Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 CINQUIÈME PRIME, S.11 - [03/08 - 21H00]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Millie Pettigrew
Millie Pettigrew
   
4 - CINQUIÈME PRIME, S.11 - [03/08 - 21H00]  - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: CINQUIÈME PRIME, S.11 - [03/08 - 21H00] — Ven 3 Aoû - 21:44


4 - CINQUIÈME PRIME, S.11 - [03/08 - 21H00]  - Page 2 XuAUCL5B_o
Cette saison, comme la saison passée, la production met en place un système de popularité par symboles. Ces symboles ont d'ailleurs été adaptés à l'univers marin dans lequel nos candidats baigneront tout au long de la saison. Chaque semaine, trois podiums seront dévoilés, représentant les tendances de popularité sur le bateau. Alors, quels candidats brillent déjà dans les ancres et par la même occasion dans le cœur de leurs camarades, quels autres se classent dans les bouées et donnent envie de les découvrir, et enfin qui sont ceux récoltant le plus de méduses et dont la popularité n'est pas au top ? À quoi ressemblent les classements de popularité après un mois de jeu ? On le découvre, sans plus attendre.

Les ancres

Cette semaine, patatras, le candidat qui trônait depuis le début de l'aventure à la première place des ancres a non seulement cédé sa place, mais a aussi carrément disparu de ce classement. On retrouve donc en pole position cette fois silvan, qui avait déjà partagé l'affiche avec Chaim lors de la deuxième semaine et qui peut à présent se vanter de lui avoir ravi la place. ariadne et llewyn arrivent tous deux en seconde position à égalité, tandis que poppy varie quant à elle dans ce classement où elle parvient malgré tout à demeurer, atteignant la troisième place cette semaine. Les ancres peuvent sacrément évoluer d'une semaine à une autre, on remarque quand même qu'un lot de candidats y sont plus habitués que d'autres et que certains auront tendance à en sortir pour mieux y revenir tandis que les autres s'y accrocheront comme une moule à son rocher.

Les bouées

Du côté des bouées, c'est le grand bouleversement puisque chaim qui était jusqu'ici abonné à la première place des ancres change de classement pour atterrir parmi les candidats que leurs camarades ont envie de découvrir. Il fait les choses à l'envers c'est curieux, on se serait plutôt attendu à ce qu'il commence ici et rejoigne ensuite les candidats les plus appréciés, mais on a bien compris que c'était pas le genre à faire les choses dans les règles. jun et poppy figurent en deuxième position à égalité, tandis qu'ariadne et eben décrochent quant à eux la troisième place. Pas mal d'égalités, donc, et de nouvelles entrées dans les bouées cette semaine. Tous ces candidats semblent susciter de l'intérêt chez leurs petits camarades, reste à voir s'ils converseront leur place ou s'ils migreront ailleurs ensuite, de préférence vers les ancres plutôt que vers les méduses, tant qu'à faire.

Les méduses

Et chez les méduses justement, il y a aussi un peu de nouveauté dans l'air. Livia qui n'avait encore figuré dans aucun classement jusqu'à présent fait une entrée fracassante dans les candidats les moins appréciés de ce bateau, ravissant d'office la première place. Pas top d'atterrir ici de cette façon, pour jun en revanche ce n'est qu'un retour à la case départ puisqu'elle figurait dans les méduses lors de la première semaine de jeu. Quant à bryce, c'est aussi la première fois que la candidate décroche une place dans le classement le moins glorifiant de la popularité, ce qui laisse penser que cette semaine les nouvelles n'ont pas trop la cote. On constate également que pour une fois le podium des méduses est exclusivement féminin, les messieurs sont parvenus à s'en extirper, ces petits veinards. Il est évidemment possible d'en sortir comme d'y retourner, on le sait d'une semaine à une autre les choses peuvent beaucoup évoluer entre les départs survenant et les affinités pas toujours au beau fixe sur ce bateau.
jun remporte la somme de 4000£. silvan, chaim, livia, poppy et ariadne remportent la somme de 3000£. llewyn remporte la somme de 2000£. eben et bryce remportent la somme de 1000£.

L'envoi de votre popularité est par ailleurs obligatoire. ariadne, hunter, leela et wyatt pour ne pas avoir envoyé votre classement de popularité vous perdez la somme de 3000£.

NB : Nous rappelons qu'il faut voter en fonction des personnages et non des joueurs irl.

Revenir en haut Aller en bas
Eleonora Burton
Eleonora Burton
   
4 - CINQUIÈME PRIME, S.11 - [03/08 - 21H00]  - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: CINQUIÈME PRIME, S.11 - [03/08 - 21H00] — Ven 3 Aoû - 21:50


4 - CINQUIÈME PRIME, S.11 - [03/08 - 21H00]  - Page 2 ROzyS5Mv_o

Mesdames et messieurs bonsoir. Vous le savez, dans Minuit Une nous nous intéressons chaque semaine à un candidat qui veut bien se prêter au jeu de mes questions parfois trop personnelles. Cette fois ci c’est @BETH qui a accepté de me rencontrer, pour le meilleur et le pire. Au programme de cette petite interview : bilans, liberté et bronchite. Magnéto, please !





BONJOUR BETH ! J’ESPÈRE QUE TU AS RETROUVÉ UN PEU DE TA VOIX POUR RÉPONDRE À MES QUESTIONS CETTE SEMAINE... ALORS, COMMENT VIS-TU TON AVENTURE EN CETTE QUATRIÈME SEMAINE, BRONCHITE À PART ? TOI QUI DISAIS N’AVOIR RIEN À FAIRE ICI, TU ME SEMBLES AVOIR RÉUSSI À FAIRE TA PLACE, FINALEMENT !
D’une voix rauque et un peu cassée « Ca commence à aller un peu mieux, merci Leo. Je t’avoue que je suis un peu surprise moi-même... Déjà d’être encore là, moi qui étais persuadée que je passerai pas la première semaine, c’est un peu fou je trouve. Et puis je pensais que je vivrai beaucoup plus mal l’enfermement et la proximité avec tant de gens. Mais je finis par m’y faire, et le temps de la première semaine, quand j’étais vraiment très mal à l’aise, me semble très loin. » »      

ON A BIEN VU, LES PREMIERS JOURS, QUE TU N’ÉTAIS PAS DANS TON ÉLÉMENT SUR CE BATEAU. TU AS UNE IDÉE DE CE QUI POURRAIT EXPLIQUER CE DÉCALAGE, CE REJET DE CE MODE DE VIE ?

« C’est simplement dans ma nature, je pense. Je suis introvertie, j’ai besoin de solitude, de silence et de paix. Et surtout, j’ai besoin d’avoir le choix, la liberté de décider de ce que je vais faire, manger, boire, comment je vais le faire et quand. Et puis il faut dire que rien ne me prédisposait à participer à cette émission : je suis plus vieille que la majorité des candidats, et j’ai un métier et des centres d’intérêts bien différents du reste de mes camarades. Si vous me croisez dans la rue, je ne suis pas sûre que la première chose que vous penseriez de moi serait « Je la verrais bien dans une télé-réalité, celle-ci ! » elle rit      

CA, C’EST CERTAIN ! COMME QUOI, LES APPARENCES SONT PARFOIS TROMPEUSES, PUISQUE TU ES LÀ, DEVANT MOI, AUJOURD’HUI ! ON A PU VOIR, SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, TON AMI NATHAN TE LANCER DES DÉFIS POUR PIMENTER TA SAISON. PENSES-TU QU’IL EST FIER DE TOI ET QUE TU ES À LA HAUTEUR DE SES ATTENTES ?


« C’est à lui qu’il faudrait demander ça ! elle rit. Mais blague à part, je crois qu’il n’avait pas beaucoup d’attentes à mon égard. Le deal n’était pas que je devienne la nana la plus délurée de l’aventure, mais bien que j’essaye de sortir de ma zone de confort et que je ne m’interdise rien. Je pense qu’on peut dire, pour l’instant, que je fais du mieux qu’il peut, et je suis sûre qu’il le sait. Puis-je aller plus loin ? C’est sûr, mais patience, Rome ne s’est pas construite en un jour ! »

MERCI POUR CETTE BELLE TRANSITION, UN JOUR C’EST EXACTEMENT LE SUJET DE MA PROCHAINE QUESTION, ET PLUS PARTICULIÈREMENT CELUI QUI A CHANGÉ TA VIE. POURRAIS TU NOUS PARLER DE CETTE DATE QUI A FAIT DE TOI UNE PERSONNE DIFFÉRENTE ?

« C'est difficile pour moi de vous donner un seul jour. Mais le premier qui me vient en tête, c'est mon dix-huitième anniversaire. Pour beaucoup, le passage à la majorité c'est juste symbolique, et la plupart des adolescents pensent d'ailleurs que c'est un peu surcôté cet anniversaire, on en fait tout un pataquès pour pas grand chose. Pour moi c'était différent. J'ai eu l'impression, pour la première fois de ma vie, que j'étais vraiment maitresse de ma destinée, et que plus personne ne pourrait jamais rien m'imposer. J'étais vraiment libre, indépendante, et c'était une bouffée d'air. »

TU PARLES BEAUCOUP DE LIBERTÉ, ET C'EST QUELQUE CHOSE QUI M'INTERROGE. D'HABITUDE CEUX POUR QUI LEUR INDÉPENDANCE EST TRÈS IMPORTANTE MÈNENT UNE VIE À 100 À L'HEURE ET SONT BEAUCOUP PLUS FOUS ET INSOUCIANTS QUE TOI. POURQUOI Y ES-TU SI ATTACHÉE ?

« C'est difficile pour moi d'en parler... Je crois que c'est plutôt sur un plan philosophique que dans l'application des choses. Je n'aime pas savoir que j'ai des comptes à rendre. Le libre arbitre, c'est bien le propre de l'homme et ce serait dommage de s'en priver. Et puis, je dois l'avouer, ça a aussi un rapport avec la manière dont j'ai grandi, mais nous en parlerons une autre fois, si tu veux bien, je ne peux pas trop m'étendre sur le sujet pour l'instant... »

MERCI BEAUCOUP, BETH, je te prends au mot, et attends avec impatience un prochain entretien pour approfondir ces questions. Je te remercie pour le temps que tu m'as consacré malgré ta convalescence et te souhaite une bonne fin de semaine. J'espère te retrouver au prime en pleine forme !


Semaine après semaine, les candidats jouent le jeu et se livrent à moi - et à vous, par extension - lors de ces petits entretiens. Une fois de plus, je suis ravie d'avoir pu rencontrer une candidate pleine de surprise et qui nous réserve encore beaucoup de potentiel, j'en suis sûre. Beth, je te remercie d’avoir accepter de répondre à mes questions, et de l’avoir fait avec sincérité et spontanéité. Tu as bien mérité 30 points, j'espère qu'ils te seront utiles pour le reste de ton aventure.


Revenir en haut Aller en bas
Estelle Leriche
Estelle Leriche
   
4 - CINQUIÈME PRIME, S.11 - [03/08 - 21H00]  - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: CINQUIÈME PRIME, S.11 - [03/08 - 21H00] — Ven 3 Aoû - 22:00


4 - CINQUIÈME PRIME, S.11 - [03/08 - 21H00]  - Page 2 Ebk6Dl43_o


La semaine dernière, j’avais mis en place certaines mesures diététiques et je suis satisfaite de voir que la majorité s’y sont pliés. J’espère en tout cas que ce n’est pas en grande partie à cause du costume de votre camarade. Je ne suis pas là pour faire le gendarme non plus, ni vous donner l’impression d’être une sorcière. C’est pour cela que cette semaine, après vous avoir imposé plusieurs restrictions, j’ai décidé de vous ménager et faire une pause. Ainsi, pour cette semaine, aucunes restrictions ne se sera mises en vigueur, la seule action que vous pourrez accomplir se limitera à ce prime puisque cette semaine, j’ai décidé qu’elle sera placée sous le signe du travail associatif.

Pourquoi le travail associatif ? Tout simplement parce-que ça fédère et renforce le sentiment de solidarité au sein d’une même société. S’engager dans des associations et y investir de son temps pour aider son prochain, ou tout simplement apporter bénévolement de l’argent ou des compétences dans des domaines spécifiques joue un rôle important dans le développement personnel mais aussi social. Aider l’autre et s’entraider est une responsabilité collective, en plus d’être un devoir humain pour chacun de nous. Combattre pour une cause bien définie, ça peut vraiment donner une raison de vivre à certains. En plus, les associations ne manquent pas et il y’en a pour tous les goûts. Que ça soit dans le secteur médical, humanitaire, social, scientifique, culturel, artistique ou encore sportif, il suffit de faire preuve de volonté et de s’y engager. Cette semaine donc, je vous donnerais un petit aperçu et vous initierez au travail associatif puisque je suis moi-même vice-présidente et trésorière d’une fondation franco-suisse, la Fondation Enfants Papillons.


La fondation Enfants papillons, crée en 2009 est une fondation humanitaire sans but lucratif qui soutient la recherche pour l’épidermolyse bulleuse, maladie génétique rare et orpheline qui touche l’ensemble de la peau et les muqueuses. Elle touche environ un nouveau-né sur 17 000 et appartient à un groupe de maladies héréditaires caractérisées par une fragilité de la peau qui conduit à la formation de bulles et de plaies. Leur gravité est très variable, puisque au moindre traumatisme, ou même spontanément se forment des cloques puis des plaies comparables à des brûlures, dont la guérison est extrêmement lente, voir des fois impossible. Tout au long de leur existence, les enfants papillons souffrent de lésions sur l’ensemble du corps et des muqueuses (bouche, œsophage, voies respiratoires, région génitale et anale, cornée etc …). L’évolution, très invalidante provoque une perte progressive des membres, des difficultés alimentaires, des problèmes de vue et la survenue précoce de plusieurs cancers cutanés. La recherche constitue donc le seul espoir à long terme pour soulager les douleurs des personnes touchées mais aussi pour stopper l’évolution invalidante de la maladie. Plusieurs recherches fondamentales sont en cours actuellement à travers le monde et explorent différentes solutions, mais pour l’instant, aucune n’a réellement aboutit.

C’est pourquoi un appel aux dons sera lancé ce soir à la façon d’un téléthon pour tous les téléspectateurs désireux de faire un don à la fondation Enfants Papillons par appel téléphonique au numéro qui s’affichera juste en bas de votre écran, mais aussi pour les candidats qui pourront eux aussi participer à cette œuvre caritative à travers leurs cagnottes personnelles. Le but est de rassembler le maximum de fonds pour financer des projets de recherches mais aussi améliorer les soins quotidiens des enfants atteints de cette maladie. Faire un don à la fondation Enfants Papillons, c’est participer au soutien de la recherche pour l’amélioration de la qualité de vie des enfants atteints de cette maladie. Tous les dons seront destinés aux buts fixés par la Fondation et pour le soutien de la recherche principalement, alors n’hésitez à apporter votre aide, aussi minime ou symbolique soit-elle.

Vous savez, la rencontre avec un enfant papillon et sa famille ne peut laisser indifférent. L’enfant papillon n’a pas la même vie que ses camarades, il est privé de nombreuses activités et reste même très limité dans de nombreux gestes quotidiens de la vie courante qui peuvent vous paraître obsolètes. L’enfant papillon ne peut avoir les mêmes rêves ou la même vie qu’un enfant en pleine santé et pourtant, malgré les deux heures de soins quotidiens et les 50 mètres de bandages, jour après jour, l’enfant papillon fait preuve de courage, de soif de vivre et de motivation pour continuer à croire en ses rêves. Des rêves qui peuvent être réalisés grâce à chacun de vous.

Voici donc un petit récapitulatif des cagnottes :

jun → 32 750£
livia → 32 000£
chaim → 23 750£
alvaro → 22 500£
silvan → 22 000£
bryce → 21 000£
poppy → 21 000£
eben → 20 500£
leela → 20 300£
ugo → 18 500£
ariadne → 16 000£
bambi → 13 250£
hunter → 11 000£
wyatt → 11 000£
beth → 10 000£


llewyn → 3 500£

note hj : La collecte des dons (irl) se fera donc par mp à envoyer à Estelle Leriche le temps que durera la première et la deuxième partie du prime, c'est-à-dire jusqu’à samedi soir. Les dons peuvent aller de 1£ à la somme que peut le permettre votre cagnotte en prenant en considération vos potentiels gains pendant cette première partie du prime seulement. Aucune limite n’est fixée et la participation à la collecte n’est pas obligatoire. Dans le cas où vous ne comptez pas faire participer votre candidat, veillez quand même à envoyer un message privé avec la mention "aucun don" ou 0£ en guise de précision. Une deuxième intervention sera faite un peu plus tard, dimanche, avec le récapitulatif des dons et de la somme totale récoltée. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Pia Roshan
Pia Roshan
   
4 - CINQUIÈME PRIME, S.11 - [03/08 - 21H00]  - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: CINQUIÈME PRIME, S.11 - [03/08 - 21H00] — Ven 3 Aoû - 22:10

« C'est une nouvelle semaine qui s'achève donc sur le bateau, mais ce prime est quant à lui bien loin d'être terminé ! Nos candidats ont déjà été testés par le Maître, mais il se pourrait que les choses sérieuses commencent réellement aujourd'hui. Entre alliances et rapprochements, les liens entre nos candidats pourraient être mis à mal si ces derniers ne font pas les bons choix, et quelque chose me dit que tout ça risque d'être très divertissant. Que se passera-t-il la semaine prochaine sur le Royal QC ? Nul ne le sait encore, mais les rebondissements pourraient être encore nombreux à bord. En attendant, ce soir, ce sont une nouvelle fois deux candidats vont nous quitter, ceux qui n'auront pas su vous convaincre en cette quatrième semaine de jeu. Ne bougez pas, restez donc avec nous pendant cette courte page de publicité, nous découvrirons ensemble à l'issue de ce prime, le nom des deux éliminés.

HJ. pour les candidats, il s'agit d'une coupure pub et non d'un prime s'étendant sur trois jours. vous pouvez dès à présent poster dans le prime, côté candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
4 - CINQUIÈME PRIME, S.11 - [03/08 - 21H00]  - Page 2 Empty
Message (#) Sujet: Re: CINQUIÈME PRIME, S.11 - [03/08 - 21H00] —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TROISIÈME PRIME, S.11 - [06/07 - 21H00]
» QUATRIÈME PRIME, S.11 - [20/07 - 21H00]
» FIL RS #5 - cinquième prime
» CINQUIÈME PRIME, S.11 - [03-05/08]
» DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISON 11 A 13 :: Onzième Saison :: PRIMES-
Sauter vers: