition dans les quotidiennes après un résumé du prime en détails, les tenues des invités du Maître sont scrutées par mes soins et je vous dis ce que chacune m'a inspiré au moment où je l'ai découverte samedi soir. Alors, commençons tout d'abord par MO (X) qui n'a pas pris beaucoup de risques avec sa tenue mais qui était sobrement élégant pour l'occasion, il faut bien lui reconnaitre ça. Bon point pour la forme du col de la chemise et les manches retroussées. HOLLY (X) de son côté nous en a beaucoup dévoilé samedi, franchement, elle semblait parée pour le Coachella Festival ! J'ai bien aimé l'ensemble, le châle blanc surtout, et puis les bijoux vous le savez c'est une passion pour moi et j'adooore quand nos candidates en portent. DANIEL (X) avait revêtu le bon vieux costard-cravate, là encore pas d'énorme prise de risque pour le légiste mais il peut au moins se vanter de bien le porter. C'est chic, on se demande juste comment il viendra habillé pour les Thrown Dice Awards, dans quelques semaines, du coup. Il y a beaucoup, beaucoup de mieux avec ORION (X) par rapport au prime précédent, par contre. Je l'ai trouvé classe et mignon comme tout samedi, on est loin de la veste en jean qui m'avait tant horrifiée la semaine passée, bravo jeune homme. SHANICE (X) (gauche) peut se permettre les choses près du corps mais je vous avoue que j'aimerais beaucoup voir la demoiselle en robe, juste comme ça, avec une silhouette comme la sienne je suis sûre que ce serait ravissant. Ce n'était pas laid ce qu'elle portait samedi mais c'est un style auquel personnellement je ne m'essayerai pas - déjà parce que je ne risque pas de rentrer dans ce jean, ne rêvons pas. Bon, LAJAK (X) ne semble toujours pas disposé à entreprendre de réel effort sur sa tenue, c'est un peu dommage. Et encore, il a moins de tissu sur le dos que la semaine dernière alors je me demande s'il ne viendra pas torse nu samedi prochain. Bon, je suis mauvaise, c'est vrai qu'il fait chaud mais j'ai toujours eu du mal avec les épaules découvertes chez les garçons, ne cherchez pas à comprendre je n'arrive pas moi-même à comprendre le pourquoi d'une telle aversion. JAMES (X), ah James... quel beau specimen celui-là, et quelle allure, j'en étais toute retournée samedi soir. Il ne lui manquait plus qu'un chapeau de cow-boy sur la tête d'après moi, vraiment, une véritable réussite cette tenue de prime. On ne peut malheureusement pas en dire autant de celle de JAN (X), le pauvre, je l'imagine tellement tirer à n'en plus finir sur ses manches par anxiété jusqu'à ce qu'elles soient dix fois trop longues pour ses petits bras tous frêles. Et puis, ce n'était pas d'une gaité absolue cette tenue, vous serez d'accord avec moi... Tout compte fait, je vote pour le retour de la marinière ! KENDRA (X) n'a une nouvelle fois pas manqué d'attirer mon attention sur le prime, et même si cette tenue n'égalera jamais dans mon coeur la précédente, je salue les choix vestimentaires faits par la demoiselle qui donnent au final une jolie harmonie. Seul petit regret, je n'aime pas beaucoup le gris et j'aurais bien vu un peu plus de couleur avec ce petit short noir. C'est frais tout ça, vivement que j'aie un corps comme le sien pour copier son style ! OSCARINE (X) a joué la carte de l'originalité samedi avec ce t-shirt clébard bleu ciel, cette salopette... un mélange audacieux bien que risqué, qui m'a personnellement bien plu car vous le savez, les vraies prises de risques me laissent rarement insensible. Toujours pas de robe pour IRIS (X), ah, je ne désespère pas de la voir en porter une avant la fin de cette aventure car de vous à moi, je n'ai pas particulièrement adhéré à sa tenue samedi. Au moins la semaine d'avant elle avait de jolies baskets et une veste kaki bien sympa, là, j'ai vraiment dû me creuser la tête pour trouver un point positif à sa tenue ... pour au final renoncer, oui, quand ça veut pas... LEROY (X) m'a épatée dans le bon sens du terme à l'inverse. Son smocking à noeud pap' lors du prime d'ouverture m'avait laissé franchement sceptique, tandis que samedi je l'ai retrouvé dans un style qui semble bien plus lui correspondre. Haha, les converses All Star je ne savais même pas que ça se faisait encore ces choses-là ! Allez, il faut poursuivre dans cette voie maintenant, je pense qu'on tient quelque chose Leroy. GABIN (X), mon chou, cette espèce de gilet tout moche ce n'est pas possible hein ! Je veux dire, tout le reste fonctionne mais ça, vraiment, ça anéantit tout le look et c'est franchement dommage. Je soupçonne qu'il ait été piqué à une personne âgée, et du coup j'hésite, William ou Marilyn ? ... LEO (X) était quant à elle joliment habillée samedi, cette longue robe crème se suffisait à elle-même et avec de telles températures c'était sans doute la tenue idéale, légère mais qui n'en montrait pas trop. On devinait tout de même une silhouette zéro défaut là-dessous, aah, et dire que Léo est maman de deux enfants ! Oh mais dites voir, ALI (X) n'aurait-elle pas oublié le bas de sa tenue ? C'est la question que je me suis posée, mais au final, quand on a des jambes pareilles je ne vois aucune raison empêchant de les montrer. Les chaussures j'ai adoré moi, j'en ai des semblables mais hélas elles ne me font certainement pas des jambes comme à Ali. GATSBY (X) a-t-il honoré son surnom du "Magnifique" ? Oui, on peut le dire, et plutôt deux fois qu'une si vous voulez un avis purement personnel. Un vrai sex symbol ce jeune homme, j'en ai mangé mes fiches samedi soir, et tenez, je commence à me dire que je ne suis peut-être pas fiancée au bon garçon moi quand je vois de telles choses. (...) Oooh, Aaron si tu m'écoutes je plaisante hein ! On termine en beauté avec le très caliente SHANNON (X), qui a certainement évité une vague d'évanouissements chez notre public féminin en gardant son blouson de cuir samedi. Oui parce que s'il avait découvert ses bras tous musclés, je pense que nous aurions été nombreuses à trépasser sur l'instant, alors merci de nous avoir au moins épargné ça, pfou, j'ai chaud moi.

Et puis qui dit prime dit, bien sûr, sauvetages et éliminations puisque l'un ne va malheureusement pas sans l'autre. Vous le savez, cinq candidats étaient soumis aux votes de nos téléspectateurs et deux d'entre eux étaient assurés de quitter l'aventure à l'issue de ce second prime. Le public a soutenu en masse Daniel et Gatsby, qui son arrivés à égalité dans les votes, tandis que leurs camarade Anastasia les suivait d'assez près et a terminé avec un score tout aussi honorable. Aoora, elle, n'a recueilli que très peu de suffrages de la part de nos téléspectateurs et son élimination n'a pas tardé à être signifiée. Une élimination qui a plus affecté les candidats, celle de Léo qui avait à peine pu faire ses preuves dans le château... mais bonne nouvelle pour la candidate, suite à l'exclusion d'office de Gina pour manquement à ses devoirs de candidate et inexistence dans la compétition, Léo a pu regagner le château dans la soirée après avoir passé deux jours dehors. Ce n'est donc pas du tout la fin pour la jeune femme, et je suis contente que le désertage de Gina ait pu lui profiter, après tout si sa camarade ne voulait plus de sa place c'est que ce n'était pas la bonne candidate qui se trouvait dehors par rapport à l'autre. Il n'y avait plus eu d'exclusion d'office ordonnée par William depuis celle de DJ, lors de la quatrième saison, si je ne fais pas erreur. C'est une décision que le Maître prend donc très rarement, mais il serait je pense tout à fait capable d'en reprendre une du même type pour les mêmes motifs, lui qui on le sait est si à cheval sur l'investissement dans le jeu et ne pardonne rien.

Revenir en haut Aller en bas
Loreen Sinclair
Loreen Sinclair
  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 
QUOTIDIENNE N°02, S8 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°02, S8 — Mar 7 Juil - 20:52


QUOTIDIENNE N°02, S8 PZ9w8aY


Elles sont généralement assez attendues, mais à mon sens elles ne reflètent pas grand-chose et il vaut mieux ne pas trop s'y fier non plus ni leur accorder trop d'importance. Je parle bien évidemment des estimations de popularité dites aussi cote de popularité des candidats. Ce fameux classement qui leur est révélé chaque semaine, et qui est censé leur donner une idée de l'estime que leur portent leurs petits camarades. Ainsi un candidat peut découvrir qu'il est apprécié dans le château, ou qu'au contraire, il n'a vraiment pas la cote ... Mais il est bon d'insister sur le fait qu'un candidat bien classé ne sera pas forcément un candidat qui perdurera longuement en jeu, les saisons précédentes l'ayant d'ors et déjà prouvé, comme un candidat habitué aux dernières places du classement ne sera pas obligatoirement éliminé dès le début du jeu, alors évitez d'en faire un drame, surtout. Certains arrivent même à conserver leurs mauvaises places durant de longues semaines, alors n'y voyez pas là le reflet de ce qui attend nos petits candidats dans le jeu. Bien. Attardons-nous maintenant sur le premier classement de popularité de la saison, dévoilé samedi soir. Et c'est JAN qui est cette semaine le candidat le plus populaire du château. Le petit rouquin conservera-t-il sa place plus d'une semaine ? Ou bien sera-t-il détrôné par un camarade dès le prochain prime ? Juste derrière on retrouve SHANNON qui décroche l'argent, et MARILYN qui repart quant à elle avec le bronze. Dans le top 5 on notera aussi les belles places de HOLLY et SALOME, alors que pour PIPPA ou encore INES, en revanche, on ne peut qu'espérer remonter dès la semaine prochaine étant donné que les deux candidats occupent les dernières places du classement si on met de côté la trentième place raflée par Aoora samedi soir. Nous verrons la semaine prochaine si tout ce petit monde aura bougé, peut-être aura-t-on droit à un tout nouveau podium, qui sait... Et donc, tout de suite, un rappel des estimations dévoilées samedi soir.

1er - JAN (précédente place : --)
2e SHANNON (précédente place : --)
3e MARILYN (précédente place : --)
4e HOLLY (précédente place : --)
5e SALOME (précédente place : --)
6e ORION (précédente place : --)
7e EZIO (précédente place : --)
8e IRIS (précédente place : --)
9e GABIN (précédente place : --)
10e JAMES (précédente place : --)
11e ALI (précédente place : --)
12e JUDAS (précédente place : --)
13e MO (précédente place : --)
14e NOUR (précédente place : --)
15e ISIDORE (précédente place : --)
16e RAPHAËLLE (précédente place : --)
17e SHANICE (précédente place : --)
18e OSCARINE (précédente place : --)
19e GATSBY (précédente place : --)
20e DANIEL (précédente place : --)
21e ANASTASIA (précédente place : --)
22e LEROY (précédente place : --)
23e JUSTINE (précédente place : --)
24e KENDRA (précédente place : --)
25e LAJAK (précédente place : --)
26e LEO (précédente place : --)
27e GINA (précédente place : --)
28e INES (précédente place : --)
29e PIPPA (précédente place : --)
30e AOORA (précédente place : --)

Revenir en haut Aller en bas
Loreen Sinclair
Loreen Sinclair
  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 
QUOTIDIENNE N°02, S8 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°02, S8 — Jeu 9 Juil - 20:49


QUOTIDIENNE N°02, S8 EUjXQFM



Cette semaine avaient lieu les deuxièmes nominations de l'aventure, et dès lundi soir nos candidats ont fait parvenir au Maître les noms des candidats qu'ils souhaitaient confronter à une mise en danger. Les résultats de ces nominations sont tombés hier soir, et ce sont une nouvelle fois cinq candidats qui se retrouvent en danger et soumis aux votes des téléspectateurs jusqu'à samedi soir. Judas, Daniel, Ezio, Nour et Inès risquent donc dès à présent leur place et à l'issue du prochain prime, deux d'entre eux seront amenés à quitter le château. Dans tous les cas ils ne regagneront pas le domaine de William à cinq, alors, pour soutenir vos nominés préférés vous savez ce qu'il vous reste à faire : eh bien voter, tout simplement ! Vous avez plusieurs jours pour le faire, mais si j'étais vous je ne m'y prendrais tout de même pas au dernier moment, de là à ce que vous finissiez par oublier... Je pense qu'aucun de nos nominés n'a envie de quitter cette aventure à un tel stade, tous tentent depuis hier de démontrer leur envie de poursuivre cette compétition. Je vais souhaiter bonne chance à nos nominés de cette semaine, et vous conseiller une fois encore de voter dès que vous y pensez, car c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Loreen Sinclair
Loreen Sinclair
  http://justuntilmorninglight.tumblr.com/ 
QUOTIDIENNE N°02, S8 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°02, S8 — Ven 10 Juil - 20:22


QUOTIDIENNE N°02, S8 SAJu4ff

La deuxième semaine d'aventure est sur le point de s'achever et il est temps, pour moi et en votre compagnie, de revenir sur les faits marquants de ces derniers jours. Déjà, je crois que l'on peut rappeler le grand retour de Léo dans l'aventure, survenu lundi soir. La nouvelle a été accueillie avec le sourire par une majorité de candidats, quant à Gina je n'ai pas l'impression qu'elle manque à grand monde au final... Bon, d'accord, c'est pas très gentil mais d'un autre côté on ne peut pas dire qu'elle ait tellement pris le temps de se lier aux autres non plus. Bref. L'un des évènements de la semaine, c'était aussi l'anniversaire de Shannon, dimanche. Le candidat que l'on sait apprécié dans le château a eu droit à un rassemblement en son honneur dans le salon, une sorte de fête surprise organisée par ses camarades pour son trente et unième anniversaire. J'ai trouvé que c'était une jolie attention, reste à voir si tous ceux qui fêteront leur anniversaire au cours de la saison auront aussi droit à une fête en leur honneur. Le même jour, Daniel et Gatsby ont été aperçus dans la brasserie d'antan du village en train de célébrer leur sauvetage de la veille. En effet les deux garçons ont raflé la majorité des votes des téléspectateurs sur les nominations de la semaine passée et sont arrivés à égalité, il était donc normal de fêter ça autour d'un verre ! Jan a, quant à lui, demandé à Mo de le briefer sur le prime qu'il a manqué. L'occasion de revenir sur la première place du rouquin dans les estimations de popularité de la semaine, les équipes de corvée de ménage, mais également de se mettre de folles idées en tête puisque Jan n'a pas exclu l'hypothèse qu'il ait pu être éliminé du jeu sans le savoir, oui, sans passage par les nominations en somme. Ah, sacré Jan. Lundi, ce dernier s'est retrouvé dans la salle de projection en compagnie d'Isidore avec lequel la conversation a rapidement tourné autour de son manque de confiance en lui. La popularité s'est une nouvelle fois mêlée à l'échange, et de toute évidence Jan ne croit pas du tout pouvoir rempiler avec une première place au classement deux fois de suite. Nous verrons samedi s'il a eu raison de miser sur Shannon, si un autre candidat va lui voler sa première place ou si, à l'inverse, il sera parvenu à la conserver. Vous êtes à la recherche du grand amour ? Alors, vous devriez peut-être faire appel à Shannon puisque ce dernier s'est apparemment mis en tête de trouver un prétendant à Iris. Oui, oui, c'est une affaire très sérieuse et d'ailleurs les sélections ont semble-t-il déjà débuté. Shannon a livré à sa camarade les noms de mâles de l'aventure ainsi que son avis personnel sur chacun d'eux et une note sur dix. Bon, je ne pense pas qu'Iris ait pour l'heure un prétendant sérieux avec qui tenter quelque chose mais si les garçons du château ne conviennent pas... avec un peu de chance Elden, notre aventurier nordique, est libre lui ? Oui, bon, je n'en sais rien et à vrai dire je n'ai pas mieux en magasin mais ce n'est pas ma faute aussi si Shannon et Iris sont si difficiles ! Sinon William, hein, mais dans le genre incasable on ne fait pas mieux. Cela dit Iris a peut-être ses chances, et puis elle ne serait pas la première candidate pour qui le Maître aurait un faible, huhu. Enfin bon la demoiselle devrait se méfier car il se pourrait que ce temps passé ensemble ne plaise pas grandement à Holly, qui aime se présenter comme l'épouse de Shannon dans cette aventure. En réalité les deux candidats sont surtout très potes depuis leur entrée dans le château, et d'ailleurs, les oreilles d'une certaine Aoora ont dû siffler quand les deux complices ont ironisé autour de son départ du jeu. Shannon surtout, a donné dans le mélodrame en évoquant sa camarade soi-disant partie trop tôt... et ça mérite bien un prix d'interprétation, une telle intensité dans son jeu ! Oh oui, au moins ça. Mercredi, fraichement de retour, Léo en a profité pour faire connaissance avec Gabin dans la grande bibliothèque. Le garçon l'a aidé à transporter des livres et la brune a très vite avoué qu'elle avait dans l'idée de faire semblant de les lire pour jouer les filles cultivées et paraitre ainsi digne d'intérêt aux yeux des autres. Boh, ce qu'il ne faut pas entendre quand même ! Heureusement que Gabin était là pour lui exposer sa vision des choses de façon très sensée, et que Léo se rassure, je ne lis pas beaucoup non plus et je ne pense pas que ça fasse pour autant de nous des idiotes. On notera le passage éclair d'Iris dans la bibliothèque pour souhaiter un bon retour à Léo à grands coups de jets de confettis. Une intervention qui n'a pas manqué d'amuser Gabin, et moi-même, surtout que la jeune femme a récidivé deux jours plus tard dans le minimarket avec Lajak et Gatsby ! Je crois qu'il était question de défendre l'honneur de Marilyn, dont les garçons ont parlé en des termes peu respectueux. Il n'en fallait pas davantage à Iris pour les asperger de ketchup avant de repartir aussi vite qu'elle était arrivée, ah, je pense effectivement que s'éterniser dans cette épicerie avec eux aurait été une exposition directe à une vengeance de leur part. J'espère que Marilyn finira par apprendre comment Iris l'a défendue auprès des deux candidats, et justement, la doyenne du château est brièvement revenue sur son passé avec Judas autour du trône de fer. On a appris que Marilyn était autrefois une jolie brune toute fine, un peu tout le contraire de l'autre Marilyn qui a crevé l'écran et rendu plus d'un homme fou à la même époque. Notre Marilyn, au moins, est bien vivante et je me dis qu'elle est certainement plus naturelle que la Monroe au pif refait. Puis il faut reconnaitre que pour quatre-vingt cinq ans, la candidate est plutôt bien conservée, non ? Et si vous avez raté le cours de sport dispensé par Iris à quatre de ses camarades, j'ai pour vous les images de ce grand moment ! La jeune femme, footballeuse de profession je le rappelle, a réuni un petit groupe composé de Mo, Orion, Isidore, et Shannon dans le salle de sport pour une petite leçon visant à aider tout ce petit monde à galber leurs petites fesses. Car bon, j'ai cru comprendre qu'il y avait du boulot à ce niveau-là, souhaitons-leur donc de ne pas avoir souffert pour rien lundi avec Iris. On enchaine avec Isidore proposant à Lajak de jouer les mannequins amateurs le temps d'une séance dans le studio photo. Lajak n'a pas semblé très emballé par l'idée, il a surtout douté du fait d'être le "gars idéal" pour ça ce à quoi Isidore lui a répondu qu'il avait au contraire tout pour être crédible en tant que modèle. Et c'est vrai, il n'est pas mal du tout le Lajak seulement il a eu l'air bien plus intéressé par le fait de vanter son attirail de mâle que prendre la pose devant l'objectif... D'ailleurs, Isidore s'est en quelque chose engagé à le vendre auprès de Justine, sa camarade de chambrée. Une affaire à suivre, peut-être. Et puis cette semaine, trois occupants du Harmony Cottage ont attiré mon attention en se réunissant en plein après-midi avec un membre du Hazel Cottage, Gatsby. En réalité c'est Holly qui a convié le beau brun dans sa chambre et aussitôt, cette intrusion n'a pas manqué de laisser songeurs Isidore et Justine, et cette dernière n'a pas tardé à demander aux deux intéressés s'ils couchaient ensemble. Oui, elle demande les choses clairement Justine et Holly, bah, elle ne passe pas par quatre chemins non plus quand il s'agit de répondre en fait. La tatouée a clairement envoyé balader sa camarade avec sa question qui de toute évidence n'était pas des mieux venues, et pour ce qui est d'une éventuelle aventure avec Gatsby, non, il n'en est rien visiblement. Enfin bon, je peux enquêter si vous voulez, ça ne me coûte rien. Ah et puis, je m'apprêtais à sermonner les candidats pour leur faible intérêt pour la chasse aux secrets cette saison quand le tout premier buzz a finalement eu lieu, oui, cet après-midi un peu à la surprise générale. Un buzz signé Judas qu'on attendait plus, car bon deux semaines pour appuyer sur le buzzeur, on a pas trop l'impression que ce soit une priorité pour quiconque dans ce château les secrets. Allez, on peut espérer que ce buzz en entrainera d'autres par la suite et rapidement. Car chercher les secrets représente tout de même l'une des principales missions des candidats dans ce jeu, William attend d'eux un vrai investissement à ce niveau alors si j'étais eux, après deux semaines de compétition (ou de bronzette) je m'y mettrais et sérieusement. Quant à moi je conclus cette quotidienne sur ce mini carton rouge général et vous donne rendez-vous demain soir pour le prime, bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
QUOTIDIENNE N°02, S8 Empty
Message (#) Sujet: Re: QUOTIDIENNE N°02, S8 —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUOTIDIENNE DU 18/08
» QUOTIDIENNE DU 28/08
» QUOTIDIENNE DU 06/09
» QUOTIDIENNE DU 15/09
» QUOTIDIENNE DES 29-30/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Huitième Saison :: QUOTIDIENNES-
Sauter vers: