-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [MER - 16:25] how you remind me.

Aller en bas 
AuteurMessage
Bugi
Bugi
  http://www.throwndice.com/t9178-bugi 
[MER - 16:25] how you remind me. Empty
Message (#) Sujet: [MER - 16:25] how you remind me. — Lun 18 Déc - 3:24

HOW YOU REMIND ME
@titiou bell

C'est sans doute une grosse, grosse part de curiosité qui m'a poussé à mettre les pieds sur l'île bis, après avoir obtenu la certitude que je peux repartir avec Patrocle sous le bras, à défaut des 36 000 livres que j'avais dans ma cagnotte au moment de mon élimination. Nouveau concept dans l'émission, tout ça, et le fait qu'on nous en ait pas mal parlé au cours de notre aventure. J'avais envie de voir par moi-même à quoi ça ressemble, comment ça se passe, même si mon départ est programmé pour le début de soirée histoire de m'assurer d'être à Londres pour le réveillon, et pour retrouver Achille. Avec la réintégration de certains anciens dans le jeu, l'île paraît calme, sans doute un peu vide aussi. Aucune idée de comment c'était à d'autres moments de l'aventure, mais je comprends le fait qu'Achille ait préféré rentrer chez lui plutôt que de s'attarder ici. Une journée, ça a l'air pas mal. Une après-midi, encore mieux. Mais se languir plusieurs jours d'affilée, ça m'a l'air un peu plus compliqué à gérer quand il n'y a pas d'enjeu, pas de compétition, alors que c'est ce que la plupart d'entre nous étions venus chercher. Je déambule un peu çà et là en regardant les pièces autour de moi, en sentant parfois mon téléphone qui se met à vibrer dans le creux de ma poche, alors que la sensation me paraît beaucoup moins familière qu'elle ne l'était quand je suis rentré dans le jeu, il y a plus de deux mois. Je le sors, observe l'écran, le message de Fiona qui me demande ce que j'ai prévu de faire maintenant, quand est-ce que je reviens à Kirkcaldy, est-ce que je serais là pour les fêtes. D'une main, je réponds rapidement, terminant par la négative pour sa dernière question et, quasi instantanément, je me prends un sms où je me fais insulter de starlette qui oublie sa famille maintenant que je suis passé à la télé. Je roule des yeux, me promets à moi-même de répondre un peu plus tard, quand j'aperçois une silhouette dans le salon. « Titiou ? » Je m'approche, un sourire aux lèvres, jusqu'à arriver à sa hauteur. Aussi petite que j'avais pu l'imaginer au cours de l'aventure, et cette pensée me fait étirer un peu plus les lèvres. « T'arrive à me remettre ? » je finis par demander, par rapport à ses problèmes de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Titiou Bell
Titiou Bell
   
[MER - 16:25] how you remind me. Empty
Message (#) Sujet: Re: [MER - 16:25] how you remind me. — Jeu 28 Déc - 18:14

Passer les fêtes de noël dans une région, dans un pays qui t'es totalement inconnue... tu ne pensais pas que ça pouvais être possible surtout au vu du fait que ta mémoire te joue plus que des tours et qu'il te faut un environnement plutôt stable... tu ne dis pas que tu es démunie sans ta famille, mais à cette époque de l'année il est vrai que tu aimes être auprès des tiens, tes derniers souvenirs se raccordant à ton frère, tes parents il t'es plus facile d'être à ton aise. Alors certes et fort heureusement il y a ton petit-ami qui t'as rejoins... mais c'est difficile de réapprendre à aimer chaque matin... surtout lorsqu'on ne se souvient de lui qu'en tant que meilleur-ami de ton grand-frère.

Aujourd'hui apparemment tu es dans cette phase où tu as besoin de prendre l'air, que tu as besoin de temps pour toi, pour réaliser que tu es avec lui depuis maintenant quelques années, que tu as participé à une télé-réalité et qu'actuellement tu es chroniqueuse pour celle-ci. Tu as ton smartphone dans ta poche et tu pars à la recherche de notes, d'enregistrements qui pourrait répondre à tes multiples questions. Pourquoi avoir accepter ce boulot alors que chaque matin tu ne te souviens de rien ? Au moins tu offre un avis impartial à chaque prime ? Ou peut-être pas... ta mémoire est défaillante, mais ton coeur lui, fonctionne à la perfection. Du moins tu fais tout pour que tes "problèmes mentaux" ne nuisent pas à tes sentiments.

Tu t'installes dans le salon, plus précisément tu t'enfonces dans le canapé et jette un coup d'oeil aux photos. Au fil des swipes tu te remémores les prénoms. Plongé dans l'écran de ton smartphone, les écouteurs enfoncés dans les oreilles, il te faut quelques secondes pour réaliser qu'on t'appelles ou du moins qu'on vient de prononcer ton prénom. Tu relèves la tête, retire les écouteurs de tes oreilles et laissent les pendre autour de ton cou. Tu remarques au comportement de l'homme t'accostant qu'il a l'air plutôt familier... Tu plisses légèrement les yeux puis retrouve vaguement le visage dans ta mémoire, l'ayant vu sur ton portable il y a de ça une heure. "Bugi... un candidat +++" dis-tu en lui adressant un léger sourire. "Je sais que tu sors avec Achille... c'est bien Achille c'est ça? Tu fais partie de mes favoris... enfin en tout cas je n'ai pas arrêté de te mettre dans les bons candidats alors je me doute que tu devais être un bon... désolée je te dis ça alors que j'ai cru comprendre que nous sommes sur une île annexe donc ça veut dire que tu ne fais plus partie de l'aventure ? Quelle merde !" Comme d'habitude Titiou tu sais bien mettre les pieds dans le plat. "Comment tu te sens ?" Faut bien rattraper ta maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaymie ☆ You remind me of a star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THROWN DICE - SAISON 13 ::  :: Les archives du château :: ARCHIVES SAISONS 5 A 10 :: Dixième Saison :: ILES BIS-
Sauter vers: