Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pia Roshan
Pia Roshan
   
4 - DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00]  Empty
Message (#) Sujet: DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00] — Ven 22 Juin - 21:02

4 - DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00]  9AllP7aX_o

« Mesdames et Messieurs bonsoirs et bienvenue sur BBC One pour le deuxième prime de la onzième édition de Thrown Dice, l'émission de télé-réalité de référence en Europe ! Je suis Pia, et je serai votre présentatrice tout au long de cette palpitante aventure. Attachez bien vos ceintures, la soirée d’aujourd’hui promet d’être riche en rebondissements. Installez-vous donc confortablement dans vos canapés, et laissez-moi vous guider vers de lointaines contrées. Si vous étiez parmi nous la semaine dernière, vous savez déjà que les candidats de cette saison n’ont pas rejoint l’un des nombreux châteaux des Quincy-Clifford comme leurs prédécesseurs, mais un splendide bateau de croisière qui abritera l’intégralité de la compétition. Je sais ce que vous vous dites, j’ai pensé la même chose et je dois être au moins aussi jalouse que vous. J’ai pu avoir, en exclusivité, les premières images de leurs débuts dans l’aventure, et croyez-moi, ça vaut le détour. Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps, place à la première de nos rubriques. »

Revenir en haut Aller en bas
Soren Fisher
Soren Fisher
   
4 - DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00] — Ven 22 Juin - 21:10


4 - DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00]  W4fY4L16_o
Garde à vous, c'est une rubrique dans laquelle j'interviewerai chaque semaine deux candidats que je soumettrai alors à une série de questions censées tester leur franchise et leur témérité, et refléter leur capacité à prendre des risques. L'idée, c'est tout simplement de savoir à qui j'ai à faire : à quelqu'un qui voudra par dessus tout épargner la susceptibilité de ses camarades, ou à quelqu'un qui n'aura pas peur d'assumer ses opinions, quitte à en contrarier un ou deux au passage. Plusieurs genres de questions leur seront chaque fois posées : en jaune des questions concernant leurs camarades, en vert les chroniqueurs et en orange une situation dans le jeu. A la fin, un score représentant leur taux de prise de risque et un grade militaire leur seront attribués. Et cette semaine, ce sont Bambi et Milan qui se sont pliés à l'exercice. Regardons ce qu'il en a été.


questions de bambi

Le/la candidat(e) dont l'hygiène n'est pas la priorité : Oh tout le monde est irréprochable ici, mais si je dois vraiment y répondre, alors je dirai peut-être Milan, parce qu'il aime bien dormir nu.
Le/la candidat(e) qui aurait peur même de son ombre : Étant donné que je ne peux pas me citer, je l'adore, mais Phil... il a l'air un peu dans son monde...comme moi, et donc je le pense un peu peureux, mais peureux téméraire, ça doit être malgré lui. Ou alors Hunter, il a peur des gens, il préfère la solitude, donc peur de son ombre ce serait possible.
Le/la candidat(e) qui devrait réfléchir plus et parler moins : Eben il est... brut de décoffrage, il dit tout ce qu'il pense. C'est une qualité, mais parfois il est un peu vulgaire...
Le/la candidat(e) à qui tu demanderais volontiers un strip-tease : Oh ça me gêne. J'ai...j'ai eu un petit coup de cœur physique... Oh j'ai un vrai cœur d'artichaut ce n'est pas de ma faute. J'aime bien... Neville. Et je ne refuserai pas un dîner de Silvan, en toute amitié. Je... je suis trop jeune pour aller trop loin dans les relations amoureuses...
Les deux candidats que tu aimerais menotter une semaine : Heather une femme forte et indépendante à Eben un homme sauvage qui croit que tout lui est donné.
Le/la chroniqueur/euse qui ne sait sûrement même pas lire un prompteur : Millie, c'est la moins expérimentée, et... Pia le fait déjà très bien !
Le cocktail explosif que tu pourrais servir à ton ennemi : Je...J'ai des ennemis ? Quelqu'un vous a dit quelque chose sur moi ? J'ai...J'ai pas d'ennemis, enfin je ne pensais pas en avoir, jusqu'à maintenant. Et j'en n'ai jamais eu ! Je.. Mais pour m'amuser je servirai sans doute un mélange de lait, orange, de thon, fromage, une pointe d'épices...

Je dois avouer que lorsque j'ai interrogé Bambi, je m'attendais à ce qu'elle évite un peu les sujets sensibles, sûrement parce qu'elle fait partie des jeunes filles tendres de l'aventure... et finalement j'ai été plutôt agréablement surpris. Citer Milan comme un candidat pas très à cheval sur l'hygiène n'est certes pas le choix le plus surprenant compte tenu de la tenue dans laquelle il a fait son entrée dans le jeu, comme de dire que Phil et Hunter pourraient avoir peur de leur ombre sachant que je ne les imaginais pas particulièrement téméraires non plus. Par contre, dire d'Eben qu'il devrait réfléchir plus et parler moins est un risque en soi vu la carrure du bonhomme, qui va sûrement apprécier. Moi en tout cas, j'apprécie sa franchise au sujet de Neville et Silvan, car je sais qu'il n'est jamais simple pour une toute jeune fille d'avouer un coup de cœur, alors deux et à la télévision... ça force le respect. Menotter Heather et Eben ? Ça a tout de l'idée de génie qui dynamitera l'audience sur papier, reste à savoir si ça les rapprocherait définitivement ou si ça nous conduirait droit au drame. Ce qui est sûr, c'est que connaissant le caractère et la confiance inébranlable de Millie, c'est un sacré risque de mettre en doute ses facultés, tenez je la vois qui serre les poings... Quant à ce cocktail explosif, il n'a pas l'air très ambitieux à première vue mais je dois souligner une chose : rien de tel que des ingrédients passe-partout pour dissimuler des intentions malveillantes. Être soldat c'est aussi être malin et stratège.

Bambi, je suis donc plutôt satisfait de tes réponses et je t'accorde le score de 65% de prise de risque. C'est un assez bon score qui te permet d'accéder au grade de lieutenant. Voici ton badge officiel. Tu remportes aussi 30 points pour avoir joué le jeu.





questions de milan

Le/la candidat(e) qui a encore besoin de papa et maman : Bambi, plus bébé qu'elle tu meurs.
Le/la candidat(e) qui est forcément là sur un malentendu : Neville, j'ai entendu son nom, mais je sais pas qui c'est.
Le/la candidat(e) qui se prend trop au sérieux : Alvaro j'ai l'impression il joue sa vie ici.
Le/la candidat(e) avec qui tu rêves de partager ta cabine : Rose parce qu'elle est cool et elle est fraiche en plus.
Les deux candidats qui vont devenir amis et se déchirer ensuite : Euh.. je sais pas trop.. Je dirais deux forts caractères déjà.. Chaim et Eben ? Je dis au hasard, je sais même pas si ils s'entendent bien..
Le/la chroniqueur/euse qui devrait investir dans un styliste : Je suis mal placé pour parler je pense, mais je dirais Sawelle.
Ce que tu serais prêt à faire de plus fou pour gagner : Faire l'amour avec William.

En choisissant Milan, j'avais comme le pressentiment que j'aurai droit à des réponses franches telles que je les aime. Et force est de constater qu'il n'a pas eu à réfléchir beaucoup pour supposer, notamment, que Bambi était encore trop tendre pour pouvoir se passer de son papa et sa maman. Tout comme lorsqu'il a implicitement souligné la passivité de Neville ou le fait qu'Alvaro a possiblement une haute et sérieuse opinion de lui-même. Petite prise de risque également en citant Rose comme la candidate avec qui il aurait aimé partager sa cabine. Le fait d'être entrés ensemble dans le jeu, peut être ? Peut être, après tout ce ne serait pas les premiers à se tomber dans les bras après avoir intégré le jeu cote à cote. J'ai ri, en tout cas, en imaginant Chaim et Eben faire amis-amis puis se déchirer dans les cris et les larmes à cause d'une histoire de filles, de nominations ou que sais-je... Programme intéressant. Quant à Sawelle, elle appréciera sans doute ses conseils en matière de stylisme, surtout étant donné son goût incontestable en matière de mode. Mais je crois que c'est sa dernière réponse qui a achevé de me convaincre que ce gars-là n'a pas peur d'être honnête. Parce que faire l'amour avec William ? Ça a le mérite d'être un projet ambitieux, mais à sa place j'y réfléchirais à deux fois, il parait qu'il sent le vieux fromage. Cela dit, Milan a compris qu'on devait parfois donner de sa personne pour aller loin, et son sens du sacrifice l'honore. Une bonne recrue en perspective.

Milan, tu l'auras compris je suis content de tes réponses, qui ont été aussi franches qu'évidentes j'ai l'impression. Tu obtiens donc un score de 80% de prise de risque qui te permet d'accéder au grade de capitaine. Voici ton badge officiel. Tu remportes aussi 30 points pour avoir joué le jeu.




Revenir en haut Aller en bas
Estelle Leriche
Estelle Leriche
   
4 - DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00] — Ven 22 Juin - 21:20


4 - DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00]  EhW7ukFv_o



Bonsoir tout le monde. Alors c’était comment, cette première semaine d’art thérapie ? Vous avez aimé l'expérience ? Un peu de patience, on va voir tout ça tous ensemble, mais avant, je me permets de glisser un mot : globalement, j’ai été très très satisfaite par votre travail tout au long de cette première semaine. Le rendement de la majorité était au top, surtout votre implication et je sens une bonne dynamique dans ce groupe. Je n'ai rien dire. Alors bien évidement, il fallait établir un classement, la production m’oblige à ne choisir que 3 créations par semaine qui remporteront des récompenses que j'ai moi-même négocié selon leur note et leur classement, mais sachez que les autres n’ont pas démérité pour autant et que si c’était à moi d'en décider, je vous aurais tous donné des cadeaux pour vos beaux dessins. Vous pouvez d’ailleurs en être fiers, ils sont uniques et représentent qui vous êtes. Je ne suis peut-être pas très objective, mais certains mériteraient même d’être exposés dans une galerie d’art, je vous l’assure. Par contre, j’ai été déçue par une petite minorité qui, malgré tout le temps qui leur aurait été donné pour participer à ce premier atelier, n’ont même pas rendu leur dessin. Mais bon, on aura tout le temps d'en parler juste après.  

✏️ Intérêt de la question : pourquoi dessiner une maison ?

Le dessin est un moyen d’expression artistique intéressant dans le sens où il extériorise sans qu’on le sache pas mal d’éléments sur qui nous sommes. Il nous donne un aperçu assez vague de nos pensées, notre personnalité et notre humeur actuelle. Pour l’art-thérapeute ou le psychiatre, cela permet d’une certaine manière de déceler certains troubles de la personnalité, des syndromes démentiels voir même des troubles psychotiques. L’usage du dessin en psychiatrie est très courant en usage pratique puisqu’il a aidé depuis des années maintenant à dépister les apraxies constructives dans le cadre d’une maladie d’Alzheimer chez des patients à qui on demande généralement de dessiner une maison, un vélo ou des bonhommes et qui finissent par dessiner des formes carrément surprenantes. Un autre intérêt de dessiner une maison est d’analyser d’une façon globale la personnalité du patient et cela en analysant plusieurs détails qui permettent de mettre en lumière d’une façon très subtiles plusieurs troubles, que ça soit par exemple un trouble paranoïaque, schizoïde, histrionique, narcissique, borderline, antisociale, évitant, dépendant ou obsessionnel compulsif. Dans les psychoses, quand on demande à un patient schizophrène de dessiner une maison, il fini par dessiner par exemple une mouche, un jus d'orange, une pyramide ou une forme mystique quelconque qui rentre dans le cadre de son délire et qui représente sa propre vision des choses qui l'entourent. Alors bien sûr, je vous rassure, personne ne m’a dessiné une mouche ou un jus d'orange, chose qui m’aurait alarmé, mais il est tout de même intéressant de se pencher sur l’analyse de certains dessins, car il y’a pas mal de choses à dire dans ce que vous avez pondu.

✏️ Discussion : Comment interpréter un dessin ?

Et si dessiner une simple maison pouvait tout simplement dire bien plus qu’une fiche de casting sur qui nous sommes, réellement ? En se basant sur plusieurs éléments, on peut facilement deviner la personnalité ou le caractère de chaque candidats, et vous allez voir qu’une fois que vous auriez pris connaissance de certains critères qui vous paraissaient anodins,  vous pourrez vous amuser à faire votre propre analyse de votre dessin, voir celui de vos collègues. Nous n’aurons pas le temps de disséquer chaque candidat mais d’une règle générale, nous nous intéressons dans l’interprétation aux éléments suivants : le type de maison, sa forme, sa taille, le choix des couleurs, les détails de construction, le point de départ, le dernier élément dessiné, la cohérence et l’homogénéité. Par exemple dessiner une petite maison comme @nora ou @silvan n’est pas la même chose que dessiner un grand bâtiment comme @ugo. Dessiner une maison de jour et utiliser des couleurs variées en incluant la nature à l’image de la maison de @chaim n’est pas la même chose qu’adopter la nuit et employer des couleurs plus sombres comme @phil. Bref, Il y’a tellement de choses à dire qu’on pourrait passer des heures à analyser un par un vos dessins et ressortir avec le profil de chacun, mais je n’ai que 10 min pour présenter ma rubrique alors j’irais tout droit à ce qui m’a le plus interpeller sur certaines créations.

Généralement, dessiner une maison familiale, ou la maison de ses parents comme @Bambi par exemple peut renvoyer vers une personnalité dépendante avec un manque de confiance en soi, une peur de se prendre en charge ou de décider seule, une crainte pathologique de l’abandon voir une soumission excessive. C’est généralement des personnes qui ne sont pas arrivées à se détacher du milieu familial à un âge où il devrait être un peu plus autonome.

Au contraire, dessiner la maison de ses rêves comme @alvaro peut renvoyer vers une personne ambitieuse, rêveuse qui se projette vers l’avenir. C’est des personnalités qui vivent dans le futur plus que dans le présent avec le plus souvent une forte obstination, un entêtement excessif, un moralisme rigide, une dévotion pour le travail et une absence quasi pathologique de loisirs dans la vie. La principale complication de ce type de personnalité est ce qu’on appelle « le souci économique » qui peut amener vers l’avarice, la parcimonie, le collectionnisme ou même le toc.

Dessiner une représentation de sa maison actuelle comme @ariadne est souvent l’apanage des personnes ancrées dans la réalité et le présent. L’utilisation d’éléments réels, des détails déjà vus et déjà connus par la personne  manifeste le désir de crédibiliser au maximum leur dessin pour rester dans la moyenne et éviter de se démarquer ou attirer l’attention. Dans certains cas, l’absence de prise de risque à se projeter dans une maison d’avenir ou se rattacher à celle de son passé en se contentant de dessiner une situation actuelle sécuritaire révèle souvent des personnalités evitantes, anxieuses, craintifs et introverties. On note souvent une timidité pathologique, une crainte d’être rejetée et une peur du jugement des autres.

Dessiner une maison imprévue, originale, surprenante et peu conventionnelle à l’image de @poppy renvoie vers une personnalité théâtrale avec des tendances à la dramatisation, le désir d’attirer constamment l’attention, de plaire, une labilité émotionnelle, une dépendance affective, une suggestibilité et des conduites de séductions inappropriées qui peuvent même aller à l’érotisation des rapports sociaux.

Dessiner une maison dans un cadre dynamique en schématisant la société peut s’avérer être des fois très problématique car c’est le signe d’une personnalité antisociale et psychopathique. Bien évidement, je ne dis pas que @milan est un psychopathe, mais mettre en action des individus, dessiner des interactions et des actions alors que la simple consigne était de dessiner une maison renvoie le plus souvent vers des conduites antisociales à type de délinquance, vagabondage, transgression de la loi, mépris des règles et des contraintes sociales. Le plus souvent, le dessin nous évoque une instabilité et une irresponsabilité dans certains domaines avec immaturité affective et absence de culpabilité.

Dessiner une maison similaire à celle d’@eben avec tout ce qu’elle inspire renvoie facilement à une personnalité narcissique et mégalomaniaque. Ce genre de maison peu conventionnelle aussi rentre dans la même catégorie que celle de Poppy, c'est-à-dire les individus du groupe B (théâtraux et extravertis), mais qui éprouvent un sentiment grandiose et de surestimation de soi. Les personnalités narcissiques transcrivent souvent sans s’en rendre compte dans leur maison des ambitions démesurées avec fantaisies de succès, de beauté et de pouvoir illimité. Exhibitionnistes, ils ont ce besoin pathologique d’être admirées ce qui les mène à des conduites arrogantes et hautaines.

Dessiner une maison dans ses moindres détails, bien quadrillée et symétrique comme celle de @Rose ou @Beth est assez courant et typique des personnes méticuleuses, obsessionnelles compulsives avec un besoin d’ordre excessif, un perfectionnisme et une méticulosité qui peut-être des fois compromettante avec une vie courante normale.

Pour conclure, vous ne vous en doutiez certainement pas, mais parmi les objectifs de ce premier atelier c'était de vous répartir en plusieurs petits groupes et dont l'utilité vous sera communiqué plus tard. Rien n'est fait au hasard, ne vous inquiétez pas. A présent, place aux notes et aux résultats de l'activité.

✏️ Notes

Groupe 1 : Mention Très bien

 - poppy : 18,5/20
commentaire d'estelle : je n'ai rien à dire, à part que tu as une bonne tête de première de classe. Je suis fière de ton travail et j'espère en tout cas que tu continueras sur ta belle lancée.

 - milan : 17/20
commentaire d'estelle : tu t'es exprimé sans trop forcer ton talent. j'ai hâte de voir ce que tu pourras réaliser en t'appliquant d'avantage.

 - ariadne : 16,5/20
commentaire d'estelle : un grand potentiel artistique.

 - alvaro : 16/20
commentaire d'estelle : tu as manqué de peu le podium, mais tu as l'air d'être un travailleur alors je ne doute pas en tes compétences à te surpasser et proposer mieux la prochaine fois.

 - beth : 16/20
commentaire d'estelle : travail propre et efficace. attention à ne pas tomber dans la suffisance par contre.

Groupe 2 : Mention Bien

 - bambi : 15/20
commentaire d'estelle : charmante famille.

 - rose : 14,5/20
commentaire d'estelle :  le talent à lui tout seul ne suffit pas.

 - phil : 14,5/20
commentaire d'estelle : de belles intentions, mais ce n'est pas encore ça.

 - chaim : 14/20
commentaire d'estelle : j'attends encore mieux de toi.

 - silvan : 14/20
commentaire d'estelle : travail moyen. je m'attendais à voir un beau vert (?) comme tes yeux.

Groupe 3 : Mention Assez bien

 - nora : 13/20
commentaire d'estelle : plutôt mignon. la prochaine fois, il faudra proposer mieux.

 - ugo : 12/20
commentaire d'estelle : travail insuffisant pour un candidat en qui j'avais de grandes attentes.

 - leela : 11/20
commentaire d'estelle : maison très triste, comme la note. peut mieux faire.

 - eben : 10.5/20
commentaire d'estelle : un comique. la moyenne pour le sourire que tu m'as arraché en regardant ta feuille et 0,5 pour les biceps.

 - wyatt : 10/20
commentaire d'estelle : wyatt ? ta petite maison est très sympathique, mais tu es le seul qui n'a pas respecté le format demandé. Tu dois être probablement attardé.

Groupe 4 : Sans mention / Rattrapage

  - hunter  - thom - jun - neville  - heather   0/20

✏️ Top 3


@Poppy, pour être arrivée première de ce premier atelier, tu remportes 25 points.


@milan, pour être arrivé deuxième de ce premier atelier, tu remportes 20 points.


@Ariadne, pour être arrivée troisième de ce premier atelier, tu remportes 15 points.
Et pour tous ceux qui ont fait parvenir leur dessin cette semaine, vous gagnez 10 points. Les autres, vous l'aurez deviner, vous ne remportez rien.

Revenir en haut Aller en bas
Pia Roshan
Pia Roshan
   
4 - DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00] — Ven 22 Juin - 21:28



4 - DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00]  Pi86CsR9_o
Plusieurs jours après l'entrée de nos candidats dans l'aventure, la plupart d'entre eux ont commencé à prendre doucement leurs marques sur le bateau et à faire connaissance avec leurs petits camarades. De premières affinités ont pu se créer, de premières inimitiés aussi, car on le sait tout va toujours plus vite lorsque se retrouve isolés de tout, qui plus est en pleine mer et à des centaines de kilomètres maintenant de la terre ferme. Nos téléspectateurs ont pu quant à eux se faire une première opinion de ce tout nouveau casting, et quelque chose me dit que chacun d'entre vous compte déjà son petit fan club à l'extérieur. Et justement, j'ai profité de ces premiers jours d'aventure pour interroger nos fidèles téléspectateurs sur différents points, à commencer par exemple par les tenues que vous portiez le soir de votre arrivée. Que vous ayez ou non eu besoin des conseils de nos stylistes, vous avez tous fait sensation dans des styles très différents et il m'intéressait de voir ce que le public aurait tendance à préférer. Originalité ou sobriété ? Élégance ou avant-gardisme ? Il semblerait qu'une tendance se soit dessinée. Ensuite, j'ai demandé au public de déterminer quels candidats les intriguaient le plus à ce stade du jeu, pour voir un petit peu qui d'entre vous avait tendance à apparaitre comme des candidats mystérieux qu'on aimerait découvrir un peu plus par la suite. Aussi, je leur ai demandé de voter pour les candidats qu'ils aimeraient avoir comme amis, car vous le savez les liens se créent très vite dans le jeu et nos téléspectateurs voient déjà sans doute en certains d'entre vous le potentiel d'amis fidèles dans l'aventure. Et puis, pour finir, je voulais tout simplement savoir quelle nouveauté de cette onzième saison avait reçu la préférence du public, et sur ce point-là il semblerait qu'il ait été d’accord avec certains de nos anciens candidats sur les réseaux sociaux ! Alors, prêts à découvrir tout ça ? Place aux résultats.

Quelle a été votre tenue préférée chez les filles ?



résultats

1ère ~ Rose - 18,6%
2ème ~ Leela - 17,4%
3èmes ~ Nora - 15,1%
Jun - 12,8%
Beth - 10,5%
Heather - 9,3%
Poppy - 7%
Bambi - 5,8%
Ariadne - 3,5%


@Rose, tu remportes 1000£.
@Leela et @Nora, vous remportez 500£.

Quelle a été votre tenue préférée chez les garçons ?



résultats

1er ~ Hunter - 19%
2ème ~ Alvaro - 17,7%
3èmes ~ Phil - 15,2%
Thom - 11,4%
Chaim - 10,1%
Milan - 7,6%
Ugo - 6,3%
Eben - 5,1%
Wyatt, Silvan - 3,8%

@Hunter, tu remportes 1000£.
@Alvaro et @Phil vous remportez 500£.

Quel candidat vous intrigue le plus en ce début d'aventure ?




résultats

1ère ~ Jun - 15,9%
2èmes ~ Alvaro - 11,4%
3èmes ~ Heather, Eben, Ariadne - 9,1%
Leela - 8%
Thom, Hunter - 6,8%
Neville - 5,7%
Nora, Milan, Chaim - 3,4%
Wyatt, Ugo, Silvan, Rose, Poppy, Phil, Beth - 1,1%
Bambi - 0%

@Jun, tu remportes 1000£.
@Alvaro, @Heather, @Eben et @Ariadne vous remportez 500£.

Quel candidat voudriez-vous avoir comme ami ?



résultats

1ère ~ Poppy - 13,3%
2ème ~ Leela - 10,8%
3ème ~ Rose, Bambi - 9,6%
Hunter - 8,4%
Milan - 7,2%
Phil, Alvaro - 6%
Chaim - 4,8%
Thom, Nora, Jun, Eben, Ariadne - 3,6%
Ugo, Silvan - 2,4%
Beth - 1,2%
Les autres - 0%

@Poppy, tu remportes 1000£.
@Leela, @Rose et @Bambi, vous remportez 500£.

Quelle nouveauté de cette onzième saison vous plait le plus ?



résultats

Le bateau et les nouveaux lieux - 30,8%
L'intrigue des binômes de jeu - 28,8%
Les nouvelles rubriques - 21,2%
Les cabines interchangeables - 11,5%
Le système de la banque et des points - 7,7%


Revenir en haut Aller en bas
Elliot Ripley
Elliot Ripley
   
4 - DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00] — Ven 22 Juin - 21:34



4 - DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00]  MlW4Zh7L_o


Les lumières s’éteignent. Changement de plan. Un faisceau de lumière bleu s’allume et éclaire sous forme de rond une partie du ponton où l’on retrouve Elliot, vêtu d’une robe noire fluide, comparable à une tenue de sirène. Elle se caresse les cheveux, son regard fixe l’horizon avant de se détourner et de croiser celui de la caméra. « Je ne vois pas les choses à sa manière, comment est-ce qu’un monde qui fait de si beaux objets pourrait être aussi barbare ? » dit-elle avant de fixer de nouveau l’océan. La lumière s'élargit et laisse apparaître un petit orchestre qui commence à jouer un morceau.. « Tous ces secrets que j’ai gardés, ne crois-tu pas que les fées m’ont comblé, ne crois-tu pas que je suis bien trop gâtée par la vie. ÇA C’EST TELLEMENT VRAI ! » Dit-elle en regardant la caméra. « Vois ces trésors et ces merveilles, toutes ces richesses qui brillent comme des soleils... merde j’ai oublié la suite... lalalala... à ça y est je m’en souviens... En voyons ça tu te dis : oui c’est un paradis... lalalalala... et tout ça m’indiffère et m’ennuiiiiiiiie. Moi je voudrais parcourir le monde, moi je voudrais voir le monde danser... le voir marcher sur ses... comment ça s’appelle ?" dit-elle en relevant légèrement sa robe, laissant apparaître ses : «Ah pieeds. » Elle offre à la caméra un grand sourire avant de reprendre : « On ne va nulle part en battant des nageoires, il faut des jambes pour sauter et danser » Elliot exécute ses paroles, se lève de son « faux rocher » et commence à tourner sur elle-même puis faire des petits sauts. « Flâner le long de cette... comment ça s’appelle ? Ruuuue. Si l’homme marche, si l’homme court, s’il peut sur terre siffler son starbuck au grand jour comme j’aimerais, si je pouvais partir là-bas. » dit-elle en trottant jusque la rambarde. Pointe du doigt le bateau des candidats, avant de dire non et de pointer la terre ferme. « Je donnerais tout ce que j’ai pour partir d’ici - MAL DE MER BONSOIR - pour caresser les grains dorés du sable chaud. Le public comprend j’en suis certaine, et ils peuvent regarder la coupe de foot sans frayeur, femme de mer femme de terre, j’ai fait mon choiiiix ! » Chante-t-elle avant d’être surprise par ce qui se dit dans son oreillette. « Moi je veux pouvoir, ah oui, il y a un contrat, je n’ai pas le droit de leur faire faux bond. Pas la peine de crier dans quoi déjà ? l’oreilleeeeette. Un jour viendra, je partirai, je partirai après un petit vomiiiiiiii, mal de mer, faut suivre ! La chanson se termine, il est maintenant temps, de lancer le génériiiiiiiiiiiiiique.»


Elle claque des doigts, la lumière s'éteint, les musiciens stoppe tout instruments et l'écran s'allume :


Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
4 - DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00] — Ven 22 Juin - 21:45


4 - DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00]  VAo3ZAA
Nos candidats ont embarqué sur le ROYAL QC il y a tout juste une semaine, et quelque chose me dit qu'ils se sont beaucoup interrogé ces derniers jours sur l'itinéraire que pouvait bien suivre le bateau. À vrai dire j'ai vu pas mal d'images où il était question de conversations à ce sujet, je pense du coup qu'ils seront heureux d'en savoir plus ce soir.

Car s'ils savent que le bateau est parti de Miami, ils n'ont eu en revanche aucune information depuis sur une éventuelle destination à prendre comme repère pour leur permettre de savoir où ils se trouvaient exactement sur le globe, et la distance parcourue en une semaine. Je peux comprendre que ce soit perturbant de monter à bord d'un bateau et de n'avoir aucune idée de vers où celui-ci nous emmène. La production a entretenu le mystère pendant des jours, mais rassurez-vous celui-ci va prendre fin ce soir.

En effet il est temps pour nos candidats de connaitre la prochaine destination qui les attend, car le bateau s'est rapproché d'une ville en particulier, une ville qui succède donc à Miami et qui leur donnera une très bonne indication de leur position. Je propose donc aux candidats ainsi qu'à vous, cher public, de découvrir sans plus attendre la destination en question grâce au diaporama qui va s'afficher tout de suite.









Les connaisseurs auront bien évidemment reconnu la Nouvelle-Orléans, ville de louisiane surnommée "Big Easy" et réputée pour son architecture coloniale, sa cuisine créole, sa vie nocturne et son centre historique baptisé Quartier Français ou Vieux Carré. Le bateau a donc traversé une partie du Golfe du Mexique pour passer de la Floride à la Louisiane. La Nouvelle-Orléans, c'est aussi un mélange de cultures caribéenne, américaine, française et africaine, la ville berceau du jazz ou encore le fameux tramway « nommé désir ». Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette ville qui ne ressemble à aucune autre aux États-Unis.

Sachez que pour des raisons de sécurité le bateau ne s'en rapprochera pas de trop près, et qu'il sera seulement possible aux candidats d'apercevoir la ville depuis le bateau, de loin, ce dernier naviguera quelques jours sur le fleuve du Mississippi avant de rejoindre à nouveau le Golfe du Mexique. Ce n'est pas une escale à proprement parler mais bien un repère pour que les candidats sachent où ils se trouvent, et quel itinéraire le bateau suit pendant cette longue traversée. Par ailleurs, la production a prévu de mettre cette nouvelle destination à l'honneur cette semaine, lors d'un évènement à thème qui leur sera sous peu proposé.

Revenir en haut Aller en bas
Millie Pettigrew
Millie Pettigrew
   
4 - DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00] — Ven 22 Juin - 21:52



4 - DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00]  FesHV5jb_o

La FAME ACADEMY ouvre cette semaine ses portes à deux candidats que l'on a découvert durant les castings, et qui ont même eu droit à un article sur le site de l'émission rien que pour eux, je parle bien sûr des premiers sélectionnés de cette onzième saison. Il me semblait normal de m'intéresser à eux pour cette première édition de la Fame Academy, car si la production a misé sur ces deux candidats au point de leur offrir leur place dans l'aventure avant tous les autres, j'imagine qu'ils doivent avoir un potentiel de dingue. Hm. Laissez-moi quand même en juger, on est jamais à l'abri d'une erreur de casting après tout. Statistiquement l'un des deux ne devrait de toute façon pas faire long feu, c'est comme ça chaque saison m'a-t-on dit, il y a toujours un premier sélectionné qui s'en sort mieux que l'autre. Je suis prête à dresser le CV de Neville et Heather, laissez-moi revêtir mon costume d'experte et c'est parti.


Le candidat dans les grandes lignes Neville a vingt-cinq ans, il nous vient d'Oxford en Angleterre et dans la vie.. il ne fout strictement rien, en fait. D'après mes petites fiches le garçon a entrepris des études de droit pour finir livreur de pizza, avant de quitter son job. Niveau ambition quand même on repassera, vous êtes d'accord. Il m'a l'air bien largué, au point de même pas savoir qui il est, d'ailleurs il a avoué s'être présenté à son casting les mains dans les poches. En gros il a vu de la lumière et il est entré, c'est comme ça qu'il s'est ramené et visiblement ça a payé. Je vais tenter de comprendre pourquoi, du coup.

#1 - le physique Soyons honnêtes, Neville a l'une des plus belles gueules de ce casting. Un beau brun un peu mat de peau ferait craquer n'importe quelle fille, je pense. C'est sûr que pour ce qui est du physique, le candidat partait avec une longueur d'avance par rapport à d'autres mâles cette saison. Et même si vous n'adhèrerez peut-être pas à cette remarque quelque peu superficielle, oui, le physique dans ce genre de programmes c'est très important. On a toujours besoin d'un beau gosse de service dont la fonction principale sera d'émoustiller les demoiselles devant leur posté de télé, vu qu'il a pas trop l'air de savoir où il va je pense que ce rôle-là est vraiment fait pour lui. Du coup Neville je lui accorde la note de 18/20 là-dessus, et c'est mérité je pense.

#2 - le caractère Bon là j'ai bien peur que ça se corse un peu pour notre beau Neville. Il n'y a pas grand-chose qui soit ressorti de son casting alors je me suis permise d'enquêter un peu et d'analyser sa première semaine d'aventure. Sauf qu'à part s'illustrer en tant que candidat assez cool et posé, j'ai pas trouvé qu'il se démarquait beaucoup jusqu'ici.  J'ai surtout pas l'impression qu'il évolue au même rythme que la plupart des autres candidats, et j'ai un peu peur qu'il soit déjà à la traine en fait. Neville est limite trop cool comme gars, les prise de risques je suis pas sûre que ce soit trop pour lui. Il est difficile pour ce garçon de se démarquer parmi les mâles de caractère que l'on a cette saison, forcément il souffre un peu de ça aussi. Et pour être honnête je pense qu'il a laissé une impression assez neutre à ses camarades comme au public - or, sachez-le, laisser ce genre d'impression revient à n'en laisser aucune, je lui conseille donc de se bouger un peu s'il veut perdurer dans cette aventure et marquer un peu plus les esprits. En tant que premier sélectionné, on en attendait quand même vachement plus de sa part. Un petit 10/20 du coup, je ne monterai pas au-dessus.

#3 - le blase Neville. Que dire, je n'avais jusqu'ici vu un tel nom porté que dans la saga Harry Potter, alors imaginez ma surprise en découvrant ce nom associé au premier sélectionné. Même si on aurait tendance à penser du coup que c'est étymologiquement britannique, et ça l'est je crois, pour moi ça ne sonne aucunement comme tel. Je pense d'ailleurs qu'un petit changement dans l'orthographe s'impose, afin que ce nom fasse plus international, voyez. La variante Nevil me semble du coup plus appropriée, je pense qu'il me remerciera après.

#4 - la suite de son parcours à la télé Neville a-t-il un avenir dans le monde de télé ? Ce serait déjà bien de s'assurer qu'il ait un avenir dans Thrown Dice, ce qui pour l'heure ne saurait être garanti. Je pense honnêtement que Neville peut beaucoup plus compter sur son physique que sur sa personnalité aujourd'hui, voyez-le comme une bonne ou une mauvaise chose, il n'empêche que cette belle bouille pourrait lui ouvrir certaines portes dans le milieu. Et très honnêtement au vu du fait qu'il n'a plus de boulot et ne semble pas savoir ce qu'il veut faire de sa vie, envisager une reconversion dans la télé-réalité me semble être la solution pour lui. Neville ce n'est pas le candidat qui va se démarquer avec son caractère mais il suffit de taper dans le truc le plus superficiel possible, et il sera parfaitement à sa place je n'en doute pas. Je l'ai dit un peu plus tôt, chaque programme de télé-réalité a besoin de son quota de beaux garçons. Pour moi Neville pourrait intégrer par la suite une sorte de Playing it straight remis au goût du jour. Le principe est simple, c'est une émission type bachelor piège dans laquelle une jeune femme doit choisir parmi une dizaine de magnifiques mâles sans se douter que la moitié d'entre eux sont gays, sachant que tous prétendent être hétéros. Bon il aurait fallu que Neville soit gay pour avoir une chance de remporter à lui tout seul le pactole (c'est le principe, si la nana choisit un gay il gagne tout, et elle rien) mais bon ça lui permettrait au moins de rebondir un peu après Thrown Dice et d'occuper son temps autrement qu'en ne faisant rien de sa vie.

en résumé, le potentiel du candidat 40% de chances de marquer cette saison en tant que candidat emblématique, 70% de chances de pouvoir faire de la télé son métier ensuite.


La candidate dans les grandes lignes Heather a trente-sept ans, elle nous vient de Londres en Angleterre (comme 98% des candidats cette saison vous avez remarqué) et dans la vie elle est professeur de chant dans un lycée privé. C'est une Lady, en tout cas elle se considère comme telle, et parfois quand elle parle elle me fait un peu peur. J'ai l'impression qu'elle sort tout droit d'un autre siècle, je crois que je serais pas rassurée si je devais cohabiter avec elle. Contrairement à Neville la candidate est capable de parler d'elle, d'ailleurs ça semble être son passe-temps favori ça. Elle s'est auto-proclamée reine pendant son casting et ça j'adore, personnellement. Ben oui en tant que reine moi-même ça me parle forcément.

#1 - le physique Heather est un peu flippante dans le genre diva-vampire au teint diaphane et aux longs cheveux noirs. Elle a un look particulier pas franchement passe-partout, mais il est indéniable qu'elle ressort parmi les filles cette saison. Et je trouve ça important quand même de ne pas se fondre dans la masse et d'avoir un truc pour faire la différence. Elle n'a pas un look que l'on risque de voir deux fois dans une saison, et au-delà de ça il faut aussi reconnaitre qu'Heather est une très belle femme qui n'a selon moi pas grand-chose à envier aux petites jeunettes. Je lui accorde la note de 16/20, son élégance et son assurance combinées à sa beauté en font une candidate particulièrement télégénique.

#2 - le caractère Elle est l'une des candidates avec le plus de caractère cette saison, si ce n'est même la candidate qui en a le plus, et ce n'est pas dur vu le nombre de bisounours composant le casting du côté des filles n'est-ce pas. Heather se démarque incontestablement comme la diva du programme. Piquante, centrée sur elle-même, cette candidate haute en couleurs ne doit pas passer inaperçue sur le bateau. Le personnage de lady un peu froide et de croqueuse d'hommes qu'elle s'est forgé la rend aussi très intrigante, je me languis d'ailleurs de voir si l'un des candidats terminera entre ses griffes. Je n'ai pas trop de doute quant au fait qu'Heather puisse se démarquer cette saison car sa personnalité très affirmée est un atout dans une aventure comme celle-ci. Comme je l'ai dit on la remarque forcément parmi les autres demoiselles, c'est un ensemble, un look atypique associé à une forte personnalité ne pouvant je pense laisser personne indifférent. Ce sera du coup un 17/20 pour la queen toute désignée de la saison.

#3 - le blase Heather, c'est un nom qui sonne plutôt bien dans un programme britannique, vous ne trouvez pas ? Et même à l’international en fin de compte. Pas de doute sur la prononciation ni sur la façon de l'écrire, je pense qu'il ne lui posera aucun problème si elle doit poursuivre son chemin dans le monde de la télé et ce dans n'importe quel pays. J'aurais tendance à le laisser comme ça du coup, ce n'est peut-être pas le nom le plus accrocheur qui existe mais elle le porte divinement bien.

#4 - la suite de son parcours à la télé Heather est une candidate atypique qui pourrait faire fureur dans d'autres programmes, seulement je ne suis pas certaine qu'elle projette à son âge et vu son métier de tout plaquer pour prendre un abonnement à la télé-réalité. On est déjà un peu surpris de la retrouver là-dedans à la base, alors refaire une autre émission du genre je ne suis pas sûre que ce soit pour elle. Mais si malgré tout elle désire après cette expérience rempiler pour une autre dans un registre semblable je pense que c'est le genre de personnages plein d'assurance et n'ayant pas leur langue dans leur poche qui pourraient intéresser d'autres productions. Et j'ai personnellement ma petite idée sur ce qui pourrait être la prochaine apparition télévisée d'Heather... Elle pourrait à mon avis se faire une place dans la prochaine saison de the voice uk en qualité de chroniqueuse voire même co-présentatrice au côté de la pimpante Emma Willis. Le chant c'est son domaine, mais je ne la vois pas en tant que participante là-dedans, déjà professionnelle et n'étant sûrement pas vouée à devenir une star de la musique. Son franc-parler en ferait en revanche une parfaite intervenante à mes yeux, et au moins on est sûr qu'elle saurait de quoi elle parle.

en résumé, le potentiel de la candidate 75% de chances de marquer cette saison en tant que candidate emblématique, 60% de chances de pouvoir faire de la télé son métier ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Sawelle
Sawelle
   
4 - DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00] — Ven 22 Juin - 22:00

4 - DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00]  6zeRImRM_o


Bonsoir à toutes et à tous ! Je suis ravie de vous retrouver ce soir pour ma toute première chronique, qui, à l'image de cette semaine de découverte pour vous, s'est plutôt très bien passée, oui. Et c'est ARIADNE qui a répondu présente pour une de mes entrevues un peu particulières, et qui a même pu choisir son soin offert -ce qui ne sera pas le cas pour mes prochains invités, à moins de venir prendre rendez-vous à l'institut de votre plein gré, peut-être.


Nous sommes donc parties sur un massage du dos, simple, classique, aucun risque que cela se passe mal, avec une huile de noyau d'abricots bio « qui pénètre bien la peau, la nourrit en profondeur, hydrate, tonifie, adoucie. Parfaite pour une première fois en institut. Tu peux aussi l'utiliser sur le visage pour un effet anti-âge, antiride, elle illumine le teint, elle laisse une légère coloration, effet bonne mine garanti », voilà pour la présentation du produit, telle que je l'ai faite à votre camarade cet après-midi-là ; d'ailleurs n'hésitez pas à vous en servir, sans en abuser, au salon si je suis absente. Et pour ce qui est du massage, lavez-vous les mains et séchez les bien avant d'y verser l'huile puisqu'il faut la réchauffer en la frictionnant, puis posez vos mains délicatement sur la peau, en commençant plutôt par le bas du dos, et on remonte en douceur, il est plus agréable pour initier la conversation de ne pas commencer à marteler de coups la personne sur la table de massage.

Et laissez-moi vous dire qu'Ariadne avait bien besoin de ce massage, et moi j'étais impatiente de faire sa connaissance, et vous aussi je n'en doute pas, après avoir vu le profil dressé par sa fille ; il me tardait de rencontrer cette mère célibataire d'ordinaire très occupée, qui peut ne pas sembler à sa place dans l'émission à première vue, mais qui, je pense, pourrait en retirer beaucoup et aller assez loin, si on lui en laisse l'occasion. Je vous laisse en jugez par vous-même, que vous ayez déjà eu une conversation avec cette jolie brune ou non, car vous pourriez en apprendre encore davantage à son sujet :

Alors, comment se passe cette première semaine ? Pas trop déboussolée, j'espère. Tu arrives à t'intégrer aux autres ?
« Cette première semaine. C'est... (rires) ...déboussolant, c'est le mot. Tout est superbe, le cadre est magnifique, et les candidats sont jusque là très sympathiques, pour le peu de discussions que j'ai pu avoir. Mais tout ce luxe, les caméras, le jeu... il me faudra un peu plus de temps pour m'y habituer, je crois. Je n'avais jamais pris l'avion jusqu'à la semaine dernière, et je me sens un peu perdue, je dois l'avouer. Visiblement, je ne suis pas la seule, et d'un côté, c'est rassurant. J'espère juste prendre mes marques pour de bon bientôt et ne pas devenir le boulet de l'émission (rires) Je dois sûrement être terriblement nouée vers les épaules... »

Ah ça oui, je sens plusieurs tensions ici, au milieu du dos aussi. C'est que tu ne prends pas assez souvent soin de toi ; par manque de temps peut-être ? Ou trop de pression entre le travail et les enfants, je ne peux pas imaginer, mais ce doit être éreintant. Finalement, ce sont de belles petites vacances bien méritées que ta fille a réussi à t'offrir. J'ai trouvé sa démarche adorable, osée, mais adorable. N'hésite pas à me dire si j'appuie trop fort.
« Je ne crois pas être particulièrement stressée... juste occupée, en effet. Nous sommes peu à nous occuper de l’hôtel et du salon de thé, et même si mes enfants ne sont plus en bas âge, cela reste du management au quotidien, c’est vrai. (léger rire) Ah oui ça... à chaque fois que je crois la connaître parfaitement, elle arrive encore à me surprendre. J’avoue que l’idée ne me plaisait pas du tout au début - probablement parce que je ne savais même pas qu’elle était allée vagabonder à Londres toute seule pour ce casting, mais je pourrais bien m’y habituer (rires) Non, c’est parfait.

Pour ce qui est de l'émission, les caméras on s'y fait vraiment vite, si ça peut te rassurer, je doute que tu deviennes le boulet de la saison, il ne faut pas déjà s'en inquiéter. Ça me gênait un peu au début moi aussi, et maintenant je ne travaille presque plus sans un objectif braqué sur moi. Enfin, chacun s'adapte à son rythme. [...] Mais dis-moi, je suis un peu étonnée de t'avoir entendu me dire que tu n'avais jamais pris l'avion auparavant. Tu n'avais jamais quitté l'Angleterre ?
« J’imagine qu’on s’y fait, oui, mais j’espère bien que les caméras ne me suivront pas une fois sortie du jeu ! (...) Ah, oui, en effet, c’est la première fois. Je n’ai jamais eu l’occasion de partir en voyage puisque je n’ai pas grandi dans un milieu très privilégie, et j’ai eu de lourdes responsabilités très tôt. Notre définition des vacances, c’est plutôt week-end ricochets sur les rives de la Manche et pas vraiment cocktails sur un bateau à Miami... »

Oh les petits week-ends tranquilles en famille c'est bien aussi. Le yacht, tout ça, c'est très extravagant finalement. Les choses simples sont les meilleures, selon moi. Mais j'apprécie tout de même le luxe, ça ne fait pas non plus de mal. Enfin, j'ai cru comprendre que tu dormais dans les cabines de ce pont-ci, les moins confortables. D'où les épaules nouées malgré quelques nuit déjà passées ici. J'espère que tu pourras tester un matelas de meilleure qualité rapidement.
« Honnêtement, même les cabines les moins luxueuses ne sont pas si horribles qu'on le pensait. J'ai été assez surprise, et y rester ne me dérangerait absolument pas - ça m'épargnerait de devoir refaire et défaire ma valise chaque semaine (rires) Si je suis nouée, ça n'est sûrement pas dû au confort des cabines, c'est certain. »

C'est qu'il ne faut pas oublier le jeu, tout de même. Et si ce n'était pas l'objectif principal que visait ta fille en t'inscrivant, j'imagine qu'une victoire ne serait pas mal venue. Je ne sais pas si tu te projettes jusque là, c'est encore loin, mais... Disons que tu remportes l'aventure, là il y a des chances que les caméras te suivent en dehors du jeu malheureusement et je m'en désole, mais au-delà de ça, comment te sentirais-tu ? Et est-ce que tu as une petite idée de ce que tu ferais de tout cet argent ?
« En effet gagner le jeu est vraiment une idée tirée par les cheveux (rires) mais si par miracle j'en arrivais là... j'avoue que je n'y ai absolument pas pensé. Selon le montant, j'imagine... je crois que j'emmènerais mes enfants en voyage quelque part. Un endroit dépaysant, comme quelque part en Asie du Sud-Est, ou la Californie - ma fille adorerait voir ça. Pour le reste... ça ira probablement en économies pour leurs études, j'imagine. On n'est jamais trop prudents (rires) »

Tu as encore le temps d'y réfléchir, c'est vrai, tout ça ne fait que commencer, mais c'est important les études, et les vacances ! En tout cas, saches que si ça peut sembler invraisemblable de s'imaginer gagner une telle émission, finalement ce sont rarement ceux qui viennent chercher le sacre qui l'obtiennent. Alors on ne sait jamais ! Enfin à part la victoire, je me demandais ce qui t'avait convaincue de venir ici, vraiment. Il ne doit pas y avoir que ta fille. Alors, qu'espères-tu tirer de l'aventure ? Est-ce que tu en attends même quelque chose ? Dis-moi.
« Oh ça pour ne pas le chercher (rires) ça a déjà été une épreuve en soi de me faire montrer dans le bus pour Heathrow... (...) disons que les arguments qu'elle a avancés ne sont pas forcément faux. J'ai longtemps lutté contre elle, mais au final, je suis la première à savoir qu'elle n'a pas tort. J'ai abandonné pas mal de combats personnels qui ne menaient pas à grand chose au profit de ce que j'avais. J'ai préféré chérir mon entourage et m'occuper de ceux qui comptent pour moi au lieu de me concentrer sur des objectifs personnels vains. Et au final, même si je ne regrette absolument rien, il est vrai que je me suis légèrement laissée aller - je travaille beaucoup, et quand je ne suis pas à l'hôtel ou au salon, je m'occupe de mes enfants. J'ai à peine de temps pour moi, et je suis toujours occupée. C'est une manière de se distraire des choses inachevées qui font du mal à accepter, d'une certaine façon... (...) Bref, j'ai fini par accepter de me redonner une chance. En espérant que ça m'inspire et me redonne le goût de passer du temps à prendre soin de moi au lieu de courir partout pour les autres (rires) J'avoue que je n'en n'attends pas grand chose d'autre. Un boost de confiance en moi, et c'est tout. »

En résumé, comme je le disais, selon moi Ariadne a beaucoup de potentiel en plus d'être quelqu'un de sympathique et d'agréable ; j'ai beaucoup aimé notre échange et j'espère que c'est réciproque. Je compte sur vous autres pour ne pas trop lui en faire voir pendant l'aventure, pour qu'elle y passe un bon moment, qu'elle en profite pour prendre d'avantage soin d'elle, et qu'elle se rende compte de ce dont elle est capable ; sa fille a bien eu raison de l'inscrire -bien que je doute qu'elle puisse trouver le grand amour parmi ces messieurs. Enfin. @Ariadne, je te remercie encore pour ta disponibilité et ta participation et t'accorde 30 points qui te permettent de prendre un peu d'avance sur tes camarades pour la semaine à venir !

Je retrouverai l'un de vous pour un prochain entretien privé dans quelques jours, d'ici là et tout au long de la semaine, n'hésitez pas à venir frapper à ma porte, il se pourrait que je vous ouvre et puisse vous accorder un moment. Je vous attends avec impatience. A Bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
William Quincy-Clifford
William Quincy-Clifford
   
4 - DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00] — Ven 22 Juin - 22:10

4 - DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00]  95rAL5ZA_o
Votre attention s'il vous plait, un indice sur le secret d'un candidat apparait dés à présent sur l'écran. Il s'agit d'un indice sur le secret d'Eben.

Revenir en haut Aller en bas
Eleonora Burton
Eleonora Burton
   
4 - DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00] — Ven 22 Juin - 22:15


4 - DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00]  ROzyS5Mv_o
Bonsoir à toutes et à tous. Comme vous le savez, je me pencherai à chaque prime sur l’histoire de nos candidats, et j’essayerai de creuser un peu dans leur passé pour en apprendre un peu plus sur eux. Pour cette première rubrique, j’ai choisi de me pencher sur un candidat au caractère affirmé, mais toutefois discret et dont l’air mystérieux ont piqué la curiosité de plus d’un téléspectateur. Vous l’aurez reconnu, j’ai nommé @Wyatt.  Au programme de cette petite interview : introspection, mauvaises blagues et premier bilan de l’aventure. Magnéto, please !




4 - DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00]  O8ev3ENq_o
Bonjour Wyatt ! Alors, cette première semaine sur le bateau, comment l'as-tu vécue ? Tu me sembles être un candidat un peu sur la retenue, réservé, ce n'est pas trop compliqué pour toi de faire face à cette marée de nouvelles têtes ? Et par rapport à ta "vie normale", on est aux antipodes, ou plutôt en terrain connu, pour toi?
- Plutôt bien. Même si le mauvais temps m'a joué quelques mauvais tours, je crois que vous ne pouvez pas faire grand chose à cela, j'ai relativement passé une bonne semaine. J'ai rencontré, je crois la moitié des candidats du moins j'ai discuté avec une bonne partie d'entre eux... c'est vrai que je ne suis pas le plus extraverti de la bande, mais je me fais mon nid, j'observe tout en gardant ma bonne humeur. Je décèle ceux qui peuvent être potentiellement des alliés, d'autres qui me semblent être de bon compétiteurs et donc des adversaires prometteurs. Je ne suis pas un fervent joueur de poker, mais je me prépare mon stack en douceur avant de faire des ravages...
- Par rapport à ma vie normale ? Je ne vis pas sur un immense bateau de base, mais bien sur la terre ferme, donc au niveau de l'environnement on est bien loin de mon bien-être naturel. À part ça, avec le boulot que je fais il m'arrive de changer plusieurs fois dans l'année d'équipe, de rencontrer de nouvelles personnes... je suis pas compliqué et bien dans mes baskets, donc on peut dire que je suis dans l'entre-deux... même s'il est vrai que ma soeur me manque, ça me fait bizarre de pas l'avoir à mes côtés ou du moins de ne pas pouvoir la joindre.

Comme tout le monde tu as donc des hauts et des bas, c'est normal. Mais j'ai l'impression que tu t'y fais plutôt bien, finalement à cette aventure. Cette faculté d'adaptation que tu sembles avoir, c'est quelque chose qui t'es inné, ou tu as appris à la développer, avec le temps ?
- Eh oui... comme tout le monde. Je suis plutôt content de faire partie de cette masse en fin de compte. L'adaptation aux autres je l'ai appris au fil du temps avec un rythme assez intense. Je ne vais rien t'apprendre en te disant que je connais pas mes parents biologiques... certainement parce que je n'en ai pas honte et que je me dis que si on veut apprendre à me connaître il faut commencer par cette case-là qui n'est certes pas très gai, mais qui permet... je pense... de mieux me comprendre ou du moins de cerner mes bases. J'ai appris à jouer les caméléons et je pense que cette aptitude fonctionne plutôt bien à Thrown Dice... et ce n'est que le début, je n'ai pas encore sorti l'artillerie lourde... je parle bien évidemment de cartes. Avec les temps qui courent je préfère être prudent.

Pour ton bien, je ne relèverai pas l'immense échec que constitue ta tentative d'humour. Je vois que tu as pas mal de recul sur ton évolution. Tu m'as l'air être quelqu'un qui sait parfaitement qui il est, c'est une qualité précieuse, Wyatt. Mais justement, alors, si tu devais me parler du jour qui a changé ta vie. Celui qui a fait de toi l'homme que tu es aujourd'hui... Quelle histoire me raconterais-tu ?
Adorable. Merci Eleonora pour ta bienveillance…
Il vaut mieux, il m’a fallu du temps pour savoir ce que je désirais, vraiment. Pour avoir le courage de me battre pour ce qui me plaît et non par conditions ou parce que tout le monde fait pareil…
C’est toujours plus facile de se fondre dans la masse, au moins comme ça, on ne nous embête pas… je ne critique pas ceux qui le font, parce que ça fait partie de l’être humain de se cacher ou de mimer le comportement des autres… je ne peux pas dire que je suis fier d’être un « weirdo », mais j’avoue que j’en suis un. Ce n’est pas un défaut, ce n’est pas une qualité… c’est une image qui m’est associé et je vis avec, certainement parce qu’au fond, je sais que l’humain est plus complexe que ça et que mes proches connaisse la vérité sur moi… Oui je suis en train de noyer le poisson, parce que parler de ma vie privé ou parler de ces moments, car il y en a deux, me semble être impossible, à l'heure actuelle, pour vous les dévoiler. J'espère que tu comprends.

Tu me déçois beaucoup… Mon premier candidat et je n’ai pas la réponse à ma question récurrente… Je t’accorde tout de même le bénéfice du doute. Gare à toi si, lors de la révélation de ton secret, je n’arrive pas à expliquer ton silence. Tu seras prévenu.



Malgré mes petits regrets sur le fait de n’avoir pas réussi à obtenir une confidence de la part de Wyatt, je t’offre 30 points pour le mal que tu t’es donné à me répondre. Ne le prenez pas pour exemple, mesdames, messieurs les candidats et candidates, je ne serai pas aussi tendre les fois prochaines.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
   
4 - DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00]  Empty
Message (#) Sujet: Re: DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22/06 - 21H00] —

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TROISIÈME PRIME, S.11 - [06/07 - 21H00]
» QUATRIÈME PRIME, S.11 - [20/07 - 21H00]
» CINQUIÈME PRIME, S.11 - [03/08 - 21H00]
» FIL RS #2 - deuxième prime
» DEUXIÈME PRIME, S.11 - [22-24/06]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISON 11 A 13 :: Onzième Saison :: PRIMES-
Sauter vers: